Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: Axx le Décembre 24, 2022, 02:04:34 AM

Titre: Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 24, 2022, 02:04:34 AM
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être sur la bonne partie du forum...
J'ai 34 ans aujourd'hui, j'ai été victime de v... quand j'avais 16 ans par un homme de mon âge.
J'ai pas porter plainte, je ne l'ai cacher et je le cache toujours à mon entourage. Quelques personnes le savent mais ne connaissent pas l'identité de l'agresseur. C'était une période compliqué et je l'ai gérer comme j'ai pu... pas de jugement svp...

Bien sûr aujourd'hui je dirais à la jeune fille que j'étais que ce n'est pas à elle t'avoir honte, qu'elle n'a rien fait de mal, que c'est pas sa faute. De parler et de demander de l'aide parce que le chemin est plus facile quand on est accompagné, mais ce n'est pas comme ça que je voyait les choses a l'époque.

Ça fait 18 ans, je me suis reconstruite (enfin je pensais), il m'a recontacter sur les réseaux sociaux. J'ai paniqué, en réalité j'ai toujours peur de lui ( nulle je sais, auj je suis une femme et plus la jeune fille de l'époque, pourtant j'ai peur). Je l'ai d'abord bloquer, mais il m'écrivais... puis j'ai changer de compte mais il en creer de nouveaux pour me parler, j'ai supprimé fb, et il m'a retrouver sur insta. Il ne peux plus m'écrire. Mais il m'envoie constamment des demandes auquel je ne répond pas... ça fait presque 1 an qu'il essai d'entrée en contact avec moi, sur le début j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai répondu. Je recevais des insultes car je lui répondais pas. J'ai été clair je lui ai dit que je voulais pas parler avec lui, et que je voulais qu'il arrête de m'écrire. Que j'avais rien à lui dire sur ma vie actuellement et que ce qu'il était devenu ne m'intéressait pas ! Je me suis pas énervé, j'ai mesuré mes mots, je lui ai pas laisser entrevoir qu'il me fait toujours peur.

Il s'est positionné en victime, il a d'abord dit que c'était moi qui lui avait fait du mal, puis il a dit qu'on était « sortie ensemble » ( oui il a osé)  je lui ai rappeler les faits et il s'est ensuite « excuser » il buvais à l'époque. (j'ai pas envie de raconter les agressions parce qu'il en a eu plusieurs, non on est jamais sortie ensemble et non ce n'étais pas un dérapage du a l'alcool. Il était violent, et n'accepter pas qu'on lui dise non !). Il m'a demander de lui pardonner et ce qui pouvait faire pour m'aider aujourd'hui. Je lui ai dit que je voulais rien de lui et que s'il voulait m'aider qu'il arrête de m'écrire et qu'il me laisse tranquille. Il a insisté et je suis rester ferme. Il a dit que j'étais une menteuse que rien de tout ça c'était passé puis il a recommencer a m'insulter.

A l'heure actuelle il continue de m'envoyer des demandes.

Ça va faire 1 an, il se lasse pas, il abandonne pas, j'ai d'abord fermer mon compte fb pour un créer un autre sans photo sans mon nom, puis comme il a trouver aussi et que j'en pouvais plus de recevoir ses message je l'ai supprimé aussi. J'ai fuis en tous cas lui il le voit comme ça, il a donc l'avantage sur moi.

A l'époque des faits j'ai rien dit, de tte façon on était mineur tout les 2, et c'était il y'a 18 ans... juridiquement je pense que personne ne peut m'aider aujourd'hui. Et j'ai peur que si je vais en gendarmerie ça ait l'effet inverse et que du coup il me retrouve physiquement. De plus, vu que j'ai rien dit a l'époque ce sera ma parole contre la sienne, il va retourner les fait contre moi et dire que je mens. Je veux pas porter plainte pour le passé je veux juste que aujourd'hui il reste loin de moi et me laisse tranquille !

Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête. J'ai besoin que ça s'arrête et j'ai peur qu'il aille plus loin et qu'il me retrouve.

Je sors de chez moi avec la boule au ventre, il faut que je trouve une solution pour sortir de cette situation.

Que faire ? J'ai retourner le problème dans ma tête 100 fois je vois pas d'issue.

Merci de m'avoir lu.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Décembre 24, 2022, 10:12:41 AM
En plus d'être un violeur, cet homme a l'air d'être un sacré menteur et manipulateur...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de l'ignorer, de ne pas répondre à ses messages, mais de garder les traces de ses messages à lui, avec insultes et menaces...

Aller en gendarmerie ou pas, ça dépend de toi.
Mais il est clairement dans le harcèlement là.

Je crois qu'il existe maintenant une procédure en ligne pour porter plainte mais aussi échanger avec un gendarme.
Peut-être que tu peux aussi simplement leur demander des informations, demander ce que tu peux faire pour que ça cesse, sans risquer de faire empirer les choses. Ils auront certainement davantage d'idées pour t'aider au mieux.

Je vais essayer de me renseigner là-dessus.

Je te souhaite de belles fêtes malgré tout  :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 24, 2022, 11:21:36 AM
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai aucun moyen de prouver les agressions de l'époque, ni le passé.

Pour les messages que je reçois oui je screen l'écran au cas où...

Je comprend pas sa démarche il y'a prescription pourquoi il revient 18 ans après... (pourquoi c'est une question qui a souvent pas de réponse) je me dis qu'il a du y avoir un élément déclencheur pour qu'il cherche à me revoir comme ça d'un coup ! J'ai peut être pas été assez prudente. Les années ont passé et j'ai relâcher ma garde...
Pourquoi maintenant ? J'aurais probablement pas la réponse. Peut être qu'il a vu passé mon profil, ou pire il m'a croiser quelques part.

Je lui répond pas, j'essaie d'être discrète je voudrais qu'il m'oublie et qu'il passe à autre choses ! Qu'il ne me cherche pas.

Je te souhaite également de bonne fêtes et bon réveillon de noël 🎄
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Décembre 24, 2022, 12:59:12 PM
Effectivement, tu n'auras peut-être jamais ta réponse.

Mais il est légitime de te demander pourquoi.
On a souvent envie et surtout besoin de comprendre les choses, et peut-être encore plus quand les événements sont si injustes.


Légalement, il n'y a pas encore prescription. Tu as jusqu'à tes 48 ans (30 ans  à partir de ta majorité).
Peut-être a t il eu peur de ça..

Habite t il dans la même région que toi ?
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 24, 2022, 03:39:44 PM
Il n'y a pas prescription ? Il était mineur aussi, je pensais que c'était 10 ans après les faits ? De toute façon j'ai aucune preuves, et ce serait à moi de le prouver.

J'ai parler à un ami mais des années plus tard. J'ai pas vu de médecin après, même la prise de sang et les analyses contre les maladies sexuellement transmissibles je les ai faites la boule au ventre quand j'ai eu mon premier vrai petit copain (assez tardivement comparé aux autres, mais j'étais pas prête avant). Les seul vrai témoins c'est son frère à qui il m'a « prêter » donc s'il témoignait pour moi il s'auto accuserait et son meilleur ami qui lui ne m'a pas touché mais il le trahira pas.

Oui on est de la même région. Il a fait des aller retour en prison une fois majeur, je sais pas pour quel motif probablement vol, drogue... il a agresser d'autres filles mais je crois pas ou aucune à ma connaissance n'a porter plainte.

En ce moment il doit être dehors...

Secrètement je me suis surprise a espérer qu'il retourne en prison (peut importe le motif) pour avoir la paix. Ou pire un règlement de compte dans ses affaires pourri et qu'il meurt. Je sais que c'est mal et que je peux pas vouloir le malheur des autres et que ce n'est pas la solution.
Mais l'ignorer et attendre que ça lui passe... je trouve ça long, j'ai envie d'hurler que ça s'arrête.

Le côté positif c'est que je pensais pas pouvoir supporter plus psychologiquement et en faite on peut tjrs encaisser plus... j'ai eu peur de lâcher il y'a quelques mois, pour la première fois en tant qu'adulte (parce que à 16 ans j'étais pas adulte) je me suis dis que le seul choix c'était celui de « disparaître » moi. Je voulais pas mourrir j'aime ma vie actuellement, et ce que j'ai construit mais j'en pouvais plus et je voulais juste ne plus rien ressentir. J'ai hésité une longue semaine et je me suis réveillé, j'ai pris rdv avec une psy. Sauf que le rdv était 1 mois plus tard. Entre temps j'ai réagit j'ai supprimé fb, au moins je n'avait plus de message de lui, j'ai repris ma vie. Un mois plus tard même s'il me fait tjrs des demandes sur d'autres réseaux il ne me parle plus (il peut pas m'envoyer de message) et ça allait mieux donc j'ai été lâche et vu que c'était supportable j'ai annulé mon rdv avec la psy.

Mon ami m'a conseillé l'hypnose mais j'ai trop peur de perdre le contrôle de mon corps ou de laisser quelqu'un d'autre me contrôler. Je veux rester maître de moi même.

En vrai je trouve pas vraiment d'issue à ma situation actuelle, je me sens bloquer, telle une proie.

J'ai peur et j'arrive pas à passer au dessus de cette peur.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Décembre 24, 2022, 05:52:02 PM
Je n'ai rien trouvé concernant l'âge du violeur qui changerait le délai de prescription.
C'est l'âge de la victime au moment des faits qui compte.

Depuis 2021, pour une victime mineure, c'est 30 ans après la majorité, donc jusqu'à ses 48 ans.

Pour l'absence de preuve, on est malheureusement souvent dans ce cas là..
Peu de victimes parlent tout de suite après le viol. C'est trop douloureux, la honte et la culpabilité sont trop intenses. On veut simplement oublier..

J'ai vérifié, il existe bien des messageries instantanées pour dialoguer avec un policier ou un gendarme, sans forcément porter plainte je te rassure. Juste dialoguer.
Si jamais tu te sens prête, ils pourront t'écouter et t'aiguiller je l'espère.


Aurais tu envie de reprendre un rdv avec la psy ?

Certaines ici ont essayé l'hypnose, avec de bons résultats.
Je vais essayer de te retrouver leurs témoignages, si ça peut te rassurer déjà sur la façon dont ça se passe.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 25, 2022, 03:29:24 AM
Merci de ton écoute et de tes conseils.

Je veux bien la messagerie pour dialoguer avec un policier.

J'ai une « connaissance » un homme qui a fait du sport dans le même club que moi avant le covid, je lui ai demander conseil mais j'ai pas dis pour le passé. J'ai juste dis qu'un homme du passé que je voulais pas revoir me harceler sur les réseaux et que j'avais peur qu'il me retrouve. Quel était mes options... il m'a dit que le harcèlement sur internet c'était le plus dur à déterminer car pour engagé une procédure faut que la personne est dit des insultes ou des menaces un nombre x de fois.
J'ai demander si je pouvais simplement déposer une main courante ( qui n'existe pas en gendarmerie ça s'appel différaient je crois) pour moi c'était pour avertir, si jamais il me retrouve, ou que ça empire, ils me croiront... mais je voulais pas que mon agresseur sache que j'avais averti la gendarmerie. Juste pour me protéger au cas où. Cette personne m'a dit qu'il y avait pas d'intérêt et d'essayer plutôt de porter plainte pour harcèlement et si j'ai pas assez d'élément à ce moment là ils pourront au moins laisser une trace comme une piécette si jamais ...

Après c'est pas un gendarme qui est dans cette branche, lui il est plus dans les interventions ou la sécurité donc il m'a dit d'aller demander et qu'on m'expliquerait mieux. Et il m'a conseillé d'en parler autour de moi.

Mais j'ai eu l'impression ( après c'est peut être moi qui l'ai interprété comme ça) que j'avais pas assez d'éléments pour qu'on m'aide.
Maintenant que ça fait plus de temps et que j'ai plus de contenu peut être ...

Je ne savais pas pour la loi de 2021.

Pour la psy, pour l'instant non. Si je vois que j'arrive pas a gérer mes émotions ou que je perds le contrôle, je changerais sûrement d'avis mais pour le moment, non.

Pour l'hypnose ça me fait vraiment peur.

Encore merci pour ton écoute.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Décembre 25, 2022, 11:04:19 AM
(c'est 2018 la loi qui a allongé le délai de prescription, petite erreur de ma part sur la date, mais ça ne change rien au résultat)  ::)

Voici le lien pour la messagerie instantanée avec la gendarmerie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R53739 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R53739)

J'espère qu'ils pourront t'apporter des réponses et des solutions.

Pour la psy et pour l'hypnose, c'est à ton rythme de toute façon.
Si tu en ressens le besoin et surtout quand tu seras prête.

Joyeux Noël à toi  :D
(il n'y a pas de smiley avec un bonnet de père Noël  :P)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 25, 2022, 02:44:49 PM
Merci beaucoup,
Joyeux noël à toi aussi 🎄✨
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 25, 2022, 08:57:33 PM
Moment de panique ...
J'ai rédigé un brouillon de mon message pour la plate-forme en ligne de la gendarmerie. Mais du coup, il vont connaître mon identité ce n'est pas anonyme ? Moi je veux juste une réponse, vous pensez qu'ils peuvent en informer les gendarmes vers chez moi ? Je peux être convoqué ?

Moi je veux juste des conseils suivant la réponse j'aviserais mais pour le moment je veux rien d'officiel.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Décembre 26, 2022, 07:31:32 AM
En ligne, il y a 2 choses :

-le formulaire de contact pour lequel tu dois renseigner tes coordonnées effectivement

- la messagerie instantanée, pour laquelle tu n'y es pas obligée. Éventuellement un mail pour qu'ils puissent te répondre s'ils ne peuvent pas répondre de suite.

Bravo en tout cas ! D'avoir réussi à tout mettre sur papier.
Je comprends que ça fasse peur, c'est bien normal !
Tu vas y arriver  :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Décembre 26, 2022, 12:32:28 PM
Bravo Axx,
protège Toi du mieux possible  :-[
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 26, 2022, 05:35:44 PM
Merci...
J'avoue que j'ai une boule au ventre quand je sors de chez moi, mais je peux pas arrêter de vivre pour autant, ni restez enfermer chez moi.

Je suis en colère contre moi d'avoir cru que c'était fini, et de pas avoir était assez prudente. Et contre lui... pourquoi il fait ça ? Qu'es ce qu'il me veut ? Pourquoi revenir 18 ans après ça n'a aucun sens...

Je sais que je ne suis plus la gamine de l'époque mais comment ça se fait que j'ai tjrs aussi peur de lui ?
Comment ça se fait encore une fois je mente à mes proches, je fais semblant que tout vas bien alors que je me sens mal et traquée par ce type mais que je n'arrive pas à dire la vérité parce que le dire maintenant ça voudrait dire ce qui s'est passé il y'a 18 ans et je pourrais pas assumer le regard de mes parents, ou de mon frère... s'il savait ce serait pire que tout.
Je suis en couple, il n'est pas au courant non plus (on vit pas ensemble) mais je me vois pas lui dire non plus.

Donc je cherche de l'aide ailleurs mais je suis pas sûr d'avoir assez d'élément pour qu'on m'aide.

Je pars en vacances demain pour une semaine et je veux pas prendre le risque d'être contacté par la gendarmerie, je serais pas seule. Je pense les contacter à mon retour.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Décembre 26, 2022, 08:46:34 PM
Je comprends que tu aies peur, c'est légitime.

Je comprends à 200% cette boule au ventre en sortant de chez soi..

Tu trouveras une solution pour que ça cesse.

En attendant, profite bien de tes vacances  :)
C'est l'occasion de te vider la tête, de faire une pause dans ce stress quotidien.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Décembre 26, 2022, 10:21:04 PM
Merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance :)

Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Alexandra le Décembre 28, 2022, 07:30:27 AM
Salut Axx
Malheureusement, ta peur est une réaction normale. Ce mec a l'air dingue. Je n'y connais rien au système judiciaire, mais éxiste t-il un moyen de lui interdire de te contacter? Si tu parles à une personne de la gendarmerie, peut-être qu'ils pourront répondre.J'habite aux Etats-Unis et il existe quelque chose comme ça, mais je ne sais pas le degré d'harcèlement pour interdire à une personne de te contacter. Ce n'est pas porter plainte mais une autre procédure. Si un policier/gendarme le contact, ça va peut-être lui faire peur et il te laissera tranquille après? Ils devront lui dire ton nom mais je suis sûre qu'ils ne partageront pas où tu habites pour ta sécurité.Continue à prendre des photos. Ecris tout ce que tu te rappelles maintenant de ce qu'il a fait pour te harceler, comme tu as fais ici, mais avec plus de détails, des dates précises si tu t'en souviens ou bien une approximation. Fournis toutes ces infos au gendarme à qui tu vas parler.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 02, 2023, 04:43:27 PM
Bonjour,
J'ai essayer de prendre un peu de recule.

J'ai contacté un policer sur un forum d'aide aux victime. Et il a dit exactement la même choses que la personne gendarme qui était dans mon club de sport. J'avais poser la question à ce gendarme mais on se connaît donc j'avais pas dit pour les viols ni que c'était mon agresseur. Sur le forum il y'a quelques jours j'ai poser la question anonyme mais avec toute les infos.

Mon message :
Bonjour,
J'aimerais connaître mes options, si une solution existe.
Je m'explique, j'ai été victime d'agressions sexuelle quand j'avais 16 ans ( j'ai 34 ans maintenant) par un homme du même âge que moi. J'ai jamais rien dit, et j'ai aucune preuves aujourd'hui. Ma famille et mes proches ne sont pas au courant. Il y'a quelques mois cet homme m'a recontacté sur facebook, j'ai paniqué, j'ai supprimé mon compte et j'en ai créer un nouveau sans mon nom et ma photo mais il a également trouvé mon profil et il m'envoyait des messages sur Messenger. Je lui ai répondu une fois (un échange de plusieurs messages) dans lequel j'ai été clair, je lui demande de ne plus m'écrire, que je ne veux pas ni le revoir ni lui parler et je lui demande de me laisser tranquille. Il a continué à m'écrire je l'ai bloqué mais il crée (ou il avait déjà) plusieurs compte et il continuait de m'écrire avec ses autres compte. Je ne lui ai pas re répondu et j'ai tout simplement supprimé totalement facebook.
Il essaye à présent de me contacter sur Instagram. Je répond pas à ses demandes.
Pour le moment ceci reste virtuel, il ne sait pas ou j'habite, ni ou je travail mais j'ai peur qu'il me retrouve physiquement.
Il n'y a pas de « menaces » dans ses messages, du coup rien de répréhensible. Que faire ? Il est entrée en contact avec moi en mars 2022, nous sommes en décembre, il ne passe pas autre chose, je peux faire un signalement au cas ou par la suite il me retrouve ? Es ce possible qu'il ne soit pas averti que j'en ai parler ? J'ai peur que ce signalement est l'effet inverse s'il l'apprenait. Je suis consciente que à part notre échange par messagerie messenger, je n'ai aucun élément contre lui. J'aimerais juste savoir si des options sont possible ? Je vous remercie de votre écoute.

La réponse :
Pour ce qui concerne les faits que vous racontez. Si vous allez déposer plainte pour cyberharcelement , bien sur qu'il sera informé de la plainte, puisqu'il sera probablement entendu par le service d'enquête en question. Et c'est assez normal. J'ajoute que, surtout aujourd'hui, s'il y a un délit qui est signalé par main-courante, les policiers ou gendarmes ont obligation d'en referer au parquet. Là aussi c'est normal, vu les problèmes qu'il y a déjà eu. Si je comprends bien vous voulez faire un signalement.... mais un signalement qui servira à quoi? c'est la question que je me pose. Un signalement "si il vous arrive quelque chose? Mais quoi qu'il advienne, s'il vous arrive quelque chose, vous pourrez déposer plainte avec tous ces elements. En ce qui concerne les agressions sexuelles, je ne peux vous dire s'il y a prescription. Cela dépend de la date de commission des faits. Si vous aviez 16 ans (et donc plus de 15), la prescription est de 10 ans après la majorité. Maintenant, s'agit-il d'agression ou de viol? Tout dépend donc des faits. Et si les faits ont été commis sur mineur de 15 ans, la prescription est de 20 ans à compter de la majorité; donc vos 38 ans. Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller de déposer plainte. Si vous en êtes à chercher des conseils, c'set que vous avez peur. Et l'on ne doit pas vivre dans la peur. Bonne journée à vous.

Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 02, 2023, 04:55:11 PM
Peut m'importe la prescription, je n'ai aucune preuves du passé et je n'ai pas l'intention de porter plainte 18 ans après ... ce serait ma parole contre la sienne.

Si je me rend en gendarmerie pour cyber harcèlement la aussi je pense que comme je ne peux pas prouver le passé. Un homme qui demande à me revoir ce n'est pas une infraction ! Je vois pas trop sur quoi ça peut déboucher.
Bien sûr ils vont pas dire ou j'habite mais il sera convoqué à la gendarmerie du coin et il saura que j'habite toujours le secteur.

J'ai essayé pendant nos vacances d'en parler à mon copain, pour être moins seule dans cette situation et avoir son soutien. Mais ça s'est pas passé comme je l'espérais et j'ai rien dit au finale.

Retour à la case départ, je me sens seule et en colère d'être dans une tel situation.

Je me suis dis je suis adulte maintenant donc faut que je me débrouille comme tel.
Je lui ai renvoyé de nouveau un message. En espérant que cette fois ci il comprenne. A force de répéter il finira peut être par l'entendre.
C'est un homme qui ne savait pas entendre le mot non et quand il voulait quelques choses il le prenait même par la force. Il est capable de bcp de violence. Mais il a grandi lui aussi et peut être (j'espère) que aujourd'hui il saura entendre mon refus.
Je vous met mon message :

Bonsoir, je pensais avoir été tres claire avec toi, je ne souhaite pas te parler, tu veux savoir ce que je suis devenue? J'ai grandi je suis une femme, j'ai un métier que j'aime, je suis en couple, on a des amis, une vie qui me plaît ! Et je ne souhaite pas partager ça avec toi donc non je n'accepterai pas tes demandes sur n'importe quel réseaux sociaux car je n'ai pas envie que tu connaisses ma vie et je n'ai pas envie de connaître la tienne. Donc maintenant je te demande d'arrêter de vouloir entrer dans ma vie.

Voilà où j'en suis.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 02, 2023, 06:05:09 PM
Pourquoi ça ne s'est pas passé comme tu l'espérais avec ton compagnon ?

Ton message à cet homme est très clair.
Bravo à toi d'avoir réussi à lui envoyer.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 02, 2023, 07:28:13 PM
Je ne savais pas comment aborder le sujet et j'appréhende sa réaction.

C'est un sujet que j'ai jamais abordé avec lui donc j'ai voulu « tester » voir ce qu'il pensais avant de lui dire.

On regarder nos téléphones et je suis tomber sur une photo de l'actrice de « ici tout commence » qui soutiens une maman qui a fuis en Suisse pour la protéger de son père. ( je vais pas écrire toute l'histoire ici) je lui montre et lui lis le texte qui est dure... ( enfin pour moi, en tous cas). [aparté-C'est une ex militaire et elle est emprisonnée à Toulon et le frère de mon copain est militaire à Toulon].
Et je lui demande ce qu'il en pense, enfin je lui dis exactement « c'est terrible, tu trouve pas »

Et la il me répond :
( j'étais pas prête à cette réponse)
Bah déjà elle s'est marié à un homme de 20 ans son aîné...
(Gros jugement de sa part !)
Je lui dis oui et alors ? Parce qu'il est plus vieux il a le droit de violé sa propre fille ? Ça explique sa violence ?

Il me dis non mais bon elle s'est pas marié à la bonne personne.

Je lui dis ok, alors pour toi c'est de la faute de la mère si le père ( ex mari car elle divorcer mais ont la garde partager de l'enfant) a violé l'enfant ?

Il me dis ça on sait pas...

Je lui dis les mots de l'enfant son explicite je cite : papa m'a fait très mal en me mettant son zizi dans les fesses.

Et la il me dit : oui mais certain enfant mentent ... il y'a eu un procès dans le Nord ... je l'ai couper et j'ai dis donc pour toi c'est ou la faute de la mère ou l'enfant qui ment mais jamais la faute du père ?

Et il prend son téléphone fait une recherche et me dis regarde c'est l'affaire outreau, pleins de personne ont fait de la prison pour rien, certain ce sont même suicider.

Je lui dit donc pour 1 affaire ou des enfants auraient menti, toutes les victimes deviennent soit menteurs soit elle sont fais les mauvais choix ?
Et il a répondu j'ai pas dis ça mais bon si moi ça m'arriverait et qu'on m'accuserais a tord et que je suis emprisonné pour un truc que j'ai pas fait. Bref il s'est jamais mis à la place de la victime.

J'avoue que son discours m'a choqué, énerver aussi je me suis dit mais qu'es ce que tu fous avec lui ?
En plus ça lui ressemble pas, donc je m'attendais pas du tout à ce discours.

Je me suis poser des questions, es que vraiment je peux former un couple avec une personne qui pense ça ?!!!!!! 

Ça m'a travailler, du coup le soir on s'est couché et avant de s'endormir surtout que la on était en vacances je lui demande « je peux te poser une question » c'est un moment le soir avant de dormir ou on peut plus facilement ( pour ma part) faire des confidences.

Il me dit oui, je lui dis concernant notre discussion de tout à l'heure, si c'était moi qui avait été agressé tu dirais aussi que c'est ma faute ?

Et il me dis non j'ai pas dit ça, je dis juste qu'on ne connaît pas toute l'histoire et que c'est au juge de décider qui est responsable.
Je lui ai dit : ok mais si c'était moi, une amie à toi, ou ta cousine qui te disais qu'elle avait été agressé, elle te dirai sûrement pas tout non plus, tu lui dirai quoi ? Tu réagirais comment ?
Et il m'a dit je lui dirais de porter plainte.
Je lui ai dit : mais bcp de victime n'ose pas parler et ne porte pas plainte, si elle veut pas ?
Il m'a dit bah elle aurait tord, j'aime pas l'injustice.
Je lui dis moi je pense que le bien être de la personne passe avant peut être que pour se reconstruire elle a pas besoin d'une réponse judiciaire mais de soutiens, peut être qu'elle veut pas que tout le monde le sache ... et il a redis: bah elle a tord, tout le monde a les mêmes droits c'est comme le rascime..  il a parler des victimes d'acte raciste qui dise rien, si elle dise rien bah rien ne change. Et ensuite il a parler du vaccin du covid ( j'ai pas compris le lien mais je l'ai écouté).

Voilà il s'est jamais demander pourquoi je poser cette question ou aborder ce sujet et il est rester braqué dans son idée et moi j'ai pas su comment lui dire car la discussion n'a pas pris la direction que j'attendais.

Après je pense vraiment qu'il ne se doute de rien et qu'il a pas compris.
Mais sa façon de penser m'a déranger.

Es que vraiment j'aurais l'écoute que je recherches ? Pas sûr, il me dirais d'aller en gendarmerie et si je lui en parle c'est justement parce que cette option ne me convient pas...

J'ai pas retenter de lui dire mais ce qui est sur c'est que si je lui dis ce sera pas de cette façon. Et à vrai dire je sais pas trop si j'ai envie de lui dire.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 03, 2023, 01:11:25 PM
Oui, je comprends tes doutes et tes interrogations.
Peut-être qu'il ne t'apportera pas forcément l'écoute et l'empathie que tu recherches.

C'est toujours délicat, cette décision d'en parler ou non à ses proches..
Le but n'est pas de se rajouter de la culpabilité, des angoisses, ou des sujets de dispute.

La décision t'appartient et tu sauras faire au mieux pour toi  :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 04, 2023, 04:30:50 PM
Exactement.

Je ne suis pas sûr que ce soit un aide à ma situation et le but ce n'est pas de la rendre plus compliqué.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Alexandra le Janvier 05, 2023, 10:09:06 PM
Bonjour,
La réaction de ton copain effectivement fait penser qu'il aurait du mal à comprendre, mais si on parle d'une personne que l'on aime, on ne voit pas toujours les choses de la même façon que quand on parle d'un inconnu, donc peut-être qu'il pourrait comprendre mieux que tu le penses. Dans le doute, je pense que d'attendre et de ne rien dire pour ne pas empirer ta situation est une bonne solution temporaire.
Tu as envoyé un message très clair. Si cet homme essaye encore de te contacter, tu devrais certainement porter plainte si tu leur montre les messages qu'il t'a envoyé et ta demande de ne plus être contactée. Pense à ta sécurité en premier.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 07, 2023, 03:51:47 PM
Merci pour ta réponse.

La dernière fois aussi c'était clair et il ne s'est pas arrêté.

J'ai quand même un petit espoir que la situation se règle comme ça, à force de répéter peut être qu'il va finir par l'entendre.

Quand à porter plainte... vouloir revoir une femme ou savoir ce qu'elle est devenue c'est pas un crime ?
J'ai deja les enchanges précédents et ils me servent à rien, aller en gendarmerie pour porter plainte contre harcèlement, c'est m'exposer plus que me protéger. Il saura que j'habite toujours la région alors que actuellement il en sait rien ! Et tout ça pour quoi ? Un avertissement ? C'est pas condamnable, il n'y a pas de menace écrite ou d'insultes.
Et dans le passé j'ai pas porter plainte donc il va dire qu'on est « sorti » ensemble a l'époque et qu'il voulait juste reprendre contact avec moi. Et si jamais il est inquiété il dira que je suis une menteuse.


Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Janvier 09, 2023, 12:18:08 PM
Sans signalement ou démarche judiciaire,
j'aurais tenté quelques temps un silence radio complet avec lui.

On dit souvent que le silence,
ou l'ignorance est le pire des mépris...

Il pourrait finir par se lasser, et laisser tomber!

Ce genre de personne se nourrit souvent de la peur qu'il occasionne et l'emprise qu'il a sur Toi,
 une réponse claire et ferme comme tu as fais,
 suivie d'une ignorance totale peux donc le décourager...

Mais si il insiste, devient encore plus pesant vers Toi,
il te faudra penser à mettre les hauts là de façon plus sévère...

Le harcelement est puni par la loi en France heureusement....

Bon courage,
je pense fort à Toi et à l'angoisse quotidienne entretenue par ce mec toxique...
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 09, 2023, 09:38:36 PM
Bonsoir,

Dsl par avance,
Je saus que c'est n'est pas ici qu'on pose cette question mais je bataille avec le forum, j'ai réussi à ouvrir un topic ( sûrement pas dans la bonne catégorie... Mais y'en avait trop...) donc je me dis que c'est un peu comme mon mini espace à moi et que je peux m'en servir même si c'est hors sujet !
Comment on répond au message privé qu'on reçoit? Parce que je n'y arrive pas et la ... je veux répondre a cette personne (même si je répond plus tard quand je me serais calmer).
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 09, 2023, 11:10:10 PM
Merci intime idée,

Je suis d'accord avec toi, et moi aussi j'ai pensé qu'il finirait par se lasser... sauf que j'ai pas répondu... de mars à septembre, soit 6 mois sans craquer alors que dans ses mp il fessait tout pour me provoquer et que je réponde. Et quand j'ai pris la parole c'était pour lui dire clairement. Et ensuite il a re envoyer des messages dès le jour d'après soit le 12 septembre et moi j'ai pas répondu silence radio jusqu'à janvier soit 4 mois...
Ou je retente le message.
Pour le moment ça a marché mais je veux pas me réjouir trop vite.

J'ai pas trouver une autre solution... donc je croise les doigts !
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 10, 2023, 09:41:11 AM
Je vais répondre ici à un message privé. Sans citer la personne, elle lis donc elle se reconnaîtra :

J'ai pas réussi à te répondre (je comprend pas le fonctionnement, j'ai appuyé sur tout il n'y a pas répondre, je ne retrouve ni ton pseudo qui s'affiche en erreur quand je te met en destinataire, ni ton post initiale...).

Et avant j'ajouterais que je pense avoir été toujours bienveillante et sans jugement sur ton histoire.

Le message que j'ai reçu :
« Bonjour Axx

je reviens sur le forum pour t'expliquer :

tu lui envoies un message qui lui demandes de ne plus te contacter.

Dans sa tête, tu lui envoies un message, donc TU le contactes (peu importe ce que tu écris).

Tu le relances.

Donc tu as envie de rester en contact avec lui.

Si tu lui envoies 15 messages en le traitant de gros salaud, il comprendra que tu l'as relancé 15 fois.
Et donc que tu l'aimes encore.

Et il y a peut-être une part de vérité. Tu as toujours des sentiments pour lui, sentiments ambigüs, mais il sait qu'il pourrait te faire craquer.

Donc tu n'as pas 36 solutions. Tu ne lui écris plus rien. Silence radio.

Et tu poses une main courante. Personne ne sera prévenu, ni tes proches, ni lui. Mais ça servira, déjà pour toi. Ils t'expliqueront comment et à quel moment la police peut intervenir et t'aideront à sortir de la peur et à être vigilante de manière efficace.

Tant que tu lui réponds, même si c'est pour lui dire que tu ne veux plus être en contact, tu te contredis, tu te mets en tort.

Courage. »
Fin du message.

Ma réponse :
Que mon agresseur attends/cherches une réaction de ma part bonne ou mauvaise pour lui il veut juste un message. Je suis suis ok et d'accord avec toi. Je précise que c'est pas vraiment un envoi de message mais une réponse à une de ses multiple demande et je refuse celle ci aussi ( et il a vu le refus d'accès à mon compte insta) simplement cette fois ci au lieu de le faire en silence, je lui explique les raisons de ses refus. Je pense que le message été clair, sobre il n'y a pas de colère dans mon message, ni de haine. Et il n'y a pas d'affection non plus ( après si lui en voit, j'y peux rien !).

Alors qu'en réalité je suis en colère, et j'ai peur mais je lui montre rien.

Ensuite, ça fait 10 mois, j'ai répondu 2 fois en 10 mois donc c'est pas énorme . Peut être que c'était une erreur et que même 1 fois ça suffi. Avant de me blâmer, tiens en compte que parler à son agresseur c'est hyper difficile et oui il y'a cet écran qui me cache et me protège. Mais si j'avais pu éviter... je me serais bien passé de lui parler.

Ensuite non tu te trompe si je dépose une main courante, il sera entendu par les enquêteurs. Je te laisse lire la réponse du policier au mois de décembre 2022, et c'est normal ! Simplement dans ma situation actuelle, sans preuves (pour eux et pour tout le monde c'est juste un homme qui veut reprendre contact avec moi, il n'y a pas de agresseur/victime).
De plus il saura que j'habite la région... je suis pas sûr que ça m'aide vraiment, en plus je suis seule. Ma famille, mon copain personne ne sait !

Et pour finir la phrase qui m'a mis hors de moi,

« Et il y a peut-être une part de vérité. Tu as toujours des sentiments pour lui, sentiments ambigüs, mais il sait qu'il pourrait te faire craquer. »

comment on peut écrire ça ? J'ai pas écris mon histoire sur ce forum.
Que les choses soit bien claire, quand on sait pas on ferme sa g***** !
Et ensuite non il n'y a jamais eu aucune ambiguïté, ni aucun autre sentiment que la peur, si le dégoût et la honte, mais surtout la peur ! Peur de lui, peur de mourrir.

Le faire craquer de quoi ? De tomber amoureuse de lui ? Mais c'est impossible, tu tomberais toi amoureuse d'un garçon qui a 16 ans t'as frapper, battu, violee et qui a recommencé à chaque fois qu'il t'es tombé dessus? Un garçon qui prenais ce qui voulait par la violence car si lui il veux on s'en fou de savoir si l'autre veut pas. Tu as déjà fais une felation à un homme avec un couteau sous la gorge et qu'il te dis une phrase qui m'a hantée des années « fais ça bien sinon je te tue » mais bien ça voulait rien dire pour moi j'avais jamais fait ça ! J'avais peur j'étais écœurée par ce que je devais faire et en même j'esperer que je le fessais bien pour pas qu'il me tue !
Et ça c'est le plus soft... j'écris pas le reste aujourd'hui.
Donc non il n'y a aucune ambiguïté, et aucun risque qu'il me fasse craquer pour que je tombe amoureuse de lui !

Je comprend même pas comment une victime peut m'écrire ça ! Que lui se défend aujourd'hui en justifiant qu'on coucher ensemble, qu'il était « amoureux » mais que ce n'était pas des agressions.
Puis justifie sa violence par « je buvais bcp et j'avais pas les bons copains ». Sauf que c'est pas ses potes qui m'ont violé c'est lui !
Mais venant de  mon agresseur qu'il détourne ou essaie de dire encore que c'est ma faute, c'est difficile et ca fait mal. Mais qu'une victime m'écrive que peut être j'ai envie de garder le lien avec lui..  et que j'ai peut être secrètement des sentiments ça me met en colère !

Voilà je m'arrête la.

Ps: j'ai édité, j'espère que c'est plus lisible. J'ai pas reussi à changer la police de l'écriture ( je suis sur un smartphone).
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Janvier 10, 2023, 11:36:13 AM
ouille je n'ai pas tout compris car tu gardes la même police pour les questions et les réponses,
mais c'est quand même très maladroit c'est le moins que l'on puisse dire...
Je pense que l'auteur du MP tentait de s'identifier à l'agresseur pour comprendre sa logique,
il est possible effectivement qu'il ne tourne pas rond et que chaque message peu importe son contenu soit pour lui juste un contact qui sous entend autre chose que ce que tu lui écris... :-\

Effectivement tant que tu restes dans ta rubrique,
tu peux faire des "hors sujets" si tu as des questions ou des dysfonctionnements comme ça semble être le cas ici,
si ça devient trop brouillon on pourra scinder ton sujet en 2, ou effacer ce qui te gènerait avec ton accord évidemment...

Depuis que Kris a rénové completement ce forum,
je n'ai pas envoyé un seul MP alors je suis peut être passé à coté d'un bug,
je viens d'en envoyer un à Bee pour faire le test quand elle passera elle pourra tenter de me répondre pour voir si c'est ok, je vais aussi t'envoyer un pour voir si ce n'est pas un problème spécifique à ton profil...
Si Bee peut me répondre et pas Toi, ou tu n'as pas compris comment faire, ou Kris ira voir les permissions de ton profil pour voir si il n'y a pas un bug à corriger...
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 10, 2023, 02:15:05 PM
Coucou,
J'ai réussi à répondre normalement, avec le premier bouton dans la ligne, le plus à gauche (une sorte de feuille).
A voir si Intime idée a reçu ma réponse ?

Je repasse plus longuement ce soir.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Janvier 10, 2023, 06:31:19 PM
alors sur PC il est dans la ligne de bouton en haut à droite et c'est le bouton le plus à gauche...
J'espère que tu l'as aussi Axx autrement on demandera de l'aide à Krisae... :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 10, 2023, 06:40:30 PM
Bonjour Axx,

Je comprends ta colère, ce message est au mieux maladroit, au pire un brin provocateur.. Je ne connais pas les intentions de la personne mais j'espère que ce n'était pas volontairement méchant..


Si je pense bien à la bonne personne, tu ne retrouves pas son post initial  car elle l'a supprimé.
Elle a également supprimé son compte je crois (à vérifier avec Intime Idée), ce qui expliquerait que tu ne puisses pas lui répondre.
Tout simplement..
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 10, 2023, 08:21:40 PM
Effectivement je peux répondre au mp.
Mais pas Mp de cette personne que je retrouve nulle part sur le forum, je m'excuse j'ai pas réussi à prendre assez de recule, j'aurais peut être pas du m'énerver autant... mais ça m'a touché. Et je pense pas que cette personne a voulu me blessé en tous cas pas volontairement mais en plus de pas réussir à répondre... ça m'a mise hors de moi.

J'en profite pour dire que avoir des sentiments ou de l'affection pour son agresseur ça peut arriver, et si l'agresseur est un père, une mere, un frère, une personne qu'on admire  ou en qui on a fait confiance. Et ce n'est pas « mal » je blâme personne, mais chaque histoire est différente.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 10, 2023, 10:01:01 PM
Merci beaucoup pour ta réponse.
Merci pour tes explications, effectivement j'ai pas du tout compris ton message.

Oui je suis rassuré,
Je me suis énervé pour rien... j'ai vu ton mp hier soir et j'arrivais pas à y répondre. J'ai tourné en rond comme un lion en cage tte la nuit 🤦🏻

J'ai édité la fin, je viens te lire ton mp sur les raisons de ton départ.
Je peux pas répondre à tes mp, je te souhaite du courage pour la suite, encore merci d'avoir répondu.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Octobre2022 le Janvier 10, 2023, 10:30:36 PM
Et merci à toi de ta réponse.

Je regrette, je suis tellement mal que incapable d'écrire sereinement sur un forum. Je supprime mon compte à chaque fois.

J'ai lu des méthodes de drague où ils parlent de "push and pull", si tu as l'occasion de chercher avec google. Ca m'a aidée à comprendre en quoi certains sont vraiment des prédateurs.

S'il te contacte au bout de toutes ces années, c'est qu'il est "en chien", désespéré, au 36e dessous, vraiment très mal, seul, que plus personne ne veut de lui.

Prends soin de toi.
Bonne soirée à tous et merci de ne pas m'en vouloir, je suis vraiment trop instable pour discuter paisiblement.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 10, 2023, 10:50:28 PM
Prend soin de toi.
Bien sûr que non je ne t'en veux pas.

Tu as sûrement raison ( et ça me rassure pas du tout, mais oui c'est un prédateur.) Ces raisons je ne sais pas. Il a fait de la prison et il est sorti vers 2019. Moi je suis parti vivre sur une île française un certain temps et je suis revenue en métropole peut avant le covid. Je me dis peut être qu'il a aussi jamais eu l'occasion de tomber sur moi. Et qu'es ce qui a été l'élément déclencheur ? Je ne sais pas, ma crainte c'est que peut être qu'il m'a aperçut quelques part dans un magasin, dans la rue, en voiture... et que l'élément déclencheur ce soit ça,
S'il a juste vu mon profil sur fb dans une publication public style concours ou truc comme ça c'est pas grave j'espère juste qu'il m'a pas aperçu en vrai.

Et pour la main courante la réponse du policier a été :
« Si vous allez déposer plainte pour cyberharcelement , bien sur qu'il sera informé de la plainte, puisqu'il sera probablement entendu par le service d'enquête en question. Et c'est assez normal. J'ajoute que, surtout aujourd'hui, s'il y a un délit qui est signalé par main-courante, les policiers ou gendarmes ont obligation d'en referer au parquet ».

J'arrête d'écrire je te laisse te reposer, prend soin de toi.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 11, 2023, 07:20:21 AM
Prends soin de toi Octobre2022.
J'espère que tu trouveras un peu d'apaisement avec le temps..

Bon courage.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 12, 2023, 01:01:28 PM
Comment vas tu Axx ?
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 12, 2023, 07:37:26 PM
Honnêtement ?
Pas au top de ma forme, j'enchaîne les petits nuits et les cauchemars. Je sais que c'est qu'une phase et que tant que j'arrive à dormir, tout vas bien. Pour le point positif mieux cette semaine que la semaine dernière :)

Je me remet en question et du coup je remet tout en question...

Je me pose des questions sur mon couple, finalement es ce que je continue de « construire » avec cet homme si j'arrive pas à lui parler ?
Nos projets c'est aussi une famille et si je bloque pour lui parler d'un truc passé il y'a 18 ans, la vie c'est des hauts et des bas et on devrait être 2 maintenant et je me sens tellement seule. Je sais qu'il m'aime mais j'ai l'impression que dans notre couple c'est à moi de m'adapter.

Et puis en ce moment (après je sais que ça arrive à tout les couples et même ceux « normaux ») mais j'ai pas envie de « câlins » donc je détourne, j'esquive... mais il va finir par s'en rendre compte. S'il s'en ai pas déjà aperçu et ça met de la distance entre nous.

On m'a proposé il y'a 2 mois une évolution de poste au travail et je vais devoir donner une réponse et moi j'aimerais mais la moitié ( voilà c'est tout moi ça) je veux bien être directrice du périscolaire mais pas également du centre de loisirs ( c'est trop je me vois déjà me noyer dans la vague de boulot qui arrive) je travail dans un environnement que j'adore et j'aime mon poste et mon métier, le rythme me convient je vais au boulot par plaisir, et je me dis pourquoi changer ? Pourquoi rendre compliqué un truc qui fonctionne ( peut être le seul truc qui fonctionne actuellement)

Et ma vie sociale, en ce moment je trouve des excuses aux copines j'ai pas trop le goût. Je sais je pourrais me forcer un peu et faire un effort mais je suis fatigué. Je profite des moments libre le week-end pour prendre soin de moi et dormir un peu ( bizarrement la journée si je dors je dors bien, pas de cauchemars...) et puis me reposer le week end ca me permet de tenir le rythme la semaine.

Et pour le reste, je comprend pas en même temps il y'a rien à comprendre.
Je pensais tellement être plus forte que ca. De m'être blinder, qu'il pourrait plus m'atteindre. Et comment c'est possible d'en avoir encore aussi peur autant de temps après, je suis plus la jeune fille naïve de l'époque !
Et pourtant je me sens prisonnière, j'ai fais tellement d'effort pour cacher mon secret, et pour être « normal » et vivre tout simplement et j'avais réussi, ma vie me plaît et en une fraction de seconde ... je doute de tout.

Je sens seule et en plus je sens le piège se refermer sur moi, et moi je suis tétaniser, je bouge pas !
J'arrive pas à prendre de vrai décision et d'agir en adulte.
J'ai l'impression d'avoir fait 1000 pas en arrière.

Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 13, 2023, 08:22:30 AM
Elles sont terribles ces périodes de doute, où on a l'impression que toute notre vie vacille et où on ne sait pas quoi faire pour sortir de là..

Comme tu le dis, ce n'est qu'une phase.
Après tout ce que tu as traversé ces derniers mois, c'est normal que ton équilibre vacille un peu. Tout a été chamboulé dans ton quotidien et la peur en rajoute une couche..

Pour ton couple,je ne sais pas si s'il est "nécessaire" de lui dire pour pouvoir construire quelque chose avec lui.
Je me suis beaucoup posé cette question de mon côté aussi. Au final, il sait que j'ai été "agressée" mais il ne sait rien de plus.

Ca reste ton passé, et surtout ton choix de lui dire ou de ne pas lui dire.
En ce moment, ça prend plus de place que d'habitude dans ta vie, mais tu ne te résumes pas à ça, loin de là..!

Pour ton travail, peux-tu négocier et demander uniquement le poste qui te convient ?
S'ils refusent, il sera toujours temps de ré-envisager leur offre initiale ou de choisir de garder ton poste actuel.

Tu n'es pas seule ici  :)
Même si on n'arrive pas forcément à la voir dans ces moments là, il y a une issue à tout ça.
Prends soin de toi Axx
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Janvier 13, 2023, 11:06:53 AM
Bee a déjà tout tellement bien dit que je n'ai rien à ajouter  8)  .

Je la rejoins dans sa conclusion,
tu n'es pas seule, il y a une issue à tout ça effectivement,
bon courage Axx.
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 13, 2023, 09:36:31 PM
bonsoir,
Merci pour vos réponses.

« Pour ton couple,je ne sais pas si s'il est "nécessaire" de lui dire pour pouvoir construire quelque chose avec lui.
Je me suis beaucoup posé cette question de mon côté aussi. Au final, il sait que j'ai été "agressée" mais il ne sait rien de plus. »

Ça me rassure tellement, je l'ai dit 2 fois avec des anciennes relations et ça a toujours était pire après ! Le regard de l'autre qui change, le premier il osé même plus me touchée il avait toujours peur de mal faire.
On s'est séparé.
Aujourd'hui c'est différent je suis plus à l'aise dans ma sexualité, je connais mieux mon corps. Je fais la différence entre les agressions et faire l'amour, partager avec une personne qu'on aime.
J'aurais aimé qu'il m'aide face à mon agresseur ou qu'il me soutiens comme qu'il m'accompagne faire les courses ou qu'il comprenne ma peur, qu'il juge pas. Et la je peux pas lui parler et je sens terriblement seule face à ca. Mais en même temps je veux préserver notre relation et je veux pas que le passé qui aurait du rester dans le passé vienne détruire le présent.

Pour le boulot j'ai mon entretien individuel la semaine prochaine je serais vite fixer. Mais oui ou je prend que la direction du périscolaire ou je reste à mon poste qui me plaît et me convient. J'en ai parler avec ma coordinatrice elle m'a dit de pas me fermer à l'idée, mais je sais déjà que de prendre les 2 directions ne m'intéresse pas.

« tu ne te résumes pas à ça, loin de là..! ».

Merci.
Cette phrase m'a fait sourire, elle est tellement vraie et je l'ai dis moi même pas plus tard que hier soir à une autre victime. Pas avec ces mots exacts, mais j'ai dis : « Ensuite même si « tout » tourne autour de ça en ce moment, ça ne te définie pas en temps que personne. »

Je sais et je me définie pas comme une victime déjà parce que j'ai pas compris tout de suite, adolescente j'étais pas féminine j'étais très sportive toujours en survet baskets, pas très « fille » et pour moi pas assez jolie pour être agressé sexuellement et puis j'ai une relation sexuel consenti ( certain jugeront que non car j'étais alcoolisé, mais j'ai pas dit non, il y'a pas eu de violence) j'ai regretté le lendemain car ce garçon me plaisait pas, je l'ai pas recontacter, lui non plus. Et puis il y'a 18 ans on était pas dans un monde avec des mails, des sms, internet etc. Quand on voulait voir quelqu'un on allait chez lui ou on se donner rdv.
Pour moi c'était ma faute il a pas compris le non quelques mois plus tard, et j'avais rien à faire dehors.
Pendant longtemps je m'en suis voulu à moi. Et toute cette colère elle était contre moi. Lui, je comprenais pas j'avais de la peur et pleins de question qui commence par « pourquoi » ou par « si » et pleins de questions qui n'ont pas eu de réponse.
Je sais que j'ai étais victime d'agressions mais je me défini pas victime. Enfin un peu aujourd'hui je sais que c'était pas de ma faute et j'ai pas cette colère contre moi. Au contraire même si comme toutes les femmes j'ai des complexes. J'ai appris à m'aimer moi !

Je me dis juste mais comment j'ai pu encore me retrouver dans une situation pareil ?!!!! J'ai l'impression que je suis prise au piège. Alors qu'il ne pas pas menacé. Juste parce que j'ai peur de lui. Lui il voulait juste me revoir, et savoir ce que j'étais devenue.
Alors oui c'est totalement oser et déplacer !!! Et la première questions qui me vient c'est « pourquoi ? » et la seconde commence par si « et si il m'avait aperçu sans que je le voit » « si il chercher à me retrouver » « si il recommençait »
Elles servent à rien cette question, sauf à me polluer le cerveau !

Effectivement je le vois pas mais j'espère que je trouverais l'issus et que c'est juste une période désagréable à passer.






Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 15, 2023, 07:53:29 AM
Tes questions sont légitimes..
On a besoin de comprendre ce qui nous arrive et ce qu'il se passe autour de nous, surtout quand ces situations sont injustes et angoissantes.

Pourquoi ils font ça ?
Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ?

Malheureusement, on n'aura jamais ces réponses..
Eux-mêmes ne les ont peut-être pas...

Pour ton compagnon, est-ce que tu pourrais lui dire que tu traverses une période un peu difficile, que tu as un peu plus besoin de sa présence et de son soutien que d'habitude, mais sans lui dire pourquoi ?
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 15, 2023, 08:54:20 AM
Bonjour,

Je peux essayer.
Mais je sais qu'il a fond dans le sport et sa prepa hivernale, son nouveau vélo. Il voit rien d'autres et peut être qu'il voit rien d'autres que lui et jusqu'à maintenant il n'y avait pas d'effort à faire c'est moi qui me suis adapté à lui, à son sport, à ses envies, à son rythme. Et je le fessais naturellement mais la que c'est moi qui est besoin, je me rend compte qu'il est concentré uniquement sur lui même. Et que quand j'essaie de lui parler il voit rien, quand je suis mal il voit rien. Et ses réponses tourne autour de lui.
Je sais ça a rien avoir avec le passé et ça aurait pu être un autre problème de la vie qui m'aurait fait prendre conscience de ça.
Je suis un peu déçu et je me sens seule, après j'ai pas dit les choses clairement mais faut vraiment que je lui demande son soutien pour qu'il me l'apporte ? Faut vraiment que je lui explique pour qu'il soit là pour moi ? Normalement il devrait être là même sans ça ! Et j'ai pas envie de lui dire pour qu'il se sente obligé...

Après je peux essayer peut être que je serais surprise de sa réaction. J'arrive à point ou je sais pas si je veux continuer avec lui, je l'aime mais j'ai l'impression qu'il y'a que moi qui m'adapte et que tout est toujours pour son bien être à lui. Après je lui fais confiance je sais qu'il m'aime (ou en tout cas qu'il pense m'aimait) et qu'il va pas aller voir d'autres filles, qu'il paye les sorties souvent pour nous deux. Et qu'il a dit que d'ici l'été c'est lui qui viendrai vivre ici. Sauf qu'il y'a que moi qui cherche l'appartement... et je me demande s'il viendra vraiment, au fond de moi j'ai un doute.


« Tes questions sont légitimes..
On a besoin de comprendre ce qui nous arrive et ce qu'il se passe autour de nous, surtout quand ces situations sont injustes et angoissantes. »

Oui ces questions sans réponses sont normal,mais en vrai, elle servent à rien !

Peut être que c'est moi qui voit tout en noir ce matin.

Bonne journée. :)

Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 15, 2023, 09:32:38 AM
Oui, c'est bien vrai, tu ne devrais pas avoir à demander son soutien et sa présence.

Es-tu heureuse avec lui ?

Passe un bon dimanche  :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Janvier 16, 2023, 11:32:28 AM
L'Amour, à mes yeux,
ça doit toujours tirer vers le haut,
parfois juste le dire ou le rappeler à l'autre,
ça fait du bien  :).

Une relation se construit toujours à deux,
C'est important de se sentir épauler,
 ou d'épauler à son tour quand l'un ou l'autre vacille.

Je te souhaite de trouver,
ou retrouver,
l'équilibre dans ton couple  8)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 16, 2023, 08:50:30 PM
Merci pour vos réponses.
Je vous ai lu, mais j'ai pas répondu... je savais pas quoi répondre.

Je suis un peu perdu en ce moment, oui je suis heureuse quand on est ensemble, j'aimerais juste ( je sais pas) en ce moment j'ai l'impression que notre couple n'est pas sa priorité et que je passe au second plan. Pourtant j'ai mon sms tout les matin et il m'appelle 1h tous les soirs...

Je pense que c'est moi qui suit déstabilisé et je doute de tout en ce moment, j'ai du mal à me concentrer je m'en rend compte au travail, ce que je fessais naturellement je le note sinon j'oublie j'ai l'esprit trop encombré. J'ai du mal avec la gestion de mes émotions aussi.

Mais je vais me reprendre :)
La bonne nouvelle c'est que j'ai pas eu de message ou de demande de P.(mon agresseur). Depuis le début du mois, il est peut être passé à quelqu'un d'autre, mon message a peut être fonctionner.

Samedi je suis sortie, je suis aller au coiffeur et j'ai même fais 1 boutique de vêtements :)

Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 17, 2023, 07:10:27 AM
Je suis désolée, ma question était un peu particulière et difficile aussi  ::)
J'ai hésité à la modifier ou la supprimer après l'avoir postée mais comme tu l'avais déjà lue, j'ai préféré la laisser.

Tu as perdu tous tes repères, c'est normal d'être déstabilisée après tout ce que tu as vécu récemment.

Bravo pour tes sorties de samedi ! Comment ça s'est passé ?
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Axx le Janvier 25, 2023, 08:12:15 PM
Bien, en ce moment j'y pense plus, j'ai plus de messages ou de demandes, donc ça me pollu pas l'esprit.
Au fond de moi je sais que ça existe toujours mais ça ne fait plus partie de mon quotidien.

J'ai retrouver de la complicité et du soutien de la part de mon copain, d'ailleurs on cherche un appartement ou une maison pour vivre ensemble :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Bee le Janvier 25, 2023, 09:30:12 PM
C'est super !  :)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: intime idée le Janvier 26, 2023, 12:41:10 AM
oui c'est cool!  8)
Titre: Re : Il veut me revoir
Posté par: Alexandra le Février 04, 2023, 02:46:42 PM
Contente pour toi!