j'ai une amie qui a subit des abus lors de son enfance..et là, en ce moment, elle a trèès mal au dos, à tel point qu'elle ne peut plus s'asseoir ni se lever.. :cry:
les médecins ne savent pas expliquer ça, elle est en soins intensifs à l'hôpital.. :cry:
serais-ce des "bodies memories"?
jusque cela peut il aller?
comment peut elle y faire face?
cela m'inquiète beaucoup... :oops:
elle a mal au dos car son corps son esprit est a bout de force car elle garde en elle des evennements des sensations qui la ronge et le corps parle par les douleurs du dos car c'est sans doute son point le plus sensible .
on appel cela des douleurs psychologiques il ya un autre terme mais je ne trouve pas :wink:
enfin il faudrait qu'elle parle un peu si elle peut et les douleurs s'attenuront.
cathy :lol: :lol:
...psychosomatique, peut-etre...?
dsl, je ne peux pas t'aider happy... je peux juste te dire que les miens me disent aussi avoir "bobo"... eux sont petits...
je pense que badounette pourrait nous en parler mieux que personne...
au fait, as-tu tjs ces douleurs badounette ? ca me ferait plaisir si elles avaient disparu suite à ton acte envers ton agresseur !
bisous bisous
merci titoone c'est se mot que je cherchais
trop fatigué en ce moment :wink:
Happymouton pour connaître le mal de dos alors ça oui je le connais que trop! Et je vais essayer de t'expliquer ce qui peut se passer chez ton amie.
Une enfant violée somatise et se crée beaucoup de symptômes et de maladies, en somme elle s'autodétruit. En grandissant si le silence est gardé ils s'aggravent. Dans le cas de ton amie tout se repporte sur le dos, les nerfs sont tendus les muscles aussi depuis tant d'années qu'à présent ses vertèbres la font souffrir affreusement ( tu as déjà entendu : porter la souffrance du monde sur le dos ! ) Et bien c'est sa souffrance qu'elle porte sur son dos. Elle n'est pas la seule à avoir aussi mal et n'avoir aucun symtômes radiologiques ! Tout est nerveux et somatique. Elle se punit parce qu'elle se croit coupable. A-t-elle parlé de son viol aux médecins de l'hôpital ça peut les éclairer !
Je maîtrise très bien se domaine car j'ai si bien somatisé lorsque j'étais petite et aussi adulte ( j'ai parlé à 46 ans pour la 1ère fois ) que j'ai détruit mes vertèbres en les dégénérescant, j'ai été opérée et à présent je marche mais je suis tout de même invalide et je souffre beaucoup !
Rassure toi si ton amie n'a rien aux examens elle s'en remetta avec un bon suivi et une psychothérapie efficace. mais je pense qu'il est important qu'elle parle de son enfance aux médecins car ils ne peuvent pas deviner et bien sûr pataugent !
J'espère t'avoir éclairé, j'allais oublier, il existe dans certains hôpitaux des centre de la douleur, elle pourrait aussi aller y consulter un spécialiste.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton amie.
je t'embrasse très fort
Bernadette