Bonjour à tous et à toutes
J ai participé à l emission « coup2 point sur les I « qui passe sur YouTube je porte une tenue rouge . Si le cœur vous en d'y d aller y jeté un coup d oeil je n ai pas pu tout aborder du coup je serai réinvitée
Voici le lien
https://youtu.be/B6ullE3Voic
Je reste là pour répondre à vos questions
Je vous embrasse à bientôt
Parlez en autour de vous cela permettra au livre d être connu donc lu par le plus grand nombre et la verte éclatera enfin je vous rappelé le synopsis
Dans les Pyrénées Orientales, dans les années 1960-1970, le récit bouleversant, où se mêlent douleur, silence et peur de mourir, de la petite Mireille. Un témoignage brut, à la fois intime et universel, sur les thèmes lourds et complexes, tels que les blessures de l'enfance maltraitée, de l'inceste maternel et des nombreux abus sexuels. L'écriture est à la fois sobre et percutante, elle parvient à restituer toute la complexité du vécu, de l'enfant brisée par les abus maternels.
L'authenticité et la force de ce récit, lui confèrent une résonance profonde mais nécessaire. Il s'inscrit dans la lignée des témoignages qui éveillent les consciences et brisent les tabous.
La reconstruction, après les traumatismes met en lumière les conséquences psychologiques et l'importance de la parole pour la guérison.
Loin de s'enfermer dans le désespoir, ce récit est une ode à la résilience, une invitation à la parole, un espace où les victimes de telles violences peuvent se reconnaître et se libérer à leur tour.
Mireille est aujourd'hui à la retraite, elle mène une vie paisible avec son mari.
Bonjour Mireille,
bravo à toi,
tu continues le combat pour la vie.
J'admire comme tu arrives à raconter de vive voix ton passé,
personnellement je l'ai confié à de rares personnes le plus souvent victimes elles même,
ma gorge se noue et ça fini toujours par coincer...
Quand Karl Zéro a sorti sa chaine youtube, j'ai commencé à suivre chaque épisode,
mais c'est vite devenu juste impossible...
je tends à faire l'inverse, j'ai definitivement éteint ma tv en 2020 quand des imbéciles ont commencé a compter les morts tous les soirs, depuis j'ai trouvé une nouvelle forme d'apaisement en créant une bulle dénuée de presque toute vie sociale, avec des proches qui vieillissent et s'éteignent doucement, je les accompagne du mieux possible.
Même venir ici devient plus rare...
Je trouve la paix au bord d'un étang remplis de canards totalement libres d'aller et revenir, de chats, d'un chien, de ragondins, de chevaux, de carpes énormes qui viennent m'attendre juste avant la tombé de la nuit toujours au même endroit car je leur lance quelques poignées de blé dont elles se régalent...
J'espère que tu trouves tes beaux moments d'appaisements toi aussi...
Merci pour tout ce que tu fais.
Bonjour Mireille,
Je viens seulement de prendre le temps de regarder la vidéo.
Bravo à toi, ça n'a pas dû être facile malgré tout !
Comme Intime Idée, j'admire ta capacité à parler de tout ça sur un plateau TV.
J'en serais bien incapable ::)
Bravo encore pour ton témoignage :)
Quel courage! Merci pour tout ce que tu fais pour les autres victimes. Je me rappelle quand j'ai réalisé ce qui m'était arrivé, j'ai cherché des réponses dans des expériences similaires mais je n'en ai pas trouvé à l'époque. Grâce à des personnes comme toi, le public général réalise que ça existe vraiment et tu donnes une chance aux autres victimes de se reconnaître et de commencer le processus de guérison.
Je suis ravie que mon passage à l émission ait permis à des victimes de s identifier et peut être que cela leur donnera l envie de lire le livre « j ai survécu à une génitrice perverse » éditions envol Book sous le nom de Mireille Casals
Je vous embrasse