Salut :roll:
Comme j'avance peu voire pas avec ma psy sur le sujet, je me lance.
Je crois que j'en avais déjà un peu parler mais bon..Ca peut pas faire de mal de se répéter quand ca coince 8)
Je me supporte pas enfin non peut etre pas à ce point.. Disons que je suis séparée de mon corps. Je n'aime ni ma tête ni rien. En général je me débrouille en essayant d'imaginer que j'ai pas de corps... :oops:
Comment on fait pour améliorer ça ? je crois je veux meme pas l'améliorer ce corps, j'en veux pas c'est tout. Il est pas à moi, on me l'a collé là,j'ai rien demandé moi :roll: :roll: :roll:
Iris
Iris, c'est ton corps, celui qui te permet de realiser plein de bonnes choses. C'est un corps meurtri a cause de ce qu'il a subi, mais ce n'est pas la faute de ton corps. Essaye de prendre soin de ton corps, d'apprendre a l'aimer et peut-etre que tout doucement ca ira mieux ...
oui mais si je m'e, occupe il pourrait plaire et j'ai horreur des mecs qui aiment mon corps, c'est sale.. Faudrait qu'il aime mon "ame" d'abord, qu'il regarde pas le reste s'il aime pas mon ame
Bonjour petitepuce
Ton corps n'y est pour rien. Je comprends que tu le hais. Mais un corps n'est pas fait pour être abusé. C'est à cause des pervers qui fait qu'on déteste notre corps. Le corps se souvient pt être encore plus que notre tête de ces blessures :( . Résultat:on voudrait qu'il n'existe plus, ou l'enlaidir.
Il faut le temps pour se reconstruir, que notre âme guérie corresponde à un corps guéri.Commence doucement, protège toi. Après, pt être que tu te remettras en valeur.Je ne c pa si mes explications sont très claires :roll: .
Courage petitepuce, on est tous avec toi.
Scuse moi Iris je t confondu avec petitepuce, comme quoi je suis à coté de mes pompes 8) .
PROTEGE TOI IRIS.
Courage Iris on est tous avec toi
je sais tout ça
Mais est ce qu'on est obligée d'aimer son corps pour etre heureuse ? :?
Ben étant victime, je crois qu'il faut faire l'effort de l'aimer, mais ca prend du temps. Pour moi, le corps est le prolongement de l'âme, donc...
Je ne suis pas professionnelle, mais pt être qu'une psy pourrait te répondre mieux que moi. J'essaye de t'aider. C'est psychologique donc complexe :roll: .
On peut dire ca car en faite il faut commencer par s'aimer soit meme donc accepter ton corps. ces deux elements sont indisociable. Si tu veux etre heureuse commence par t'aimer toi meme. Je sais que c'est difficil mais avec le temps tu y parviendra.
bisous
je veux pas :( je veux pas accepter mon corps
je veux pas pardonner
il a aucune excuse et puis d'abord il s'en fout
c'est son boulot pas le mien, c'est pas juste
tu dis je ne veux pas pardonner. ok mais a qui ? tu n'as rien a pardoner a ton corps. lui na fais que subir...
((((Iris))))
Il y a beaucoup de souffrance dans ce que tu dis.
Accroche toi. Bisous
je crois que je fasi 'porter le chapeau' à mon corps car sinon c'est que c'est moi. J'aurais du lui foutre une claque ou au moins ne pas nier et refouler tout cela pendant des années, ne pas oublier car c'est comme si j'avais voulu lui pardonner, ne plus y penser. Alors puisque je veux pas penser que je suis mauvaise, que j'ai voulu oublier, c'est mon corps le coupable; ou est ce que je peux l'échanger contre un autre ??............. :evil:
c'est ton corps. il ne doit pas etre consideré comme coupable. Il na que subit . il n'en est pas responsable. Et puis tu le garderas toute ta vie alors il n'y a nul part ou l'echanger. Alorsq autant commencer a l'aimer.
Je crois que pour que tu "guérisses" à ce niveau, il va falloir d'abord traiter ton problème de culpabilité ;-)
Enfin, d'après ce que tu dis ici, tu rejettes la faute sur ton corps, pour ne pas l'avoir.. mais dans tout ça, saches que ni toi ni ton corps n'êtes coupable. Ton agresseur est un malade, c'est lui le grand fautif.. et au contraire, il va falloir réussir à voir ton corps et ton âme comme liés, ensemble pour lutter contre les personnes t'ayant fait du mal, comme des meilleurs amis ... tu vois ?
coucou iris
je comprends ce que tu ressents pour le vivre moi meme,je deteste mon corps :cry: et pourtant ce corps n'est pas responsable de ce qu'on nous a fait,au contraire il a meme meme souffert physiquement alors pourquoi le faire souffrir en core plus et qui plus est le rendre totalement responsable de ce qui nous est arrive sous pretexte qu'il a plu a nos agresseurs :cry:
nosu devons affronter tout d'abord ce qu'on nous a fait, traiter le probleme a la base pour se rendre compte que notre corps n'a fait que subir et que nosu devons au ocntriare en prendre soin et apprendre a l'aimer a le respecter car il et notre meilleur allie :)
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais nous devons nous reconcilier avec lui au lieu de le rejeter car apres tout c'est lui qui a tout pris dans l'histoire et ce n'est pas juste :cry:
redonnons lui ses titres de noblesse faisons de lui cet ecrin qui renferme cette pierre precieuse qu'est notre esprit :) :) :)
bon courage iris
avec tte mon affection
pretty
"responsable de ce qui nous est arrive sous pretexte qu'il a plu a nos agresseurs"
Je crois que tu tiens là le fond du problème... :oops:
ce n'est pas pour autant SA faute s'il a plu :!: :!: :!:
par exemple
tu te promenes ds les bois,tu vois une belle fleur,tu la cueilles pour la mettre ds un beau vas sur ta table :)
est ce sa faute d'etre belle et que tu aies eu l'envie de la cueillir :?: :?: :?:
je ne crois pas.....
ce qui t'est arrive n'a rien a voir avec ce que ton corps est AUJOURD'HUI,je ne nie pas qu'il ait pu donner envie un jour,mais il n'y etait pour rien,la nature nous a fait ainsi comme la petite fleur
ne sois pas trop dure avec ton corps ni avec toi meme par la meme occasion,iris d'aujourd'hui n'est pas iris d'hier ni iris de demain :wink:
moi aussi je deteste mon corps,mais nous ne pouvons pas en changer,alors pour le moment je le cache sous des vetements amples et qd je serai reconcilier avec moi meme peut etre apprendais je a l'aimer a a le faire mien comme il aurait etre a moi si elle ne me l'avait pas pris,vole,souille.....mais hier n'est pas aujourd'hui et encore moins demain
alors cela vaut ce que ca vaut mais tu peux essayer de faire comme moi :wink:
enormes bisous,je suis de tout coeur avec toi
pretty
c juste que moche on est sure qu'il plaira pas dans la rue
je veux pas que ca recommence
meme les moches plaisent ds la rue :!: :!: :!:
ca ne recommencera pas puisque maintenant tu as le pouvoir de dire NON
donc si je comprends bien ton probleme c'est la peur de plaire :?: de seduire ds ce cas pourquoi ne pas remonter a la source et de te poser la question :
m'est il arrive CA parce que j'ai plu :?: :?: :?: saches que meme si tu n'avais pas plu, CA serait arrive quand meme :!:
ton corps n'a rien a voir la dedans,il n'a fait que subir :cry: :cry: ce n'est pas de sa faute,ni de la tienne d'ailleurs,et belle ou moche cela n'aurait rien change :cry:
je sais que c'est dur a admettre,mais tu dois affronter la realite,c'est le seul moyen de guerir
bisous
pretty
tu peut etre raison mais tu sais on entend partout des qu'une fille est mignonne des trucs sexuels et tout.. genre siffler tu vois ?
les très moches ca arrive pas (je suis tetue lol desolee)
coucou iris
tu es tetue en effet :) mais je comprends ta reaction et je la respecte,ceci etant dit je suis aussi tetue ds mon genre :wink: et je persiste a dire que quelque soit notre apparence cela serait arrive et qu'aujourd'hui nous avons le pouvoir de dire NON :)
je suis comme toi je fais tout pour m'enlaidir,je m'habille avec des vetements larges pour que l'on ne voit pas mes formes,je ne me maquille plus car j'ai peur de seduire avec mon "beau regard bleu",et mes levres je les mordille en permanence pour qu'elles ne soit pas "appetissantes" ou "bonnes a sucer" alors tu vois mois aussi j'ai peur de plaire :wink:
mais avec la therapie j'ai compris que ce qui nous est arrive n'a rien a voir avec notre apparence,c'est l'esprit malade et pervers de ceux qui nous ont fait du mal qui est en CAUSE et seulement ca :cry:
avec toute mon affection
pretty
En lisant le message d'Iris je crois qu'elle a exprimé trés exactement ce que je ressens...
vivement la désincarnation...
je vois que je suis pas la seule à ne pas être totalement guérie ;-)
Merci à tous d'être là 8) 8)
coucou iris
alors tu vois tu n'es pas la seule a vouloir etre moche :!:
en quoi veux tu te reincarner????? moi j'aimerais etre une louve :)et toi anayl???
bisous mes petits louveteaux :wink:
pretty
je voudrais etre un humain, un enfant juste avec un autre corps
c'est tout :roll:
Iris, c'est sur que tant tu es consideree "belle", tu as plus de chance de te faire siffler ou d'avoir des mecs qui te regardent, mais meme si ce n'est pas tres agreable, c'est innoffensif et quelque part, tu pourrais considerer ca comme flatteur.
Si un pervers veut agresser une personne, peu importe si la personne est belle ou moche selon les criteres de la societe, elle est une victime pour son agresseur. Le fait d'etre belle ne va pas augmenter ou diminuer les chances d'etre agressee.
Ton corps t'appartient, on lui a fait du mal, tu devrais essayer de t'en occuper encore plus pour compenser le mal qui lui a ete fait. Je ne parle pas forcement de maquillage ou trucs dans ce genre, mais plutot de considerer ce corps comme un partenaire, un outil essentiel dans ta vie.
Peut-etre que tu peux aussi changer ton corps d'une certaine maniere ... Je me rappelle qu'un jour j'ai ressenti le besoin d'etre une nouvelle personne, de renaitre en quelque sorte. Ce jour la, j'ai coupe mes cheveux courts, au menton, alors que toute ma vie j'avais eu des cheveux tres longs, jusqu'aux fesses. Je me suis aussi forcee a changer mes vetements masculins ou tres amples pour des vetements plus adaptes, rien de sexy, mais un peu plus normale pour la jeune de femme de 20 ans que j'etais a l'epoque. Cela m'a un peu aide a remonter ma propre estime de moi-meme.
Il me semble que c'est un sujet tres sensible pour toi. Tu dis que tu n'en parles pas avec ta psy. Je pense que c'est le sujet dont tu devrais parler. Quand ma psy sent qu'il y a un sujet tres important mais que je n'arrive pas en parler, elle me donne la possibilite d'ecrire quelque chose la-dessus au lieu d'en parler et de lui amener quand je veux. Parfois, je lui donne seulement 4 seances apres la seance ou on en a parle. Aussi, je lui dis si je veux qu'elle le lise seulement une fois que je suis partie ou non. Je lui demande parfois de ne pas m'en parler. Parfois j'accepte qu'elle en parle, mais je ne dis rien, ou bien j'accepte d'en discuter jusqu'a ca devienne "trop", alors je lui dis que je ne veux plus parler de ca et on change completement de sujet de conversation.