J'ai 30 ans, je suis l'avant dernière d'une fratrie de 6, ou plutôt de 7.
Mes parents ont adopté un garçon quand j'avais 9 ans, il en avait presque 12.
ça a commencé dans sa chambre, j'étais assise à côté de lui, il a posé sa main sur mon sexe en me disant que ce n'était pas grave, que tout le monde le faisait, que c'était normal ... C'est allé crescendo jusqu'à mes 12 ans je crois. Il me caressait dès que nous étions seul, il m'appelait dans sa chambre me demandais de baisser mon pantalon et de m'allonger, puis je devais le toucher, le masturber ... la première fois que je l'ai masturbé j'ai cru lui avoir fais mal quand il a éjaculé, je m'en suis voulu ... un jour il m'a demandé de lui faire une fellation en pretextant que c'était la même chose que quand il me sucait les seins, j'ai eu peur et j'ai refusé, je l'ai évité par la suite, mais il arrivait quand même à trouver des moments où on était seul, dans la salle de bain où il se masturbait contre mes fesses, j'étais coincée entre le lavabo et lui ... Je ne sais pas exactement quand ça s'est arrêté.
Par la suite j'ai eu des petits amis avec qui je pratiquais le peeting de manière régulière, sans en retirer grand plaisir.
J'avais presque 14 ans quand je suis sortie avec un stagiaire à mon père, un Pakistanais de 24 ans avec qui j'ai toujours eu la sensation d'avoir eu une relation "correcte", la correction pour moi c'est de ne pas me pénétrer :-(
à 15 ans et demi, je suis sortie avec un garçon et j'ai eu envie d'aller plus loin avec lui, alors j'ai voulu avoir une véritable relation sexuelle (j'avais 16 ans), j'étais d'accord, mais il n'arrivait pas à "entrer" ça me faisais mal, j'ai pris peur et je lui ai demandé d'arrêter, il n'a pas voulu, j'ai commencé à me débattre et à crier, il m'a mis un coussin sur la tête en me disant qu'il allait m'amener au 7ème ciel et à forcé ... J'avais peur, mal mais surtout j'étais en colère, dans une rage, j'aurais voulu lui eclater la tête.
Je suis restée chez moi sans sortir du tout pendant un certain temps, puis un jour je suis sortie et je n'ai plus arrêté, dès que je pouvais, je sortais, c'était comme une drogue, j'allais avec des hommes que je ne connaissais pas toujours et je les masturbais ou leur faisait des fellations, tout pourvu qu'ils ne me touchent pas. ça me rendait rendait triste et en colère de le faire, mais je continuais parceque forcément ça devait finir comme ça, ils voudraient quelque chose que je ne voulais pas leur donner, alors je prennais les devant.
J'avais un "régulier" qui avait 36 ans, le barman du bar où je trainais, comme pour le pakistanais, j'ai toujours eu l'impression qu'il était gentil avec moi, je me sentais en sécurité avec lui, il n'aimait pas me voir partir avec d'autres parcequ'il savait ce que ça voulait dire, il n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait que j'arrête ça, pourtant il me demandais exactement la même chose...mais je l'aimais bien et je crois (croyais ?) qu'il m'aimait beaucoup aussi.
J'ai continué comme ça jusqu'à ce que je rencontre un garçon de qui je suis tombée follement amoureuse, c'était la première fois que ça m'arrivait, j'étais enfin bien avec un garçon et j'ai accepté de faire l'amour avec lui :-) ... je suis tombée enceinte de lui (je l'ai su le jour de mes 18 ans), il m'a largué et j'ai décidé de garder le bébé pour une bien mauvaise raison, j'ai vu en lui une porte de sortie ...
Aujourd'hui, j'ai 30 ans et 3 enfants. Je suis entrain de me séparer de mon mari à qui je n'ai jamais rien dit.
J'avais l'impression d'être relativement équilibrée, bien dans ma peau, avec quelques névroses, mais qui n'en a pas, avec des problèmes de santé dont on ne trouve pas l'explication, bref rien de bien extraordinaire. En juillet dernier, j'ai entrepris d'en parler à quelqu'un parceque j'en ressentais le besoin, j'ai choisi d'en parler à un homme en qui j'ai toute confiance, on en a beaucoup discuter, il m'a donné un regard d'adulte là où je n'avais encore qu'un regard d'enfant, je me rends compte de beaucoup de choses et là où je ne voyais que des évenements isolés, je découvre un lien.
Je me sens trés mal aujourd'hui, bien plus mal qu'avant, je n'arrête pas d'y penser, je me dis que c'est un mal pour un bien, mais pour le moment je ne vois qu'une chose, je suis malade de tout ça.
ma pauvre :(
je ne sais pas quoi te dire, j'espere quand même que tu accepteras un petit mot gentil d'encouragement, je comprends un peu le cheminement que tu as vécu, parfois moi aussi je me suis enfermé dans des comportements autodestructeurs pour me cacher la vérité.
courage
Bonsoir Alexia !
Je comprends que tu te sentes si mal, car tu a garder ta souffrance sans en parler pendant trop longtemps et maintenant elle est trop lourde à porter et tu t'épuise ! Alors tu commence à en etre malade, mais c'est légitime, car je pense que personne ne peut garder une telle souffrance toute sa vie , à part peut etre quelques exceptions, et à ces victimes là je leurs tire mon chapeau!
Je pense que tu devrai consulter un psychologue , si ce n'est pas encore le cas ! Je ne vais pas te mentir, car ma devise est la franchise!
Tu dois te soigner en suivant une thérapie si tu le veux évidement , mais je pense que tu ne pourras continuer comme ça longtemps! Je parle en connaissance de cause , et d'autre pourrons te le confirmer! Je ne veux pas te faire peur, mais c'est un travail de longue halaine de se reconstruire! Et si on ne le fais pas, ben on plonge de plus en plus!
Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils, car moi meme en ce moment je ne suis pas très bien , donc espris confu , et en vrac!
Mais je te donne de mon énergie pour continuer ton combat si tu décide de te battre pour sortir de ton enfer! Tu peux venir écrire autant que tu le veux, ici ni critiques, ni jugement, que du réconfort, de l'écoute et du soutien!
Je t'embrasse et courage tu as déjà fais un énorme pas en postant ton témoignage !
Bisous!
Petus!
Alexia
Je comprend pourquoi tu souffres mais il est vrai qu'on ne peut pas garder notre secret éternellement, à un moment il est beaucoup trop lourd à porter.
Je pense aussi que tu dois te faire aider par une psychologue ou psychiatre car les personnes qui arrivent à s'en sortir seules ne doivent pas être très nombreuses.
Moi c'est la thérapie qui m'a aidé à m'en sortir et à comprendre le pourquoi des choses. Bien sur cela n'est pas toujours facile et parfois long mais il y a des résultats.
Alors courage et ici nous te donnerons la force d'avancer.
Martine
bonjour alexia et bienvenue parmi nous
je comprends pourquoi tu eprouves une telle souffrance actuellement :cry: :cry: j'espere que tu arriveras a trouver la force parmi nous d'en parler et surtout d'accpeter de te liberer de ce que tu as garde enfoui en toi depuis tant d'annees
je suis tres triste de ce que tu as vecu et je comprends tes agissements avec les hommes a un epoque pour les avoir vecu :cry: :cry:
je t'entoure de toute mon affection et te souhaite bon courage
pretty
Bonsoir Alexia,
je tenais à te dire que ton témoignage est bouleversant et que je te félicite d'avoir eu le courage et la détermination nécessaires pour l'écrire puis le publier.
Je pense (et les témoignages que je lis ici me confortent dans mon opinion) que c'est la bonne voie, celle qui mène vers un autre équilibre, un équilibre qui te rendra plus tranquille et plus sereine.
Georges
kikoo
jetenais a te dire que comment tu as reagis est normal cest une facon de s autodetruire je crois personellemeent que chaquun dentre nous le fais a ca facon ce que tu as vecu cest dure :cry: surement qu en parler te libera un peu je ty encourage :D ne lache pas tu merite bcp de bonheure et joyeux noel en passant :)
gros gros bisou
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à répondre ... En fait je ne sais pas quoi répondre, je commence tout juste à prendre conscience des choses telle qu'elles sont réellement et j'ai énormément de mal à les accepter.
Accepter que ma vie affective et sexuelle a été entièrement "guidée" par ce que j'ai vécu est difficile, parceque je me rend compte que je n'ai pas été maître de moi dans ce domaine. La honte et la culpabilité est toujours présente et j'éprouve énormémement de difficultés à parler de vive voix à mon compagnon de tout ceci, je me sens plus à l'aise avec l'écrit parceque je ne vois ni ne vis sa réaction "en live".
Puis à force de chercher d'essayer de me rappeler, j'ai parfois l'impression de me rappeler de choses qui ne sont jamais arrivées, j'ai du mal à faire la part des choses et ça me perturbe :(
Voilà, je vous remercie tous d'être là pour aider les autres parceque c'est quelquechose qui m'est impossible pour le moment .
Alexia
Ma Chère Alexia,
En effet tout ce que tu as vécu démarre de la première agression avec ton frère adoptif. Tu es restée bloquée sur cet âge et ce conditionnement. En somme comme l'enfant que tu étais tu prenais ce que t'apprenaient les grands pour la réalité et la normalité. Tu as donc continué, conditionnée par cette enfance, et comme toutes les victimes de viols tu es restée en effet la petite fille coupable et honteuse de ce qu'elle a subi. Tu es comme toutes les victimes. Personnellement j'ai parlé à 46 ans et j'ai fait une longue psychothérapie douloureuse mais bénéfique, à présent j'ai compris le conditionnement de mon agresseur, et que je m'autodétruisais psychologiquement et physiquement par de graves maladies, dont une qui est restée une séquelle : une invalidité dorsale très grave. Mais je n'ai plus honte ni ne me sens plus coupable. je vis enfin heureuse.
Alors le premier conseil que je te donne c'est de parler ne plus rien cacher autour de toi en faisant une psychothérapie c'est la seule solution à mon avis pour sortir de cet enfer.
Tu peux aussi te confier ici tu trouveras toujours de l'aide mais il faut malgré tout franchir le pas et rompre le silence auprès d'une psychologue.
Courage tu peux y arriver, ne suis-je pas un exemple encourageant ?
Je t'embrasse très fort
Bernadette
Chère Alexia,
Je comprends tellement ce que tu ressens. J'ai vécu le premier abus environ au même âge. Aujourd'hui, j'ai des problèmes sexuels, je ne parviens pas à me laisser aller avec mon ami, et j'en suis arrivée à la conclusion que je ne veux plus rien faire. Il ne comprend pas trop même s'il connait mon histoire. C'est difficile pour lui car je ne parviens pas à lui expliquer ce que je ressens. Nous sommes donc dans une impasse en ce moment et je me dis que je devrais peut-être me laisser faire de temps en temps pour ne pas que cela s'envenime, jusqu'à ce que je puisse enfin lui parler, ou me laisser aller (mais pour ca je pense qu'il faudra bcp de temps car je viens à peine de commencer une thérapie). Bref, je ne sais pas trop où j'en suis, je suis en train de m'enfoncer. Mais je suis combattive, je ne vais pas me laisser aller, ne fut-ce que pour mes enfants.
Courage je suis avec toi !
Bisous bisous
Chère Alexia,
Je comprends tellement ce que tu ressens. J'ai vécu le premier abus environ au même âge. Aujourd'hui, j'ai des problèmes sexuels, je ne parviens pas à me laisser aller avec mon ami, et j'en suis arrivée à la conclusion que je ne veux plus rien faire. Il ne comprend pas trop même s'il connait mon histoire. C'est difficile pour lui car je ne parviens pas à lui expliquer ce que je ressens. Nous sommes donc dans une impasse en ce moment et je me dis que je devrais peut-être me laisser faire de temps en temps pour ne pas que cela s'envenime, jusqu'à ce que je puisse enfin lui parler, ou me laisser aller (mais pour ca je pense qu'il faudra bcp de temps car je viens à peine de commencer une thérapie). Bref, je ne sais pas trop où j'en suis, je suis en train de m'enfoncer. Mais je suis combattive, je ne vais pas me laisser aller, ne fut-ce que pour mes enfants.
Courage je suis avec toi !
Bisous bisous
encore kikoo ma tite alexia :D
je suis passé te dire de continuer et de ne pas lacher :lol: :lol: test vrement qqn de genial oh je me base pas sur grand chose mais jen suis sure l aide que tu apporte au autre et tous . continue on tadore
bizou xxxxxxx
Alexia
Moi aussi je t'encourage à continuer, je te conseil aussi de te faire aider par une psychothérapeute ou un psy.
C'est comme ça que je m'en suis sortie, c'est pas toujours facile et parfois long mais je pense qu'on peut tous s'en sortir.
Alors courage et quand ça va pas viens ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Djess
Je comprend ce que tu vis car c'est ce que je vis en ce moment et je pense la même chose que toi. Même si pour moi les choses ont beaucoup progressées, il en reste encore une et elle est de taille. J'espère avoir un jour le courage de parler de cette fin d'année.
Bisous à toutes les deux
Martine
Bonjour,
J'ai décidé de suivre vos conseil et celui de mon ami, dès demain, je prends rendez vous avec un Psy, ça fait partie de mes bonnes résolutions de l'année :)
Il y en a une liste impressionnante, comment choisir ? Je serais tenté de choisir un nom qui me plait, je ne suis pas sure que ce soit le bon moyen mébon, pour le moment c'est le seul que j'ai :D
J'y avais déjà pensé plusieurs fois, mais au moment de passer à l'acte, j'"oubliais" ... C'est une chose de le dire, une autre de le faire. Mais le fait d'avoir pu en parler une première fois à mon ami puis à vous à débloqué quelquechose ... Il me reste un problème à régler ... passer de l'écrit à l'oral, je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple que ça...
Mais je suis motivée ! Haut les coeurs et Bonne année à tous :) (pour moi, elle sera déterminante)
Bonjour Alexia,
c'est vraiment une excellente résolution! Je te félicite de ce courage.
Puis lors de ce travail, garde en tête que ton thérapeute n'est pas là pour te juger mais pour t'aider. :)
Tu nous tiens au courant ?
Georges
Bonjour Alexia,oui ce n'est pas facile de choisir un psy qui convienne,mais les professionnels conseillent d'en voir 2 ou 3 pour un entretien préalable et de voir avec lequel on est le plus en confiance.
C'est beaucoup plus dans la relation qui s'établit que dans la méthode que la réussite de la thérapie fonctionne.Mais bien sur il y a quand même la compétence de la personne.Tu ne peux pas demander des conseils à ton médecin traitant,ou bien tu ne connais personne qui fait une thérapie?
Sinon tu écris à Badounette en lui disant ta région et elle peut te conseiller.
Et puis si ça ne marche pas avec le premier,on peut toujours changer,je sais que parfois c'est dur et que ça vaut le coup de persister ,mais parfois aussi il vaut mieux changer,tu vois au printemps j'ai eu une psy qui m'a parue bien les 2-3 premières séances et puis qui ensuite m'a complètement démolie en me remettant dans une culpabilité pas possible.
Il m'a fallu 2 mois pour voir que je m'enfonçais,et prndre la décision de changer
En tout cas tu viens de prendre une bonne décision et je te souhaite bon courage
bisous,Miton
Alexia !
Bonne année et tous mes voeux de bonheur et tout ce qu'il peut y avoir de bon dans ta vie!
Je suis contente de voir que tu as pris la décision de voir un ou une psy, cela ne te sera que bénéfique ! Si cette année est déterminante pour toi, elle est aussi pour moi , car je commence une formation à distance , donc chez moi , toute seule une formation de secrétaire médicale et je compte bien y arriver. Déjà une résolution, et une deuxième, j'ai l'intention d'attaquer dur la thérapie, j'ai envie d'aller le plus loin possible à chaque fois !!!!!!
Je te souhaite encore une bonne année et tous mes voeux les plus chèrs !
Je t'embrasse !
Petus!
Alexia,
Bravo pour cette décision !
Je l'ai moi-même prise il y a 1 mois et il m'a fallu 8 ans pour me décider.
Comme toi, je voulais le faire depuis longtemps, mais les "mauvaises" excuses m'en empechait ! Comme toi, c'est grâce à ce forum et aux personnes qui m'ont écoutée et conseillée que je me suis enfin décidée !
Aujourd'hui, c'est vrai que c'est pas facile car la thérapie fait remonter des choses et je ne me sens pas très en forme mais je sais que ca va passer, que je dois passer par là et que j'irai mieux après.
Bon courage et vu que nous sommes des "débutantes" en la matière, on pourrait échanger nos points de vue et nos idées sur notre évolution, non ?
Bisous bisous
bonjour alexia ,
tu a fait le choix de commencer une therapie , c'est ton choix , fait le pour toi si tu a envie de choisir ton psy par le nom ou le sexe ou le lieu peut importe le principale c'est qu'il ou elle passe bien avec toi;
n'hesite pas a lui ou elle dire ce qui te genne ce que moi j'ai mis du temps a le faire mais du moment ou j'ai dit a ma psy " j'ai cette impression que vous me prenez pour une folle que je suis ici pour etre puni " tout a changer un déblocage totale .
le ou la psy ne fait pas le travail pour nous c'est soi meme qui faisons le travail parfois il faut du temps pour accepter ce que l'on subi que l'on est une victime que l'on y est pour rien alors prend le temps de voir cette personne plusieurs fois avant de juger une therapie ce n'est pas comme un medicament que l'on prend et une heure apres on se sent mieux non malheureusement c'est long avant de sentir les biens fait d'une bonne therapie , mais pas impossible alors va y il faut un debut a tout :wink: .
bisous cathy :lol:
Bravo Alexia c'est une bonne décision et je rejoint tout le monde il faut plusieurs consultations avant de voir si le courant passe ou pas.
Et une fois que tu seras en confiance il faut dire tout ce que tu as sur le coeur et surtout si quelque chose te gène même dans le comportement du thérapeute.
J'attend aussi la suite avec impatience et tu es assurée de mon soutien.
Amicalement
Martine
Oui ! comme vous dites toutes et tous le principale est que le courant passe bien avec le ou la psy, qu'il faut en voir plusieur s'il le faut!
Mais je voudrai rajouter, car cela pourrait rassurez certains et certaines, qu'il arrive qu'on ai le bon psy dès la première fois, je parle en connaissance de cause car moi j'ai eu la chance de tomber sur une très bonne psy dès la première fois!
Voilà ! C'est tout ce que je voulais rajouter, pour rassurer un peu, car pour celles ou ceux qui ne consultent pas encore cela risque de leur faire un petit peu peur! Mais il ne faut pas avoir peur, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et le courant ne passe pas forcément du premier coup ! Mais il arrive aussi que ce soit le cas , comme pour moi!
Le principal en effet et d'etre en total confiance avec son psy!
Je vous souhaite une bonne soirée !
Bisous à tous!
Petus!
BRAVO alexia pour ta decision elle a du etre dur a prendre car parfois cest dur d ammetre que lon a besoin aide et que lon peut pas sen sortir seul . jespere que tu aura de la chance et que tu aura un bon psy en qui tu aura confiance :) mais koi quii arrive ne lache pas il faut persister et se battre pour reussir .et en cette nouvelle anne je te souhaite bcp de bonheur de chance et de soutiens :wink: bravo
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait le pas de prendre rendez vous et je suis surpris de la rapidité avec laquelle je l'ai obtenu ... Jeudi prochain 8O !
Je m'attendais à un temps d'attente assez long puisque la première personne que j'ai appelé n'avait pas de place pour un premier contact avant le mois d'avril.
Du coup, je stresse un max :?
bonjour alexia ,
je comprend ton angoisse car je l'ai ressenti cette peur de ce qu'elle va te dire de ce que tu va apprendre .
va t'elle te croire , est ce que cela va bien se passer pour se premier contact ?
on attend de ce premier rendez vous un résultat souvent assez rapide mais alexia tu ne peux resoudre toutes tes souffrances tes symptomes en un seul rendez vous c'est long et eprouvant .je te le cache pas mais tu va y arriver .
si cela peut t'aider n'attend pas trop de ce premier contact va y pour toi sans attendre de ta psy car c'est toi qui fait le travail et parfois le premier contact peut etre destabilisant car on est fragile et un seul mot de travers une expression et on est décue . alors qu'elle peut etre tres bien .
soit confiante je sais c'est pas si facile quand on souffre mais je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve auquel je me souviens si stressans angoissant . j'ai confiance en toi :wink:
bisous cathy :lol:
Bon courage Alexia,si tu n'as jamais vu de psy,tu dois angoisser et te faire tout un monde ,alors que ce sont des soignants comme tous les autres et de plus à l'écoute de ce que tu as à dire et si les mots sont difficiles à sortir,il t'aidera.
Pour ma part je ne trouve pas que le 1er entretien soit le plus difficile,sauf quand c'est le 1er psy et que l'on se demande qui on va voir.
Mais sinon pour le premier contcat ,le psy pose des questions pour aider souvent,enfin ils sont tous différents,je te souhaite que le courant passe et que tu puisses faire un travail avec celui ci pour sortir toute ta souffrance.
je penserai à toi et te souhaite bon courage
biz
miton :)
Bonsoir Alexia !
Je suis contente pour toi que tu ai eu un RDV aussi vite! Comme te l'a dit Cathy, il est vrai que le 1er RDV on a pas de réponse à ce que l'on attends , car en fait il faut travailler longtemps sur soi meme! Je confirme aussi qu'un seul mot de travers anodin pour une personne en bonne santé, est très destabilisant et très mal interprété par nous , parce que l'on souffre et on ne voit pas les choses de la meme façon que les autres!
Nous , nous voyons tout de travers, c'est pour cela que parfois on se dit qu'on est parano.... Mais ce n'est pas le cas, c'est tout simplement que l'on souffre et on ne sait comment ou on n'arrive pas à l'exterrioriser!
Vas à ton RDV confiante, sans appréhender, tu y arriveras c'est sur!
Je suis de tout coeur avec toi !
Bisous !
Petus !
bonsoir alexia
je suis ravie de voir que tu aies pu avoir un rdv rapidement :) je n'ai pas grand chose a rajouter par rapport au autres mais saches que jeudi je serai pres de toi par la pensee :)
dis toi que c'est une porte que tu ouvres qui te meneras peut etre vers la sortie :) et si ce n'est pas la bonne tu pourras tjs en ouvrir d'autres...il y en aura bien une qui s'ouvrira vers ta guerison :) meme si le chemin est long et parseme d'embuches tu ne seras jamais plus seule desormais puisque nous sommes tous autour de toi pour te guider et te reconforter quand tu en auras besoin :)
de toute facon je te confirme que c'est la seule et unique solution pour guerir :) alors tu as fait le bon choix
avec toute mon affection
pretty
Alexia
Rassures toi, tu as fait le bon choix.
Moi aussi Jeudi je serais avec toi par la pensée.
Il ne faut pas avoir peur ce sont des personnes comme les autres et qui sont là pour nous aider.
Bisous
Martine
Bonsoir à tous,
J'ai eu mon premier rendez vous cet aprés midi, et je dois avouer que malgré le fait qu'il ait un humour qui laisse franchement à désirer (mon fils de 5 ans fais mieux) il a réussi à me faire rire, et à me faire parler 8O , pas grand chose en fait, juste lui dire que mon frère avait abusé de moi sans plus de détails, je crois qu'il s'est senti assez gêné de m'avoir fait une blague foireuse sur ses talents de gynéco 10 minutes avant ...
Je ne sais pas quoi dire ni quoi penser, j'attends le prochain rendez vous la semaine prochaine parceque je n'arrive pas à savoir si je lui ai dit ça parceque je me sentais en confiance, ou pour qu'il arrête de me questionner ... ses blagues à deux sous ont stoppé net du coup :? .
Je ne me sens pas mieux sinon le fait que je viens de boire la moitié d'une bouteille de vin rouge et que je rigole pour un oui ou un non.
Je vais aller me coucher et ne plus penser à tous ça, j'aurais aimé ne pas être seule ce soir, mais il faut que je m'habitue à cet état de fait :( .
Bonne nuit
Alexia
Tu sais on ne peut pas juger sur le 1er rendez-vous.
C'est un peu normal que tu ne te sente pas bien ce soir parceque même si tu as l'impression de ne pas avoir dit beaucoup de chose cela va te travailler pendant quelques jours.
Continue, c'est bien.
Tu n'es pas seule, en pensée je t'accompagne.
Bisous
Martine
Bonjour Alexia,
te rends-tu bien compte des pas de géant que tu accomplis ?
Sur quelques mois, tu t'es décidée à parler de tes difficultés à quelqu'un et tu en arrives à consulter un thérapeute.
Tu es actuellement dans une phase très tourmentée de ta guérison, tu sais bien que ce sera difficile mais au bout, la lumière ...
J'aimerais prendre en charge une partie de ton fardeau mais je sais que tout le travail te revient.
La seule chose que je peux te conseiller actuellement et de bien suivre les conseils de ton coeur. Si tu ne te sens pas bien avec quelqu'un, dis NON et pars. Si tu dois consulter 10 thérapeutes avant de trouver le bon, eh bien, fais-le, tu le vaux bien.
Je t'envoie plein de bonnes ondes ...
Georges
alexia ne te pose pas cette question pourquoi je lui ai parler car la therapie c'est fait pour ça . tu lui a dit pour ton frere et c'est un pas pour toi car n'oublie pas c'est a toi de faire le travail pas le psy .
chaque psy a sa façon de faire l'important c'est que toi tu avance et une therapie c'est eprouvant meme lorsque l'on parle pas cela demande bcp a nous meme .
ton etat hier soir est une réaction de ton esprit qui angoisses qui a peur .
courage alexia
bisous cathy :lol:
Bonjour Alexia !
Je te félicite et te dis un grand bravo, car tu as puisé ta force pour pouvoir parler à ton psy ! Qunt au 1er Rendez vous il est vrai que l'on ne peux pas trop se fier au premier jugement, car ce n'est qu'un début, mais si tu ne te sens pas bien avec ce psy, tu t'en apercevras très vite!
Je suis contente pour toi que tu ai pu dire juste une phrase, parce que c'était un phrase importante et tu as ouvert une porte, et maintenant je t'encourage pousser cette porte un peu plus pour en voir la lueur derrière !
Je te souhaite bon courage, et t'encourage à continuer ainsin, tu es sur la bonne voix, et tu y arriveras, j'en suis sûr !
Je t'embrasse !
Petus!
salut alexia
bon je vois j ai p-e perdu un petit bout de ton histoire jetait pas la les deux dernier jour a cause de mon mec fou :roll: mais je vois que tu a parler a ton psy wow ! bbravo honetement ils fo avoir bcp de courage pour faire ca et acceter la realite :P tu reussit tres bien je sais pas trop koi dire je suis un peu perdu et mal cest temps ci jecrit pas grand chose mais je veut te dire que je suis la et je lis tous ce que tu ecrit
gros gros bizous
continue
Bonjour à tous !
Je ne m'y attendais pas mais ... je me sens bien, en pleine forme même :D
J'ai l'impression de reprendre ma vie en main, celle qui m'échappait depuis quelques temps, j'ai du mal à saisir un tel revirement dans mon humeur, mais je ne m'en plaint pas :D, pourvu que ça dure !
J'aimerai tous vous remercier pour l'aide que vous apportez aux autres, et ceci malgré votre propre souffrance. Vous êtes des personnes formidables, j'espère que vous vous en rendez compte !
Bises
Alexia
Je suis extrèmement contente pour toi. Tu vois les moments que tu es entrain de vivre sont très importants pour la suite et c'est vrai qu'on les aprécie tout particulièrement.
Pour ma part, je ne pense pas être formidable j'essaye d'aider les autres tout simplement en parlant de mon expérience et en apportant tout mon soutien.
Je t"embrasse.
Martine
Alexia!
Je suis également contente pour toi, profite de cette bonne humeur et de tous ces moments de sereinités, ça fait du bien !
Continue tu y arriveras!
Biz !
Petus!
Bonsoir,
j'espère qu'Alexia vous racontera sa deuxième consultation avec son psy qui est vraiment un imbécile. Je suis en colère contre lui. Qu'un psy en vienne à nier les traumatismes subis et se conduise comme le dernier des machos me révolte. J'avais déjà senti que ses réflexions étaient complètement inopportunes lors de la première séance, la deuxième n'a fait que confirmer.
Georges
je viens de faire la connaissance d'un copain Psy
je ne sais pas la formation exacte de celui qui suit alexia, entre les psychiatres (des médecins) les psychologues et les psychanalystes, il y a une approche trés trés différentes et tous ne sont pas aptes à suivre des victimes d'agressions
si le psy ne semble pas capable autant en changer et en trouver un vraiment compétent
Bonsoir,
Je ne savais pas si j'avais réellement envie d'en parler, mébon, Georges m'a devancé :)
Je suis allée à mon rendez vous avec beaucoup d'entrain, j'avais réussi à mettre quelques petites choses en place dans ma tête, je commençais enfin à en vouloir à mon frère, j'en étais vachement fière quand j'en ai parlé à Georges ce matin, parceque je prennais enfin conscience de ce qu'il m'avait volé, que je n'aurais pas du mener cette vie, que j'aurais mérité bien mieux ... Alors j'attendais beaucoup de ce rendez vous.
J'imaginais bêtement qu'il arrêterai ses blagues stupides à la limite du bon gout vu qu'il savait pourquoi j'étais là.
Alors je me suis assise et il m'a ramener sur le sujet "votre frère" ... "votre frère, mais ce n'étaient qu'un jeu de gosse" "vous aviez sensiblement le même âge", "il n'y a pas eu de pénétration avec son sexe" ..."vous devez changer votre regard par rapport à tout ça"
"pourquoi êtes vous là ?"
Alors j'ai passé toute ma vie à me détruire pour "rien" ? pour des jeux de gosses?
Ce n'est pas tout ... Avant, je lui avais parlé de ma difficulté à m'imposer, à dire non ... alors il m'a demandé si je ramperais sur la moquette s'il me le demandait ... je ne savais plus quoi répondre tellement j'étais perdue, j'ai fini par lui dire que j'avais dit non une fois, et que le garçon était passé outre ce non, il m'a répondu qu'il y avait plusieurs façon de dire non et que parfois un non n'en était pas vraiment un ... :-(
Puis il m'a poser des questions sur ma sexualité actuelle, comme je ne répondais rien il m'a dit qu'il avait les cassettes et qu'on pouvais les regarder et en parler aprés ... évidemment que c'était pour "rire", ça ne m'a pas amusé, allez savoir pourquoi :(
Puis il a fini en me disant qu'effectivement j'avais un gros travail à faire sur moi parceque j'étais coincé de la parole et que j'avais une attitude prostrée, en fait j'étais tellement mal que je me suis blessée les doigts à force de les frotter avec mes ongles.
J'aurais du me lever et partir, mais je suis restée assise et oui, j'étais prostrée, recroquevillée même, je me demandais ce qui était entrain de se passer, il était censé m'aider et il m'enfonçait encore plus.
Au moment de payer, je n'ai pas retrouver ma carte vitale, alors il a pris le chèque et m'a dit qu'on ferai le remboursement la semaine prochaine avec la consultation du jour ... je ne veux plus y aller, j'étais en larmes en sortant de chez lui.
Heureusement que Georges était disponible quand je suis arrivée chez moi, parceque je ne savais plus contre quoi je me battais et je n'avais plus envie de me battre, il m'a dit de prendre rendez vous avec un autre psy tout de suite, de ne pas laisser tomber ... j'ai repris rendez vous, avec une femme cette fois, pour début février, j'appréhende encore plus ce rendez vous :-(
Mon amie (la seule que j'ai) qui sait que je consulte mais qui ne sait pas pour quelle raison m'a dit qu'elle irait porter ma carte pour le remboursement, parcequ'il était hors de question que je débourse un centime pour un con (je lui ai dit que ça c'était trés mal passé) et que si je ne me sentais pas le courage de l'affronter, elle le ferait pour moi.
Je ne veux pas y retourner, même pour un paiement, parceque je serais capable de m'assoir parcequ'il me l'aura demandé et de continuer ...
ps pour anayl :), c'est un spécialiste des maladies du système nerveux, psychiatre, pédopsychiatre, et psychanalyste (je ne fais que marquer ce qu'il y a écrit sur sa plaque).
coucou alexia
tu ce je connais pas george mais il a raison et ton ami aussi tu na pas a debourse rien du tout pour ce con des psy con il en a bcp il faut en voir plusieur avant de trouver le bon qui pourra t aider lui je vois ta enfoncer il etait pas tres professionelle :( tu est fordiable vraiment tu trouvera la force de continuer et te battre jusque a la fin ne baisse pas les bras pour un psy comme ca
b :wink:
Alexia
Je suis vraiment désolée pour toi, tu dois penser que nous on te raconte n'importe quoi quand on te dit que ça se passe bien avec certains de nos thérapeutes.
Mais non, ils ne sont pas tous comme ça, et c'est vrai que je ferais comme toi, changes de psy, il ne faut pas hésiter de toute façon avec lui tu n'arriveras à rien. Je laisserai également mon amie aller lui porter ma carte.
Anayl a raison ils ne sont pas tous capable de traiter les problèmes de viols et d'agressions et pour en avoir rencontré certains n'ont qu'une formation de médecine générale.
Tout ceci est regrettable mais tu trouveras le bon c'est sur.
Courage.
Martine
alexia , dit toi que tu a essayer de commencer une therapie , ne te culpabilise pas ça a pas marcher et bien change . moi j'ai eu deux psy la premier qui m'a dit " vous devriez vous séparer de votre mari car il vous influence et vous detruit" j'etais dans un etat lamemttable heureusement que mon frere etait a mes coté a ce rv car je crois j'aurai fait une conerie irreparable .
c'etait aussi une psychatre, psychologue du comportement et bien oui il ya des bons spécialistes et des mauvais comme dans les medecins generaliste , les pediatres, les dentistes....les intits, des educs...
par contre tu dit"
Citationqu'il m'avait volé, que je n'aurais pas du mener cette vie, que j'aurais mérité bien mieux ..
tu est entrain de prendre conscience qu'il t'a fait du mal c'est bien et cela le psy ne pourra te l'enlever de ton esprit ;"je n'aurais pas du mener cette vie ", ne te dit pas ça le passé est le passé tu peux le changer , tu acceptera lorsque tu sera prete a le faire c'est encore flou dans ton esprit tu a compris que ton frere t'a fait du mal maisl'accepter que ce soit ton frere pour toi c'est trop dure je pense et il te faut du temps .
je vais allé plus loin quand tu dit que tu aurai merité bien mieux , tu ne serai pas entrain de travailler sur toi meme en ce moment si ton frer ne t'aurai fait du mal je m'explique :
un arbre prend racine grace a une petite graine enfouie dans le sol,cette graine vit dans la noirceur , l'humidité, le froid se retrouve entouré d'une multiple forme vivantes souterraines .
malgré tout elle ne sait pourquoi elle est attiré par lesoleil par la lumiere;ellene s'enfouit davantage dans le sol, au contraire elle montese libere traverse la couche terrestre pour aller vers la lumiereet se met a grandir pour devenir un bel arbre;
c'est la mme chose pour l'etre humain il y en a qui sont encore comme ton frere au niveau de la noirceur ils ignorent qu'il existe autre chose .
tu peux leur en parler leur montrer pour eux ca existe pas ;
toi tu a décider de sortir de cette noirceur tu voit cette lumiere tu te dirige vers elle et tu va l'atteindre et grandir ,se sera difficile mais je voulais t'expliquer que si tu n'aura pas connu cette souffrance tu serai dans le sol dans la noirceur .
personne tu m'entend merite de subir ce que l'on connait mais dit toi que c'est arrivé et que cela est une sorte de chance celle de se battre connaitre a quel point las ouffrance a du bon car apres on est plus fort on voit la vie diferente cette lumiere peut de gens peuvent la voir et l'apprecier ;
je sais que c'est surement dur pour toi comme ceux qui vont lire ce que j'ai ecrit mais c'est pourtant la verité .
dans notre malheur on a un grand bonheur qui jaillit. :wink:
bisous cathy :lol:
C'est toujours dur pour moi de passer derrière Cathy car je m'apperçoit qu'on pense souvent la même chose.
Juste un mot donc, on a tellement connu la souffrance et l'enfer que la vie nous parrait encore 1000 fois plus belle une fois qu'on ne souffre plus.
bisous
Martine
chere alexia
je suis peinee de voir que tu as eu affaire a un psy incompetent mais tu as eu le bon reflexe de prendre rdv aussitot :) tu sais on ne trouve pas tjs le bon des la 1ere fois
je suis tout a fait d'accord avec cathy,je pense que tu as deja commence un travail sur toi meme puisque tu prends conscience que tu as ete victime de ton frere
alors continues a te battre,nous tous et toutes la pour te soutenir :)
avec toute mon affection
pretty
Merci
Oui, j'avoue que je suis assez fière de moi :D, c'est encore assez mouvant et trés parasité par des pensées comme celles que m'a ressuggéré le psy, mais j'essaie de tenir le cap :), puis je suis trés épaulée ... je pense que j'ai énormément de chance !
Comme je le dis souvent à Georges, j'ai hâte de découvrir qui je suis réellement, ça tombe je suis quelqu'un de trés bien.
J'espère qu'on arrivera tous à cette conclusion ! :D (en fait j'en suis sûre)
il a pas de doute alexia tu est vraiment quelqu un de bien :wink: courage :lol:
je le remonte pour que Alexia le retrouve
Bonjour,
merci d'avoir remonté le témoignage d'Alexia. Elle a eu mal hier soir, elle croyait qu'il avait été supprimé ! :)
Citation de: "Georges"Elle a eu mal hier soir, elle croyait qu'il avait été supprimé !
la pauvre... :cry:
Bonjour !
Je ne suis pas venue depuis un petit moment, parceque j'avais l'impression de me faire plus de mal que de bien en lisant vos souffrances et en ajoutant les miennes, mais c'est faux :), il y a également beaucoup d'espoir et de joie dans vos écrits (Petus, l'invité c'était moi, j'avais oublié de m'identifier :D).
Avant hier je suis allée voir mon médecin traitant, parceque j'accumule les crises d'angoisses, j'en fait de plus en plus ces derniers temps et ça me fait assez peur :(.
Il n'était au courant de rien, alors je lui ai un peu parlé de mon frère adoptif, de ce qu'avait dit le psy.
Il m'a dit plusieurs choses intéressantes, entre autre sur le fait que le psy m'avait dit que ce n'étaient que des jeux d'enfants ... Oui, on aurait pu le prendre comme cela si ça ne m'avait pas autant perturbé, à partir de ça, on n'a plus le droit d'appeler ça des jeux d'enfants.
Puis on a parlé de ma "maladie" qui a une grande dominante psychosomatique, il m'a expliqué que je suivais le bon chemin, celui de la guérison ... mes crises d'angoisses ont "remplacé" mes poussées de ce que l'on pensais être un lupus.
D'abord l'angoisse se traduit par du somatique, c le corps qui parle, puis une fois que l'on "verbalise" la souffrance, le corps se tait pour laisser la parole au psychique ... puis quand on a évacué tout ce que l'on devait évacuer (par la psychothérapie ou autre, qu'importe) alors le psychique se met également au repos et la guérison est là :D
J'ai un cheminement normal dans ma guérison 8O , pour une fois que je fais les choses normalement ... c'est assez cool !
Il m'a quand même prescrit du lysanxia pour parer aux crises, j'espère ne pas avoir à m'en servir trop souvent, hier j'ai pris mon premier cachet parceque je sentais monter quelque chose de terrifiant où venaient se greffer des idées noires ...
La chance que j'ai c'est de pouvoir verbaliser ce qui est entrain de m'arriver, de pouvoir en parler à quelqu'un, même s'il est loin de moi, c'est apaisant, alors hier soir j'ai éviter la crise :)
Pourvu que ça dure !
Alexia
Je suis contente pour toi, je vois que tu as compris l'importance de parler, de pouvoir verbaliser les choses. Même si cela est difficile, tu t'aperçois que ça te fais du bien.
Continues et il n'y a pas de raison que cela ne dure pas !
Je t'embrasse
Martine
Salut Alexia
Je suis desolee que tu ais eu une mauvaise experience avec ton psy, malhereusement les 3/4 sont comme ca et des imbeciles, la bonne nouvelle, c'est qu'il existe a peu pres1/4 qui sont des gens tres competents et qui peuvent t'aider enormement. Je te conseille d'essayer de trouver un autre psy, une femme si possible, ca augmente tes chances de tomber sur une personne un peu plus comprehensive meme si ce n'est pas guaranti a 100%. Ne te decourage pas, tu fais des progres.
Bonjour Alexia !
Je rejoinds Alex , car il est vrai qu'il y a de bons spy , car moi j'ai eu la chance de tomber sur la bonne du 1er coup et c'est une femme en plus!
Et elle est très compréhensive, je ne sais pas si c'est sa spécialité car je ne lui ai pas demandé, mais je sais qu'elle s'occupe d'autres très important aussi que les abus et les viols!
Donc , je conseillerai aussi d'en trouver une autre , car tu as bien avancé et ce serait domage de gacher ce que tu as acqui!
Bon courage et tiens bon!
Bisous !
Petus!
Bonsoir,
Hier je suis allée chez ma mère avec qui j'ai quelques problèmes relationnels (mais qui n'a pas de prob avec sa mère hein ? :D ). La discussion est arrivée sur le stagiaire de mon père avec qui j'étais sortie lorsque j'avais 13 ans et demi (lui en avait 24). Je lui ai demandé si elle était au courant que j'étais avec lui à ce moment là ... elle m'a répondu oui mais qu'elle avait tout fait pour le cacher à mon père de peur qu'il ne porte plainte pour détournement de mineure 8O ... Alors je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas empêché ça ... "tu aurais gueulé" ... voilà sa réponse :? .
Mon père a été mis au courant 4 ans plus tard et effectivement voulait porter plainte, ma mère l'en a dissuadé, ce n'est pas grave, j'étais consentante ...
Oui, j'étais consentante, je ne connaissais pas autre chose, pour moi toutes les relations avec un garçon que je pouvais avoir ne pouvais que se passer comme ça, alors oui, même si je me demandais si j'étais vraiment normale, même si quelque part je souffrais de ça, j'étais consentante :(, tant qu'il n'y avait pas de pénétration avec son sexe, le reste était normal et autorisé ...
Elle n'a pas compris que je lui parle de ça 17 ans aprés, ben non, elle ne peut pas comprendre, elle ne connait rien de moi, elle ne s'est jamais préoccupé de savoir où j'étais quand je disparaissais toute la journée alors que j'étais toute gamine puis quand je ne rentrais même plus le soir quand j'ai eu plus de 16 ans, pas plus qu'elle ne peut comprendre que je sois agressive quand elle parle de mon frère adoptif en des termes élogieux.
Hier je suis partie en colère de chez elle, et je me suis dis ... ça tombe elle savait pour mon frère, mais parcequ'elle a eu peur que mon père ne le renvoie là d'où il venait, elle n'a rien dit ... pourquoi pas ? elle a protégé un parfait inconnu parcequ'il faut comprendre que la prison au Pakistan c'est autre chose qu'ici, alors pourquoi n'aurait elle pas protégé son "fils" ?
hier j'étais en colère, j'en ai parlé à Georges qui a su, comme d'habitude, trouver les mots pour me "rassurer" ... aujourd'hui je suis triste, je devais l'écrire pour que ça disparaisse, demain j'aurais digéré l'info et tout ira bien ...
Alexia !
Je suis désolée de voir que tu as eu une mère aussi maternelle que la mienne ! Je ne sais quoi te dire , mais je comprends ce que tu ressens!
Quant au garçon avec qui tu étais à 13 , tu étais concentente, oui , mais à 13 ans on ne connais rien de la vie, et je suppose que ta mère ne t'avais sans doute pas parler de la sexualité? Mais lui avais 24 ans donc détournement de mineur, c'est là que ta mère aurait du faire quelque chose, même si tu "aurait gueulé" comme elle t'a répondu, sont devoir était de te protéger et non de te laisser manipuler par un homme 11 ans de plus que toi ! Pour toi tu croyais etre amoureuse, normal, à cet age, on recherche de l'affection , surtout lorsqu'on en a pas de la part de sa mère.......!
J'espère que tu vas le digérer rapidement et correctement !
Je suis avec toi et te soutiens du mieux que je peux!
Je t'embrasse !
Petus!
Citation de: "petus"Alexia !
Je suis désolée de voir que tu as eu une mère aussi maternelle que la mienne ! Je ne sais quoi te dire , mais je comprends ce que tu ressens!
Quant au garçon avec qui tu étais à 13 , tu étais concentente, oui , mais à 13 ans on ne connais rien de la vie, et je suppose que ta mère ne t'avais sans doute pas parler de la sexualité?
Bonsoir Petus,
Mes parents étaient de fervents croyants (on est passé par pas mal de religions entre l'intégrisme et le protestantisme) alors la sexualité n'était pas vraiment quelque chose dont on débattait à la maison :? , la seule chose que je connaissais de la sexualité était ce que mon "frère" m'"apprenais" malgré moi et qui est devenue la norme pour moi ...
bises
alexia !
En effet , je comprends ! Moi la religion chez il n'y en avait pas , mais c'est pas pour cela que l'on m'en a apris plus !
Mais à 13 ans on est qu'un enfant, et on ne connais pas grand chose , lorsque l'on observe maintenant à notre age !
Désolée !
Bisous !
Petus!
Tu n'as pas à être désolée Petus :), puis j'apprécie vraiment le soutien que tu offres ici (j'aimerais en avoir la force moi aussi)
Si quelqu'un doit être désolée c ma mère, elle a légèrement échoué en ce qui me concerne :?
Bonne nuit :)
Tu sais Alexia
mon ancienne fiancée a été violée pendant 2 ans par son frère (elle avait 11 ans au début)
sa mère le savait
son père le savait
sa grand-mère le savait
ils ont laissé faire
Merci Alexia ! :wink:
Anayl, ce n'est pas parceque ta copine a été violée, et que toute sa famille le savais que c'est ta fautre ! toi tu n'y es pour rien là dedans !
Tiens bon et courage !
Bisous !
Petus
Citation de: "Anayl"Tu sais Alexia
mon ancienne fiancée a été violée pendant 2 ans par son frère (elle avait 11 ans au début)
sa mère le savait
son père le savait
sa grand-mère le savait
ils ont laissé faire
Bonjour Anayl,
Est-ce une raison pour se laisser faire, pour se dire "c'est pas grave" pour que je pense qu'en fait ma mère n'a fait que ce qu'elle pensait devoir faire ? et ne pas lui en vouloir ?
J'en veux certainement à la mauvaise personne, mais en ce moment c comme ça, j'ai des angoisses, je passe la moitié de mon temps à être triste, l'autre moitié à être en colère, je cherche des personnes autre que moi contre qui diriger ma colère, parfois je ne suis pas juste, mais au moins je ne me détruit plus, il ne me reste qu'à apprendre à être en colère contre les bonnes personnes ...
non ALexia tu ne m'as pas compris, je me suis mal expliqué
je voulais juste te dire que tu n'as pas été la seule à qui c'est arrivée et que je comprends ta peine et ton incompréhension de l'attitude de ta mère
du point de vue légal (loi française car je ne connais pas celles des autres pays) une relation sexuelle entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte n'est pas un détournement de mineur ( chose qui n'existe pas en droit français ) mais une agression sexuelle, qui plus est, avec circonstances aggravantes (article 222-29 du code pénal)
Coucou Alexia,
J'ai aussi connu quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi, j'avais 14 ans, et lui 24. Cette relation a été tout autant destructrice que mon premier abus. Il n'y avait aucune affectivité, je ne servais apparemment qu'à la sexualité. Un rapport de force terrible, affrontement perpetuel, violence psychologique, physique aussi une fois.
Bref, je ne connais pas trop ton histoire avec ce garçon de 24 ans, mais je peux tout à fait la comprendre, comme je peux comprendre te colère vis à vis de ta mère qui n'a rien fait, ou plutôt qui a tout fait pour le cacher à ton père.
bonjour alexia
moi aussi ma mère était au courant, et les choses on duré, duré, duré,
mes frères et soeurs savent ce qui ne l'es empêche pas de continué a être en relation avec mes deux agresseurs,
et aujourd'hui je suis plus en colère contre ma mère et mes frere et soeur que contre mon violeur ,( le ressenti est différent,) parce qu'elle ne m'as pas protégé et eux m'on niée.
pendant des années j'ai été étonné que cette colère ne soit dirigé que vers elle, apres anlyse c'a se comprend, elle m'a utilise pour régler sa vie
et tous ont fait abstraction de mon existence, j'ai servi de souffre douleur, j'ai été violée, pour que la famille puisse vivre,
et encore aujourd'hui aprés toute trente ans rien n'a changée, a part moi rien n'a changée.
tout cà pour dire tu ne rêve pas, tu as peut être de bonne raison d'être en colère contre ta mère.
courage
rosensoi
oups..... precision : depuis trente ans rien n'a changée,
je veux dire : aujourd'hui ils veulent avoir le même relationnel avec moi,
pour cet raison je ne les voit pratiquement plus, et j'ai décidé cette semaine que je coupai définitivement les ponts
rosensoi
alexia je n'arrivais pas a rentrée dans le post !!!!
je voulais te demander si tu a raconter a ta mere tout les faits et a ton pere car je ne me souviens plus .
pour la colere que tu ressens envers tes parents c'est normale disons c'est le parcours de notre reconstruction,
en plus je vois que toi aussi tu a connu les regles de la religions les interdits les tabous la bonne image , là aussi a toi de voir si tu veux y faire un travail .
j'ai ressenti bcp de colere enver dieu et j'ai été chercher des reponses des questions aupres d'un prete ce qui m'a aider trouver ma voix et non celle que l'on m'a imposer .
la colere est bon signe , celle que tu exprime :wink:
n'ai pas peur si tu en ressens la force de dire a tes parents ce que tu a sur le coeur tu ne les changera jamais sache le car moi j'ai esperer pendant un moment mais mainteant ils sont rassurer je vais bien et alors on eface tout et ils redevienne comme avant alors n'attend rien d'eux vie pour toi fait le pour toi soulage ton esprit n'attend rien , c'est mon avis .
bisous cathy :lol:
Bonjour Cathy,
Je crois que c la suppression des post de didou qui a un peu chamboulé le post :D.
Non, mes parents ne sont au courant de rien, sauf pour le stagiaire à mon père comme je l'expliquais, enfin, je suppose qu'ils ne savent rien, je n'ai jamais parlé à ma mère de ce qui se passait avec mon frère adoptif. Donc comme je disais, c normal qu'elle ne puisse comprendre ma réaction d'avant hier ... Je lui reproche juste de ne pas s'être occupé de moi et inquiété de savoir ce qui se passait dans ma vie, je lui reproche d'avoir caché délibéremment des choses à mon père pour protéger un inconnu ...
Pour répondre à authentical, je n'étais pas amoureuse de lui (le vrai sentiment amoureux, je ne l'ai ressenti que 2 fois, c déjà pas mal remarque :)), j'appréciais sa "gentillesse", j'avais l'impression d'être importante puisqu'il s'intéressait à moi, et le fait qu'il ne s'intéresse à moi que sexuellement parlant ne m'effleurait même pas l'esprit, tout était normal même si ça me gênais ... c'est tout, c'était comme ça que ça devais se passer alors qu'importe, et pour dire la vérité ce n'est que récemment que j'ai pris conscience de ça... prendre conscience qu'il s'est servi de moi comme d'un "jouet sexuel" a été assez dur pour moi, d'autant que j'ai beaucoup de "zones d'ombre" sur cette période.
Et j'en reviens à un autre de mes posts ... Je n'ai pas été maître de moi dans ce domaine, d'ailleur je commence tout juste à l'être.
Mieux vaut tard que jamais ... :?
Pour finir, je crois que depuis Juillet, la chose la plus dure que j'ai découvert est que NON ça ne devais pas se passer comme ça, que l'on m'a trompé, que JE me suis trompée, je me suis mentie en refoulant ce sentiment qui me disait que tout ceci n'était pas bien ... J'ai encore du travail pour que ce sentiment d'amertume mélé de culpabilité passe, mais j'y arriverai :)
bonsoir alexia ,
un jour tu le fera tu leur dira ce qui c'est passé mais pour l'instant tu n'est pas prete et prend le temps tu le sentira de toute façon .
ta mere a reçu une education ou l'amour l'affection est peu demonstratif , d'ailleurs par le faite de la religion aussi car on ne demontre pas ce que l'on ressens n'est ce pas .
moi aussi je me suis demandé pourquoi elle n'a rien dit rien fait car elle savait , ba tout simplement par honte que cela arrive a sa propre fille que va dire les gens autour de son entourage , nos parents ont toujours peur de la réaction des autres du jugement des autres alors ils preferent se tairent et garder le silence tout en pensant qu'ils font bien "on protege notre enfant de l'image des voisin" avant de penser a son etat oui ce n'est pas de l'amour le veritable mais c'est leur façon a eux d'aimer .
pour l'instant c'est dur pour toi de l'accepter , de le comprendre , j'ai mis bcp de temps et parfois cela reste encore un peu de travers d'ailleurs certains points je ne pourrai pardonner mais tu acceptera un jour .
pour ta culpabilité , ne dit pas non cela n'aurai pas du arriver mais plutot c'est arriver et il faut que je l'accepte sans se poser de question . pas facile je sais !!!
tu a rencontrer se mec tu lui a fait confiance tu appreciais sa gentillesse ou est le mal AUCUN
comment peut tu deviner qu'il allait te faire du mal tu ne peux pas ni toi ni moi ni personne !!!
lui n'aurait pas du faire ce qu'il a fait car lui savait que c'etait pas bien .
toi tu a rien fait de mal .
pour moi tu ne t'est pas trompé sur toi tu a juste tombé sur un mauvais mec une mal chance pourquoi tu nepeux le savoir .
tu est entrain d'analyser les choses cela va t'aider a avancer . demande toi comment avancer et non pourquoi ça c'est passer comme ça? pourquoi il a fait cela ?
bien sur que tu va y arriver
bisous cathy :lol:
Bonsoir,
J'ai beaucoup avancé depuis mon premier témoignage, j'ai toujours énormément d'amertume et ce sentiment de culpabilité qui me colle, mais plus de honte, je n'ai pas à avoir honte de ce que j'ai subit, car je l'ai subit, ça fait toute la différence, on ne m'a pas laissé le choix. Je fais également moins de crise d'angoisse, ou du moins j'arrive ieux à les contrôler, grace à un anxiolytique mais grace aussi à la distance que je commence à réussir à mettre entre moi et mon passé.
Aujourd'hui je me suis sentie trés mal d'un coup, j'ai vite réagit, j'ai pris mon lexomyl et je suis sortie m'aérer, il faisait froid, j'étais malheureuse, je me suis arrêter dans un endroit où on ne pouvait pas me voir et j'ai pleurer, tout simplement, et ça fait un bien fou parceque je ne pleure pas souvent et rarement quand je suis avec quelqu'un.
Ma sexualité ne me pose que peu de problème si ce n'est que contrairement à beaucoup d'entre vous, je recherche une certaine forme de violence à travers ça. Je ne sais pas l'expliquer.
Mes relations aux hommes sont quasi inexistentes parceque j'évite au maximum les situations qui me désarment, mais j'apprends que tous les hommes ne sont pas pareils et n'attendent pas la même chose de moi, j'apprends que je peux faire confiance, j'apprends que je peux aimer sans risquer de souffrir, pas souffrir dans le sens avoir un chagrin d'amour, ça arrive à n'importe qui, mais souffrir de ne me sentir qu'un objet entre ses mains, j'apprend que j'aime faire l'amour sans en avoir peur :).
J'apprends énormément et je suis une élève trés assidue.
J'avance et j'en suis trés fière, j'ai des projets plein la tête, j'aime réellement un homme, je commence à me dire que ma vie n'est pas si mal, que je ne la changerai pas parceque malgré ce qu'elle m'a fait subir, je suis devenue quelqu'un de bien, voilà, c ça ... Je suis quelqu'un de bien :D
Je ne peux pas encore dire que mon passé ne me fait plus souffrir, disons que je commence à l'apprivoiser. J'écris mn histoire, pas pour la publier :D , simplement pour moi, parcequ'en écrivant que fais remonter à la surface tout mes démons et découverts ils sont bien plus vulnérables ...
Voilà, c un message d'espoir, un message optimiste que je voulais donner ce soir parceque maintenant je sais que je suis sur le bon chemin, celui de la sérénité.
Travaillez sur vous, n'ayez pas peur d'affronter vos démons, faites les sortir de leur cachette, sans vouloir ouvrir de polémique, la résilience n'est rien pour moi, ce qui est c'est apprivoiser vos peurs pour pouvoir enfin passer à autre chose et vivre enfin comme vous le méritez tous.
Je suis encore dans le tunnel, mais je vois clairement la lumière, elle éclaire tellement que je vois où je vais maintenant.
Battez vous pour vous et pour ceux que je vous aimez et qui vous aime, sombrez et vous donnerez raison à vos agresseurs ... ils auront définitivement gagné ... Vous valez bien mieux qu'eux, alors debout, même si c dur, même si ça vous parait impossible, même si ça fait mal, horriblement mal ... vous en êtes capable :D
Alexia !
Je suis contente et très fière de toi pour ton avancé, tu as beaucoup progressé et ça c'est le plus important ! Continue à te battre comme tu le fait , tu t'en sortiras j'en suis sûr !
Je t'embrasse !
Petus !
Alexia
Tu peux être fière de toi, même très fière, tu avances à pas de géant.
Continues, tu vois qu'à un certain moment on finit par le voir le bout du tunnel ! Tu as raison, c'est dur, c'est pas facile mais comme on se sent bien quand on y arrive enfin.
Encore toutes mes féliciatations et courage pour la suite.
Je t'embrasse.
Martine
alexia
je te tire vraiment mon chapeau car j ai relu ton histoire je la trouve plus terrible que la mienne et tu as 2 fois plus de courage que moi car je ne trouve toujours pas la force d aller voir un psy mais le message que tu viens de nous envoyer m a malgre tout faire reflechir et je te remercie pour ca encore bravo et continu ton combat
biz
vivi
Chère Vivi,
Dans ce genre d'histoire il n'y a pas de pire ou moins pire. Chaque histoire est terrible et douloureuse! La tienne n'est pas moins douloureuse qu'une autre, elles sont toutes à égalité. Un jour aussi tu trouveras la force d'aller voir un psy, mais parler sur ce forum c'est déjà un pas, un très grand pas, alors chapeau à toi aussi! :D
Alexia, j'ai lu ton histoire en entier aussi et je suis admirative devant une telle force. Tu es vraiment sur la bonne voie! Je me doute que ce n'est pas facile tous les jours, mais quel courage!!!! :D Bravo!
Continuez tous à vous battre! ça fait vraiment chaud au coeur de voir que certains d'entre nous remontent la pente!
chere alexia
je suis ravie de voir que tu vas mieux et que tu as progresse :) :) :)
BRAVO je suis fiere de toi :)
si tu as rencontre l'amour alors n'hesites pas ecoutes ton coeur et laisses toi aller a etre bien :)
et je te rassure TU ES VRAIMENT QUELQU'UN DE BIEN :) :) :)
je te souhaite du fond du coeur d'etre enfin heureuse
avec toute mon affection
pretty