Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Pour les proches des victimes => Discussion démarrée par: Titoone le Octobre 30, 2004, 11:19:18 AM

Titre: parent abusé aussi
Posté par: Titoone le Octobre 30, 2004, 11:19:18 AM
comment considerez vous le fait qu'un adulte abuse de son enfant, si ce même adulte a subi cet abus...?

j'espère que vous m'aurez comprise...
Titre: parent abusé aussi
Posté par: le Octobre 30, 2004, 01:06:43 PM
Bonjour Titoon

Le fait qu'un parent qui a été abusé dans son enfance, et qui reproduise le même acte sur son propre enfant est souvent le cas! Je ne dirait pas que c'est normal , car je trouve ceci imonde, mais malheureusement cela reproduit souvent car cet personne n'a surement pas été suivie thérapeutiquement, et inconciement le reproduit! Mais cela ne dépend de d'elle, c'est son surmoi , son inconcient qui la fait réagir ainsi ! Car une personne qui subi un abu sexuel, ou un viol et qui n'est pas suivie thérapeutiquement, le reproduit car personne ne lui a apporté de l'aide malheusement , et est resté dans son conditionnement de petit enfant et cela lui parait normal puisqu'elle a vécu ça et personne ne lui à dit ou démontré que ce n'était pas bien ! Donc cette personne dans son conditionnement de petit enfant , donc son inconcient , car c'est quand meme une adulte, reproduit ce qui lui parait etre normal !
C'est comme si lorsque tu étais petite on te laissait embrasser tout le monde sur la bouche comme les tous les enfants le font avec leur parents, jusqu'a un certain age bien sur, mais qu'on te laissait le faire à chaque personne que tu connais ou que tu rencontre et qu'en grandissant , sans que personne ne te dise que ce n'est pas bien et que ça ne se fait pas, tu continue , et lorsque le jour ou tu as des enfants , tu fais pareil,inconciement bien sur,  tu les laisses faire et donc tu reproduis toujours inconciement ce que l'on ne t'as pas expliquer , que ça ne se faisait pas et que ce n'était pas bien !

J'espère t'avoir éclairé un peu sur le fait que des personnes puissent reproduire ce qu'ils on vécu dans leur enfance, car c'est aussi valable pour les enfants battus, les enfants dont l'un des parents était alcoolique bien qu'il est de l'hérédité dans l'acool, ou bien lorsque qu'un mère est volage , sa propre fille peu reproduire la meme chose etc......

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: parent abusé aussi
Posté par: Titoone le Octobre 30, 2004, 05:07:13 PM
j'ai compris ton raisonnement petus, merci.

je viens de decouvrir que le père des enft a subi de l'inceste de la part de sa propre famille...

là est le hic...
Titre: parent abusé aussi
Posté par: le Octobre 30, 2004, 08:56:03 PM
Titoon !

Vu la question que tu avais posé, je me doutais bien qu'il s'agissait du père ! Par contre je ne comprends pas le  "d'où vient le hic.... "
Tu as du mal à t'imaginer qu'un parent puisse reproduire la meme chose..... C'est normal que tu te pose des questions et que tu restes subjective à ceci ! Malheureusement il y a beaucoup de cas comme celui ci !

Bisous !

Petus !
Titre: parent abusé aussi
Posté par: Titoone le Octobre 30, 2004, 09:50:14 PM
le hic... c'est parce que en fait, un parent abusé n'est pas une preuve en soi...

mais ne trouves-tu pas bizarre que cette personne abusée ait domicilation chez cette personne qui aurait abusée de lui? que les enft aillent là bas? alors que leur père se dit non abuseur..

enfin... je ne saus pas si vous m'avez bien suivie! lol

je reexpliquerai au cas où... ;)
Titre: parent abusé aussi
Posté par: le Octobre 30, 2004, 10:11:20 PM
Désolée de n'avoir pu t'apporter la réponse que tu chercher!
Tu sais tout ceci est tellement compliqué et complexe, que pour trouver des réponses , c'est un peu dur! Comme tout ce qui est abus sexuel d'ailleurs......!

Bisous !

Petus !
Titre: parent abusé aussi
Posté par: Titoone le Octobre 31, 2004, 10:06:45 AM
non non petus, ne ten fais pas pour ca...

mais slmt, c'est enervant de constater cela, et que la justice se "foute" de son passé... ca me répugne aussi qu'il soit ainsi, et c'est trop bizarre son comportement, comme le fait de ne plus se montrer... je ne comprends pas pk... peur, ca, c kler, mais... c degoutant d'agir ainsi!!!!
Titre: parent abusé aussi
Posté par: le Octobre 31, 2004, 12:16:37 PM
Bonjour Titoon !

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit dégoutant d'agir ainsi, je suis échoeurée de voir autant de violence dans ce PUTAIN de monde !(excuse pour le gros mot, mais des fois.....)
Et puis mon raisonnement n'est sans doute pas le bon ! Peut etre que tu as raison après tout ! J'ai juste voulu essayer de te réconforter en essayant de trouver une réponse, ou un indice, mais visiblement ce n'est pas le cas et je me suis plantée! Autant pour moi ! Je suis désolée !

Bise !


Petus!
Titre: parent abusé aussi
Posté par: Titoone le Novembre 02, 2004, 06:55:31 PM
petus, ne t'en fais pas pour cela!!! dis, tu n'as rien dit de mal... je ne comprends pas là... ce n'est pas grave...

tu sais, la justice, quand elle va apprendre cela (car j'ai les preuves concrètes) elle va encore me dire "non, ce n'est pas une preuve d'avoir été abusée pour que vos enfts le soient!!" et je vais encore passer pour une personne ke je ne suis pas!! ca, c'est deg!! la justice ne fait rien pour cela, mais par contre, pour etre contre moi, là aucun soucis!
Titre: parent abusé aussi
Posté par: le Novembre 02, 2004, 08:58:18 PM
Titoon !

Je suis d'accord avec toi, la justice est pourrie ! Mais y a t il une justice au moins? Rien ne va plus nul part et meme plus de justice, part en vrille et personne ne fait rien. Chacun pour soi..... Chacun pour sa peau !!!!!!!
Juste ? Que veut dire le mot juste , exactement? Ou encore justice? C'est quoi la justice ? C'est protéger les victimes ou les coupables ? Qu'est qu'un coupable en réalité ? D'avoir fait une erreur ? On dit toujours l'erreur est humaine....!!!!! Qu'est ce qu'une victime ? Une personne qui s'est trouvé quelque part au mauvais moment ? Pas de chance ! On va pas en faire un plat!!!!!!!!

Justice de merde ! Oui !

Je m'excuse pour ce post , mais j'ai un peu les nerfs....! Mais il y a une par de verité quand même , si on analyse un peu la pensé des gens en général !!!!!!


Bisous !

Pétus!
Titre: parent abusé aussi
Posté par: Titoone le Novembre 03, 2004, 01:18:54 PM
je suis ok avec toi...
Titre: parent abusé aussi
Posté par: djess le Novembre 04, 2004, 06:26:16 PM
alors là je suis contente de lire ton post Petus !

je suis entièrement d'accord avec toi, c tout a fait mon sentiment à l'heure actuelle.

comment est-il possible qu'un homme qui a abusé de sa belle-fille pdt plus de 10 ans ne soit pas inquiété du tout (prison ou dommages et intérets). cela n'est absolument pas normal, dégoutant, totalement irrespectueux de la victime.

et je peux dire que si je n'avais pas eu le soutien que j'ai aujourd'hui, après le fait de savoir qu'il n'aura jamais rien, je me serais flinguée depuis longtemps (mais après l'avoir flingué lui) !

sur ce, bon courage dans cette épreuve tellement pénible de la non-reconnaissance !

Bisous bisous
Titre: parent abusé aussi
Posté par: le Novembre 04, 2004, 07:36:18 PM
Bonjour Jdess!

Si mon post te fait plaisir, j'en suis contente, mais j'aurai préféré que ce soit pour un autre sujet, pour te soutenir ou t'apporté une lueure d'espoir! Et non pour l'injustice ! Car je ne pense pas que nous devrions etre contente d'écrire ou de lire des posts de ce genre !!!!!!! Je ne me contredis pas, car ce que j'ai écris je le pense, et tu me connais , avec ma franchise et mon honneteté, toujours égale à moi meme sur ce plan!
Mais ce que je voudrai te faire comprendre comme à tout le monde, je pense que ce n'est pas normal qu'on se réjouisse de ce genre de post, car on ne devrait meme pas avoir des pensées comme celles ci , si tout était fait en bonne uniforme, si la justice était moins lente et surtout faisait son travail correctement et soit JUSTE !!!!!!!
Ne vous inquiétez pas, je ne délire pas, je n'ai rien fumé de spéciale, ni meme bu et encore moins abusé de produit de stupéfiant ..... :lol:  :lol: LOL!

Djess ! Je sais ce que tu ressens par rapport à l'injustice , vis à vis de ton beau père, pour ce qu'il t'a fait subir, mais sache que meme s'il avait été puni , cela n'aurait jamais effacé le mal qu'il t'a fait ! Mais la justice est ainsi faite et malheureusement nous ne pouvons rien faire contre cela , à par avoir à supporter encore une chose de plus, LA COLERE !

Je suis de tout coeur avec toi et te soutien moralement !
Accroche toi ma belle , on s'en sortira tous et toutes !

Je t'embrasse !

Petus!