Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: le Novembre 08, 2004, 07:54:20 PM

Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 08, 2004, 07:54:20 PM
Je n'ai sait plus ou j'en suis....
Ca fait à peu près 1 mois maintenant que je me sent mal, et plus le temps passe et pire c'est, je me doute bien que c'est à cause de ma thérapie, mais je suis arrivée à un stade où je ne ne supporte rien, je suis agressive, je passe des rires au larmes.
JE N'EN PEU PLUS, je suis épuisée physiquement et moralement, j'ai l'impression d'être incomprise, je suis exigeante et donc jamais satisfaite, ma soeur, mes amis m'aident et j'ai l'impression que c'est jamais assez, je ne sait vraiment plus ou j'en suis.
Je n'aime pas mon travail mais je ne sait pas ce que j'ai vraiment envie de faire.
Je ne sait plus rien, je ne veux plus rien, je suis dans la detresse la plus totale, mais quand tout cela va finir, quand vais-je arrêter de payer pour quelque chose dont je ne suis même pas responsable???????
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 08, 2004, 08:43:37 PM
Bonsoir Sasha !

Ton post est vraiment plein de désespoir et de souffrance! Tu ne sais plus ce que tu veux , tu n'as plus envie de rien .... Oui c'est dur ! Mais ton état est normal du à ta thérapie, car suivre une thérapie est assez éprouvant, épuisant et fait ressortir beaucoup de souffrance ! Mais comme je le dis , c'est souffrir pour mieux guérir! Je ne sais pas si tu as un traitement médicamenteux, mais si tu n'en as pas il serait avantageux pour ton bien être, pour soulager tes angoisses et laisser ton espris travailler tranquillement sans stress suplémentaire! Tu as besoin de repos, cela est nécéssaire pour toi , car la thérapie fatigue beaucoup, meme si on ne s'en apperçois pas !
Si tu veux un réconfort, et voir de tes yeux que nous pouvons tous nous en sortir un jour, je te conseil de regarder sur la 2 l'émission de Delarue, tu Y verras Bernadette qui a déjà participé à cette émission et tu pourras voir comment elle est aujourd'hui , comment elle va bien, elle vit normalement et surtout elle a l'espris en paix et elle a un sourire radieux!
Regarde l'émission , j'espère qu'elle t'apportera une grande lueur d'espoir pour l'avenir !

Accroch  toi sasha, ne perd pas espoir , tu es dans un creux de la vague, mais tu remonteras crois moi ! Je suis en plein dedans!

Je t'embrasse et courage!

Petus!
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 08, 2004, 08:50:11 PM
Bonsoir Petus,
Merci, c'est vrai que c'est dur, j'ai déja pensé à prendre des cachets mais jusque là je croyais que je pouvais m'en passer, mais visiblement je suis  au stade ou je ne peux pas refuser.
Tu as raison je regarderai l'emission de delarue, en espérant que ça me redonnera du courage.
Merci encore Petus.
J'espère en tout cas que pour toi tout va bien.
Titre: désespoir
Posté par: djess le Novembre 09, 2004, 09:32:03 AM
Bonjour à tous,

J'ai regardé l'émission pour la seconde fois hier soir (car elle passe le jeudi en Belgique, je suis donc privilégiée  :) ).
J'ai encore pleuré du début à la fin, mais ca m'a fait du bien !
Le passage le plus difficile pour moi est quand je vois des jeunes filles avoir une relation super belle avec leur papa ou beau-père, comme c'était le cas dans cette émission. A chaque fois, je me demande pq je n'ai pas eu cette chance !

Mais bon, le sourire de Bernadette remonte le moral, c indéniable ! Merci à toi !

Bisous bisous
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 09, 2004, 10:46:47 AM
Bonjour Miton !

Oui je penses qu'il serait sage que tu ai un traitement médicamenteux!
Il ne faut pas avoir d'apriori sur les traitements de ce genre, car nous ne sommes pas du tout drogués , ni meme abassourdi à dormir toute la journée! Les gens ont un apriori sur ces traitements, tout comme sur la dépression, car il ne connaissent pas , et ne l'ont pas vécu, donc lorsque l'on ne connait pas une chose, on ne peut pas se faire d'idées basées aproprement dit!
Moi aussi le traitement me faisait peur , car j'écoutais les gens, et je n'aurai pas du car j'ai perdu du temps, mais bon l'important et que j'ai compris que le traitement m'était bénéfique et que mes angoisses sont beaucoup moins fréquentes et surtout beaucoup moins fortes!

Voilà ! J'espère t'avoir redonné courage ! Au moins pour le traitement pour que tu n'ai plus peur de ce que les gens peuvent dire à propos de ce genre de traitement!

Je t'embrasse!

Petus !
[/list]
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 09, 2004, 11:21:08 AM
Bonjour à tous,
Hier j'ai regardé j'emission, j'ai vu Bernadette et je suis épatée par sa force de caractère, quelle force elle a eu de se dresser contre ceux qui ne la croyaient pas, contre sa famille.
Et je rejoins Delarue sur le fait qu'il y a la famille qu'on nous a donné et la famille que nous construisons.
Ca m'a fait du bien d'entendre ça car je dois annoncer à mes parents que je recommence une thérapie, je dois leur annoncer calmement et à tous les 2. La 1ère fois qu'ils l'ont appris ma mère l'a su parce que nous nous sommes fâchées et elle l'a dit à mon père, mais nous n'en n'avons jamais réellemnt parlé tous les 3, là cette fois-ci c'est une épreuve pour moi.
J'ai peur de la réaction de mon père j'ai peur qu'il réagisse comme ma mère, en minimisant les faits.
Je ne sait pas tres bien comment m'y prendre et je ne trouve pas le moment idéal, s'il existe un moment idéal.
Ce qui me fait peur dans tout ça c'est que ma psy dit que pour avoir une sexualité "normale" il faut que j'arrive à pardonner à mon père. Comment le pourrai-je si lui ne me croit pas, est-ce que ma guérison dépend réellement de lui?
Titre: désespoir
Posté par: cathy le Novembre 10, 2004, 11:42:25 AM
sasha, je ne pense pas qu'il ya un moment idéal pour parler a ses parents . plutot le moment ou toi tu te sens bien prete a le faire .
a n'importe quel moment ecoute ton coeur pour le faire .

:wink:

ta psy a voulu te dire par pardonner a ton pere c'est de lui dire tous ce qui te pese pour mieux comprendre ensuite la réaction de tes parents , en tant que parents ont ne peut se rendre compte de tout , ta psy ne veut pas dire pardonne sur les gestes de ton pere , en lui disans ce que tu lui reproche ce qui te fait mal ou pas tu pardonnera ton interieur ton esprit car le silence la véritée sera rompu .
il ya bcp de sens differents au mot pardon .

tu parle de sexualité normale conseillé par ta psy ou ta sexologue car je crois que tu vois une sexologue mais une sexologue ne fait pas de thérapie sur toi mme mais sur un point precis .
courage cathy :lol:  :lol:
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 10, 2004, 08:26:16 PM
Bonsoir Cathy,
Ce soir j'ai de nouveau expliqué à mes parents ce qui c'était passé, et je crois que nous avons progressé dans ce domaine.
Ils ont compris, m'ont dit qu'ils étaient désolés de ce qui avait pu se produire, et ça fait beaucoup de bien, ils m'aident et sont trés contents de me voir reprendre une thérapie.
Pour répondre à ta question Cathy, je suis suivie par une sexologue mais elle est également psychologue, je garde un souvenir mitigé de mon psychiatre car la thérapie avait prise une mauvaise tournure, mais je ne la renie pas totalement, car il m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi mais nous n'avons pratiquement jamais abordé mes problèmes sexuels d'ou le fait de m'orienter vers une sexologue cette fois-ci.
En tout cas je tiens à te remercier vraiment car tes petits messages me font vraiment du bien et me rassure, alors merci beaucoup.
:D
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 10, 2004, 08:47:43 PM
Bonsoir Sasha !

Je suis contente pour toi d'aprendre que tu avance avec tes parents et que cela prend bonne tournure apparement! En effet une famille c'est très important, tu leur à parlé et c'est très bien de plus que cette fois ci , ils ont compris donc te soutiennent!  Moi je n'ai toujours pas parlé avec ma mère, mise à part le fait de ce qui s'est passé en juillet 85 , c'est tout! Je n'ai toujours pas parlé franchement de tout ce qui m'a fait du mal , mais je le ferai lorsque je serai prête!
Mais je suis contente pour toi ! Tu avance et c'est très bien!

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 10, 2004, 09:57:32 PM
Bonsoir Petus,
Merci c'est gentil,ça vrai que ça fait du bien d'autant que j'appréhendai beaucoup une nouvelle confrontation.
Je suis vraiment contente que ça se soit passé ainsi, la seule chose, c'est que pour ma mère les actes en eux-mêmes sont moins graves parce qu'ils ont été faits par des enfants, je ne suis pas d'accord avec elle et ne le serait jamais mais ce qui me convient c'est qu'elle reconnaisse les faits et me soutienne, en plus tous les deux m'ont dit que si j'avais besoin qu'ils viennent en consultation avec moi ils étaient d'accord, et ça pour moi c'est énorme.
Ce soir je suis contente, et je vais avoir l'esprit déja un peu plus libre.

En tout cas j'espère que pour toi les choses iront aussi bien, je te le souhaite réellement.C'est vrai que ce n'est pas facile mais une fois que c'est fait on se sent mieux.
Je m'étais préparé au pire et finalement c'est l'inverse qui s'est produit.
Bon courage à toi Petus et merci encore.
Je t'embrasse
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 10, 2004, 10:08:02 PM
Merci Sasha !

Oui ! j'espère aussi que cela se passera aussi bien pour moi, que ça l'a été pour toi! Mais il faut que je le prépare bien avant de la faire,  car je ne suis pas encore prète et il y a beaucoup de choses à soulever! Donc ce n'ést pas pour tout de suite! Et moi aussi je m'attends au pire, je préfère comme ça si ce n'est pas le cas et bien ceal sera encore plus un soulagement!
Quant à ta mère, le fait qu'elle pense que c'est moins grave parceque c'était des enfants , je pense qu'elle ne comprends pas que le traumatisme est le meme! Car elle doit pensait peut etre que le fait d'etre enfants ce doit etre plus pueril que lorsque c'est un adulte, mais comme je te l'ai dit, c'est le meme traumatisme ! Tu pourras mieux lui expliquer le moment venu et lorsque tu aurras les mots pour lui dire!

je t'embrasse et bon courage à toi!

Petus!
Titre: désespoir
Posté par: Alexandra le Novembre 11, 2004, 04:13:33 AM
Salut Sasha

Je voulais juste t'apporter un petit temoignage d'espoir. Je me suis sentie comme tu t'es sentie a un moment donne. Mais aujourd'hui, je m'en suis sortie, je suis tres heureuse, meme si quand ca allait mal, j'ai cru que ca durerait pour toujours, que je ne serais jamais heureuse.
Ce qui m'a beaucoup aide pour m'en sortir, c'est de faire un break de ma vie quotidienne et de trouver un but qui m'a motive pour m'en sortir.
Ne te desespere pas, continue a te battre, et donne-toi le droit de ne pas etre bien!
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 11, 2004, 08:24:27 PM
Bonsoir Alexandra,

"Donne -toi le droit de ne pas être bien."
Comme j'aimerai avoir ce droit, parce que ce soir ma diréctrice m'a dit que je mettais mal à l'aise le reste de l'equipe, car elles ont toutes vus que je n'allais pas bien, elle m'a aussi dit que j'avais de la chance car elle avait cherché à comprendre, et que d'autres dans sa situation n'aurait pas fait la même chose et qu'il fallait que je me reprenne car je suis en période d'essai, alors est-ce que j'ai vraiment le droit ne pas aller bien?
Je crois malheureusement que c'est un luxe que je ne peux  m'offrir.
Je fais ce travail en attendant de pouvoir trouver enfin le travail qui me conviendra, en attendant je suis obligée de subir.
Je ne me sent pas bien dans ma tête ni dans mon travail, je crois que si je n'ai pas encore touché le fond je n'en suis pas loin.
En tout cas, Alexandra je te remercie car ton message est plein d'espoir et je t'envie.
J'espère que moi aussi un jour ça ira mieux, je suis contente que pour toi tout aille bien et que tu es enfin heureuse.
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 11, 2004, 08:34:00 PM
Sasha !

Moi aussi j'ai connu ce mal etre dans ma tete , dans ma peau et au travail aussi au point de ne plus pouvoir aller travailler, et jusqu'au jour ou j'ai fait un malaise au volant de ma voiture en me rendant sur un nouveau lieu de travail car je faisait de l'intérim!
Alors je n'ai pas de conseil à te donner, mais fais attention quand meme avant de toucher le fond, car c'est ce qui m'ai arrivé!

Je te souhaite bon courage et tien bon !

Gros Bisous !

Petus!
Titre: désespoir
Posté par: le Novembre 11, 2004, 09:14:44 PM
Bonsoir Petus,
C'est vrai c'est de pire en pire,mais je me sent tellement révoltée, je ne peux pas me laisser aller, je voudrais pouvoir rester à la maison pendant un temps en tout cas. et puis me dire que je mets mal à l'aise l'équipe c'est y aller un peu fort non?
Franchement je me dis que si ma période d'essai n'est pas validée ça ne sera pas dramatique.
En ce moment c'est bien la dernière chose que j'ai envie d'entendre, me dire que je gêne les gens.
J'en ai marre.
Je suis désolée de me laisser aller ainsi, je sais bien que c'est franchement pénible d'entendre toujours se plaindre, alors merci de votre patience, et je vais essayer d'ecrire des messages plus positifs.
Merci à tous.
Titre: désespoir
Posté par: cathy le Novembre 12, 2004, 08:29:20 AM
bonjour sasha , tu te sens tres mal en ce moment car tu souffre et lorsque l'on souffre on se sous estime , on veut donner cette bonne image d'etre solide mais on est fragile et ton corps te l'exprime par ta fatigue .
en plus ta directrice te culpabilise en te disant ses mots là elle s'est que tu est tres fragile alors songe a toi fait ce que TOI tu ressens ce que tu peux .
ce que voulais te dire alex c'est que l'orsque l'on souffre on a le droit de se plaindre d'etre mal de pleurer de ne pas etre bien  :wink:
cathy :lol:  :lol:
Titre: désespoir
Posté par: djess le Novembre 12, 2004, 09:57:56 AM
Bonjour Sasha,

Je voulais juste te dire que tu dois absolument faire ce que tu ressens, même si cela n'est pas au goût de ta patronne ! Ce n'est pas elle qui va t'aider, c'est sûr ! Tu ne dois t'en remettre qu'à toi-même.

Si je te dis cela, c'est que j'ai vécu à peu près la même chose : quand j'ai commencé à travailler il y a 5 ans, j'avais bcp de mal à m'y mettre, tjs fatiguée, en retard, pas envie ... Un jour, mon chef m'a appelé dans son bureau pour me "remonter les bretelles". Quelques temps ont passé, et quand j'ai dû m'absenter pour me rendre au tribunal, je lui ai expliqué un peu mon histoire. Il a compati bien sûr, mais sa phrase préférée, c'est "the show must go on !". Pfff ca me fait une belle jambe ! Depuis ce jour, j'ai décidé une chose, quand ca ne va pas je m'arrête, je ne m'occupe plus de ce que l'on peut penser de moi ou de mon travail, je pense à moi car personne ne le fera à ma place, surtout sur mon lieu de travail ! Heureusement, j'ai la chance d'avoir une collègue extraordinaire, une amie fidèle, qui m'aide dans ces moments-là, me couvre ... Et tu sais, depuis que je me fiche de ce que pense les autres, je le vis bcp mieux, je m'absente moins, je suis plus concentrée sur mon travail (même si j'ai encore des petits couacs dus à ma mémoire défaillante).

Voilà je voulais juste te faire passer ce message, prends le temps qu'il faut et ne te soucie pas de ta patronne car elle ne se soucie pas de toi (même si c'est ce qu'elle te dit, je ne le crois pas vraiment) ! Ton équilibre est plus important, non ?

Allez courage, je sais que c'est difficile d'affronter tout ca, mais quand on a fait le pas dans sa tête, c'est déjà bcp !

Bisous bisous