Je suis une femme (29ans) et mon esprit est un peu embrouillé. Il y a peu mon conjoint (26ans), qui vit loin de moi, fait des études, et qui n'était vraiment pas bien depuis deux jours est venu se confier à moi. Il m'a trompé. Il considère qu'il est fautif, son ami lui parle d'agression sexuelle de la part de la nana. Je suis indirectement impliquée dans la situation, je vois flou, j'ai donc besoin d'avoir des avis extérieurs sur la situation.
Voilà le déroulé des événements avec les témoignages que j'ai pu avoir :
Soirée réduite entre amis, la nana a fait une fixation sur mon copain toute la soirée, à dire dans l'oreille d'un autre invité qu'elle voulait coucher avec, elle essayait d'initier des jeux sexuels avec l'ensemble des invités...
La soirée a continué avec des jeux d'alcool, mon copain a fini complètement HS, à dire des choses incohérentes. La nana et une autre personne devaient rentrer chez eux dormir, il ne devait rester que deux amis (appartement petit avec 1 seul lit). Mon conjoint ne se souvient plus de rien à partir de ce moment mais il a été mis (ou a reussi lui-même) à se glisser dans son lit. La nana n'a jamais voulu partir, à décidé de dormir sur place, s'est glissé nue dans le lit, lui grimpait dessus etc...
À son réveil, mon conjoint n'a aucun souvenir, mais il SAIT que quelque chose, un acte, s'est passé. Il s'est réveillé nu.
Comme je le disais je suis dans le flou, j'en veux à tout le monde à cette soirée, j'ai un sentiment que je ne devrais pas avoir qui est que je regrette de ne pas avoir été là, je lui en veux de ne pas avoir été dans le contrôle (alcool), et en même temps, si j'inversais les sexes des protagonistes, évidemment que je me poserais moins de questions.
Je me tourne vers vous pour avoir votre opinion. Est-ce une agression sexuelle?
Merci.
Bonjour et bienvenue ici,
Je suis désolée de ce que tu traverses en ce moment. Ça doit être difficile pour toi de te retrouver greffée à cette histoire..
D'après ce que tu décris, ton copain n'a jamais donné son consentement à cette femme. Ni pendant la soirée, ni dans ce lit...
Mais elle semble avoir profité de son état pour arriver à ses fins malgré tout.
Je ne suis vraiment pas coutumière des soirées, je ne sais pas jusqu'où l'alcool peut nous pousser à aller, ni ce qu'on ressent quand on est fortement alcoolisé, alors peut-être que ma réponse est biaisée..
Mais si je me mets à la place de ton copain, j'imagine son trouble de se réveiller nu dans un lit sans savoir ce qu'il s'est passé et sans avoir voulu quoi que ce soit.
Profiter volontairement de l'état d'extrême ébriété d'une personne, homme ou femme, pour accomplir des actes sexuels, c'est une agression, voire un viol s'il y a eu pénétration..
C'est peut-être plus facile de se le représenter en inversant les rôles, mais le consentement, ça va dans les deux sens..
Ca doit être difficile à appréhender, pour toi comme pour ton copain..
Les violences sexuelles envers les hommes sont le tabou ultime..
Le tabou dans le tabou..
Vous aurez probablement besoin d'en discuter ensemble, de vous faire aider peut-être, si l'un de vous en ressent le besoin..
Comment te sens-tu toi?
Et comment va ton copain depuis qu'il t'a parlé de tout ça ?
Bon courage à vous deux
On n'y pense pas souvent, mais les hommes peuvent aussi être victimes de femmes. Il me semble bien que cela constitue une agression sexuelle. Assumant que tout soit comme ton copain te l'a dit, il est une victime et doit vraiment avoir du mal avec ça. J'imagine qu'étant un homme, cela rend les choses encore plus compliquées car encore il y a encore plus taboues que pour les femmes.
Sois là pour lui. Est-ce qu'il peut parler à un professionnel, une association pour victimes?