Je viens vers vous pour me libérer, trouver du reconfort, et peut-être avoir l'espoir d'un avenir meilleur.
Comme je l'ai déja raconté dans mon témoignage (dans la page accueil), je suis aujourd'hui incapable d'avoir une relation avec un homme, je ne suis pas en mesure de faire confiance à un homme, j'ai déja essayée, mais il y a un réel décalage entre mon corps et ma tête.
Depuis une semaine j'ai recommencé à voir quelqu'un, cette fois-ci j'ai décidée de consulter une sexologue, j'ai eu un tres bon contact, elle est douce, elle anticipe certaines de mes phrases ce qui rend les choses un peu moins dures.
Je souhaiterai savoir comment vous vous avez fait pour surmonter cette angoisse, la peur des hommes, et la hantise peut-être à nouveau d'être touchée.
Mes relations avec les hommes sont tres compliquées, pendant longtemps j'ai cru que les relations hommes femmes étaient telles que je les vivaient, à savoir en exercant un contrôle sur moi.
Il y a d'abord eu ces garçons de mon école qui m'ont abusé, ensuite un autre garçon du collège, ensuite mon psy et pour finir mon beau-frère, avec qui j'entretien une relation vraiment spéciale, il m'a déja dit qu'il souhaiterait avoir une relation avec moi, ça fait des années que ça dure, mais il ne s'est jamais rien passé, c'est étrange parce que en dehors de ça c'est quelqu'un que j'adore avec qui j'aime passée du temps et à qui je confie beaucoup de choses.
Je m'en veux de cette situation, et je me sent plus coupable encore de me rendre compte en l'écrivant qu'elle est vraiment horrible, et que moi je crie partout et a qui veut l'entendre que j'aime ma soeur par dessus tout, mais quel genre de soeur je suis?
Je suis dans une impasse, je ne sait plus quoi faire, je me sent vraiment mal.
bienvenue sasha, j'ai lu ton témoignage ne te sens pas coupable de ce que tu a subi car ce n'est pas de ta faute les responsables sont ceux qui ont profiter de toi .
nos agresseurs savent tres bien nous rendre coupable et nous rabaisser mais au contraire tu vaux mieux qu'eux .
tu n'est pas une mauvaise soeur non plus tu a cette chance d'avoir cette relation proche entre vous, tes parents ne veulent pas voir la véritée en face et bien laissent les, prend le soutien de ta soeur de tes amies car pour te sentir mieux de jour en jour entoure toi de ceux avec qui tu te sens en confiance .
quand aux hommes , ta réaction est la meme pour bcp d'entres nous .
on ressent du dégout ,du mépris ,de l' infériorité car ils nous on sali .
on a pas pu ou pas su dire non, mais il faut inverser les roles .
tu n'a pas pu dire non ni te defendre , car tu leur faisait confiance comme a un pere cette image de l'homme fort , sécurisant qui doit connaitre les limites a ne pas depasser .
ton corps fonctionne avec des hormones auquels un homme sait comment les faire réagir et c'est comme un mécanisme , mais ils n'avaient pas le droit de dépasser les limites TOI tu n'y ai pour rien .
pour l'instant tu est incapable d'avoir une relation avec un homme ou est le mal tu le fera un jour quand tu sera prete ne te force pas et personne ne doit te forcer .
un homme peut attendre et si tu lui explique le pourquoi , il comprendra ou bien si il ne comprend pas il te merite pas car ce n'est pas de l'amour .
tu fait cette démarche aupres d'une sexologue et d'apres ce que tu en décrit cela t'aide a avancer .prend ton temps ne va pas trop vite .
courage cathy :lol:
Cathy, je suis désolée de te répondre aussi tard, mais j'ai eu pas mal de travail.
En tout cas je te remercie d'avoir répondue, ça m'a fait du bien, je suis heureuse de pouvoir discuter de ça avec quelqu'un qui comprenne ce par quoi je passe, sans peur d'être jugée.
En ce moment c'est difficile, mes 2 amies sont avec quelqu'un, là nous venons de célébrer le mariage de l'une, et l'autre vient de nous aprrendre qu'elle allait vivre avec son ami. C'est difficile quand on se retrouve tous, je suis la seule célibataire, je suis heureuse pour elle, mais quand on est tous ensemble je me sent mal.
Hier soir, l'une d'elle nous a proposé de fêter le jour de l'an, le seul problème c'est qu'il n'y aura que des couples, je serai donc l'unique célibataire, j'ai donc refuser, mais elles veulent absolument que je vienne, mais là c'est au-dessus de mes forces, je préfère encore célébrer le jour de l'an seule qu'avec tous ces couples.
Je me sent si mal en ce moment.
Merci encore Cathy de m'avoir écouter mes lamentations encore une fois
sasha, ne soit pas désolé tu répond lorsque tu as le temps et si tu a envie il ya aucune obligation c'est un forum ou on peut s'exprimer si on veut et lorsque l'on veut . :wink:
pour le nouvel an c'est a toi de voir écoute ton envie ton coeur ne te force pas si se sont de bons amis et amies ils peuvent comprendre ton opinion et on choix;
cathy :lol: :lol:
Merci Cathy,
C'est vrai qu'en ce moment je me sens vraiment perdue, j'ai l'impression de ne plus avoir aucune envie et aucune energie, j'ai l'impression d'être une charge pour ma famille et mes amis, c'est pourquoi je me replie sur moi-même .
Ma soeur l'a remarquée et m'a rassurée en me soutenant comme d'habitude, mais je fuis un peu mes amis car je n'ai pas envie qu'ils me voient comme ça :cry:
Je suis d'habitude quelqu'un d'enjouée et qui "paraît" sur d'elle, et là le fait qu'ils me voient m'écrouler ne me plaît pas, c'est vrai on a pas envie d'avoir quelqu'un qui ne va jamais bien et qui se plaint tout le temps.
Je ne veux pas être une charge ni pour eux ni pour ma famille également, je me sent perdue et vidée.
Je vroudrais que les choses aillent mieux, je vroudrais avoir passé le douloureux cap des souvenirs avec mon medecin.
C'est éprouvant physiquement et psychologiquement.
Je dirais pas grand chose a ce sujet juste .que
Le jour ou tout est revenu en pleine face je ne pouvais plus voir un homme ni même le toucher, calice ca me dégoûte à un point. Mais dans ma tête il reste un décalage comme déconnecté de mon corps, même actuellement je suis dans l'incapacité. Mais ma tête me dit autre chose fou !
Bonjour Sonya !
Tu dis que tu as un décalage dans ta tête comme déconnecté de ton corps. Ce ressenti est normal, car tu as un corps de femme, mais dans ta tete, ton inconcient, (ton surmoi) et resté dans le conditionnement de la petite fille que tu était lors de ton abus !
tu dis que tu ne voir, ni meme toucher un homme et que les calins te dégoutent, c'est tout à fait légitimes, et je te rassure tu n'ést pas la seule à ressentir ceci!
Mais lorsque tu auras avancé dans ta thérapie (si tu en suis une) tu pourra petit à petit, à ton rythme t'apercevoir que tout les hommes ne sont pas des monstres!
J'en suis la preuve vivante, je me suis mariée, à 20 ans et aujourd'hui cela fait 14 ans que je suis mariée, et j'en connais d'autres qui ont trouvé un homme formidable, parce qu'il en reste encore des hommes bien !
Ton tour viendras , mais avant il faut que tu prennes soin de toi !
Bisous !
Petus!
sonya, juste une petite question tu n'est pas obligé d'y repondre ou repond moi en privée si cela te derange ;
en a tu parler a tes amies de ton passé ? si non pourquoi ?
écoute ta soeur tu a une aide dans ta famille cela est important et encourageant;
cathy :lol: :lol:
excusez moi je voulais poser la question a sasha :oops:
Bonjour Cathy,
Oui j'en ai parlée à mes amies mais je ne leur ai pas dit le fond du problème, c'est à dire mon blocage sexuel.
Je n'ai pas envie qu'elles aient une image différente de moi sous pretexte que je n'ai jamais pu avoir de relations sexuelles.
J'ai déja du mal à vivre avec ça car pour moi je ne me sent pas aboutie en tant que femme, alors je n'ai pas envie qu'elles aient une autre image de moi, même si normalement les amies vous aident et ne vous jugent pas, il n'empêche que malgré tout l'opinion varie.
Il n'y a que mes parents, ma soeur et mon beau-frère qui soient au courant et pour moi c'est largement suffisant, je me sent coupable de ne pas pouvoir avoir de relation, c'est quelque chose que je vis extrêment mal, pour moi c'est vécue comme une honte car ce n'est pas par choix ou par conviction , c'est une contrainte.
En ce moment c'est tres pénible, comme je te l'ai déja expliqué, le bonheur à deux mais devenue difficile à supporter, je m'en veux car je n'ai plus l'impression de jouer mon rôle d'amie comme je devrais le faire normalement, je suis devenue, envieuse, jalouse et même parfois décourageante surtout quand une de mes amies nous a annoncée qu'elle allait vivre avec son copain, alors qu'une amie n'agit pas comme ça.
Je m'en veux, je suis tellement mal en ce moment que j'en arrive même à être méchante avec les gens que j'aime.
C'est horrible, je suis en colère après tout le monde et surtout après moi.
Merci en tout cas Cathy pour tes messages d'encouragement, et tes petits smileys qui ont toujours le sourire, ça fait du bien, merci
moi je me sens une femme que depuis cette année , je découvre la sexualitée la mienne , ma féminité avant on a du mal car on se culpabilise on se sent sale , un peu bonne qu'a ça .
j'ai dit toute la véritée a mes amies j'en ai perdue deux mais je sais aujourd'hui que ce n'etait pas de vraies amies . mes vraies amies sont a mes cotés car certtaines sont restées tjrs présente dans les moments difficiles comme les bons moment qui sont recent et depuis je me fait aussi des nouvelles amies et amis .
je sais que c'est dur de parler , cette peur d'etre jugé comme une s....e ou une moins que rien ou folle car j'ai eu ses reflexions mais depuis ces mots ne me touchent plus car j'ai dit la véritée et cela soulage et permet de remetre notre cerveau dans le bon ordre comme faire le ménage et il ya une chose que je me dit personne est a l'abri d'un viol ou d'un inseste .
ton amie a le droit de faire sa vie avec son copain et toi aussi un jour tu le fera mais donne toi le temps :wink:
ne te sens pas coupable car moi cela fait douze ans cette anée que je connanis mon mari et on a des rapport sexuelles épanouie que depuis cette anée avant c'était une contrainte , une horreur .
tu voit il ya tjrs un espoir mais c'est long c'est grave un traumatisme sexuel ne sous estime pas cela .
cathy :lol: :lol:
petus Merci! :wink:
Bisous !
Quand je te lis, je ne sais quoi penser Cathy. Tu es optimiste, et donne de l'espoir. Mais en même temps, je me dis que je suis jeune, et que je ne suis pas prête d'être "normale" à ce niveau .. c'est vrai que c'est difficile et pour soi et pour son compagnon.
Tout se mélange en fait, et je ne sais au final pas trop pourquoi ca ne va pas à ce niveau. Culpabilité, honte d'avoir ressenti du plaisir petite ? Peur de perdre le contrôle ? Je ne sais plus. Pourquoi au début tout va bien, et puis quelques temps plus tard, c'est zéro. Impossible de s'approcher de moi sans que je recule.
Pourquoi ?
Maintenant, après chaque "fois", j'ai les larmes aux yeux. Pourquoi encore, je ne sais pas. Je me sens nulle, sale.
Ras le bol, je ne m'en sors pas de ce truc... quelle idée j'ai eu d'embringuer mon ami là dedans. Franchement, le pauvre.
Ca doit être difficile aussi pour lui, mais comme on arrive pas à en parler, enfin, comme je n'arrive pas à en parler, ben encore plus difficile pour lui.
Le moindre calin devient extrêmement difficile. J'ai tellement peur de ce qu'il peut se passer. Je me sens en danger. Alors que je ne devrais pas. Mais c'est plus fort que moi. J'y pense le soir quand je me couche, le jour j'anticipe la soirée.
Pffff ..
Bonjour Did !
Si ça peut te rassurer , moi aussi de ce coté le problème n'est pas réglé, mais j'ai pu parler à mon mari et il à trés bien réagi, car il m'aime et ne veut pas me perdre! Je sais que c'est difficile de parler à son mari ou compagnon, mais il faudra un jour que tu le fasse lorsque tu serras prete, car ce n'est pas parceque tu lui diras tes ressentis qu'il partira!
Regarde Cathy elle n'a pas perdu son mari, Badounette non plus, et moi non plus et je pense qu'il doit y en avoir d'autres ! Et sais tu pourquoi ils ne nous quittent pas ? Tout simplement parcequ'ils nous aiment , pour nous , pour ce que l'on est en réalité, au fond de nous!
Courage ma belle , je suis sur que tu pourras le faire , parle en à ton psy et tu verras ce qu'il te dira ou te conseillera!
Mais tu auras toi aussi le bonheur que tu mérite, et moi j'attends ce moment aussi avec impatience , meme si je sais que j'ai encore du travail sur moi à faire , mais j'y arriverai , je me sortirai de là et j'aurai aussi droit à mon bonheur !
Je t'embrass très fort!
Accroche toi ma belle!
Bisous!
Petus !
Merci Petus :)
Oui, mon psy me le dit aussi .... il faut qu'on parle, que je me lance ... arf, pas simple tout ça. Mais tu as raison, on y arrivera y'a pas de raisons. :)
Oui Did !
On y arrivera, et tu y arriveras, j'en suis sur! Je suis très fière de te voir comme ça, de voir que tu te bats....!
Courage ma belle, prends ton temps, prépare bien cet instant et tu y arriveras ... :lol: :lol: !
Je t'embrasse très fort
Je suis avec toi :wink: !
Bisous !
Petus !
did tu a écrit
Citationje ne suis pas prête d'être "normale" à ce niveau ..
il n'y a pas de normalité dans la sexualité , chacun sa sexualité et tu trouvera la tienne quand tu sera prete ;
pour l'instant ne te demande pas pourquoi j'y arrive pas mais comment vais je y arrivé , ta psy a dut te le dire . :wink:
le travail que l'on fait sur soi meme est long et difficile et chacun a son rythme donc tu y arrivera et l'amour est plus fort que la sexualité dans un couple .
la société donne cette image mais tu sais dans bcp de couples n'ayant pas de probleme du a un ou des traumatismes comme nous n'ont pas de sexualité épanouie alors essayed'en parler avec ton compagnon dit lui que c'est trop dur pour toi pour l'instant et continue ton travail sur toi et cela viendra naturellement .
plus tu va y penser et plus tu te bloquera.
cathy :lol: :lol:
Ben le problème c'est que vraiment je crains ses questions. Surtout celle là : " Pourquoi au début ça allait ? Pourquoi ça a changé ?". Je la crains car je n'ai pas de réponses .... c'est pour ça que je n'arrive pas à en parler .. :(
ta réponse tu la
Citationje n'ai pas de réponses
:wink:
cathy :lol: :lol:
Bonjour Did !
Cathy à raison, il n'y a pas de normalité dans la sexualité et c'est vrai, que chacun a la sienne! Moi aussi pendant longtemps ça allait bien 'enfin c'est ce que je pensais....) et ça a changé aussi pour moi ! Mais je pense que cela doit etre du fait que tout soit remonté à la surface, et donc nous ne pouvons pas nous occupé de se reconstruire et de faire tout ce qui est au quotidien autour de notre petite famille, entre les enfants, le mari, le ménage, faire à manger et toutes les petites choses du quotidien en meme temps! Je pense qu'il faut d'abords s'occuper de notre reconstruction pour pouvoir après refaire toutes ces petites choses de tous les jours!
Ce qui est important dans l'immédiat , c'est la reconstruction, c'est à dire la thérapie, communiquer le plus possible avec son conjoint, pour qu'il n'y ai pas coupure et donc pas d'ambiguité sur le couple, et mettre tout à plat ! Meme si c'est dur, c'est une étape à laquelle nous ne pouvons échapper!
Je t'embrasse!
Petus!