Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Lucretia le Janvier 24, 2025, 04:32:42 PM

Titre: je n'en peux plus
Posté par: Lucretia le Janvier 24, 2025, 04:32:42 PM
Bonjour, je m'appelle Lucretia (j'ai changé mon prénom) et j' ai 19 ans.
À mes 15 ans, j'ai eu une relation amoureuse avec un jeune garçon du même âge que moi. Ça faisait que quelques semaines qu'on était ensemble et c'était ma première relation. J'étais folle amoureuse de lui, je l'idéalisais et le trouvais juste parfait.
Ma rentrée en seconde avait lieu le premier septembre à 14 h. Mes parents ne pouvant pas m'emmener et mon copain, qu'on va appeler Lucas, habitait à 5 minutes du lycée. Lui entra en première vu qu'il avait sauté une classe. Bref, le matin de la rentrée, j'arrive chez lui vers 7 H 30 et c'était aussi son anniversaire.
Tout était parfait, j'étais trop bien avec lui, on est resté un long moment dans le salon et sa mère n'était pas là. À un moment, on est monté dans sa chambre. Je ne voulais rien avec lui, on était juste deux ados qui voulaient se poser tranquille. Au début, tout se passe bien, mais à un moment, il bloque ma tête et commence à m'embrasser un peu de trop. Je lui demande alors d'arrêter et il se stoppe. Quelques minutes plus tard, il recommence. Je lui dis donc que j'ai besoin d'aller aux toilettes et je sors de la chambre. J'essaye de comprendre ce qu'il se passe, je suis un peu déboussolée, j'aurais du partir quand j'en avais l'occasion, mais il m'attendait à la sortie de la salle de bain. Il m'entraîne dans sa chambre et vous imaginez la suite. Il me balance sur le lui et me bloque sur lui. Il se fais plaisir avec MON corps. J'étais terrorisée, je n'arrivais même plus à bouger et je n'étais pas vraiment là, plus spectatrice de la scène. Une chose c'est briser a ce moments, je ne suis plus la même et il m'a tout pris. À un moment, je sors de cet état second et j'arrive à m'extirper de ce qu'il se passe en simulant un appel de ma mère. Bref, c'était une explication rapide. Par la suite, j'étais un zombie. Je l'ai quitté 3 jours après, il a avoué par message ce qu'il m'avait fait. Moi, directement le soir où ça s'est passé, j'ai écrit dans mon journal. Par la suite, il avait un peu les nerfs, il me frappait régulièrement, il m'harcelait d'appels et de messages, il faisait tout pour me voir au lycée, il m'a laissé pour morte un jour, il m'a étranglé, menacé ma famille, éloigné de tous mes proches. Enfin bon, je pense que vous voyez le type d'homme qu'il est.
On fait un saut dans le temps, sinon ça sera trop long : j'ai porté plainte, il y a eu un procès, il déclarer coupable et condamné par la justice. Ensuite, il a fait appel, il a balancé énormément de rumeurs sur moi, et quand j'ai changé d'établissement, il m'a suivi dans la même ville. Il s'est passé énormément de choses. Je résume le plus possible car cela serait tellement long sinon. J'écris aujourd'hui, car le 22 novembre a eu lieu le procès en appel, procès qui a été très dur, et on m'a bien fait comprendre que c'était moi la responsable de tout ça. Ils n'ont pas pris en compte toutes les preuves, les menaces par message, ils ont totalement ignoré ma souffrance. Le verdict a été rendu il y a 1 semaine. Il a été innocenté. Alors, je ne comprends rien, je suis désemparé, je n'ai jamais menti et je peux le jurer. Je n'avais aucun intérêt à mentir et toutes les preuves prouvaient que j'ai vraiment vécu ce que j'ai accusé. La médecin légiste qui m'avais examiner a elle même confirmer l'aggression, les psy, les médecins, tout le monde avait constater des séquelles et un syndrome post traumatique . J'ai fais deux tentative de suicide et je ne vais pas bien du tout et je ne vois pas l'intérêt de continuer à se battre si tout le monde est contre nous. Je suis victime de la justice française, je suis victime de viol, je suis victime de harcèlement, je suis victime de coups et blessures aggravés, je suis victime, mais aux yeux de la loi, je ne le serais jamais reconnu en tant que tel.
C'est la double peine et c'est juste un enfer. Je ne dors plus, je ne pense plus qu'à ça. Il n'aura rien, rien du tout. Il ne va pas payer pour les horreurs qu'il m'a fait subir. Il m'a tout pris, ma dignité, ma virginité, ma fierté, mon corps, mais pire encore, il m'a pris le droit d'être victime. Je ne sais pas si j'arriverai à passer au-dessus un jour, je ne sais pas si j'arriverai à m'en remettre. En ce moment je ne suis plus rien ni personnes. Peut-être que vous n'allez pas croire en mon témoignage et comment pourai-je vous en vouloir, la justice ne m'a pas cru, pourquoi des inconnues le ferais hein ?!! Je ne sais pas si j'aurais la force de continuer a vivre avec ce traumatisme. Encore un, je suis brisé et je vous promet que tout ce que j'ai écrit est vrai. Je ne suis pas une menteuse et j'espère que vous allez me croire.
Je ne veux plus faire parti de ce monde de merde.
Merci d'avoir lu mon témoignage qui est écrit à la va-vite, mais j'ai besoin d'en parler, à part ma famille, dans mon entourage actuel, personne n'est au courant et je crains trop de ne pas être cru.
Prenez soin de vous. Si vous lisez ce témoignage, cela veut dire que vous aussi, vous avez vécu des choses similaires, et j'en suis navré.
Titre: Re : je n'en peux plus
Posté par: Bee le Janvier 25, 2025, 08:16:48 AM
Bonjour Lucretia,
Bienvenue ici..

Je suis désolée de ce que tu as vécu..
Un véritable enfer..

Je vais commencer par te dire que JE TE CROIS.
Ca me semble tellement important que tu le saches, qu'on te le dise et te le répète si besoin...
Tu n'es pas seule ici..
On te croit..


Mon histoire est bien différente, mais comme toi, la justice ne m'a pas crue.
Je sais à quel point ça peut faire mal. J'étais au fond du trou à cette période..

Je partage ta colère et ton dégoût envers cette justice..

As tu des soutiens dans ta vie actuelle ?
Ta famille ? Des ami(e)s? Un soutien psy ?

En tout cas, n'hésite pas à venir ici nous dire comment tu vas, comment tu te sens, soulager un peu ton fardeau..

Prends soin de toi..

Titre: Re : je n'en peux plus
Posté par: intime idée le Janvier 27, 2025, 12:09:35 PM
Bonjour Lucretia,
bienvenue ici,
vraiment navré de ce qui t'est arrivé,
ce n'est évidement pas de ta faute...

Le monde ne tourne plus très rond,
la justice n'a plus rien de juste,
j'en ai fait les frais aussi il y a quelques années pour d'autres raisons,
c'est révoltant mais je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour changer ça...

Quand on suit un peu l'actualité on voit que l'abbé Pierre était couvert depuis les années 50 par énormément de monde qui savait son comportement de prédateur 33 plaintes en cours aujourd'hui et combien garderont le silence, Karl Zéro dénonce sur sa chaine youtube des tas d'affaires de réseaux qui ont oppérés en toute impunité, protégé par des gens très influents :'(

La seule chose que je peux te conseiller c'est de prendre soins de toi, de te faire aider, de venir partager ici aussi souvent que tu en as besoin...
Bon courage!
Titre: Re : je n'en peux plus
Posté par: Alexandra le Février 01, 2025, 12:58:10 PM
Bonjour Lucretia,

Je te crois. Je ne crois plus en la justice par-contre. Je sais que maintenant il n'y a pas de mots magiques pour t'aider. Tout ce que je peux te dire, c'est garde espoir. Bats-toi pour toi. Il a déjà tellement pris de toi, bats-toi pour qu'il ne prenne pas ton future.
Essaye de trouver quelqu'un qui peut te soutenir dans ce moment si difficile. As-tu considéré voir un psychologue, participer à un groupe de victimes, ou autre chose?