Bonjour
Ce matin, je reviens de chez mon psy et je suis assez mal à l'aise. En effet, c'est la 2ème séance et je lui ai raconté pour mon père et le pédophile. Or, à un certain moment, il a fait un petit sourire bizarre et a marmonné un truc. J'ai la vive impression qu'il ne croit pas tout ce que je lui dis et celà me perturbe.
Est-ce qu'une mauvaise impression que j'ai ou est-ce réel, ne croit-il pas ce que je lui dis ? Je suis très perplexe et je me demande ce que je dois faire.
Dois-je y retourner la semaine prochaine ? Peut-être devrai-je lui demander carrément s'il me croit ou non ?
Il est vrai que j'ai vécu beaucoup de choses et que celà puisse semblait incroyable : le problème c'est à force de trop penser et à analyser tout ce qui m'est arrivé, je n'ai pas toujours l'attitude qu'il faut pour raconter certaines choses.
Je vais, par exemple, parler de mon inceste d'une manière un peu indifférente car j'ai trop pris l'habitude de prendre sur moi.
Et c'est peut-être çà qui me joue des tours...
J'aimerais beaucoup avoir votre avis et savoir aussi si cette sensation de ne pas être crue par votre psy vous ai déjà arrivé.
Merci pour vos réponses !
bonjour tristana
je comprends ce que tu ressents pour l'avoir ressenti les 1eres seances avec ma psy,je te rassure cela fait pres de 4 ans bientot et j'ai entiere confiance en elle
parfois lorsque nous souffrons,nous avons l'impression d'etre imcomprises ou pas crues car nous avons du mal a faire confaince a "l'autre"
alors c'est plus facile de dire qu'il ne nous croit pas....je crois qu'il faut que tu attendes plusieurs seances pour savoir si ta 1ere impression est le bonne ou si tu n'as vu qu'un signe d'incomprehension qui est tout a fait possible
ne restes pas trop sur cette impression,peut etre comme tu le proposes, tu pourrais lui poser la question directement pour etre fixee :?: :?:
ds tout les cas restes toi meme,et s'il ne te croit pas et bien tu en changes...
avec toute mon affection
pretty
Bonsoir Tristana!
Si ça peut te rassurer, ma psy, depuis février qu'elle me suit, parfois elle a encore un petit sourire lorsque je lui parle! Non pas qu'elle ne me croit pas, ou qu'elle s'en fou, mais parceque parfois mes réponses la font sourire, car des fois on dit des choses que l'on ne rend meme pas compte! Par exemple lorsque je lui disais meme pas mal , ou quelque chose que nous ne devrions pas prononcer à notre age, c'est à dire que c'est la petite fille qui est en nous desfois qui répond, alors c'est peut etre pour cela qu'il a eu un petit sourire!
Il ne sont pas là que pour etre serieurx, parfois quelques chose les fait rire ou sourire!
Je t'embrasse et continue tu verras après tu ne feras meme plus attention!
Petus!
Des psys, il y en a des biens et des imbeciles, mais je crois que c'est un peu trop tot pour juger. Je comprends que tu sois perplexe, moi aussi je le serais. Si j'etais toi, j'y retournerai au moins une fois ou deux pour avoir une meilleure idee et je lui poserais carrement la question.
Tristana
Cela fait 10 ans que je vois des psys, j'en ai vu des bons et des moins bons. Celui que j'ai actuellement est super et j'avance à grand pas puisque je suis presque sortie mais j'y ai mis une règle absolue : depuis le début je dis tout ce que je pense et au début il m'est arrivée de sentir des choses bizarres, alors lors du prochain rendez-vous je lui en ai parlé directement et les malentendus ont toujours été réglés de suite, je pense que c'est la base de la confiance.
C'est vrai que ce n'ai pas toujours facile mais après on se sent tellement bien.
Courage Martine
Bonjour Tristana,
Je vais à mon tour te donner mon point de vue, mais, biensûr, tu n'es pas obligée de le suivre!!
des psys, j'en connais car mes enfants en voient... j'en ai changé, car les gamins n'étaient pas bien, d'une part, après l'avoir vu, et d'autre part, parce que je sentais que quelque chose 'coincait'!! par ex, il y en a un qui m'a dit une fois 'si vous voulez revenir, alors, rappelez moi'!! au lieu de donner un rendez vous... ou encore quand j'appelai pour parler de dessins bizarres, il répondit "mais qu'est-ce qu'elle va être bonne en art, votre enfant!! elle a un don!!" ????!!!! cela ne m'a pas plu du tout comme réflexion!! alors, j'en changeai!!
sinon, une autre chose : une fois, mon mari me dit "quand tu parles aux gens de ces soucis, tu ne t'en rends pas compte, mais tu as un sourire qui peut paraitre 'anodin' à tes yeux, mais qui peut montrer chez l'autre que ce n'est pas sérieux ce que tu dis!!" bien sûr, tétue, je ne le crus pas!! mais une fois, un medecin m'a dit de vive voix que je prenais tout avec le sourire, que cela avait l'air de me rejouir de voir qu'il traitait le dossier avec serieux alors, il arreta son signalement devant les autorités!!
voilà...
donc, en effet, peut-être est-ce aussi parce que je suis forte de caractere, et aussi peut-etre par j'ai honte, que je cache ma honte par le sourire... peut-etre fais tu pareil!!?? pour calmer mes angoisses, en fait... des fois, prendre les choses mauvaises avec le sourire, n'est pas si bon...
alors, méfie toi un peu de la facon dont tu t'y prends...
un dernier point : si tu ne le 'sens' pas, alors dis lui , et changes-en...
bon courage!! et suis ton instinct de femme!! c'est comme pour les ami(e)s, on n'est pas ami(e), avec tout le monde!!