Bonjour à tous et toutes !
Je voudrai vous faire partager une chose, que j'ai fait hier soir avec mon mari à mes cotés!
J'ai pris mon fils à part, dans sa chambre, dans son domaine à lui!
Je lui expliquer , avec beaucoup de mal au début , mais mon mari m'a soutenu jusqu'au bout et je lui raconter ma vie (sans trop de détails) du début , a partir de ce que je me rappelle , c'est à dire a partir de l'age de 3,5 ans lorsque j'étais à l'ADASS, puis lorsque ma mère m'a récupéré avec le père de mon petit frère, les bagares qui s'enchainaient, le disputes, tous ces déménagements, et une nouvelle vie à se refaire à chaque fois! Puis me voici rendue à mes 13 ans, je lui ai parlé des mes d'un abu sexuel et d'un viol à 13 ! Pour en finir en 1985 , j'avais 15 ans , lorsque ma mère était routier à cet époque et en juillet 1985, elle m'a demandé si je ça m'interressait d'aller en Italie avec un de ses collègue, car j'étais fascinée à l'époque pour l'ITALIE , et une fois arrivée là bas, ce ROUTIER m'a violé! avec manipulation , chantage, et tout ce qui s'en suis !
J'arrete là car je ne peux plus donner de détails pour l'instant!
A mon fils pour l'Italie je lui ai juste dis qu'il m'a violé, et que c'était un pédophile puisqu'il était marié et 3 enfant ou 2 je ne sais plus et je m'en fou !....
Excusez moi ! Mais là je ne peux plus!
Je ne pourrai vous dire si cela m'a fait du bien de parler à mon fils, car aujourd'hui je ne suis pas bien ! Fièvre et mal partout!
On verra dans quelques jours!
Mais par contre je sais que ça lui à fait mal , car il à pleuré, et il m'a dit que j'étais une super maman et qu'on étaient de très bon parents, car meme si c'est dur financièrement il m'a dit qu'on faisait en sorte qu'ils ai (mon fils et ma fille) tous ce dont il on besoin!
Voilà ! Je voulais vous le faire partager , car je pense que je viens de faire un pas ! Dur certes mais qui était nécessaire !
Je vous embrasse et merci de m'avoir lu !
Petus !
Super Petus ! :D
Tu vois, la vérité sort de la bouche des enfants, avec ce qu'il sait, il a jugé, et t'as dit que tu étais super, c'est pas beau ça ?
Bravo :D
C'etait tres courageux de ta part d'en parler a ton fils. Je suis sure que cela a du etre vraiment tres dur pour tous les 2, mais je pense que ca aidera ton fils a mieux te comprendre et c'est un grand pas pour toi.
J'ai lu avec attention ton post. Et j'aimerais te demander quel âge a ton fils ? Car ma fille aussi se doute que je ne vais pas bien et que j'ai eu une enfance difficile. Mais elle n'a que 5 ans et bien qu'elle soit mature, j'ai peur de la choquer en lui dévoilant trop de choses sur mon passé.
Je me rappelle qu'une fois, on parlait des grands-parents et elle m'a posé des questions sur mon père (décédé). J'ai essayé de lui répondre normalement mais je devais faire une drôle de tête car elle m'a demandé si j'aimais mon père. J'ai osé lui répondre que ce n'était pas la grande passion, qu'il ne s'était pas toujours comporté comme un gentil papa mais sans plus.
Alors je ne sais pas à quel âge je pourrais comme toi avoir une discussion avec elle là-dessus.
J'espère que tu vas mieux (la fièvre dont tu parles est-elle dû à une maladie ou au stress ? Car quand je vais mal, psychologiquement, moi aussi je fais de la fièvre mais le docteur ne me crois pas que c'est juste dû à un stress trop important...)
Je te souhaite une bonne journée.
coucou petite petus adoree
voila un grand pas que tu viens de faire dans la douleur certes mais tu l'as fait :)
je suis tres fiere de toi et je tiens a te dire qu'aujourd'hui plus que jamais je souhaite etre a tes cotes par la pensee car je sais combien il est eprouvant de mettre des mots sur ce que tu as vecu d'autant plus de le dire a ton fils
sois sure qu'il est fier de toi et qu'il comprendra mieux desormais pourquoi sa maman qu'il aime n'est parfois pas bien,mes enfants sont toujours tres choques par ce qui m'est arrive,mais le savoir les aide a mieux comprendre mon comportement et ma souffrance.
je sais que ce que tu as ecris etait tres douloureux mais tu as reussi enfin a le dire et mieux a l'ecrire sur le forum,aussi je sais qu'il va falloir que tu te reposes et que tu recuperes de cette lourde epreuve,prends bien soin de toi car je t'aime tres fort et je tiens a toi,je suis a tes cotes par la pensee et par le coeur,je t'entoure de tout mon amour de maman
pretty
Je vous remercie les filles !
Ca fait du bien de vous lire!
Did ! Oui la vérité sors de la bouche des enfants , c'est ce que l'on dit tout le temps! Merci !
Alex!
Oui il m'a fallut du courage car je l'ai fait sans préparation et mon fils ne vas pas très bien en ce momement alors il était temps que je lui parles !
Tristana!
Pour te répondre , mon fils va avoir douze ans et en plus il est précoce, c'est pour cette raison que je l'ai fait ! Quant à ta fille je la trouve jeune , pour lui dire encore à moins que quelqu'un puisse te guider pour le faire , mais moi je n'ai pas parler à ma fille pour l'instant , car elle n'as que huit ans, je pense qu'elle est encore un peu jeune meme si je suis sur qu'elle comprendra, mais elle est trop sensible! Je préfère attendre encore un peu!
Quant à ma fière , je ne sais pas si c'est parce que je suis malade ou si c'est le stress d'hier soir ! C'est possible , mais je ne peux te répondre affirmativement!
Pretty !
A toi ! Un grand merci particulier! Oui ! Pour la première fois j'ai raconté un peu de mon histoire que je n'avais jamais fait.....
Cela a été très dur mais je pense que j'ai bien fait car mon fils je lis a travers lui et lui ça doit etre à peu près la meme chose!
Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien, cela me touche beaucoup ! Merci !
Petus!
Petus,
Je viens de lire ton post ! Bravo ma belle, c'est un pas énorme !
Cela doit être très dur en effet. Je sais qu'un jour je ferai la même chose avec mes enfants, mais bon ils sont bcp trop jeunes encore (4 ans et demi et 6 mois). Pour le plus grand, il sait déjà qu'il y a des méchants monsieurs qui volent les enfants ou leur font du mal, il voit des choses à la télé et pose des questions donc on tente de lui expliquer avec des mots pour son âge. Et dès que je le sentirai prêt (pour répondre à Tristana), je lui expliquerai qu'il y a très longtemps un monsieur a fait du mal à maman quand elle était petite, et que c'est pour ca que parfois maman n'est pas bien. Je sais qu'il comprendra, j'imagine déjà sa réaction "si ce monsieur t'ennuie encore, tu m'appelles et je lui donnerai des coups de pieds comme Sangoku".
De toute façon, je pense qu'ils doivent être prévenu un minimum, dans leur "langue", pour qu'ils comprennent.
Bisous bisous
Ta, je rejoins l'avis de Djess... pour un enfant de cet âge, tu peux lui dire si une fois l'occazion s'y prête "un maonsieur a fait bobo a maman quand elle etait petite, et c'est pour ca que des fois, maman n'est pas bien..." ça suffira amplement, je pense... mais attends l'occazion, comme je t'ai dit, ne la provoque pas!! :wink:
sinon, si elle te demande "tu l'aimes?!" tu peux très bien dire la vérité en la cacant un peu "non, je ne l'aime pas beaucoup"... elle comprendra à sa manière, tu sais, les enfants sont très réceptifs et intelligents...
plus tard, tu pourras en dire plus... fais comme tu le sens, avec tes mots, et ses mots à elle...
sinon, petus, je suis dsl de ne te lire que là, mais sache que je suis fière de toi!!!! ce fut éprouvant, je suis sure même si je ne vis pas la même chose que toi, que vous, les victimes... mais je la vis avec mes yeux et à travers le regards d'innocents enfants...
prends soin de toi, et je suis sûre que ce que tu as fais va te rapprocher encore plus de ton fils!!!! je suis contente que ce que tuas fait! sincèrement!
Merci à Petus pour ces précisions ainsi qu'à Djess et à Titoone.
C'est sûr que ma fille est trop jeune pour être au courant de mon passé car je ne veux pas qu'elle grandisse trop vite (comme moi).Qu'elle profite de son bonheur d'enfant, de son innocence.
12 ans c'est bon âge.
D'après les psys, c'est bien de percer les secrets de famille sinon celà fait un poids invisible et les enfants souffrent sans savoir pour quelle raison et souvent même ils peuvent penser qu'ils sont responsables du mal-être de leur maman.
Bonne soirée !
Un grand bravo Petus,oui tu vas avoir besoin de repos,ça me rappelle des moments aussi douloureux quand je l'avais dit à mes enfants ,aux garçons d'abord et je pensais attendre pour ma fille plus jeune mais m'a psy m'avait conseillé de le faire ausi car c'était encore un secret qui s'installait entre elle et ses frêres.Je l'ai fait quelques jours après .
Seul mon fils ainé n'a pas pleuré,le second est parti hurler dans sa chambre,et ma fille a pleuré dans mes bras,oh c'est très douloureux d'évoquer cela. :cry:
Ils ont tous dit par contre : je suis rassuré ,je pensais que tu étais mal à cause de moi et du travail que l'on te donnait
Et puis mon ainé a dit ,heureusement qu'il est mort je n'aurais pas pu le regarder en face ( c'était son oncle et parrain )
Je leur tendais la perche pour qu'ils en reparlent de temps en temps mais ce n'était pas facile,ma fille a vu une pédopsy pendant un an.
Par contre j'étais toujours très ouverte à toute discussion et même encore maintenant ils trouvent que nous avons des échanges formidables et que l'on est une famille idéale,moi je n'en suis pas sure avec tout ce que leur ai fait endurer ,mais bon j'ai fait ce que j'ai pu, avec toute ma souffrance dans mon sac à dos;
En tout cas la vérité vaut mieux que les non dits,cela a bien été la preuve et pourtant j'ai du entendre des professionnels me le dire pendant des années avant de me décider.
Bon courage Petus,pense à ta fille
gros bisous
miton :D
je vois la petite fille grandir :wink:
petus comprendera n'est ce pas , tu peux etre fiere de toi .
je suis l'avis de miton quelque soit l'age de l'enfant il peut comprendre si on employ des mots de son age et c'est important de rompre tous tabous et secret .
j'ai deux filles de huit ans et cinq ans et toutes les deux ont entendu les mmes explications , ma grande a tres bien comprise et elle aussi penssait que cela etait de sa faute mon comportement mais la plus jeune elle a écouté , n'a rien retenu de ce que je lui ai dit , enfin elle en parle pas car mapsy m'a dite un jour "votre fille a compris certains mots ceux qu'elle peut comprendre selon son age elle sait que ce n'est pas de sa faute( car j'avais bien insister sur ce point ) et cela lui permettra de vous demander un jour quand elle le souhaitera car elle sait q'uil n'y a pas de secret ni de tabous "
a chcun de voir selon ses enfants , son histoire et surtout selon son choix.
cathy :lol: :lol:
Djess, de rien, on est là toutes et tous pour se donner des conseils et s'entre aider, alors ce que l'autre sais , s'il peux le faire partager à l'autre , je trouve cela tout à fait normal ! Tu n' as pas à me remercier!
Bisous!
Petus!
Coucou Miton !
Oui justement je pense à ma fille, je sais qu'elle est capable de comprendre , mais pour etre franche c'est surtout moi qui ne suis pas tout à fait prete!
Mais je le ferai d'ici peu! Certainement après les fètes de Noël ou peut etre avant car desfois je suis imprévisible...... :lol:
Je t'embrasse bien fort et merci pour ton soutien !
Petus !
Oui Cathy ! J'ai très bien compris..... :wink: :lol:
Oui je suis fière de moi, mais je suis surtout fière d'avoir les enfants que j'ai ! C'est le plus beau cadeau que la vie ai pu me faire, ce sont mes joyaux et je dois en prendre soin et bien sur leur papa qui tient une place très importante, puisque c'est ma moitié ! ! :lol:
Merci Cathy pour tes conseil, je ne peux t'expliquer ce que ça me fait de te lire , mais c'est beaucoup d'émotion !
Je t'embrasse très fort!
Petus !
Petus
Mois aussi je vais te dire qu'il est très important de parler à ses enfants car ils se sentent responsable du mal être de leur maman car même si on essaye de leurs cacher ils le voient.
Quand j'ai parlé à mes enfants, il y a 1 an (j'en ai 3) on a tous pleurés c'était très dur mais ils m'ont embrassés en me disant qu'ils m'aimaient très fort et que maintenant ils comprenaient pourquoi j'avais été si mal.
J'ai toujours essayé de les protéger en ne disant rien quand j'allais mal car je pensais qu'il y avait assez de moi qui allait mal mais c'était une erreur car eux ils ne comprenaient pas et se culpabilisaient.
Depuis moi je m'en suis sortie et avec mes enfants nous sommes très ouverts, on peut aborder tous les sujets sans aucun tabou.
Pour l'instant toi et ton fils êtes sous le coup de l'émotion qui a été forte pour vous deux mais tu verras que tu as bien fait.
Encore bravo pour ton courage.
Martine
Martine
Oui ! Il est vrai que le fait de parler à ses enfant est important pour éviter justement qu'il se sente coupable pour une chose qu'il n'a pas lieu!
Le fait d'avoir parler à mon fils, lui fera comprendre certaines choses, certes, mais il m'a quand meme dit des paroles dures mais qui sont à mon avis et surtout à ses yeux et ceux de sa soeur la vérité!
Il m'a dit qu'il me trouvait agressive, et que je lui faisait peur par moment!
......moi qui voulais absolument faire le contraire de ce que j'avais vécu.....
Mais bon je l'accepte, car s'il me l'a dit c'est que c'est vrai!
On à pleurer tous les deux et à finit par me dire que j'étais un super maman en me faisant un gros calin! Il exagère un peu quand meme là !!!!!
Bisous !
Petus!
Petus,
Je commence un peu à te connaître.
Pourrais-tu cesser de te dévaloriser ? Si ton fils t'a dit que tu es une super maman, pourquoi exagererait-il ? La vérité sort de la bouche des enfants, non ?
Alors maintenant ca suffit, ok !!!
Allez bisous bisous :wink:
Djess,
Ca fait 5 minutes que j'aissaie de te dire quelque chose , mais je ne trouve rien à dire ! Je n'ai pas l'impression de me dévaloriser, mais je sais ce que je vaux ! Je sais que je ne suis pas parfaite....
Mercie quand meme pour ton post et surtout pour ta franchise!
Je t'embrasse !
Petus!
merci djess car je lui repete lui ecrit et lui dit mais rien a faire elle reste dans sa bulle de petite fille par moment , je pense a une idée si on te dit le contraire tu changera ????? :P
cathy :twisted: :lol: :lol:
Ma chère Cathy !
Je sais ce que tu penses, je sais que tu n'arretes pas de me le dire, l'ecrire etc... mais je suis comme je suis , je ne vais pas me faire des fleurs pour te faire plaisir alors que je ne le pense pas! On s'était dit, que de la franchise ! NON ? Alors je dis ce que je pense ! Je suis désolée, mais essaies toujours , ton idée peut etre bonne ! Tu sais que j'aime les défis et les paris..... :lol:
Je suis partante pour ton idée si tu veux! Cela ne me gêne pas!
Je t'embrasse très fort !
Petus!
Alors si je suis ton idée cathy, ca pourrait donner ceci :
Petus, à mon avis, tu n'es pas suffisamment à l'écoute des autres tu sais, tu devrais montrer plus de compassion car franchement y en a pas bcp qui sort de toi !
Cathy, tu crois que ca va marcher ? Je suis pas trop sûre ... en tout cas cela me fut pénible d'écrire ca, pfiou, vraiment dur !
Tu sais, Petus, moi non plus je n'aime pas trop qu'on me lance des fleurs, ca me gêne et je comprends ce que tu veux dire. Mais tu ne dois pas non plus exagérer dans l'autre sens. Tu es quelqu'un de bien, sois en sûre. On a chacun nos défauts et nos qualités. Mais nous savons ici que tu as bcp de qualités, on le sait à travers tes posts, car nous ne vivons pas avec toi, mais on ne peut pas être blanc sur le forum et noir dans la vie !
Bisous bisous
Djess !
Tu as tout à fait raison, je ne suis pas assez à l'écoute des autres, pourtant j'essaie, mais je m'applique à le faire de mieux en mieux et je ferai des éfforts pour les prochaines fois! Je ne sais pas si la compassion est la meilleure chose à faire, mais l'écoute oui , l'aide oui , mais pas la compation , car je pense que ça ne fait pas avancer , avec de l'écoute, de l'aide morale et des conseils peut etre mais pas de compation ! désolée, je préfère m'investir dans quelque chose de plus fort que la compation!!!
Oui ! c'est vrai que je ne laisse pas grand chose sortir de moi, car je n'aime pas trop me dévoiler! Parler de moi c'est pas mon truc! Par contre à l'avenir si je n'ai pas assez soutenu les membres du forum , j'essairai de faire mieux , mais je ne promet rien!!!!!
Citation
On a chacun nos défauts et nos qualités. Mais nous savons ici que tu as bcp de qualités, on le sait à travers tes posts, car nous ne vivons pas avec toi, mais on ne peut pas être blanc sur le forum et noir dans la vie !
Peut etre que vous vous les voyers mes qualités comme tu dis, mais moi non, je ne vois que mes défauts , c'est déjà une chose ! Peut etre qu'un jour je les verrai ces fameuses qualités que vous me citez, mais j'ai beau essayer , je ne les vois pas!
DESOLEE .........
Je t'embrasse !
Petus!
Petus
Hier soir j'ai posté un message intitulé "regrets" c'était en pensant à toi, c'est toi qui ma donné la force de le faire, merci.
Je veux te dire autre chose, moi aussi jusqu'à maintenant je refusais d'entendre les personnes qui pensaient du bien de moi, je me disais que ce n'était pas possible qu'on pense de telles choses et quand les gens devenaient trop proches, je m'enfuyais.
Aujourd'hui je ne fuis plus, j'ai encore du mal à entendre mais je l'accepte. Je commence à avoir du respect pour moi, je peux enfin me regarder dans une glace et ce que je vois me fais plaisir. Alors, tu vois tout arrive et que moi je puisse te dire ça c'est que c'est la vérité.
Je t'embrasse.
Martine
Bonjour Martine !
Je ne savais pas que c'était en pensant à moi que tu avais poster "regret", j'espère que tu ne le regrettes pas et que tu ne t'es pas sentie forcée, car je ne veux pas vous forcer à quoi que ce soit , ce que je voudrais c'est arriver à vous sortir tous de là , de ce putain d'enfer qui nous pourri la vie......
Oui! C'est vrai que je déteste les compliments, à chaque fois que j'en ai eu, c'était pour me manipuler! Je suis désolée d'etre trop méfiante, mais lorsque je reçois un compliment c'est comme si une pancarte clignotait en rouge DANGER!!!!!
Ce n'est pas que je vous repoussse , ou alors je ne m'en rends pas compte, mais si c'est le cas , je suis désolée car je ne m'en rends pas compte, et ce n'est pas mon but de vous repousser car vous m'apportez énormément!
Gros bisous !
Petus!
Petus
Rassures toi, personne ne force personne au contraire c'est de la force qu'on trouve sur se site.
Pour moi cela va bien depuis quelques mois et j'ai très envie de faire partager mon expérience avec les autres et surtout apporter beaucoup d'espoirs.
Ici tout le monde en apporte à tout le monde et ça qui est merveilleux.
Je t'embrasse et encor merci
Martine
Merci les copines de me soutenir :D
Depuis le temps que j'essaye de convaincre cette adorable tête de bois qu'elle a des qualités, oui elle est tête de mule et je pense que c'est pour cela qu'elle n'arrive pas a y rentrer qu'elle est une femme avec un potentiel de qualités que beaucoup n'ont pas.
Et paf Pétus prends ça dans les dents :wink:
Mais faites comme moi je lui fais des compliments que ça lui plaise ou non c'est comme ça !! :)
Un jour elle se rendra compte qu'elle est adorable avec un coeur en or, mais armez-vous de patience :lol:
je vous embrasse toutes bien fort.
Et pétus sans rancune :lol:
Bernadette
Ma chère Badounette!
Tu m'as pris par défaut, mais je te le revaidrai..... :wink:
Bien sur que c'est sans rancune et tu le sais ! Mais n'abuses pas non plus !!!! 8O
S'il te plais, pas les dents, car j'ai des couronnes.... :lol: :lol: !
De toute manière avec toi je ne peux pas faire autrement car je n'ai jamais le dernier mot!!! :lol: :lol:
Je t'embrasse très fort !
Petus!
j'osais pas l'ecrire tu ne trouva pas que tétus serait mieux que petus :wink:
juste pour rire je precise
tu est adorable quand mme avec tes defauts et tes QUALITES :wink:
cathy :lol: :lol:
Bien sur ma chère Cathy!
Je n'y avais pas pensais! En fait au lieu de revenir sur le forum avec mon pseudo pétus , en effet j'aurai du prendre comme pseudo Tétus.... :lol:
Tu l'as bien trouvé celle ci ! Meme pas pensée.... :lol:
Je t'embrasse et toi aussi tu es adorable!
je te souhaites une bonne nuit avec toutes mes QUALITES pour faire de beaux rêves.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Tétus!
Cherchez pas, elle est bélier :D :lol:
Je vous embrasse toutes/tous ;)
Signé l'insomniaque solitaire 8O
Bêêêêêêêê.....!
Et Oui ! Les béliers on la tête dur ! N'est ce pas Tot ?????
On fonce, on fonce et on verra après.... :lol:
Je t'embrasse ! :wink:
Petus!