Bonjour à tous,
Cette question paraît tellement bizarre... Comment on ne peux pas être sûr de ça !? Ces derniers temps je vie le deuil de ma mère qui a fait remonter des choses... Un mal être...
Après des souvenirs compliqués d'adolescence, se sont les souvenirs d'université qui reviennent. Je suis partie seule à l'autre bout de la France pour mes études.
Je suis tombée je sais plus comment sur un mec. Il faut dire que les souvenirs de cette période sont très flous ! Je ne comprends pas si c'est parce que c'est insignifiant et du coup mon cerveau a trié ou est-ce que c'est parce qu'il a préféré refouler tout ça. C'était ma première fois. Le souvenir que j'ai c'est que je n'avais pas envie. Je crois qu'il m'a dit de me laisser faire que j'allais "aimer". Au final j'ai laissé faire et j'ai tourné la tête... Une fois fini j'ai tourné le dos les larmes aux yeux à cacher mes sentiments. Je n'ai pas de souvenir de douleur pendant l'acte, j'étais comme anesthésiée. J'ai vraiment pas ou peu de souvenirs finalement. Ça n'a pas duré longtemps avec lui.
Ensuite je suis tombée sur qqun d'autre avec qui je pense avoir fait l'amour mais je me souviens de peu de chose... Je me souviens juste de cette sensation de regarder ailleurs, d'ignorer... Pour le reste il faut savoir que ça a été un manipulateur qui a joué avec moi et mes sentiments.
Depuis j'ai trouvé qqun de bien, on a fait 3 ou 4 fois l'amour j'ai réussi à prendre un petit peu de plaisir mais j'en avais pas envie. Depuis on a plus rien fait.
J'ai l'impression d'être pas normale mais je me demande si j'ai été finalement victime de viol et que ça me traumatise en quelque sorte ? Mais est ce qu'on peut vraiment parler de viol dans ce cas ! Ces souvenirs pourtant pas si vieux 10 ans sont tellement flou ça me fait bizarre.
Je suis tellement perdue avec tout ce qui se passe et je suis très mal. Peut être que je me monte la tête pour rien...
Merci pour votre aide et votre écoute...
Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider.
Ce message est vieux donc je sais pas si tu le liras mais je me reconnais un peu dans ce que tu dis.
J'ai subit des attouchements de la part d'un garçon dont j'étais très amoureuse à l'adolescence, à l'époque je les pris comme une marque d'intérêt de sa part et cet événement est passé aux oubliettes mais il y a 3 ans je me suis mise à pleurer en pleine nuit et quand mon conjoint m'a demandé ce qu'il se passait les mots sont sortis tous seuls « je crois que j'ai été violé » donc si tu pense que t'as été victime d'agressions c'est que tu l'es et si tu a fait la démarche de témoigner c'est que ça t'as fait du mal même encore aujourd'hui. J'espère que tu arrives à surmonter et si tu vois ce message n'hésite pas à me contacter on peut sûrement s'entraider
Bonsoir
L'année dernière, j'ai eu ma première fois. J'étais très gênée et peu sûre de moi. J'ai toujours eu mal, mais c'était mes premières fois.
Un soir, on a couché ensemble. Après ça, après la journée que j'avais passée et en sachant l'heure de mon réveil le lendemain, j'ai décidé de dormir. Après lui avoir dit que je voulais dormir et "non", il m'a dit "tu crois que je vais te laisser dormir ?" Et on a recommencé.
Un autre jour, j'avais une douleur atroce à la jambe, malgré ma douleur, on a couché ensemble après qu'il ait insisté. Il faisait juste attention à ne pas toucher à la jambe.
Là où j'émets des doutes c'est que c'était pas avec de la force, c'était pas violent. Mais malgré tout, cela m'a marqué et m'a rendue très mal. Mais c'était tellement rien par rapport à ce qu'on peut voir dans les faits divers. De plus, mon corps a tout de même mouillé.
Alors est-ce réellement un viol ?
Je crois que j'ai besoin d'avis extérieur pour sortir d'un flou.
Merci
Bonjour Eve12,
Légalement un viol est une pénétration non consentie...
Ca existe aussi dans les couples...
Alors c'est ton petit ami, ce n'était pas violent,
tu ne ressens pas de réel traumatisme de ce fait,
Mais tu ressens un profond malaise et c'est normal!
Ton petit Amis doit te respecter et t'écouter, la notion de consentement est primordial dans un couple.
C'est la base du respect, de l'Amour...
Tu devrais en parler avec lui en espérant qu'il réalise...
Après tes réactions physiques durant l'acte consenti ou pas, elles restent normales, c'est un réflexe, mais ça ne change rien au fait que tu ne voulais pas à ce moment là et que ton ami aurait du comprendre et attendre que tu te sentes mieux et surtout que tu sois d'accord sans qu'il te mette la pression...
J'espère qu'il entendra et comprendra ce qu'il a fait, il te doit au minimum des excuses...
Petit ami ou pas, il doit respecter ce que tu veux. Lui en as-tu parlé? Dis-lui, que si tu ne veux pas, il doit respecter cela. Comme a dit Intime, au minimum,il te doit des excuses. Si ça se reproduit après que tu lui parles, tu devrais le quitter.
Bonjour So63. J'ai déplacé ton message dans une nouvelle conversation réservée à ton message et je t'ai répondu là-bas.
Bonjour le post est vieux mais comme je suis de passage je te réponds
Oui tu as été viole par le premier garçon et même par le deuxième puisque tu t es dissocié et que tu as attendu que ça passe en pensant à autre chose par contre quand tu parles du garçon avec qui tu as eu du plaisir tu étais consentante donc pas de viol par contre quand tu dis ça m a fait du bien as tu eu un orgasme car c est tout à fait différent je reste à ta disposition si tu souhaites des précisions et