Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: Mila le Décembre 17, 2004, 02:40:54 AM

Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: Mila le Décembre 17, 2004, 02:40:54 AM
Mon château s'écroule et les cartes me glissent entre les doigts.  Mon crops veut que j'arrête et que je respire.  Il veut aussi que j'arrête de me faire du mal avec ses tourbillons de souvenirs.  Mon coeur lui, étouffe parce que ma cage est trop petite.  Il gonfle et gonfle de tous ses secrets.  Je vais exploser et peu importe ce qui arrivera.  J'ai besoin de m'envoler et sentir le vent sur ma peau qui s'est éteinte il y a  trop longtemps.  Je veux vivre merde!  Pardonnez-moi, je cris.  C'est juste que ma vie s'écroule et je perds le contrôle.  Il faut que ça change pour moi.  Je ne peux plus vivre emprisonnée comme je suis.

Excusez ce défoulement!  C'est juste que le médecin m'a arrêté de travailler pour quelques semaines et je n'ai pas encore réussi à me sortir la tête de l'eau.  Ça viendra!  Je vais essayer de vivre le moment présent.  Merci de me lire et m'entendre!
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: le Décembre 17, 2004, 06:57:58 AM
Bonjour Mila !

Si ton médecin t'a arrêté pendant plussieurs semaines, c'est qu'il y a une raison! Dans notre état nous ne sommes plus aptes a travailler normalement! Regarde chez toi est ce que tu fais tous ce que tu faisais avant ? Ne te sent tu pas fatiguée. Moi aussi je suis arreter et par moment aussi j'ai envie de lacher prise , mais je me bouste , car il faut que j'arrive à me sortir de cette enfer, sinon je ne serai jamais en pasx , et jamiais sereine ! Tu dis que tu vas exploser, c'est une signale d'alarme, cela veut  dire que tu dois faire un break pour t'occuper de toi!
Ton corps ne suis plus , il est trop fatigué pour lutter seul, il lui faut de l'aide, comme un thérapie, par exemple ! Il faut que tu arrives a sortir fout ce que tu peux, et tu vérras tu iras de mieux en mieux!

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: cathy le Décembre 17, 2004, 08:57:54 AM
bonjour mila contente de te revoir je m'inquietais suite a ton dernier message .
si ton medecin t'a arreter c'est que tu en a grand besoin , repose toi .
on veut guerir vite je sais mais helas c'est long et difficile mais la lumiere au bout est belle alors courage tu va tenir on est tous et toutes a vec toi.
bisous cathy :lol:
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: Authentical le Décembre 17, 2004, 09:27:33 AM
Coucou Mila,

Juste te donner un peu de mon courage :-)
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: Badounette le Décembre 17, 2004, 09:37:45 AM
Bonjour Mila,
Je sais je ne suis pas la souvent pour vous toutes, mais j'aide personnellement par ma boîte Email et j'ai pas mal de travail !
Mais la je vais te conseiller comme les autres de te reposer, ta vie n'est pas écroulée parce que tu es en arrêt de travail ! La psychotérapie et notre traumatisme nous épuisent physiquement et psychologiquement, il faut accepter de ne plus pouvoir travailler pour se consacrer à sa reconstruction. Tu peux être mise en longue maladie il faut que tu l'acceptes, ce qui compte c'est ton avancée vers la délivrance et pour cela il faut souvent du repos.
Personnellement j'ai arrêté de travailler pendant 8 ans alors que je n'avais que 25 ans. Et oui cette dépression profonde me minait et j'étais sans force, et je ne parlais pas ! Et j'ai repris le travail ensuite.
Aujourd'hui je suis invalide et ne peux plus travailler et alors ! Je suis heureuse tout de même car dans ma tête à présent je suis bien et je peux vous aider, je ne suis donc pas inutile.
Repose toi le plus possible pour économiser tes forces et te battre pour surmonter tes épreuves si pénibles ! Et ne vois pas cela comme une catastrophe au contraire c'est pour que tu puisses mieux avancer !
Tu retravailleras lorsque tes forces te le permettront.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: prettywoman le Décembre 17, 2004, 12:49:08 PM
bonjour mila

je suis triste de savoir que tu ne vas pas bien car je sais que tu as vecu des choses semblables aux miennes :cry:

si le medecin t'a arrete c'est que tu es a bout de forces at que tu as besoin de te reposer et de prendre du temps pour toi,moi aussi j'ai ete arrete pdt 3 ans et maintenant je suis en invalidite,moi aussi je n'acceptais pas de me retrouver a la maison et pourtant il a bien fallu car j'etais incapable de faire quoique ce soit

tu traverses une periode douloureuse mais il ne faut pas baisser les vras meme si ton corps ne suit plus,le mien ne suit plus depuis bien longtemps mais je resiste contre toute cette souffrance enfermee en moi,alors reposes toi un peu et surtout viens ici aussi souvent que tu en eprouves le besoin pour te defouler comme tu dis car chque mot que tu exprimes est un peu de souffrance en moins en toi

je pense tres fort a toi et je t'entoure de toute mon affection
pretty
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: Mila le Décembre 17, 2004, 04:34:54 PM
Merci tout le monde!  Je suis contente de voir qu'il y a une nouvelle personne qui m'écrives.

J'ai toujours cru que c'était ça ma vie.  Qu'endurer ma souffrance, que de crier à l'aide sans que personne m'entende et que de continuer la vie pour je ne sais pas quelle raison, serait mes conditions de vie.  J'ai souvant exprimé un mur devant moi, la fin de la route, le bout du fil et ça ne s'était j'amais arrêté.  Mon corps ne veut plus, ma tête et mes larmes non plus.

Ma thérapeute me dira qu'il faut que j'en profite pour avancer pour éventuellement être mieux dans ma peau.  Je ne sais pas ce que j'arriverai à faire de ce temps.  Probablement que j'écrirai, ferai du dessin ou m'amuserai avec de l'argile.  J'espère que j'arriverai à reprendre le contrôle de ma vie d'ici quelques semaines.  Merci encore d'être là pou moi!
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: Alexandra le Décembre 17, 2004, 05:11:22 PM
Mila,

Je pense que ta therapeute a raison, profites-en pour te concentrer 100% a toi, rien qu'a toi. Moi, j'ai commence a aller mieux lorsque j'ai fait un break de 3 mois (j'ai commence a aller mieux au bout de 2.5 mois) et j'ai tout abandonne, a commence par mes etudes et ma vie de tous les jours. C'est ce qui m'a sauve ...
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: le Décembre 17, 2004, 06:00:38 PM
Mila !

Ton chateau de carte s'écroule et les cartes te glisses entre les mains parceque tu es trop stressée! Et c'est pour cela que ton médecin t'as arrêté, avanc qu'il ne soit trop tard! Pendant ton arret maladie, tu peux prendre ton temps pour recommencer ton chateau de cartes , tout doucement en te reposant entre deux , et ainsi tu pourras le faire à ton rythme et les cartes ne te glisseront plus des mains car tu n'auras plus que toi à t'occuper! C'est un travail de longue hailaine , et on ne peut construire un chateau de carte vite fait bien fait , sinon il est bringbaland et ça ne marche pas comme ça!
Alors prends ton temps , reposes toi, et tu verras que tu y arriveras!

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: Un château de carte qui s'écroule
Posté par: martine1 le Décembre 17, 2004, 10:44:37 PM
Mila

Moi aussi j'ai été arrêtée pendant longtemps, aujourd'hui je suis en invalidité. Au début c'est dur on n'est pas capable de faire quelque chose, mais ensuite je me suis découverte une passion pour un travail manuel, je fais du carton mousse, et là j'ai découvert que j'étais capable de créer quelque chose de positif.
Je pense que ça m'a beaucoup aidée. Maintenant je continue et je fais même quelques expositions. Ca m'a permis de voir et de comprendre que j'étais toujours quelqu'un.
Il ne faut pas prendre l'arrêt de travail comme une punition mais comme quelque chose qui va te permettre de te reconstruire en prenant soin de toi.

Amicalement Martine