Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Aliora le Octobre 13, 2004, 01:04:02 PM

Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Aliora le Octobre 13, 2004, 01:04:02 PM
je vais être assez brève parce qu'en parler me coûte, non parce que je n'y arrive pas (pas à l'écrit en tout cas), mais parce que je n'en peux plus de répéter, répéter, répéter mon histoire. mais je le fais par respect pour vous tous, désolée de ne pas être à la hauteur.
voilà, j'ai été victime de mon père durant 4/5 ans lorsque j'étais au collège, mais heureusement nous avons fui ma mère, mes 2 soeurs et moi. j'ai appris il y a quelques temps que ma plus petite soeur aussi avait subi ses sales mains, ses horreurs. depuis, maman a appris pour moi aussi et nous avons porté plainte contre lui. affaire en cours.
d'un autre côté, j'ai été violée à la sortie d'une boîte de nuit il y a un peu plus d'un an et demi, puis je suis tombée enceinte par la suite malgré la pilule du lendemain. aucune trace physique de ma grossesse : j'ai mes règles, pas de nausées, ..., je ne prends pas un kilo et mon ventre est plat. ma grossesse date donc de fin mars et je n'ai plus mes règles qu'en fin août, impossible d'avorter... d'abord je le rejette pendant 2 mois où je suis seule à savoir, mais ensuite à 7mois de grossesse maman et mes soeurs remarquent mon ventre et me délivrent un peu de ce fardeau. l'amour des miens et la bonté des professionnels qui m'entourent me rendent sensible à ce monstre qui est devenu "mon petit bébé". mais je n'ai pas les moyens de l'élever, peur de mal faire et qu'il ne me ressemble pas mais à l'autre. j'accouche l'hiver dernier et j'abandonne mon enfant aux hôpitaux. je m'en veux à mort, j'y pense tout le temps, je voudrais pouvoir le serrer dans mes bras... et à mesure que son premier anniversaire avance, ma culpabilité, sa présence, sa jolie frimousse me manquent de plus en plus. :cry:
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: le Octobre 13, 2004, 01:34:29 PM
bravo d'avoir eu le courage de le redire ici ailora et courage .


je t'embrasse

petite
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: le Octobre 13, 2004, 06:39:09 PM
Bonjour Aliora!

Déjà je voudrai te féliciter du courage que tu as eu! Pour tous ce que tu as fait y compris abandonner ton bébé! Je sais que tu le regrette aujourd'hui, parce qu'il te manque, mais c'est normal, je pense que c'est l'instint maternel qui revient te rappeler cet abandon! Mais à l'époque tu n'avait pas les moyens de l'élevé et de plus c'était un enfant issu d'un viol!L'aurai tu aimé tout de suite ? Aurai tu eu le courage de le regarder et de le serrer comme tu as envie aujourd'hui! Il ne faut pas te culpabiliser pour cela , je pense que tu as fait ce qui te parraissait au mieux pour le bébé à ce moment là ! Ce bébé tu ne l'as pas désiré, peut etre que si tu l'avais gardé , tu n'aurais pas eu la force de l'élever correctement et au fur et à mesure qu'il aurait grandi à tes cotés tu lui aurait fait des reproches dont il n'y est pour rien ? Peut etre pas ?Tu ne peux pas savoir comment tous ce serait dérouler; mais tu n'ést coupable de rien; tu n'as pas abandonné ton bébé, mais tu l'as confié à hopital car tu ne te sentais pas aptes à l'élever, ce n'est pas pareil!
Vois tu un psychologue? suis tu une thérapie ?
Je te souhaite bon courage pour la suite!

Pétus !
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Aliora le Octobre 13, 2004, 11:24:08 PM
c'est pour toutes les raisons que tu as données petus que je n'ai pas voulu prendre le risque de le garder. étai-il utile qu'une autre personne souffre dans tout ça,et qui plus est mon bébé? non non et non. mais déjà lorsque je l'ai laissé s'en aller, ou plutôt que j'ai quitté l'hôpital sans lui, ça a été une vraie déchirure, horrible! déjà la dernière fois que je l'ai vu, mais au moins j'étais assez près s'il avait quoi que ce soit. pfff, j'arrive plus là, je reviendrai plus tard les larmes viennent...
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: happymouton le Octobre 13, 2004, 11:32:06 PM
courage Aliora, tu n'as rien à te reprocher...Tu as fait ce que tu pensais être le meilleur, il ne faut pas t'en vouloir..
je te soutiens dans mes pensées..
biz
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Titoone le Octobre 15, 2004, 09:42:02 AM
Allora, ton "vécu" me fait froid dans le dos... je comprends ta douleur et ta raison... je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été dans ton cas.

puis je te poser ces questions : maintenant, sais-tu où il (elle) est? qui s'en occupe? Peux-tu le (la) revoir? lui as tu adressé un courrier dans lequel tu donnes tes raisons?

ne reponds pas si c'est trop dur pour toi... en attendant, je te souhaite très fort courage, et ne culpabilise pas : peut-etre n'aurais-tu pas pu t'en oqp pleinement...

@ bientôt.
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: cathy le Octobre 15, 2004, 09:48:23 AM
bonjour aliora,
tu a subi un viol c'est un traumatisme grave , tu a su avec retard ta grossesse , cela aussi est un choc car tu n'etais pas prete a etre mere encore moins issue d'un viol . le coupable de tout ça est ton agresseur , pas toi .
tu a pris cette decision de protection pour cet enfant , tu ne pouvais d'apres ce que tu dit, car personne n'a le droit de juger ta decision car c'est une décision difficile a prendre comme celle d'avorter .
moi je fut dans ce cas là,d'avorter et  j'ai pensé souvent a cet enfant pendant des années je me sentais coupable de ne pas lui avoir donner la vie mais grace a la therapie au travail que j'ai fait sur moi meme , j'ai surmonter ce cap.

je peux te donner comme conseil , que ma psy m'avait donner" pense a cet enfant si tu l'avais garder tu aurai pu lui donner l'amour , l'affection , la tendresse en tant que mere sachant qu'il n'était pas désiré puisque l'on ta violé forcer a avoir une relation sexuel",
tandis que cet enfant il est aupres d'une mere qui l'entoure de tous ce qu'il a besoin et un jour si tu en ressens la force et l'envie quand tu te sentira prete a etre mere tu pourra lui ecrire et lui dire pourquoi tu l'a proteger pour ne pas qu'il soit malheureux mais heureux .

pour l'instant il faut que tu songe a toi a etre aidé par une aide professionelle je ne sais pas si tu connais le numero vert du collectif ils peuvent t'aider se sont des psychologues a ton ecoute du lundi au vendredi de 10H a 19H et c'est gratuit si tu te sens la force d'appeler n'hesite pas:
0800059595

cathy :lol:  :lol:
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Titoone le Octobre 15, 2004, 10:14:12 AM
cathy, est-ce que ce numero concerne slmt les victimes? penses tu ke je puisse telephoner aussi?
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Aliora le Octobre 15, 2004, 10:52:17 AM
merci pour votre soutien parce que c'est assez dur en ce moment de ce point de vue là.
pour te répondre titoone, je n'ai accès à aucune information sur sa vie depuis que je l'ai quitté à l'hôpital. je ne peux que lui envoyer des lettres qui seront mises dans son dossier et qu'il lira peut-être plus tard s'il me cherche. mais avez-vous essayé d'écrire à quelqu'un (de surcroît un enfant) combien vous l'aimiez? les mots sont si vides et dénués de sens, et je n'arive à rien du coup pour le moment de ce côté là. pffff et dire qu'il aura bientôt 1 an et que je ne serai même pas là... :cry:  :cry:  :cry:
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: le Octobre 15, 2004, 11:58:30 AM
Aliora !

Cathy a raison, ton bébé doit etre avec une femme qui, elle espérait avoir un bébé et donc le souhaitait, mais toi tu ne l'attendait pas cet enfant, et encore moins issu d'un viol ! Tu ne seras pas la pour ses un an, oui , ça te fait mal, mais je pense que tu devrais arreter de te torturer l'espris, la décision que tu as pris à ce moment, c'est parceque tu avais tes raisons et qui sont tout à fait légitimes, et en plus avec un grave traumatisme; un viol suivie d'un grossesse dont tu ne t'es apperçue qu'à 7 mois! Que pouvais tu faire d'autre? Garder ce bébé que tu aurais eu du mal à accepter, et en plus tu n'avais pas les moyens ! Personnes n'a le droit de te juger, et je pense qu'a ta place j'aurai fait exactement la meme chose! Alors je penses que tu devrais te faire aider par des professionnels, ou téléphoner au collectif comme Cathy te l'a suggéré, surtout que tu peux appeler plusieurs fois par jour, les psychologues sont très gentilles et elle ne juge pas non plus ! Tu peux leur dire ce que tu veux !

Je te souhaite bon courage et bonne chance si tu prends une décision , ce n'ést pas une obligation, tu es la seule à choisir ce que tu veux ! Mais je te soutiens dans n'importe qu'elle décision que tu prendras!

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: cathy le Octobre 15, 2004, 06:40:11 PM
@titoone tu peux appeler a ce numero et expliquer ton histoire elles t'ecouteront et t'orientera surement , n'hesite pas elles connaissent plus de choses que nous sur ce forum .

@aliora, si tu souhaite lui ecrire ecrit lui ce que tu ressens en ce moment , ta souffrance , juste " je pense a toi tu va avoir un an et je ne peux rien faire" .
les mots les plus simples sont les plus sinceres et dit toi bien qu'il ne lira pas ses lettres maintenant mais lorsqu'il sera plus grand majeur.
si tu y arrive fait un journal ecrit tous ce que tu ressens tous les jours car meme pour toi cela t'aidera mais je sais que mettre des mots sur les maux n'est pas evident quand on souffre .
tu a besoin d'évaquer ce mal etre qui te ronge , je te le repete tu n'est pas responsable de ton acte mais ton agresseur . tu a subi tu n'a pas choisi cela ni cet enfant.
cathy  :wink:
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Titoone le Octobre 19, 2004, 02:42:42 PM
merci cathy, je telephonerai alors

bon courage aliora... écris comme tu le sens... je comprends tes craintes... mais garde espoir...
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: Aliora le Octobre 26, 2004, 04:44:25 PM
c'est dur de garder espoir qu'un jour je le reverrai peut-être, et de me dire que c'est le bon choix.... merci quand même pour votre aide.
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: le Octobre 26, 2004, 06:51:57 PM
Bonjour Aliora !

Oui ! C'est dur de garder espoir de le revoir un jour, mais c'est justement cet espoir auquel tu dois t'accrocher pour continuer ton combat , pour avoir enfin ta vie à toi et le bonheur que tu mérite ! Mais en t'accrochant à cet espoir, tu pourras te reconstruire et aussi avoir une vie de famille à toi, une que tu auras voulu, une que toi tu auras choisi et au moment où toi tu te seras sentie prête ! Et le jour où tu reverras cet enfant, qui t'as été imposé , un peu comme si on te l'avait semé dans ton corps malgrès toi pour que tu le cultive comme une plante , mais que tu ne souhaitais pas car tu n'étais pas prête, à assumer cette culture même si la récolte était là, tu l'as légué à une personne qui elle était en mesure et prète à le faire ! C'est comme si quelqu'un te donner un bout de terre de vignoble et que tu devais te débrouiller à planter , récolter, et en faire du vin ! Tu n'est pas viticultrice, tu ne sais pas faire ça, on ne te l'a pas appris, mais on te l'impose, tu n'a pas le choix ! Que fait tu ? Tu as a porté de la main quelqu'un qui lui s'y connait et est près à le faire à ta place , et cette vigne il s'en occupera tellement bien qu'il en fera un bon vin, et un jour tu retrouveras cet vigne et tu constateras que tu as bien fait de la laisser entre les mains de quelqu'un qui savait et qui était prêt à le faire et tu en seras fière de cette vigne !
Mon histoire de vigne n'a peut etre l'air d'avoir aucun rapport avec ton enfant, c'est juste une image pour que tu comprennes que tu n'es coupable de rien ! Tu as fais ce qui te semblais le mieux pour cet enfant, pour ne pas lui faire de mal, et je pense sincèrement que tu as fait ce qu'il fallait pour ton propre bien à toi! Chacun agit à sa manière pour son propre bien! Et bien toi tu l'as fait pour toi, mais pour ton enfant aussi !
Tu ne dois pas culpabiliser, ce n'est pas toi la coupable, mais c'est ton abuseur ! C'est lui le monstre ! Lui ! Pas toi !

Accroches toi ma belle , on est toujours là pour te soutenir, et t'aider si tu as un petit coup de blues...... :wink:
Viens vider ton sac autant que tu le souhaite!

Je t'embrasse !

Pétus !
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: sonya le Octobre 27, 2004, 01:02:08 AM
Bonsoir Aliora

Je voulais donner mon point de vue sur le sujet
1 Tu a du courage pour avoir dévoilée ce lourd fardeau
Aussi je comprends ta souffrance de la maman qui a perdu une partie d'elle
Mais il ne faut pas oublier que l'enfant va souffrir aussi d'un manque d'identité

Mais je comprends le mal qui te ronge Aliora :wink:

Ps : j'ai été adoptée à l'age de 2ans et j'en souffre toujours aujourd'hui
Titre: lasse d'en parler àla terre entière
Posté par: cathy le Octobre 27, 2004, 07:23:51 AM
bonjour sonia , tu en souffre aujourd'hui et je le comprend mais connais tu ton histoire , comment est tu né dans quel circonstance car ta maman ta vraie mere n'a peut etre pas eu le choix comme aliora ?

oui ce point que tu souleve est important pour chaque individu de connaitre son identité et c'est pour cela que certaines lois ont changé malheureusement on ne peut avoir encore acces a certains dossiers .
cathy