Je récemment eu un "flash back" de ma mère qui me forçait à lui faire l'amour oral et qui elle qui me le faisait. C'était un moment assez intense d'une session de thérapie, mais j'arrivais quand même à gérer ce que je vivais.
Il était claire que parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé à ma mère, c'était plus facile pour moi de me laisser me souvenir de ce genre de chose. J'étais plus réceptive face à l'idée que ces choses se sont vraiment passées.
Maintenant mon problème c'est que j'ai l'impression qu'on est en train de me sortir d'une cage ou d'un trou noir où j'étais prise depuis toujours pour aussitôt m'y renfermer. Je suis en train de découvrir plein de chose sur moi-même et il faut que je les cache parce que ce sont des choses qui ne se partage pas.
Premièrement parce que les gens sont habituer d'entendre parler d'agression hétérosexuelle. Ils commencent à comprendre les dynamiques qui entourent ce genre d'abus, mais dans le cas d'agressions homosexuelles, en plus que ça vient d'une mère, les gens sont triplement choqués par ça.
Deuxièmement, je ne veux surtout pas que ma mère vienne à savoir que je parle de ses choses là. Comme vous le savez probablement, le genre de contrôle qu'un mère incestueuse exerce tourne énormément autour de la chère petite victime qu'elle est. Elle utilise la pitié pour que ses enfants lui donnent ce dont elle a besoin sexuellement. Grande victime socialement et familialement que ma mère est, j'ai sincèrement peur qu'elle puisse s'enlever la vie parce que je sais qu'il en a déjà été question à un moment donné. Je ne pourrais vraiment pas vivre avec cette culpabilité en plus.
Depuis quelques semaines, voir quelques mois, j'ai arrêté d'appeler ma mère (parce que nous ne vivons pas dans la même vile). Je me suis rendu compte que cela me faisait beaucoup de bien, sauf que j'ai une petite soeur qui demande pour moi. Elle cherche à avoir une relation avec moi et de mon côté, je me sens déchirer par sa demande. Je l'aime beaucoup et je ne voudrais surtout pas que quelque chose lui arrive, et en même temps, ça m'oblige à garder ce petit contacte constant avec ma mère. J'aimerais que ça soit possible de complètement couper et recommencer ma vie à neuf.
Je me sens prise et très malheureuse. Je me sens comme si on me faisait goûter à ce qui peut être la vie quand on se libère pour ensuite me demander de me retaire. Je ne dois pas parler de ces choses là parce que ça affecterait la vie de trop de gens. Je pleure et je pleure....et encore!
Bonjour Mila !
L'impression que tu as que quelqu'un te sort de ta cage pour ensuite t'y renfermer et tout à fait normal ! Puisque tu es dans cette cage ou tu n'aurais pas du te trouver, il est normal que si on t'en fait sortir cela ne te parait pas normal et le monde exterrieur te fait peur, pour cause , tu ne connais que cette cage et non l'exterrieur! Mais à force de parler tu sortiras petit à petit de ta cage et apprivoiseras l'exterieur que tu adopteras aussi petit à petit à ton rythme !
Ce que tu as subi , n'est pas une agression homosexuelle, mais de l'inceste tout simplement ! Dans une agression de ce genre, rien a voir avec hétérosexuelle ou homosexuelle ! C'est de l'inceste; s'il n'y a que des attouchements, c'est un délit puni par la loi, si c'est un viol : c'est un crime puni aussi par la loi !
Tu parles de pitié ! Mais comment peut on avoir pitié d'une mère qui abuse de sa propre fille et qui par la suite si celle ci parle fait en sorte de la culpabiliser encore plus en voulant s'oter la vie?
Déjà tu es conditionnée dans la peur, la honte et la culpabilité du à cet abus et en plus tu culpabiliserai parce qu'elle pourrai mettre fin à ses jours si cela se savait? Mais toi ! La dedans ! Qui penses à toi ? Comment te sens tu ? Comment vis tu ? heureuse ? Non ! Car ton passé et dans ton présent et qu'il te gène ! Et oui ! Tu culpabilise à l'idée que ta mère pourrait mettre fin à ses jour si tu parler comme la petite fille que tu était autrefois ! Tu ne veux pas la décevoir , parce que c'est ta maman ! Et sa maman on ne lui fait pas de mal , on doit l'aimer ! Et bien aujourd'hui tu est une femme! OUI! Une femme , mais avec ton incocient qui est rester petite fille ! Tu dis que le fais de ne plus avoir de contacte avec ta mère depuis quelques temps te fais du bien, c'est bien qu'il y a une raison? Quant à ta soeur, je suis triste pour toi et pour elle aussi ! Tu est prise entre deux feux car tu ne voudrais plus avoir de contacts avec ta mère mais en garder avec ta soeur!
Cela est faisable, as t elle un téléphone portable? Si c'est le cas , tu peux toujours l'appeler dessus! Sinon vous pouvais toujours communiquer par courrier, ou par le net si elle a un PC, et puis si tu n'habite pas dans la meme ville que ta mère, je suppose que tu as un chez toi, alors elle peut toujours venir en vacances !
Tu dois continuer à parler, c'est comme cela que tu arriveras à te libérer de cette cage ! En plus tu as commencé à parler, et lorsque l'on commence à parler pour s'arreter ensuite , c'est encore pire après!
En suivant ta thérapie, tu te recontruiras doucement, c'est comme un chateau de cartes ! Ton chateau à toi, comme pour toutes les victimes, n'a pas été construi comme il faut sur des bonne fondations, alors la thérapie te servira à détruire ce chateau de cartes mal construit et tout branlant pour le reconstruire tout doucement à ton rythme, carte par carte, à la bonne place ! Etatage par étage , jusqu'a ce que tu arrive à la dernière carte ! Celle de la victoire ! Celle qui fera que ton chateau de carte ne sera plus branlant et qui tiendra par tout les temps, meme en pleine tempête il tiendra, parceque tu l'aura reconstruit sur de bonnes fondations, de bonnes bases et là il tiendra et là tu connaitras le bonheur !
Mais ne t'inquiètes pas ! On est toutes pour la plus part comme toi , entrain de reconstruire notre chateau de carte ....! Moi y compris !
J'ai commencé ma thérapie mie février, je n'ai pas avancé beaucoup jusqu'a la fin des vacances, et depuis septembre je progresse, j'ai réussi à prononcer le mot viol le 22 septembre, tu vois ça ne fait pas si longtemps ! Il y a trois mois , je ne t'aurai jamais fais un post comme celui ci, mais j'ai décidé de me battre , de sortir de cette cage ou je n'aurai pas du me trouver non plus, et de reconstruire mon chateau de carte moi aussi ! Tu vois tous n'ai pas perdu ! Accroches toi ma belle ! Ne baisse pas les bras ! Bats toi , je suis sure que tu y arriveras aussi, et tu auras toi aussi droit au bonheur comme tout le monde!
Je t'embrasse très fort et te soutiens de toutes mes forces par la pensée !
Petus !
mila, l'inseste est deja un sujet tabou de nos jours mais de le subir par sa propre mere c'est encore pire on nous croit pas car c'est inconsevable !!
RAL LE BOL , bcp d'enfants plus que l'on ne le croit subissent des agressions sexuelles par des femmes entre enfant et adulte femme ou mere fille ou mere fils aussi .
une mere doit apporter reconfort, sécurité , la douceur , l'affectif , la sensualité alors comment veut tu toi petite fille tu trouve cela innormale .
tout d'abord bcp de mere le font lors des moments seule avec l'enfant soit au coucher lors d'un calin qui dévie ou lors d'un soin suite a une chute ou autre .
souvent se sont des meres immatures et ne voient pas la souffrance de l'enfant mais le font pour se sentir superieure et elles n'ont pas le droit elles sont adulte et toi un enfant ou mineure donc elles sont coupables et malade .tu n'a pas a te culpabiliser , tu était une enfant apeurer par ta mere soumise entre ses mains .
elle a de l'emprise sur toi car elle fait du chantage par le faite que si tu parle elle en fini avec la vie et bien qu'elle le fasse tu trouve pas que tu a deja aasez souffert ,tu souffre d'ailleurs encore a cause d'elle je sais mes mots sont dure mais c'est la véritée .
pour ta soeur tu peux garder des contacts avec elle par exemple en l'invitant chez toi lui donner une clef et elle peut venir ou t'appeler quand elle veut et comme cela tu n'a pas besoin de revoir ta mere .
tu a ta vie a faire , songe a toi a ta reconstruction .
tu a un travail a faire sur l'inseste celle de rompre le déni , le rapport mere fille alors n'est pas peur mila tu n'est plus seule .
ta mere n'a pas eu de pitié envers toi songe y :evil:
ouvre la cage et laisse tes ailes s'ouvrir personne n'a le droit de t'empecher voler de tes propres ailes meme ta mere personne .
cathy :lol: :lol:
bonjour mila
ton histoire me touche beaucoup
comment une mère peut elle faire çà alors qu'en principe elle aurait du te protèger toi et ta soeur
je pense qu'il est très important que tu en parle meme au risque de faire éclater la vérité.
je pense qu'il est très important aussi que tu garde le contact avec ta soeur car elle a peut etre des choses a dire aussi
ne te sens surtout pas coupable de ce qui c'est passé et encore moins de se qui se passera plus tard, ce n'est pas toi qui doit avoir honte mais au contraire ta mère
je suis une maman qui a des problèmes avec ses enfants mais si tu veux te confier je suis d'accord pour t'épauler
si tu veux me parler en direct j'ai une adresse msn patty_nette@hotmail.com
j'y suis souvent alors n'hésite pas tu ne risque rien ce n'est que du virtuel
mais tu ne seras plus seule dans ta souffrance
en attendant je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse affectueusement
Patty
bonjour mila
ton histoire me touche beaucoup
comment une mère peut elle faire çà alors qu'en principe elle aurait du te protèger toi et ta soeur
je pense qu'il est très important que tu en parle meme au risque de faire éclater la vérité.
je pense qu'il est très important aussi que tu garde le contact avec ta soeur car elle a peut etre des choses a dire aussi
ne te sens surtout pas coupable de ce qui c'est passé et encore moins de se qui se passera plus tard, ce n'est pas toi qui doit avoir honte mais au contraire ta mère
je suis une maman qui a des problèmes avec ses enfants mais si tu veux te confier je suis d'accord pour t'épauler
si tu veux me parler en direct j'ai une adresse msn patty_nette@hotmail.com
j'y suis souvent alors n'hésite pas tu ne risque rien ce n'est que du virtuel
mais tu ne seras plus seule dans ta souffrance
en attendant je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse affectueusement
Patty
Ma chère Mila, je fais une apparition car ton cas m'a préoccupé. Déjà je suis fière de voir que Pétus fait de grands progrès en analyse et que ce qu'elle t'explique est très bien imagé mais pourtant réel !
Quant à Cathy toujours fidèle à elle-même, te dis aussi la vérité, hélas tu n'es pas la seule à avoir subi ces souffrances, mais les victimes arrivent à s'en sortir en parlant ! Il ne faut jamais garder le silence, laisse sortir tout ce que tu as en toi avec la psychologue.
Tu ne dois pas protéger ta mère n'inverse pas les rôles, mais laisse ta mère réccupérer ses horreurs, elle est adulte !! Et toi tant que tu n'es pas sortie de ton enfer tu es comme une petite fille, ne te soumets pas à son chantage tu es une victime d'inceste et du ne dois pas culpabiliser mais ta mère oui ! Et si elle veut se suicider ce n'est pas de ta faute mais de la sienne.
Je vais te dire que j'ai rompu les relations totales avec mes parents, car ils protégeaient mon agresseur et me traitaient de menteuse à 46ans ! Ils avaient honte de moi et du scandale que je révélais bien tard.
Et bien ils sont très agés à présent mais je ne regrette rien et je n'aurai pas une larme à leur décès, ils m'ont fait trop souffrir. Et oui tu vas trouver cela cruel mais je ne suis pas responsable de leur méchanceté, je ne culpabilise pas car j'ai tout de même eu 50 ans de ma vie brisée par ce que j'ai vécu !
Alors écoute nous et laisse ta mère de côté elle seule est responsable et toi libère toi en parlant de ton vécu et tu retrouveras le bonheur et la joie de vivre.
Je te donne l'adresse de mon site si tu veux le visiter et tu me connaîtras mieux et tu comprendras aussi :
perso.wanadoo.fr/bernadette_didier/
Tu peux aussi m'envoyer des mails si cela peut t'aider
Je t'embrasse très fort
Bernadette
Merci beaucoup pour vos commantaire! J'ai réagit beaucoup la semaine dernière à prospos de ça et je vois que vous avez aussi réagit. Ce sont des blessures profondes qui laissent dans ce sentiment de culpabilité. J'ai commencé à réaliser peu à peu l'ampleur de ce sentiment que lorsque j'ai lu vos réactions à mon message. J'en suis aussi venue à comprendre qu'il faut que je prenne mon temps. Il ne faut surtout pas que je précipite les choses si non, ça en fait trop à géger en même temps et la c'est la crise de panique et de déprime. Ça me fait peur quand je n'ai plus le goût d'avancer. J'ai peur de rester prise avec ces images dans ma tête pour le reste de ma vie. Ça été intense pour quelques jours, mais là ça va un peu mieux.
Merci beaucoup d'être là et surtout d'être les personnes que vous être devenues parce que ça me fait énormément de bien. :roll: :)
tu verra tu ne sera plus prise par ses images du passé elles ne viendront plus empoisoner ta vie de tous les jours .
tu ne pourra pas oublier le passé mais il ne te rongera plus et tu pourra vivre tranquille crois moi , les images n'envahitent plus les jours et mes nuits.
n'hésite pas d'écrire lorsque cela ne va pas il ya tjrs quelqu'un pour te repondre.
cathy :lol: :wink:
Bonsoir Mila !
Ce que Cathy te dis est vrai, les images du passé ne viendront plus t'empoisoner la vie au fur et à mesure que tu avancera, à ton rythme surtout, c'est très important ! Pour ma part j'ai avancé très lentement au début de ma thérapie, et par moment meme pas du tout ! Mais depuis peu de temps je fais des progrès, je parle de plus en plus et certaines images ne me vienne plus m'empoisonner la vie ou si peu , et cela ira de mieux en mieux puis que je commence à parler de plus en plus!
J'ai encore du mal sur certaines choses, mais je persiste quand meme à mon rythme et j'avance tout de meme , et le fait de s'appercevoir que tu avance, te donne encore plus de force et d'élan pour continuer!
Crois moi ça fait du bien ! Je te parle en connaissance de cause , car j'en suis qu'au début de ma thérapie et déjà j'ai fait de grands pas, mais parceque j'ai décidé de me battre ! Pour moi, pour mes enfants et mon mari ! Je veux avoir ma vie à moi et ne plus dépendre des autres, emprisonnée dans ce conditionnement à la con!
Je te souhaite bon courage, et n'oublies pas on est là pour te soutenir !
Bisous !
Pétus !
Comme tu peux le voir Pétus à bien compris qu'elle pouvait sortir de son conditionnement. Toutes les victimes sont comme toi au début, avec la honte, la peur, la culpabilité qui nous empêchent de parler et ainsi de vivre.
Mais pour répéter Cathy, oui tu peux vivre mieux en apprenant à laisser le passé derrière sans qu'il ne vienne plus jamais pourrir ton avenir !
Il te faut du temps et parler tout dire ne plus rien cacher, car c'est ce qui gâche ta vie"le secret "
Cela nous le connaissons pour l'avoir vécu, mais avec une bonne psychothérapie tu peux trouver commme nous une nouvelle vie pleine de bonheur ! Et oui c'est possible il faut le vouloir et s'y accrocher.
Alors courage et bats toi pour cette nouvelle vie !
Je t'embrasse très fort
Bernadette