Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: le Décembre 07, 2004, 09:26:18 PM

Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 07, 2004, 09:26:18 PM
J'ai été violé la premiere fois le jour de mes 12 ans le 24 décembre 1982

Avant ce n'était "que" des atouchements, des caresses, ce genre de trucs...

la date fatidique arrive à grand pas désormais, tout le monde est content de l'arrivée des fêtes et je me sens plus seul que jamais

j'ai l'impression que je ne pourrai jamais sortir de cette solitude, de rester à tout jamais prisonnier de cette enfer glacé face à mes démons

Edite par Alex.
Titre: Triste anniversaire
Posté par: djess le Décembre 07, 2004, 09:48:13 PM
Anayl,

Moi non plus je n'aime pas trop les fêtes en général, c'était tjs l'occasion pour lui de boire et puis de me faire des choses.
Mais avec le temps, et de l'aide, ces sentiments finissent par s'atténuer.
Ne baisse pas les bras, la vie n'est pas tjs belle, c vrai, mais même s'il est bien caché, il y a du bon ! Courage, ne lache pas, n'hésite pas à te faire aider, et tu verras que le jour se lèvera !

Bisous bisous
Titre: Triste anniversaire
Posté par: Titoone le Décembre 07, 2004, 09:56:19 PM
Anayl

Je n'aime pas les fêtes en général de fin d'annee... et il ne m'est arrivé de telles choses, mais je comprends ton angoisse...

bon courage!
Titre: Triste anniversaire
Posté par: Graffiti le Décembre 07, 2004, 10:43:35 PM
Bonsoir Anayl,
Je t'en supplie, ne fais jamais, ô grand jamais quoique ce soit qui puisse intenter à ta vie! La vie vaut la peine d'être vécu je le crie haut et fort et je suis certaine que la plupart des personnes qui viennent sur ce site le pensent aussi! Je suis sûre également que tu es une personne qui vaut sacrément le détour. Mettre fin à tes jours, ou te faire du mal quelqu'il soit reviendrait à ce que l'autre "l'enfer" gagne. Et ça NON! Tu as droit à ta part de bonheur toi aussi. Il ne tient aujourd'hui qu'à toi de relever les manches et les poings (la tête haute s'il vous plaît), et de continuer à livrer bataille. c'est sûr au bout tu auras la victoire. Et sache que tu n'es pas là, tout seul errant comme un petit soldat désemparé. Nous sommes toutes et tous là pour te soutenir JUSQU'AU BOUT!!! Allé courage!
Donne de tes nouvelles
Bises.
Graffiti
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 07, 2004, 11:03:46 PM
merci
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 08, 2004, 07:37:50 AM
Bonjour Anayl !

Tu sais tu es jeune encore, on à le meme age toutes les deux, il t'a volé ta vie et ton enfance le jour de 12 anx, mais il n'a pas le droit de te voler ta vie! Ta vie t'appartient , si tu mets fin à tes jours il aura tout gagné!
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais 34 ans c'est jeune et tu peux t'en sortir! Moi je n'ai commencé à parler qu'en début d'année, et je suis une thérapie que depuis février 2004, tu vois comme toi 33 ans , moi non plus les fetes je ne les aimes pas beaucoups mais il faut continuer à vivre et si nous continuons à nous battre, nous apprendrons à aimer les fetes! Et surtout le plus important , c'est lorsque le regard de tes enfants petilles de joie les jours de fetes, anniversaire, noel ,jour de l'an etc... Moi ce regard petillant de joie je ne l'avais pas non plus, et de voir mes enfants avec ça, ça me pousse encore plus à m'accrocher......
Je t'en prie réfléchie bien, avant de faire quoique ce soit !
On est de la meme année,  on est encore jeune et toute la vie devant nous , meme si parfois je n'y crois plus, tu vois il y a toujours quelqu'un sur le forum pour te rappeler qu'il faut avancer!

Je t'embrasse et te souhaite un joyeux anniversaire d'avance!
Et dit toi que pour tes cette nouvelle qui va débuter, sera l'occasion de reprendre ta revanche sur la vie....

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: Triste anniversaire
Posté par: prettywoman le Décembre 08, 2004, 11:29:54 AM
anayl

je sais combien cela est douloureux pour toi mais tu viens de faire un grand pas en ecrivant ce qu'ils t'ont fait :cry: ....alors ne baisses pas les bras et continues a te battre contre tes demons

je sais combien la solitude te pese mais saches que tu n'es pas tout a fait seul puisque nous sommes tous et toutes avec toi par la pensee,je suis le suis plus particulierement a chque instant par le coeur puisque tu sais combien je t'aime et combien je tiens a toi,toi l'ami fidele,celui qui m'a accueille sur le site et qui a su me soutenir dans les moments difficile,alors je t'interdis de dire que tu veux en finir car a mon tour de te soutenir maintenant

je t'entoure de tout mon amour de maman

pretty
Titre: Triste anniversaire
Posté par: cathy le Décembre 08, 2004, 03:03:52 PM
si cela peut vous rassurer je vais tres bien comme bcp le savent ici , j'ai aussi subi comme vous certaines choses mais je vais bien par contre je n'aime tjrs pas les fetes de noel , ni mon anniverssaire ,ni paques(sauf les chocolats :wink: ) en faite toutes les fetes traditionelles mais j'adore faire la fete mais quand j'en ressens l'envie de le faire et pourquoi cr les fetes traditionelles ont nous les imposent on n'a pas le choix .
c'est pour cela que l'on aiment pas ses fetes car une de nos sequelles celle denous imposer de nous forcer a faire ce que 'lon aime pas .
je pense aussi a touts ou toutes celle qui doivent supporter celui ou celle qui fait parti de sa famille et qui sera presente lors de tel fete ça aussi on nous l'impose .
alors moi pour apprecier les fetes comme cette année je pars durant toutes les vacances de noel , quinze jours chez mon frere a la neige car je n'ai pas envie d'etre au pres de ceux que je n'aime pas et qui ne m'aiment pas . je me fait plaisir mon mari et mes enfants sont aussi content .
lors de mon anniverssaire j'ai fait pareil je l'ai feter avec ceux que j'aime et pas le jour na na !!
ceux qui ne sont pas content et bien tanpis pour eux ils me meritent pas .
c'est avoir confiance en soi :lol:

si je pouvais tous vous inviter a venir avec moi je le ferai , comme cela vous passeriez au moins un bon moment et de sortir de cet enfer mais anayl courage on est la pour t'aider , c'etait mila aussi qui avait poster a se sujet quelqu'un a t'il des nouvelles?
cathy  :lol:  :lol:
Titre: Triste anniversaire
Posté par: Alexandra le Décembre 08, 2004, 03:10:32 PM
Anayl, ca me fait plaisir de te voir sur le forum, meme si j'aurais aime que ce soit dans de meilleures circonstances.
Meme si le peux que je me rappelle de mes abus sont aussi aux alentours des fetes de fin d'annee, cela ne m'empeche pas d'adorer Noel.
Si j'etais toi, j'essayerai de faire quelque chose de vraiment special, de me gater ce jour la pour essayer de remplacer les mauvais souvenirs par des bons souvenirs. Fais quelque chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as jamais pris le temps de faire.

Bisous ...
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 08, 2004, 05:16:15 PM
Coucou !

Pour Mila, non, c'est vrai qu'on a plus de nouvelles depuis quelques temps!
Quant aux fete de noel, moi non plus je ne les aimes pas beaucoup mais de que j'aime par contre de les yeux pétillants de mes enfants, mais je crois que je l'ai déjà dit ! Je commence à radoter, c'est pas bon signe !  :lol:

Ben moi cette année la filleuille de mon mari voulait qu'on fasse le réveillon avec eux toute la famille de mon mari , mais vu comment elle me l'a dit , du coup je le fais avec ma mère et mon petit frère! J'irai que le lendemain dans la famille à mon mari , parceque sa filleuille ne sera pas là, c'est pour cela qu'elle voulait qu'on fasse reveillon avec eux! Et comme j'aime pas les ultimatum, car elle m'a dit gentimment :
Il ne manquera que vous ! Tu veux que je sois triste que mon parrain soit pas là ?
Alors du coup ben elle ne le verra pas! Voilà! Et puis c'est surtout que je n'ai pas fait noel avec ma mère depuis 3 ans ! Alors j'estimes que cette année c'est son tour! POINT !!!!!!  NA!

Bisous à vous tous!

Petus!
Titre: Triste anniversaire
Posté par: Titoone le Décembre 08, 2004, 05:55:34 PM
je connais ça : les disputes de famille pour noel 'a qui le tour??' et c'est tj les mm qui veulent le reveillon! hum...

moi, cette anne, noel, le reveillon, on va le passer entre nous deux, et les enfants et basta!

la famille de mon mari n'est pas dispo (boulot) et ma famille... je ne saus mm pas sil pensent à nous!! enfiçn!!

allez, anayl!!! comme dit alex, fais toi un bon grand plaisir à toi toute seule!
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 10, 2004, 07:09:59 PM
je traverse un grand noir en ce moment

j'ai tenté d'aller parler à des Psy mais rien ne sort, je manque de confiance en eux et je ne veux pas trop m'appuyer sur mes amis, je pense que si des amis peuvent aider, ils ne peuvent pas non plus tout faire

il me manque une sorte d'étincelle

je suis déprimé, j'ai arrêté les anti dépresseurs car ça ne m'allait plus du tout depuis six mois bientot (en aout)

je vais faire les fêtes tout seul dans un 36m2 ça ne sera pas joyeux mais je me dis que je suis deja privilégié face à ceux et celles qui devront supporter leur(s) agresseur(s) parmi les invités, lui sourire et faire comme si de rien n'était...

Citation de: "Alexandra"
Si j'etais toi, j'essayerai de faire quelque chose de vraiment special, de me gater ce jour la pour essayer de remplacer les mauvais souvenirs par des bons souvenirs. Fais quelque chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as jamais pris le temps de faire.

Bisous ...

merci de ce conseil, je pense que c'est une bonne idée :D
Titre: Triste anniversaire
Posté par: martine1 le Décembre 11, 2004, 12:41:42 AM
Anayl

J'ai une question qui va peut être te surprendre mais je suis nouvelle sur se site et quand je vois la façon dont tu rédiges tes posts ( au masculin) et les réponses que tu reçois j'aimerai bien savoir si tu es un homme ou une femme. Qui se trompe ?
De toute façon cela ne changera rien dans mes réponses personnelles.

Encore une chose, même si tu es seul (ou seule) pour les fêtes saches qu'en pensée je serais avec toi.

Martine
Titre: Triste anniversaire
Posté par: prettywoman le Décembre 11, 2004, 11:05:24 AM
martine

anayl est un homme merveilleux,plein de generosite :)

j'ai decouvert en lui aussi un petit garcon qui souffre terriblement :cry:

avec tte mon affection
pretty
Titre: Triste anniversaire
Posté par: martine1 le Décembre 11, 2004, 07:44:07 PM
Merci Pretty ça prouve que je ne me suis pas trompée.

Anayl tu n'es pas seul mais il est très important de se faire aider même si cela parraît difficile au début.

Beaucoup de courage.
Martine
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 13, 2004, 10:07:23 PM
merci Martine

j'ai tenté plusieurs fois de voir un psy mais malheureusement le "contact" n'est jamais passé... :cry:
Titre: Triste anniversaire
Posté par: martine1 le Décembre 13, 2004, 10:53:30 PM
Anayl

Moi aussi j'ai du en consulter plusieurs avant de trouver le bon avec qui je me sente en confiance mais ça arrive alors il ne faut surtout pas baisser les bras et continuer.

Bon courage et en attendant je pense que tu peux compter sur toutes les personnes de ce site.

Martine
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 14, 2004, 05:14:31 AM
je suis passé par une phase de profond découragement

je remonte doucement la pente mais le passage des "fêtes" va être difficile

bon courage et pensées de soutien à ceux et celles qui y verront leur agresseur  :cry:
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 22, 2004, 08:03:42 PM
kikoo
je comprend ta douleur des fete moi aussi il mest arriver a peu pres la meme chose mon copin ma viole quelque jours avant noel deja bien heureuse que ce ne sois pas le jour de noel la periode des fete est deja tres horrible tu sais le fais qu on le deteste personneleemnt je crois que cest de voir tous les autre heureux et s aimer paraitre tellement bien alors que nous nous souffrons terriblement et que personne le voit mes ca cest mon opinion je sais pas si tu pense pareille mes sache que jen ai mal  losque jai lu ton temoignage   je serai avec toi le 24 dec je penserai a toi  :)  avec tout mon coeur  je tenvoie le peu de courage et de force qu il me reste pour te dire  courage il ne faut pas les laisser gagner
 bizou bisou
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 22, 2004, 08:45:36 PM
Bonsoir à tous !

Moi non plus je n'aime pas les fetes de fin d'années!
C'est vrai ce que tu dis didou, le fait de voir les autres heureux , et nous , dans notre plus profond alors que l'on souris et montre bonnne mine , nous souffrons terriblement ! Mais impossible de faire autrement!
Et je pense que l'on doit etre une majorité à se sentir mal en ce moment, due au fetes qui arrrivent,  avec angoisses, mal etre et tout quoi!

Alors pour les fetes je vous envoie à tous toute l'énergie et la force qui me reste pour que vous en ayez un peu chacun !

Je vous embrasse très fort et courage! Nous les passerons ses fetes comme d'habitude, sauf que cette fois ci nous aurons une grande pensé les uns envers les autres !

Gros bisous!

Petus!
Titre: Triste anniversaire
Posté par: le Décembre 22, 2004, 11:06:14 PM
merci et gros bisous aussi  :)
Titre: Triste anniversaire
Posté par: martine1 le Décembre 23, 2004, 10:50:31 AM
Bonjour à tous et toutes

Je pensais que pour moi les fêtes de fin d'année seraient une joie mais je dois dire que depuis quelques jours je ne le ressent pas comme cela.
Mon psy me dit que c'est normal car pour moi il s'est passé beaucoup de choses depuis quelques mois, mais moi j'ai du mal à l'accepter.

Je tenais à vous dire que même si je suis en famille j'aurai une pensée pour chacun et chacune d'entre vous car nous représentons à nous tous une grande famille et vous tenez une grande place dans mon coeur.

Alors bon courage à tous ceux et celles qui sont mal et bonnes fêtes à tous. De toute façon je ne m'absente pas et je suis là.

Gros bisous à tous et toutes   Martine :D  :D  :D