Bonjour, je viens de m'inscrire, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai besoin d'expliquer ce qui m'est arrivé et qu'on m'aide à comprendre plusieurs choses. Je vais vous expliquez ce qui m'est arrivé.
Il y a maintenant presque 2 semaines que j'ai été victime d'une agression sexuelle et violée.
Je me suis rendu à l'anniversaire d'un ami que je connais depuis maintenant 3 ans. Mon ancien petit ami, avec qui je m'entend bien, m'a amené à cette soirée parce que je ne peux pas conduire, je me suis fracturé la clavicule pendant les vacances et elle est immobilisé.
La soirée se passe plutôt bien, on était tous bourré, et mon ex m'a prit la tête car il a encore du mal a accepter notre rupture (c'est moi qui l'ai quitté) et surtout a accepté que je fréquente un homme et que je suis heureuse avec lui. Bref j'essaye de m'amuser quand même. Le mec qui fêtait son anniversaire se confie à moi et une de ses amies sur son enfance qui s'est mal passé, on le prend dans nos bras, l'embrasse sur la joue et le réconforte, rien de plus. Ce mec vient souvent me parler pendant la soirée en disant que je mérite d'être heureuse maintenant, que mon ex est un con de m'avoir fait du mal, bref...
Durant la soirée avec plusieurs potes on décide de gonfler les matelas gonflables et d'aller se poser dehors pour dormir à la belle étoile. On s'endors, pas de chance, il s'est mit à pleuvoir, on a du rentrer dormir dans la maison. A ce moment là j'ai dormi à coté de ce garçon qui fêtait son anniversaire et je me suis endormi car il me faisait des papouilles dans les cheveux.
Je me suis réveillée car je sentais que il mettait ses mains dans mon entre jambes. J'ai senti qu'il inséré ses doigts en moi, mais moi je n'avais pas envie, il insistait pour m'embrasser mais moi je trouvais ça répugnant, mais il insistait, alors je lui rendais son baisé et je tournais la tête dans plusieurs sens pour qu'il recommence pas... Je voulais pas ce qui m'arrivait, sauf que mon corps s'est comme bloqué et je n'ai pu rien faire, et je ne comprend pas ce mécanisme... dans ma tête il y avait toujours ces mêmes phrases : "Non mais c'est pas possible" "pas à moi" "Je ne veux pas, j'ai pas envie, j'ai pas envie de lui, je n'ai envie que de la personne que j'aime". Sauf que j'étais comme bloqué et je ne pouvais rien faire, en plus physiquement j'avais un de mes bras dans une écharpe pour ma fracture donc compliqué aussi si je n'avais pas été bloqué. Ensuite j'ai senti qu'il m'enlevait ma culotte (il dit après coup que je l'ai aidé, sauf que je me souviens pas...) et après il m'a pénétré et quand il donné des vas et vient ça me faisait une douleur horrible à ma fracture, alors je me suis mise à pleurer, j'étais inconsolable, et lui il essayé de passer ses mains sous mon écharpe pour toucher ma poitrine, il a même enlevé partiellement mon écharpe, donc cela tenait presque plus ma clavicule... Il me faisait tellement mal que je n'arrêtais pas de pleurer et dans ma tête j'étais focalisé sur ma douleur et je réalisais même plus ce u'il se passé. Il s'est rendu compte que ça me faisait mal donc il a arrêtait et s'est excusé et s'est rallongé à côté de moi. Il s'est ré-excusé et m'a dit que j'étais une fille bien et que je méritais d'être heureuse et qu'il m'aimait bien et qu'il voulait qu'il se passe quelque chose entre nous. Alors quand j'ai arrêté de pleuré je lui ai dit que non et que je fréquentais déjà quelqu'un.
Je me suis levé et suis aller aux toilettes, boire et je suis aller dehors prendre l'air. J'étais si mal, j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi et de pleurer.
Mon ex devait me ramener mais il dormait et vu qu'on s'était fortement engueulé durant la soirée je n'osais pas aller le réveiller, alors le mec qui m'a violé à insisté pour me ramener chez moi et il voulait pas que je réveille mon ex. Il m'a donc ramené chez moi. Dans la voiture je me sentais mal, il me parlait de ma relation avec mon ex etc... et me répété que je méritais d'être heureuse. Une fois rentré chez moi je l'ai remercié de m'avoir quand même ramené.
J'étais si mal que j'avais besoin d'en parler, alors je voyais le jour d'après l'homme que j'aime et que je fréquente en ce moment, je lui ai donc expliqué sauf qu'il s'est braqué et est devenu froid, j'ai vu que ca lui faisait du mal j'ai donc pas voulu tout lui raconté. Il a envoyé un message au mec qui m'a violé et le mec s'est défendu en disant que j'étais réveillé que je dormais pas, que j'étais consentante, que je l'ai aidé à enlever ma culotte. Donc l'homme que j'aime a voulu prendre du recul et m'a pas parlé pendant quelques jours.
Avec cette réaction, je me sentais seule, j'en ai donc parlé à ma meilleure amie, j'ai eu une association d'aide aux victimes aux téléphone, cela m'a fait du bien. Ces deux personnes m'ont conseillé d'aller porté plainte. Je me suis donc rendu dans une gendarmerie et j'ai été très mal reçu. Les gendarmes ont jugé mon histoire, m'ont dit qu'au final c'était qu'une mauvaise expérience sexuelle que j'avais vécu et que je devais juste essayé d'aller voir une psychologue. Pour eux vu que je n'ai pas dit non et que je l'ai pas repoussé cela ne voulait dire que je n'étais pas opposé à faire l'amour avec lui, et que pour un procureur le fait d'avoir rien dit et rien fait cela ne passerai pas pour un viol. Ils m'ont dit aussi que je devais prendre conscience que c'était pas rien de porter plainte qu'il fallait que je sois sur, car si cela n'abouti pas, le mec peut se retourné contre moi. A ce moment là les gendarmes m'ont fait peur et j'ai donc pas porté plainte.
Je suis donc perdu, je ne sais pas quoi faire, pour moi je voulais porté plainte car j'espère que cela va m'aider à avancer... et je me dit que peut être si un juge/procureure m'affirme que ce qui s'est passé ce n'est pas normal et que je ne suis pas folle et que oui je suis victime et que il est coupable et qu'il n'avais pas à faire ça, cela va peut être m'aider. Puis je me dis que si ça se trouve je suis pas la première, ni la dernière et que si ça se trouve ce mec fait ça et il se rend pas compte que c'est grave ce qu'il fait...
J'ai revu l'homme que j'aime et je lui ai tout raconté, il m'a dit que si il avait été au courant de tout il aurait pas réagis comme ça et il aurait été auprès de moi. Cependant il me dit que maintenant il lui faut du temps pour digérer tout ça et qu'on peut continuer de se voir et de voir où mène les choses, mais je sais bien que cela à cassé quelque chose... il m'en veut d'avoir dormi avec un autre homme et de l'avoir laissé me faire des papouilles (car pour lui c'est signe d'affection). Mais moi je me sens terriblement coupable, alors que tout ça je ne l'ai pas voulu... et j'ai l'impression de le perdre, car finalement il veut attendre pour rencontrer mon père alors qu'avant cela il voulait, je l'ai embrassé et je lui ai dit que je l'aimais il m'a jamais répondu...
Donc entre l'homme que j'aime que je suis en train de perdre, la peur que j'ai d'aller porter plainte par peur que le mec se retourne contre moi, je ne sais même pas ce qu'il faut que je fasse maintenant, et moi je suis pas bien du tout, je me sens sale, je culpabilise, j'y crois toujours pas à ce qu'il met arrivé.
Je m'excuse de ce long message, mais il me semblait important que vous soyez au courant de tout pour m'aider, me donner votre avis, si vous le pouvez.
Aidez-moi...
Merci encore d'avoir lu mon histoire...
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Je suis dsl de ce qui t'est arrivée :(
Pour la plainte, ça m'énerve, tu peux éventuellement écrire au procureur, en lui expliquant que tu as été mal reçue chez les gendarmes.
Il est tard, je tente de te répondre doucement demain, courage !
Bonjour,
C'est une situation courante. J'ai encore du mal à l'expliquer mais c'est très courant, dans ce genre de situation, de se retrouver bloquée, incapable de réagir ou de se défendre. Ca semble être une sorte de mécanisme de défense, où l'on sait que l'on ne pourra de toute façon pas échapper à la situation, donc on cherche inconsciemment à éviter le pire (éviter de se faire taper dessus si on se défend, par exemple). Ce mécanisme inconscient a du être d'autant plus fort que tu étais en situation de faiblesse (clavicule cassée et bras dans une écharpe...). C'est pourquoi tu t'es retrouvée malgré toi incapable de réagir.
En tous cas, il ne peut pas prétendre que tu étais consentante si tu dormais. Il t'a touchée durant ton sommeil, sans ton accord. Pour la suite, tu étais fatiguée, mal réveillée, peut-être avais tu bu, c'est donc d'autant plus normal de ne pas savoir réagir. Tu n'as pas donné ton accord. Il n'a pas réagi tout de suite quand tu t'es mise à pleurer? C'est quand même bizarre, comme comportement.
Cependant, en toute honnêteté, il me semble effectivement compliqué de porter plainte si tu n'as pas dit non ni ne l'a repoussé. Ce mec a clairement mal agit et est coupable de t'avoir touchée lorsque tu dormais, mais si tu n'as exprimé aucun refus et que tu lui rendais ses baisers, il n'a peut-être pas compris que tu ne voulais pas. Suffit qu'il ai bu, et ce n'était plus clair pour lui non plus. Je ne dis pas que son comportement était normal, mais je pense qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il te violait. Ca peut donc être difficile de porter plainte. Il faut peut-être aussi eclaircir la situation avec cet homme pour qu'il se rende vraiment compte de ce qu'il t'a fait subir. Je pense que ça peut être important de lui en parler, car il est fort possible qu'il ne se rende compte de rien et qu'il pensait vraiment que tu étais consentante (bien que, bon, quand quelqu'un pleure pendant l'acte, c'est rarement bon signe...).
Je suppose que le plus difficile pour toi, c'est la peur de perdre celui que tu aimes. J'ai moi même eu des problèmes avec ca, j'ai beaucoup angoissé ma situation car j'avais terriblement peur que cela impacte ma situation avec l'homme que j'aime (c'est pourtant un amour à sens unique...). C'est peut-être pour ça que tu cherches à tout prix à prouver la culpabilité de cet homme en justice, pour te prouver à toi et à ton compagnon que tu es une victime et n'y étais pour rien. Mais je ne pense pas que ce soit nécéssaire d'aller jusque là si le coupable n'avait pas conscience que tu n'étais pas consentante. Je pense qu'il faut simplement éclaircir les choses avec tout le monde (faire comprendre à ce mec qu'il a très mal agit, faire comprendre à ton mec que tu ne le voulais vraiment pas, que tu ne l'as donc pas trompé, et te faire comprendre à toi même que tu n'es coupable de rien). Ca va être difficile à digérer, aussi bien pour toi que pour ton compagnon, mais il semble comprendre malgré tout. Il lui faut juste un peu de temps. Et je pense que, avec son soutien et la certitude qu'il comprend et ne t'en veux pas, tu iras mieux également.
En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage.
Citation de: M_é_l_a_n_i_e_ le Août 21, 2020, 01:01:14 AM
Je me suis réveillée car je sentais que il mettait ses mains dans mon entre jambes.
En langage juridique on appelle ça une agression sexuelle, puisqu'il y a surprise (tu dormais donc pas en état de manifester ton consentement).
Citation de: M_é_l_a_n_i_e_ le Août 21, 2020, 01:01:14 AM
Je tournais la tête dans plusieurs sens pour qu'il recommence pas...
Tu as donc manifesté ton refus.
Citation de: M_é_l_a_n_i_e_ le Août 21, 2020, 01:01:14 AM
Je me suis mise à pleurer, j'étais inconsolable, et lui il essayé de passer ses mains sous mon écharpe pour toucher ma poitrine
Citation de: M_é_l_a_n_i_e_ le Août 21, 2020, 01:01:14 AM
Il me faisait tellement mal que je n'arrêtais pas de pleurer et dans ma tête j'étais focalisé sur ma douleur et je réalisais même plus ce u'il se passé.
Je vois mal comment il peut dire que tu étais consentante, donc juridiquement c'est bel et bien un viol. Il est fort dommage que tu sois tombée sur des gendarmes qui ne méritent pas l'uniforme qu'ils portaient.
Je rejoins tout à fait Anayl, tu n'as peut-être pas dit non mais tu as manifesté ton refus. Il n'aurait pas dû te toucher dans ton sommeil et il aurait clairement dû s'arrêter en voyant que tu n'étais pas d'accord,que tu n'étais pas bien et que tu pleurais..
Je suis désolée que les gendarmes t'aient reçue comme ca.. Ce n'est pas normal.. Ils devraient être formés pour ca..
Bon courage à toi
Tu peux peut être raconter ton histoire sur le site de la police sur le tchat signalement agression sexuels, c'est anonyme et ils sont bienveillant .
La réponse des gendarmes était horrible. Si tu veux porter plainte, fais le à un autre endroit.
Comment vas-tu maintenant?