j'ai envoyer une lettre au 1/4/04 de demande d'enquete et toujours pas de nouvelles. affaire sous prescrption
est ce normal?
merci de vos reponses
petite
bonjour petite ,
je ne dirais pas que c'est normal mais bon signe car tu est sous prescription et si le procureur ne ta pas renvoyer une lettre disant affaire classé sous prescription c'est qu'une enquete est en cours et tu peux le savoir en demandant le numero de ton dossier aupres du parquet ou a été déposer ton dossier . si tu as une avocate elle peut aussi connaitre le numero de ton dossier . ensuite tu peux appeler quotidiennement pour savoir ou est ton dossier par contre tu ne peux connaitre lecontenu juste si il ya enquete combien de temps ....
cathy :lol: :lol:
un autre conseil que l'on m'a donné : écrire au bureau d'ordre (du tribunal, je crois) avec AR en demandant où en est l'enquête... c'est un grefier qui me l'a dit! je n'ai pas encore fait... mais c'est vrai : tant que tu n'as pas de réponse... bonne nouvelles! mais tu peux, par exemple, si tu as d'autres éléments envoyer à nouveau courrier, c'est ce ke je fais!
pour eux, avrile 2004, c'est pas "si loin"!! et pour nous, c'est très loin!! m'enifn!!
j'espère tavoir 'reconfortée"!
merci.
je vais essayer d'aller au tribunal lundi pour savoir.
merci
Petite !
Oui c'est vrai qu'en général on dit toujours , pas de nouvelles ! Bonnes bonnes nouvelles ! Mais bon , il y a des fois où ce n'est pas forcément vrai! Tu as raison , le mieux c'est d'aller te renseigner!
Et comme Cathy le souligne, s'il y a prescription ça demande peut etre plus de temps ? Je ne sais pas je n'ai jamais eu à faire à la justice jusqu'ici, j'aurai peut etre un jour à faire à la justice , si je porte plainte contre mon agresseur ! Mais des fois je me demande à quoi cela servirait, puisque qu'il n'y a pas prescription pendant vingts à partir de la majorité, mais à partir de la date de la loi votée! C'est à dire que j'ai 34 ans aujourd'hui , donc il me reste quatre ans pour qu'il y ai prescription, normalement! Mais pour moi cela ne marche pas puisque la loi à été votée récement !!!!! Donc prescription !!! :oops:
Donc toutes les victimes qui ont subi un viols ou attouchement avant 2004 , et mes dames et messieurs, nous , ben tant pis ! On à qu'à creuver dans notre coin et pas faire chier le monde !!!! : :evil: :oops: :evil: :!: :!: :!:
Désolée pour la fin de ce post et la vulgarité, mais là , j'avoue que c'est vraiment se foutre de la gu..... du monde !!!!!
Ils n'ont qu'à voté une loi , qui stipule qu'une victimes violée, ou abusée d'attouchement ou autres, qu'il n'y a aucune prescription après la majorité!!!! Voilà ce qu'ils devraient voter, pour un fois ils voteraient quelque chose d'intelligent......!!!!!!
Je vous embrasse ! Et courage ! On arrivera à quelque chose, et à se faire entendre un jour !
Petus!
donne nous des nouvelles alors!! ok petite?!
sinon, petus, je suis desolee pour toi, et je comprends ta haine!
je vais dans ton sens, une pers violee ou abusé devrait pouvoir être considérée comme victime toute sa vie!!! car c'est vrai : silence, mutisme, honte ou qqfois, les gens ne savent pas du tout qu'ils font mal, et s'en rendent cpte trop tard!! alors, oui, je suis avec toi!
Titoon !
Je n'ai pas de haine parcequ'il y prescription pour moi, d'ailleurs je ne sais meme pas si je porterai plainte un jour! Pour l'instant je n'en suis pas là ! Mais ce qui me mets hors de moi , c'est qu'on ponde une loi, certes bien, mais les victimes qui on subi bien longtemps avant n'ont pas le droit d'etre reconnues ! Donc ! Leurs abuseurs peuvent dormir tranquillement sur leurs deux oreilles pendant que les victimes s'enfoncent de plus en plus dans leur mutisme et leur souffrance!
petus!
petus, je te comprends, ca doit etre horrible pour de telles gens!!! dsl, sincerement de ne pas pouvoir t'apporter mon aide...
tu sais, bcq de ces abuseurs dorment tranquilles, sachant ce qu'ils font est 'bien'...
j'ai la ferme intention pour ma part de ne pas laiiser taire certains...
les miens parlent et qqfois, se murent ds un silence pour ensuite ajouter 'c'etait une blague' quadn qq1 est coupable, ils disent 'no'... et ensuite, reviennent sur leur position!!
pkoi???????????????
pfffffffffff pas drole!!
Le mien ,il dort tranquillement dans le cimetière,et depuis longtemps ,bien avant que je me rappelle,et ce n'est pas plus facile ,impossible de régler mes comptes. :cry:
Courage les filles,battez vous pour celles qui le peuvent encore.
Courage Titoon pour l'accompagnement de tes enfants,je sais que c'est difficile comme situation
bisous
miton
Miton ! Biensur que je vais continuer à me battre, meme si pour moi il y a prescription, mais au moins pour celles a venir et celles qui ne sont pas encore majeur et qui pourront si elles le souhaitent faire la démarche de déposer une plainte, ou encore d'affronter son agresseur !
Bien sur que je continue le combat, pour espérer peut etre ne plus voir de pédophiles et de violeur dehors et meme que cela n'existe plus!
Et rassurez vous je ne crois pas au père Noël !
Meme si l'on perd une bataille ce n'est pas pour cela que l'on a perdu le combat...... :!:
Gros bisous !
Pétus!
ce que je pense c'est que pour que justice soit faite ,il y a deux choses :
la justice qui reconnaisse la victime comme tel et donc comdamne le coupable du et se faits
et la guerison de la victime qui n'a rien a voir avec la justice;
petus ,c'est parceque tu n'as pas affaire avec la justice que tu ne peux pas t'en sortir;
pour ma part c'est pas sur la justice que je compte ce que je veux c'set que son état soit mis a jour qu'il soit reconnu comme pédohilie ou pervers que bon instituteur.
je voudrai aussi savoir combien il en a toucheret j'espere etre la seule qu'il a violée.
pour les nouvelles titoone ,je vous en donnerai sans problemes.pour l'instantj'attends jeudi pour aller dans la ville du tribunal pour a la fois aller a la bliothéque municipal pour lire les journaux du procés de la petite et voir si j'aurai pas d'autre elements de cette époque et si d'autre affaire le concerrnant parru dans lse journaux jusqu'à aujourd'hui.
puis ensuite donner mon bonjour au tribunal,pour avoir des nouvelles.
voilà pour l'instant les novelles.
je vous embrasse
petite
Bonjour Petite !
J'aurai une petite question !
Pourquoi ne pourai je m'en sortir si je n'ai pas à faire à la justice ?
Est il vrament nécéssaire d'en passer par là pour ne pllus souffrir de ce que ces monstres m'ont fait ? Je pense que le fait de porter plainte et qu'il passe en justice, n'éffacera pas ce qu'il m'a fait ! D'autant plus qu'il y a prescription pour moi à cause de cette loi à la con, alors, je ne sais pas, mais en attendant je dois faire avec et penser à me sortir de ce trou !
J'ai essayé d'oublier , de faire une croix dessus, mais ça n'a pas marché!
Une bombe à retardement j'ai fabriquer, et elle m'a explosée en pleine figure 19.5 ans après!
Je t'embrasse !
Petus!
en effet, je ne sais pkoi le fait de ne pas passer dvt les tribunaux fait que l'on en guérit pas!! pour moi, j'aimerais bien m'en passer de cela, mais obligée d'y passer car il s'agit du père!! pas d'autre choix alors...
petus, tu ne pourras jamais oublier, effacer... tu ne peux que 'vivre avec'... dsl de le dire, mais c'est malheureusement la vérité!!
une jambe cassée, par ex, on ne peut pas la retrouver, mais on peut vivre avec cet handicap... malheureusement, ce que les victimes subissent est un handicap à 150% pour ne pas dire plus sur leur vie entière... et ils doivent faire avec, se construire un autre monde, un monde qui leur est propre... malheureusement, peu de gens vous comprennent, mais est-ce vraiment nécessaire? c'est comme les ami(e)s, c'est pas parce qu'on en a 100 qu'on sera plus heureux, plus compris que celui qui n'en a qu'un!
je sais, c'est dur à me comprendere, mais je veux dire par là que c'est à nous de travailler sur nous-même, la justice, bien souvent fait mal car les juges ne nous connaissent pas, ou très mal!! ils sont bien souvent egoistes!
y a des hauts, des bas, faut faire avec...
petus, tu as l'air forte, et j'apprécie cette forteresse qui t'entourent... elle est qqfois attaquée, mais au moins, tu gagnes chaque bataille!
petite, tu "enquetes", je ferais de mm si je le pouvais, et tu y arriveras aussi, car ca peut donner des pistes... moi, par ex, je ne peux pas, car c'est le présent... alors, rien n'est découvert... et de plus, je crains faire ces recherches, en demandant "les miens sont abusés, je peux faire des recherche?" j'ai honte, je dois l'avouer, des fois, je me sens comme 'pestiférer"... je sais que je ne devrais pas, mais comme les miens, je cache souvent cet horrible cauchemard en me taisant...
miton, je pense bien souvent 'si slmt il etait mort, malade, ou autre' alors, je serais soulagée... mais, malheureuselemmnt, ce genre d'espèce vit très longtemps, trop même!!
quel monde brut!
Tu sais Titoon, l'habit ne fait pas toujours le moine !
Oui je suis forte parceque je le montre, et je veux etre forte, mais à l'interieur, il y a une petite fille completement détruite, apeurée, et fragile!
Alors je préfère utiliser la méthode kwé , Je vais bien tout va bien et montrer une image de moi de quelqu'un qui est forte , car je n'aime pas me plaindre , et je n'aime pas qu'on me plaigne, de toute manière je n'en ai jamais eu l'habitude ! Alors ce n'est pas aujourd'hui du jour au l'entdemain que je vais le faire ! Ce que je fais c'est pour me soigner , certes, mais c'est aussi un espoir de voir un jour que le pédophilie et les viols n'existe plus!
Mais là je crois que je me leure , car tant que la justice n'aura pas compris que c'est gens là il faut les enfermer à vie ça n'iras pas!
Bisous !
petus!
Bonjour à tous,
Personnellement, je ne pense pas que le fait d'avoir à faire avec la justice puisse guérir quoi que ce soit. Mon agresseur a été jugé, reconnu coupable, condamné, et pourtant aujourd'hui il est libre, il ne paie rien et ne paiera jamais rien ! C'est comme si ma plainte avait été jetée aux oubliettes, comme si j'avais fait tout ca pour rien !
On pourrait me dire "tu as été reconnue en tant que victime, il est passé aux aveux, il a été condamné, alors que te faut-il de plus ?" Eh bien, franchement, je peux dire aujourd'hui que si j'avais porté plainte ou pas, le résultat est le même, il n'y a rien, que dalle, nada !
Bref, je crois qu'on ne peut compter que sur soi-même, surtout pas sur les autres ! Il n'y a que moi qui puisse faire qqchose pour moi, il suffit de le vouloir, de se battre, même si c'est dur ! C'est la seule manière de s'en sortir. On ne peut pas compter sur la justice ! En tout cas, au niveau de la pédophilie, on ne peut pas dire qu'elle soit juste, avec les victimes comme avec les coupables ! Un homme qui a abusé de sa belle-fille mineure pdt 10 ans, preuves et aveux à l'appui, est condamné à 2 ans de prison avec sursis et 10.000 euros de dommages et intérêts (pas payés puisque insolvable), vous trouvez ca normal, vous ??? Alors pardonnez mon insolence, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas guérir si on ne passe pas par la case Justice !!!
OK cela peut être bien pour certains, mais c'est loin d'être la majorité !
Et aujourd'hui, je suis plus remontée contre la justice que contre mon agresseur lui-même, c'est vous dire ...
Allez, bon courage quand même à ceux qui sont en plein dedans, en espérant que le résultat sera à la hauteur de vos espérances ...
Pardonnez-moi pour ce post, mais ca fait du bien parfois :oops:
salut,
il est vrai que l'on doit s'en sortir tout seul.
moi je m'en sors meme si de temps en temps ça ressort, j'arrive désormais à vivre avec cette douleur.
je ne pourrais demander justice puisque le personne qui a abuser de moi est morte.
le mérite d'une action en justice serait de déclencher une enquete et de clarifier des faits. quand les abus ont eu lieu dans la petite enfance, il arrive que le traumatisme, le souvenir soit cacher bien profondemment dans l'inconscient, quand il ressort( 10, 20 ans après ), on a l'impression que c'est nous qui déjantons( on se fait des histoires, on hallucine etc).
meme si la justice n'est pas rendue sévèrement ( je suis d'accord avec toi pour dire que 2 ans de prison ce n'est pas assez), il ya eu au moins une enquete qui aura pu aider la personne à identifier des choses(à l'origine de sa souffrance).et etre reconnu comme victime peut etre un début de réparation . certains abuseurs rejettent la faute sur l'abusé par exemple: "c'est lui qui voulait, il m'a allumé, il n'a pas dit non..." entendus maintes et maintes fois et meme concernant les viols d'enfant. la culpabilité est rejetté sur la victime, la justice peut aider à ce que celle ci se sente moins coupable, ça peut etre un début de réparation.
je comprend ta rage, et je te salue ..
bastien :?
petus,
la justice n'est qu' une reparation sur bout de papier et n'enleve pas la souffrance en soi la guerison se fait seule et c'et cella la plus profitable a l'etre humain.
ce que tu fais en ce moment t'es bien plus profitable que tout alors continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et fais le deuil del a justice;
pour ma part je ne me fais pas grande illusion sauf que a force d'avoir eu a credibilité mes gestes pour diferents choses je crois que la seule chose qui me manque c'est ce bout de papier qui me credibilise en tant qu'etehumain;après statut de mere ,après statut professionnel je crois que je peux demander et faire tout ce ki es en mon pouvoir pour que la vérité soit.je dirai que j'en ai besoin;a j'ai oublier aussi depuis peu mais on ne m'a pas demander de preuve je suis rétablie dans l'estime des miens;donc en faisant le tour il me manque plus que le statu d'etre humain
Petite,
Je comprends ta démarche auprès de la justice, et le respecte profondément. Si au fond de toi , tu sens que tu en a besoin, alors oui, il faut le faire ! Tu connais ma position , sur certaines choses et la façon de chancun et chacune d'avancer ! Ce n'est pas moi qui irai juger qui que ce soit !
Seulement , moi je n'en suis pas encore à la phase d'affronter ou de déposer plainte contre mon abuseur! Donc dans l'immédiat, n'ayant aucune position et d'un coté et de l'autre , je ne vais certainement pas te juger!
Peut etre qu'un jour cela viendra ou j'aurai envie de porter plainte , juste pour le fait d'avoir signaler aux autorités, que j'ai été abusée à 15 ans !
Mais pour l'instant, je suis dans l'oeil du cyclone, et je ne peut qu'attendre la suite!
3 Après le calme la tempète.........!
Je t'embrasse !
Petus!
petus,
je sais ma puce que tu n'as aucun jugement :oops:
c'est juste ke je voulais t'expliquer que tu peux t'en sortir sans justice car la guerison ne passe pas par la justice mais par le fait de vider la source de mal et d'apprendre a vivre :wink:
donc que tu porte plainte ou pas n'est pas la chose vital mais comme tu le dis que si tu en ressents le besoin,celle qui est vital est d'aprendre a vivre bien et de s'aprecier a juste titre puisque que tu es une personne bien
je t'embrasse fort
petite
Bonjour Petite!
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ne porte aucun jugement sur le fait que quelqu'un prote plainte, car à chacun sa façon d'évacuer , et à chadun ses opinions!
Je pense en effet que je pourrai apprendre a vivre sans porter plainte, mais aujourd'hui je ne sais toujours pas si je le ferai! Peut etre , peut etre pas! Pour l'instant j'ai certaines choses à travailler en priorité!
Mais le fait de porter plainte , pour certaines personne leur sont une chose à laquelle elle tienne et je le respecte!
Je t'embrasse !
Petus!
petite, alors, des nouvelles du tribunal, ou pas encore??
non titoone,
je vais au archives municipales demain puis si c pas trop tard autribunal car je prefere y aller pour la premiere fois poura voir le numéro ki corresponda ma lettre