Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: HelpMe le Novembre 14, 2025, 02:41:38 PM

Titre: Je suis née en enfer
Posté par: HelpMe le Novembre 14, 2025, 02:41:38 PM
Bonjour,
Pendant des années, j'ai été abusé par un cousin de huit ans plus âgé que moi.
Lorsque j'en ai parlé à ma mère j'avais 20 ans et sa réaction fut : "Arrête de mentir, c'est impossible".
J'ai déposé plainte, mais je n'avais que ma parole contre celles de toute ma famille.
Dix ans plus tard, ayant besoin de réponse sur la manière dont cette "relation" avait commencée et sur l'âge que j'avais (car j'étais trop jeune pour me souvenir). Il ne se souvient pas non plus à cause d'un accident qu'il lui a causé un traumatisme crânien.
Comme me le répétait à chaque fois qu'il m'arrivait quelque chose et avec les quelques brides dont mon cousin se souvenait, j'ai remis les événements dans leur contexte et j'en suis arrivé à la conclusion que celui qui nous a utilisé pour violer l'autre est aujourd'hui décédé et ne pourra donc jamais répondre de ses actes.
Il y a deux ans, j'ai commis une erreur. J'avais besoin de m'éloigner de la ville où je vivais et mon cousin m'a invité à le rejoindre. Je l'ai fait et aujourd'hui je me retrouve piégée.
J'ai déposé une demande de logement social sur une métropole proche, mais les délais sont long et ma situation c'est dégradé depuis peu. Un accrochage avec des voisins de ma cage d'escalier. Depuis, j'ai peur de descendre avec mon chien et qu'ils s'en prennent à lui ou à moi.
Je n'ai personne pour m'aider. Je ne peux pas déposer plainte car aucune preuve et aucun témoin de l'altercation. De plus, dans ma résidence, je suis l'une des rares catholiques du quartier.
Désolée si mon écrit outrepasse le sujet principal, mais j'avais besoin d'en parler.
Titre: Re : Je suis née en enfer
Posté par: Bee le Novembre 15, 2025, 08:26:40 AM
Bonjour et bienvenue ici,

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé..
Et encore plus désolée que ta maman ne t'ait pas crue. C'est tellement dur de se livrer, alors quand on n'est pas cru, c'est une double peine...

As tu rencontré une assistante sociale ? Elle pourrait peut-être t'aider à trouver une autre solution de logement dans ton secteur ?

Bon courage à toi
Et bravo d'avoir réussi à te livrer ici.
Tu n'es pas seule  :)
N'hésite pas à venir quand tu en as besoin.
Titre: Re : Je suis née en enfer
Posté par: Alexandra le Décembre 20, 2025, 02:00:07 PM
Je suis désolée de tout ce qu'il t'est arrivé. C'est déjà dur, mais encore plus dur de ne pas être crue par les personnes les plus proches de nous.
Serait-il possible pour toi de rester chez une autre personne de manière temporaire?