Rayondesoleil.org

Communauté => Un rayon de soleil pour tous ... => Discussion démarrée par: le Novembre 16, 2004, 10:30:49 AM

Titre: paix
Posté par: le Novembre 16, 2004, 10:30:49 AM
j'ai fait mon bilan d'hier a aujourd'hui;je ne dis pas ke c'est facile et terminé. non pas.je souffre encore de la non crédibilité et j'en souffrirai peut etre toute ma vie.mais le but de ce post n'est pas là.

en aucun cas ,dans aucun post j'ai oublier ke ce soit des victimes qui souffrent comment je peux oublier????????????????
mais là ,et sur d'autres je voulais faire passer un message.celui que meme si les pasages dans lesquels on se trouve nous fait croire ke la fin de la souffrance n'existe pas et ke la joie de l'existance aussi,cette paix de vie existe .je ne dis pas ke c'est une paix cline sans aucun doute et descente pendant la reconstruction mais une paix pour pouvoir voir et accepter petit a petit ke l'on est kelk'un de bien,ke meme si on a jouer de notre credibilité,ke meme si on a été trahi de notre amitié ,ke tout ce ki découle de tout cela est nefaste;il existe des joies de tous les jours ,des joies d'un instant ki fait ke le rayon de soleil est là.a force d'en trouver ,le soleil chauffe de plus en plus fort mais pour cela il faut pas oublier ke c'est aussi passer par des moments pénibles pour faire passer l'raoge et accepter les douches chaudes qu'il nous donne.mais pour cela ,il y a un combat,une bataille en soi et sur la vie et d'un certain courage pour oser.mais c'est pas le jour ou l'on trouve le chemin qui est le debut de ce combat ,mais quand on est en bas ,dans le fond et k'on cherche le moyen ,le sens au mot "vie"et des reponses.
le sens de la vie ,est differente,sa vue est completement differente mais c'est une joie de vie simple,de connaitre et de savoir de koi est fait la vie;quelles sont ses éléments important ,ceux qui sont vitaux a la vie et ceux ki perturbent ou ke l'on se seert pour se plaindre.


donc,je n'oublie pas  vous autres inscrites ou pas inscrites de n'importe kel vécu ,de n'importe kel age ,etc...
mais juste pour vous dire de tenir .les hauts et les bas existent mais sont pas insurmontables,et ke le combat a du bon pour soi mais autour de soi.


voilà.
bisoux a tous bonne journée


petite
Titre: paix
Posté par: Titoone le Novembre 16, 2004, 10:43:35 AM
oui, petite, ce "rayon de soleil" est ce site, celui-ci porte bien son nom, d'ailleurs...

qqfois, je me dis "c'est un cauchemar, ce n'est pas vrai..." mais, la réalité prend le dessus rapidement, hélas!

Le bilan, pour ma part, je n'ose pas le faire, car il y a un an... cela pouvait être rose ici, mais pas si rose, car "caché" (:oops: j'espère que vous suivez!!) quel chemin ici depuis la decouverte... oulala... un roman, un livre... voilà le tracé de leur vie après cette découverte, et je ne compte plus les tomes...

bon courage à toi aussi, petite, à vous autres aussi... je vous soutiens par ma pensée... et mes posts :wink:
Titre: paix
Posté par: djess le Novembre 16, 2004, 04:15:33 PM
Petite,

Tu as pu mettre des mots sur des sentiments que j'éprouve et que je ne parvenais pas à exprimer. Donc je te remercie car en te lisant, je me suis retrouvée. J'ai vraiment l'impression que tu as compris quelque chose d'essentiel, et de le transmettre est encore plus important à mes yeux.

C'est indéniable que nous avons vécu des choses que nous n'aurions jamais dû vivre, que nous avons souffert comme personne ne devrait jamais souffrir, mais nous nous devons, pour nous-mêmes d'abord, de regarder la vie en face, de l'affronter, de l'apprécier aussi. Car la vie est ainsi faite, de hauts et de bas, mais c'est ce qui fait sa richesse, et notre richesse, notre puissance face à nos douleurs. Puisons dans le bien qu'elle nous apporte pour combattre le mal qu'elle nous impose, c'est la seule manière d'avancer et d'être heureux un jour, vous ne croyez pas ?

Bisous bisous
Titre: paix
Posté par: le Novembre 16, 2004, 05:16:33 PM
Hé ! Petite ! BRAVO pour ton bilan !

Je voudrai rajouter le mien, heu ! je n'en ai pas fait vraiment, pas grave? Non? Bon ben je vais avec mon coeur , je pense que c'est la meilleure façon !
Moi aussi j'ai beaucoup apris ces derniers temps! Il est vrai que si l'on écoute les gens il faudrait se secouer, qu'il ne faut plus penser à tout ça que c'est du passé etc... , car sinon on ne sortira jamais de notre cercle vicieux comme ils le disent! Mais c'est faut ! On peux sortir de notre enfer, à notre rythme, en avançant , en reculant un peu ! Reculer pour mieux sauter ! C'est du passé nous dit on ! Oui ! En effet c'est du passé, mais du passé qui est quotidiennement dans notre présent, et c'est pour cela que nous nous battons , pour remettre ce passé à sa place ! Petite, tu parles de rayons de soleil, en effet chaque rayon de soleil et l'un ou l'une d'entre vous, qui nous réchauffe lentement , mais surement! Le soleil est encore loin, mais plus on avance et plus les rayons, nous réchauffent et au bout du chemin, le soleil est toujours aussi loin , mais nous sommes réchauffées et avons quitter ce froid glacial qui nous tétanise !
On a joué avec nos sentiments, on nous a trahi et l'on nous a menti aussi ! Donc pour reprendre totalement confiance c'est très dur! C'est un long travail car ne plus avoir confiance en quoi que ce soit ou en qui que ce soit, c'est une souffrance perpétuelle, car nous sommes seules avec nos sentiments et nos ressentis que l'on n'ose pas partager !
Oui , c'est dur de lutter contre nos angoisses et nos peurs ! Oui c'est dur de parler de son vécu ! Oui , c'est dur de sortir de nos entrailles toute cette souffrance enfouie depuis si lontemps ! Oui le combat et très douloureux avec tous ses hauts et ses bas, mais je dirais que c'est souffrir pour mieux guérir !!!!

Je vous embrasses !

Pétus !
Titre: paix
Posté par: Titoone le Novembre 16, 2004, 08:44:33 PM
Pétus, je suis contente  de te retrouver : ta joi, ta bonne humeur, et ton punch qui nous envoie loin devant...

cela me met sincèrement du beaume au coeur...

merci.
Titre: paix
Posté par: le Novembre 16, 2004, 09:00:38 PM
j'hesitais de poster cela bete quand je vois ke vous penser comme moi cle am e fait plaisir;
djess, je suis contente si j'ai pu mettre dse mots sur ce ke tu ressens;

titoonne tu n'es pas une victime mais je sias ce ke t uas pu ressentir la premiere fois ketu as appris pour tes enfants et le cap et tout ce ke tu ressents j'ia connu le debut;et je peux affirmer ke cette place n'est pas plus meilleure ke la notre celle des victimes;je disais avant ke la famille était confrontée a tout çà ke cen'était pas ke la victime maintenant je le certifie;je te felicite de tenir comme tu tiens ,c'est formidalbe et continue.mais je t'assure aussi ke cela renforce le line de famille une fois ke tous les murs sont abattus alors continue.

petus,je te trouve formidable;

ona tous notre chemina faire mais c'est formidable fde pouvoir le dire on se sens moins seul.

petite
Titre: paix
Posté par: Titoone le Novembre 16, 2004, 09:13:57 PM
oui, petite, que c'est dur... de plus, ils ont un caractère fort... alors, je te dis pas des fois comment c'est ici... heureusement , la rancune n'existe pas ici, sinon, on aurait coulé plus d'une fois!!!

merci de tes encouragements, cela me rejouit, surtout que ce soir, cela va "bof, bof" mais bon, ca va passer... c'est normal...
Titre: paix
Posté par: le Novembre 16, 2004, 09:56:20 PM
Je vous remercie les filles ! Ce que je peux ressentir ici sur ce forum, je ne l'ai jamais trouvé nul part, et pourtant des vayages j'en ai fait.....
Si mes posts vous poussent vers l'avant et vous réconfortent, s'ils vous aident alors j'en suis heureuse pour vous , même si moi je ne m'en aperçois pas, car je ne trouve pas que mes posts sont si sensationnels!
Tout ce que j'écris, tout ce que je vous dis , tout ce que je peux vous exprimer, sort tout droit de mon coeur ! Mais comment cela se fait il que mes posts vous apportent quelques chose alors que moi je ne le vois pas??????
On a beau me le dire et le redire mais je ne vois toujours rien!
Mais peu importe, l'important dans l'immédiat c'est cela vous apporte réconfort et beaucoup de soutien! Et pourtant j'aimerai faire beaucoup plus !

Je vous embrasse !

Petus!
Titre: paix
Posté par: Titoone le Novembre 17, 2004, 05:27:48 PM
Petus, je pense comme toi : je ne vois en quoi je suis "sensas"! seulement, pour te répondre, peut-être est-ce le fait de l'humilité, de la simplicité... ou tout simpliment, le naturel!

tu sais, être naturel est le plus important... ce n'est pas pour me vanter, mais une fois, l'agent de police qui entendit ma plainte me dit "vous savez, le naturel, y a rien de mieux!!" et que ça m'a fait du bien!! c'est rare qu'un fonctionnaire de cette sorte parle ainsi d'ailleurs...

c'est comme pour un enfant : un mot peut blesser, mais un mot approprié peut leur apporter beaucoup... c'est pour cela que c'est dur... le métier de maman!! :lol: :lol: :lol:

bonne continuation!