Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: le Décembre 22, 2004, 11:06:59 PM

Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 22, 2004, 11:06:59 PM
C'était l'été, ma mère et mon père (deuxième mari de ma mère) sont partis avec mes grands parents par alliance en Ilalie pour l'enterrement de l'arrière grand père! Nous , ma soeur, mon frère, et moi, je suis la troisième des trois, avions du rester chez ma grand mère! C'est mon oncle le plus agé (adulte) qui nous gardait et en meme temps ses deux soeur qui étaient a peu près du meme age que ma soeur!

Nous sommes passés à table, jusque là , tout est normal, mais arrivé au dessert, mon oncle me demande si je voulais une glace ! Bien sur que j'en veux une ! Mais mon oncle me dis que j'en aurai une si je me laisse faire! Là! d'un coup, je n'ai plus faim et je n'en veux plus ! J'ai mal au ventre , j'ai peur de ce qui va se passer!
Mes deux tantes me disent qu'il faut que je me laisse faire , que ça fait pas mal , que c'est juste pour voir qu'on est toutes faite pareil !
Et là ! Je suis térrorisée ! Que va t il se passer, et mon frere et ma soeur , je ne les vois plus ! Où sont ils ? Mon on me redis de me laisser faire et moi tétanisée, je ne bouge plus, figée devant lui ! Il glisse sa main dans ma culotte et me touche, pétrifiée, je ne peux plus bougée! Où et mon frère et ma soeur!
Et elles, pourquoi elles rigolent?
Il me dit ! Alors tu vois , c'était pas si terrible? Je t'ai pas fait mal ?
Maintenant  tu as le droit à ta glace !

Mais j'en veux plus ! J'ai plus faim ! Je vais m'assoire sur une chaise en silence ! Il est l'heure de se coucher, mais j'ai pas envie! Je veux que ma mère rentre et dormir chez moi ! Mais je n'ai pas le choix, alors j'y vais quand meme ! Je me couche dans le grand lit de Brigitte , je ne prends qu'un tout petit coin!

J'entends un bruit, la porte... J'entends mon coeur qui raisonne tellement il bat fort! Ouf ! c'est mes tantes ! Elles me demandent si ça va ! Et moi je réponds oui!
La porte s'ouvre à nouveau, et là ! Qui vois je ? Mon oncle qui rentre, je ne bouge plus ! Ils m'attrappent pas les pieds et me laissent tomber la tete la première sur le lit, je rebondi, je trouve ça un peu marrant, mais au bout de la deuxième, troisième , ou quatrième fois, j'ai mal au dos!
Mais je ne dis rien, je ne sais pas ce qu'ils veulent ou qui cherchent, mais je ne pleurerai pas ! Je ne leur ferai pas ce plaisir !!!!!

Je veux juste rentrer chez moi, avec ma mère !

PPffffffff............. dur dur !
J'arrete là pour le moment car l'angoisse monte et remonte alors que je ne voulais pas m'en rapeller! Mais je suis marquée au fer rouge ......
BEUK ! J'ai envie de vomir!

Excusez moi , mais je peux plus !

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: djess le Décembre 22, 2004, 11:19:43 PM
Petus,

Tu viens d'écrire ce témoignage, je viens de le lire.
Je tenais juste à te FELICITER !!!
C'est la première fois que tu parles de ce qu'il t'est arrivé, non?
C'est un énorme pas, ma belle !!!
Prends ton temps surtout, ne va pas trop vite, ne dis rien si tu ne le veux pas vraiment ! Mais tu vas y arriver, je le sais !

Ce qu'ils t'ont fait est vraiment ignoble ! quel complot contre une petite fille sans défense !

Quand tu disais que tu pouvais entendre ton coeur raisonner en toi, je l'ai bien compris pour l'avoir vécu moi-même maintes et maintes fois, quand mon beau-père rentrait du travail et qu'il montait les escaliers jusqu'à ma chambre. C'est une sensation tellement horrible, on voudrait mourir à ce moment précis, pour ne pas savoir ce qu'il va arriver ! Mais on subit à chaque fois ! C'est vraiment trop dur de se rappeler de ces moments.

Ma chère Petus, tu es dans une phase difficile en ce moment (comme tu l'expliques dans une autre section), et je pense que tes angoisses continuelles sont le résultat de ces souvenirs que tu rumines. Tu dis que tu angoisses énormément et que tu as envie de vomir, j'ai l'impression que c'est comme si tu revivais les évènements en direct et que ton corps s'exprime comme il s'est exprimé à l'époque. Je crois que le fait d'en parler te fera du bien au final, pour enfin sortir tout ca de ton esprit !

Je te fais plein plein de bisous !!!

Continue comme ca !
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 22, 2004, 11:33:45 PM
pauvre Petus :(

j'ai trouvé ton témoignage touchant, pauvre petite fille à qui on a donné un gout amer à toutes les glaces  :cry:

bisous pour te donner courage de continuer a te battre
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 22, 2004, 11:57:46 PM
Djess !

En effet ! Si je n'ai jamais mis aucun de mes témoignages, parce qu'il y a une suite évidement, j'ai grandi depuis! Donc comme je te disait , en effet lorsque j'écris de tels souvenirs, je ne sais pourquoi, mais j'écris en meme temps que le film qui repasse dans ma tete! Et c'est très difficile , comme tu peux le deviner! Voilà pourquoi je n'ai jamais mis aucun témoignage de ma vie ........ Si on peut appeler ça une vie!
Je posterai plus tard encore un épisode, car bien entendue silence total vis à vis de ma mère et de tout le monde!
Excuse moi ! J'arrete car j'ai une crise de spasmophilie qui se manifeste!
Donc je te laisse en te faisant de gros  bisous! Et Merci!


Anayl !

Tu as raison ! Ce jour la c'était une glace au chocolat! J'ai n'aime pas beaucoup les glace en effet ou alors à la fraise, ou sorbet, mais je n'en suis pas fan.......
Je te re mercie pour ton soutient !
T'es un homme extras pas comme les autres....

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: tot le Décembre 23, 2004, 12:07:00 AM
Coucou Petus, je te fais un gros bisou virtuel sur la joue ;) Courage ma grande, lache pas et bravo!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: Badounette le Décembre 23, 2004, 10:13:19 AM
Ma petite Pétus chérie, enfin tu parles ailleurs que devant moi  :D
Et bien en voila un grand pas enfin que j'attendais, et voila pourquoi tu as des angoisses. Ton passé remonte très fort et t'étouffe tu as besoin de le faire sortir. Puisque tu as commencé ici je te propose de continuer, cela va t'entrainer à parler pour ta psy.
Et puis chose importante tu vas voir enfin la réaction des autres ce qui te fait peur, et bien je suis persuadée qu'elles te diront la même chose que moi. Tu n'es pas coupable de ce qui t'est arrivé tu es une victime.
Il y a juste une chose qui me déplait c'est de dire chute ne rien dire à maman ! Tu sais qu'il ne faut pas garder de secret pour s'en sortir, alors un jour il faudra lui dire, lorsque tu seras prête.
Mais je suis fière de toi et de ce grand pas que tu viens de faire, continue ainsi tu entendras d'autres paroles que les miennes et tu verras que toutes correspondront à ce que je te dis sans cesse.
A vous tous, notre Pétus est têtue et très courageuse, elle avance bien mais comme toutes il lui faut du temps. Merci pour votre soutien et votre solidarité. Je suis certaine que notre généreuse Pétus qui sait si bien vous réconforter va ouvrir aussi ses plaies à son tour et je sais que vous serez la pour la rassurer.
Je t'embrasse très fort mon adorable Pétus
Bernadette
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: martine1 le Décembre 23, 2004, 10:26:31 AM
Petus


Je ne peut que te féliciter pour ton courage.
Je sais à quel point cela est dur pour toi de te confier enfin à quelqu'un mais je sais aussi que ce que tu viens de commencer est très important pour la suite.
Je pense que cela va te soulager et comme dit Badounette ce sera un très bon entrainement pour pouvoir sortir tout devant ta psy.
Tu viens de faire un très grand pas alors continue ! je te soutiens de tout coeur comme tout le monde ici. N'aie pas peur tu vas y arriver.

Plein de gros bisous     Martine
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: Alexandra le Décembre 23, 2004, 01:12:33 PM
Petus, je suis etonnee de voir ton temoignage ici car il y a quelques jours tu ne semblais pas prete. C'est un grand pas pour toi. Et je pense que le titre n'est pas bon car ce n'est pas un debut d'abus mais un abus.
Ton temoignage me touche particulierement car il est si similaire au mien ... je pense savoir ce que tu ressens.
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: prettywoman le Décembre 23, 2004, 01:17:18 PM
ma petite petus adoree

un grand BRAVO pour ce grand pas que tu viens de faire,je suis tres fiere de toi car tu fais preuve d'un grand courage en affrontant enfin aux yeux
de tous ce qui te fait tant souffrir :cry:

je sais combien, cela a du etre dur a ecrire, mais le plus important c'est que tu sois enfin arrivee a le faire :)  :)  :) c'est une porte ouverte vers la guerison que tu viens d'ouvrir avec bcp de courage et j'espere de tout coeur que cela va te permetre enfin de te liberer un peu

ils n'avaient pas le droit d'abuser de toi,ils t'ont fait du mal  :cry:  :cry: et c'est cela qui t'angoissait depuis qques jours,ta souffrance commence a avoir besoin de sortir,de s'exprimer,alors prends ton temps surtout prends bien soin de toi car cela est tres eprouvant mais saches que nous sommes tous a tes cotes par la pensee pour te soutenir et t'entourer de toute notre affection

tu es une femme merveilleuse,remplie de generosite et avant tout tu es un coeur "pur" et c'est pour cela que je t'aime  :wink:

saches que je suis a tes cotes a chaque instant par le coeur et par la pensee et que je te serre tres fort ds mes bras de maman

ta pretty
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 01:56:58 PM
Bonjour à tous et à toutes !

Je vous remercie tous pour vos post qui m'émuent beaucoup car je ne vois pas la meme chose que vous pour l'instant! Je ne vous cacherai pas que je suis très fatiguée en un peu en vrac!
Mes vos posts mon apporter beaucoup de réconfort et de soutien , et pour cela , je tiens à vous en remercier du plus profond de mon coeur!

Je vous embrasse tous bien fort !

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 03:10:12 PM
je trouve que témoigner est un grnad pas en avant

Alexandra et les "anciennes" pourront te dire que ça va faire deux ans que j'essaye de raconter mon histoire, elle n'est venue que par brides jusqu'a présent...

j'ai eu énormement de mal à raconter le passage sur le premier viol, bien que je ne sois pas entré dans les détails alors j'imagine sans peine l'effort que ça demande...

courage et continue a t'en sortir
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: prettywoman le Décembre 23, 2004, 03:26:56 PM
anayl

une des "anciennes" te fait plein de gros bisous et de gros calinous pour te donner tout plein de courage et de reconfort

pretty
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 05:54:06 PM
Bonsoir Anayl!

Contrairement à ce qui est marqué, je ne suis pas sur le forum que depuis le 19 Novembre, en fait j'y suis depuis avril 2004 je crois mais j'ai eu quelques petits problèmes et il a fallut me désinscrire pour me réinscrire ! Voilà ! C'est pourquoi de nombreuses personnes ne connaissaient pas mon histoir ni meme le début que j'ai poster hier , car je n'avais pas le courage, j'avais peur et honte surtout ! Je crois que je suis toujours dans la culpabilité et il faut vraiment que je travail là dessus pour me l'enlever de ma tete de caboche ! Mais pas facile.....

Bisous!

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 10:56:04 PM
on se sent tous plus ou moins coupable tu sais alors ne te culpabilise pas d'être coupable  :?

(je parlais d'ancienne car je suis sur le forum depuis octobre 2002 je crois)
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 11:20:31 PM
Excuse moi j'avais mal compris pour les anciennes!

Et tu as peut etre raison, peut etre qu'il faudrait que j'essaye de moins culpabiliser d'etre coupable , mais que veux tu , c'est pas facile!

Biz !

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: djess le Décembre 23, 2004, 11:27:59 PM
bien dit ca ! :wink:
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 11:28:31 PM
Excuse moi Anayl mais là je ne te suis plus!

Je mense que je commence à fatiguer!

Biz !

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 23, 2004, 11:41:40 PM
tu reliras ça demain à bientot Petus !
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Décembre 27, 2004, 05:29:06 AM
desoler je suis p-e un peu en retard petus  :roll:  comme toujours jai lu ton temoignage il me fais tres mal  il na aucun mot pour expliquer ca la douleur et tous le reste mais deja tu as fait un grand pas davoir parler bravo  :)  jespere que tu nhesitera pas a ecrire la suite quand tu en aura la force  :wink:  
je tadore bizou
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: cathy le Janvier 01, 2005, 02:54:49 PM
petus tu me surprendra toujours mais je t'adore et tu le sais  :D

tu aurai du appeler ton fil debut d'expression ou de liberation  :wink:
continue je suis fiere de toi et soit fiere de toi surtout
bisous cathy :lol:
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Janvier 02, 2005, 03:51:57 PM
Je vous remercie pour votre soutien, cela m'émeut beaucoup !
Merci Anayl et didou ! Je ne sais quoi vous répondre tellement je suis émue ! :oops:

Gros Bisous !

Petus!
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Janvier 02, 2005, 04:03:06 PM
Ma chère Cathy !

Je te remercie, oui, je sais que je surprends les gens par moment, mais je suis ainsi faite ! Je t'adore aussi.......
Oui ! En effet je suis un peu contente de moi quand meme car il y a quelques mois ou semaines, comme le disait Alex, je n'était pas prete et elle aussi a été surprise!
Quant au titre, oui j'aurai pu marquer début d'éxpression ou de libération, car il est vrai que je me confie guère sur le forum, non que je n'ai pas confiance, mais tout simplement que je n'ai pas tellement l'habitude de parler de moi et en général, j'évite!
Je n'ai pas du tout pensé une seconde à ce titre, j'ai écris ce titre "début d'abus " car tout simplement ça a été le début d'un enfer.....

Merci Cathy, je grandie , oui mais pour 2005, j'ai 2 priorités, ma thérapie qui faut que j'attaque dur et que j'arrete de tourner en rond, et ma formation !

Je t'embrasse très fort ma petite.... :wink:

Petus !
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Janvier 03, 2005, 01:30:07 PM
tu sais petus
je comprend que tu as peu envie de parler ou peur ou nais pas totalement confiance surotut quand cest la premiere fois que lon ecrit sur un forum et qu on parle de soi  je crois que p-e il faut que tu es confiance en toi  :)  je suis fier de toi que tu fais de gro gro gros effort oh oui ca se voit  ici tu parle quand tu en a envie  :wink:  tu as besoin dexprimer tout cette souffrance en dedans de toi te liberer  un peu on ne peu pas supporter tous cette douleur en sois et quelque sois la facon ecrire parler crier elle doit sortir . je tencourage vrement a continuer a ne bas baisser les bras  :lol:  je sais que tu vas y arriver  et te souhaite un nouveau depart en 2005  avec tous mon coeur je te souhaite bcp bcp de bonheur et de courage :wink:
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Janvier 03, 2005, 05:59:53 PM
Merci Didou !

Je te renvoie l'ascenseur , car pour toi c'est exactement la meme chose!
Et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur et surtout de trouver des solutions pour te sortir de ton enfer! Si je pouvais, je viendrai te chercher là haut dans ta montagne, mais je ne sais comment t'aider , mais ne baisse pas le bras non plus! Accroche toi , tu verras on y arrivera !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: Bravo pour ton courage !
Posté par: TRISTANA le Janvier 04, 2005, 02:58:29 PM
C'est bien que tu puisses mettre enfin des mots sur ce qui t'es arrivé ! Tu fais de grands pas  et tu es super courageuse ! Je crois que tu es sur la bonne voie même si celà est douloureux de raconter ses traumatismes.
Pour le sujet "début d'abus" : je ne pense pas que ce soit un "début d'abus" mais un vrai abus sexuel ! L'abus sexuel commence à partir où il y a attouchement.
Je vois que tu es, comme moi, une "polytraumatisée" car de nombreuses personnes nous ont fait du mal et c'est dur à encaisser et à s'en remettre.
Courage Petus !!
Amicalement.
Titre: .... Un debut d'abus...
Posté par: le Janvier 04, 2005, 05:22:05 PM
Bonjour Tristana !

Contente de te lire, et je te remercie pour ton soutien!
Oui en  effet c'est dur et douloureux , mais il faut le faire.....

Merci !

Bisous!

Petus!