Bonjour.
Je me présente ludy, 40 ans et maman d une ado.
Depuis mon adolescence je savais que quelques chose n allait pas. Mon mal être, ma solitude, le fait que je n arrivais pas à garder mes amis ... Mais quoi?
A 20 ans j ai rencontré le père de ma fille. Un amour inconditionnel mais je n arrivais pas à gérer. J avais beaucoup de haut et de Bas. C était le seul qui pouvait me toucher. Juste le contact. Je n aimais pas les bises, qu on me touche et je.n étais pas à ma.place. Je voulais être parfaite, mais mon mal être grandissait. Année après année je sombrais. Une puis deux dépression. J ai tout caché, parce que moi même je ne savais pas ce qu il m arrivait.
Puis il y a cinq ans la séparation. Mon dieu, l épreuve ultime a ce moment là. Je me sens tellement coupable. Puis pendant 4 ans j étais dans une espèce de coma ou j étais là sans être là. Et il y a un an : le cauchemars. Ou un ex a ma mère rentre ds mon lit et commence a me toucher. Je sentais son souffle sur mon visage. J ai hurler et je me suis réveillé. Et la j ai compris. J ai compris d ou venait ce mal être. Et d autre souvenir sont apparu. A 39 ans je sais. Quand j avais 5/6 ans il est rentré dans mon lit et m a touché. Et j ai hurlé pour qu il s.en aille. Il m appelait baby des îles. Il m aimait mais pas comme un beau père. Quand j avais peur je me cachais sous la table pour pas qu il me trouve....
Voilà je sais tout. A 40 ans. J ai envie de disparaitre car ce cauchemars revient. J ai peur de dormir et de vivre....
Bonjour Ludy et bienvenue ici...
Je suis désolée de ce que tu traverses en ce moment..
Ca doit être réellement éprouvant et déstabilisant.
Peut-être que le fait que tes souvenirs soient revenus est un mal pour un bien...
Un peu comme quand on crève un abcès.
C'est extrêmement douloureux et difficile sur le moment mais ça t'aidera peut-être à te libérer une bonne fois pour toutes de ce mal-être qui te poursuit depuis des années.
En as-tu parlé à quelqu'un dans ton entourage ? Un psy spécialisé dans les amnésies traumatiques pourrait peut-être t'aider à traverser cette phase.
Tu n'es pas seule en tout cas..
Nous ferons notre possible pour t'aider et te soutenir 🙂
Bonjour. Merci pour votre réponse. Je m en veux beaucoup car mon mal être est en parti responsable de ma séparation et forcément ma fille en a subit les conséquences.
Je ne peux pas en parler à ma fille elle n a que 14 ans.... Mon ex peut être qu un jour il saura pour qu il comprenne.
Ma mère non. Car intérieurement je lui en veut. Elle m a déjà dit qu elle avait des doutes sur certaines choses comme une histoire que je me serais réveillé sans sous vêtement. Elle ne m a pas défendu ni même écouté. Elle est aller voir un psy ... Pas moi. Et l adolescence a été très conflictuelle avec elle. A 19 ans je suis partie.
Cet ex nous a harcelé pendant deux ans où c était sans cesse coup de téléphone et lettre. Une fois il m a observé au collège derrière un buisson pendant que je faisais du sport.
Et quand je le croise dans la rue il a un regard pas normal avec moi.
Mais oui ce cauchemars a été un réel électrochoc. Et j ai tout compris. Ça m a fait du bien.
Maintenant je sais que je devrais aller voir un psychologue. Mais je ne sais pas qui consulter. Il fait que je me renseigne
Oui je comprends..
Ce n'est pas toujours facile d'en parler à ses proches..
Et pas toujours bénéfique non plus, c'est sûr..
Comment vas-tu dans ta vie depuis que les souvenirs sont remontés ?
Tu parlais de troubles du sommeil..
Comment gères tu tout ça ?
C'est terrible de ce rappeler quelque chose comme ça, mais comme le dis Bee, il y aussi un aspect positif. Maintenant tu sais la cause de ton mal-être et tu peux commencer un travail de guérison. Ce n'est pas un chemin facile, mais il en vaut la peine.
Bonjour Ludy,
sois la bienvenue ici,
je rentre de congés et te découvre à l'instant...
Je comprends parfaitement que tu n'en parles pas à ta maman,
la mienne qui à 77 ans ne sait pas non plus et pour la préserver je ne lui dirais rien...
Mais un(e) pro pourrait t'offrir une bonne écoute et t'aider à aller mieux ;)
Il faut trouver la bonne personne ne pas hésiter à essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui aura le bon feeling,
qui saura te mettre à ton aise pour te confier...
Je te souhaite de retrouver le meilleur équilibre possible pour Toi et ta fille.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Bonjour.
Je vous remercie pour tout vos gentils messages.
J essaie de gérer au mieux. Je n' ai pas encore pris rdv avec un professionnel, j ai peur et j ai honte. Alors oui quelques fois j aimerais appuyer sur le bouton stop et ne plus être sur terre mais ma fille c est ma bataille et il est hors de question que je la laisse tomber.
Je dors avec ma fille actuellement car on a de gros problème de voisinage et elle a peur de dormir seul.
Mon sommeil se porte mieux, je n' ai plus de cauchemars. J essaie de me préserver au maximum. Mais quand je pense à ça j ai des nausées et la nourriture me dégoûte. Je n' ai presque pas de souvenir de mon enfance et le peu que j ai ne sont pas forcément les meilleurs.
J ai des flashs depuis que j ai du temps pour moi car le papa de ma fille l a les week end et du coup je peux me poser un peu.
J ai 40 ans et j aimerais trouver quelqu un mais d un autre côté j ai trop de blessure ouverte pour penser quoique ce soit.
Avoir quelqu'un sans supporter le contact, mais la nuit avoir un contact et me sentir protéger.... Et je sais très bien qu être avec quelqu un qui a subit ce genre de chose de chose peut repousser. Bref... C est un meli mélo en toute beauté.
Bien à vous
Ludy
Merci pour tes nouvelles Ludy,
Tu n'as pas à avoir peur ou honte de parler à une professionnelle.
Je t'envoie plein de courage,
prends soin de toi et de ta fille...
Bonjour Ludy,
Le premier rdv avec un psy est toujours un peu angoissant..
Et en même temps, c'est normal, on s'apprête à livrer des choses très intimes et douloureuses à un parfait inconnu..
Ca déstabilise forcément ;)
L'angoisse est normale et la honte changera de camp avec le temps, tu verras..
Bon courage à toi :)
La peur et la honte ne sont pas faciles à surmonter. Le premier pas est très difficile, mais fait le quand même. Ca deviendra plus facile, la peur sera moindre, et tu t'apercevras que ce n'est pas toi qui doit avoir honte, mais la personne qui t'a fait mal.
Notre passé nous rend un peu plus difficile à gérer dans une relation amoureuse, mais une personne qui tient vraiment à toi, sera heureuse d'être là pour toi, de t'aider.