bonjour,
Je voudrai être mise en contact avec un psychologue judiciaire pour lui poser toutes mes questions, jai bcp d'interrogations d'angoisses, je ne sais pas comment contacter ce genre de psy ,dans,mon église 2personnes ne me croit pas et du coup j'ai peur de ne pas être cru si je pirte plainte, du coup je me disais que sa m'aiderai de voir un psychologue judiciaire.
Vous en pensez quoi?
Ps:je vie toujours chez ma mère donc sa va être compliqué de porter plainte vu qu'elle aussi ma fait subir des Sévices.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu entends par psychologue judiciaire, mais pour moi c'est le psy que tu vois pendant une enquête, à la demande du juge d'instruction, pour dresser ton profil psychologique et établir ton degré de "crédibilité"...
De même pour les agresseurs.
Donc d'après cette idée, ce n'est pas le genre de psy que tu peux aller voir pour un soutien ou un suivi..
Mais peut-être que je me trompe et qu'ils ont plusieurs casquettes ??
L'assistante sociale de ton secteur pourrait peut-être te donner plus de réponses et d'explications.
je rejoins Bee ,
Et voulais ajouter que tu devrais entreprendre des démarches pour être relogée avant toute chose,
car si tu lances une procédure,
tu risques de te retrouver à la rue très vite... :-[
Bon courage.
Par contre, je n'y ai pas pensé hier, mais tu peux avoir des conseils juridiques, gratuitement, dans des maisons de la justice ou des centres pour les victimes.
Il y en a dans toutes les "grandes" villes.
Ce ne sont pas des psys, plutôt des avocats, mais ils pourront répondre à tes questions sur la procédure, les différentes étapes, etc..
J'ai entrepris plusieurs démarches pr avoir un logement social, le problème c'est qu'étant hébergé chez ma mère, je ne suis pas prioritaire il faut vraiment être sdf pr avoir un logement social en priorité, en ce qui concerne mon désir d'être mise en contact avec un psy judiciaire, c'est justement pr qu'il vérifie par lui même que je dis bien la vérité sur ce que j'ai subi et que je puisse ensuite être assez rassuré par sa conclusion, son rapport d'expertise pr pouvoir entamé une procédure judiciaire.
Mais j'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas a en trouver un si vous trouvez un sur paris pourriez vous m'envoyer le lien svp.
Dans mon église certains responsables ne me croit pas pr ce que j'ai subi je me dis que si j'entreprends cet démarches de voir un psy judiciaire je leurs fermerai leur claper
Malheureusement, je ne crois pas que ça marche comme ça..
C'est seulement à la demande du juge d'instruction que tu pourras voir un psychologue judiciaire..
Donc une fois seulement que la procédure sera entamée, et pas l'inverse...