Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: Authentical le Novembre 26, 2003, 12:31:56 PM

Titre: Pour changer ...
Posté par: Authentical le Novembre 26, 2003, 12:31:56 PM
Désolée de vous embêter une nouvelle fois avec ça, mais j'ai besoin de l'écrire.. il y a deux jours, le soir, mon ami m'a dit une phrase, une seule, qui me fait mal, très mal .. c'est toujours la même chose .. et plus le temps passe, plus je désespère de pouvoir changer, alors quand il me dit ça, je m'enfonce encore un peu plus...

"Regarder la télé y'a que ça à foutre, on ne va pas faire autre chose, ça c'est sûr"

Blam, un coup de couteau dans le bide :cry:

Et puis, le temps passe ... je me rends compte que c'est de pire en pire. Cela doit faire plusieurs mois, peut être 3 ou 4, que nous n'avons pas eu de relations sexuelles ... rien, le néant. Alors que des millions de couples ont des relations plusieurs fois par semaine, moi, rien. Et mon ami a côté de moi, qui attend.. qui se demande, qui doute et qui doit etre véxé je pense. Mais va-t-il m'attendre longtemps ??
Les deux premières années de notre couple ont été "normales", je n'avais pas de blocages, mais depuis plus d'un an maintenant, je bloque, je refuse de tout mon coeur toute relation sexuelle. Et comme je l'ai écrit à mon psy, je comprend mieux pourquoi je réagis comme ça, mais je n'arrive pas à faire l'effort supplémentaire pour passer outre, et agir autrement.

Comment je peux m'en sortir ?? Comment ?

Hier, je me suis mise à penser à mon futur... et j'essayais de m'imaginer ayant un rapport à la sexualité plus sain, plus régulier. Je m'imaginais aimer le sexe ... le plaisir..  je ne peux pas concevoir ça. C'est l'inconnu pour moi, ca fait peur....

J'en ai marre de ma prison, comme tu l'as si bien nommée Pretty :cry:

Did qui désespère  :cry:
Titre: Pour changer ...
Posté par: iris le Novembre 26, 2003, 06:47:41 PM
Je sais pas si c'est valable pour toi mais je ne bloque pas (ou peu) quand c'est moi qui fait l'amour. Sinon des fois si'l me brusque même un peu ça me fait penser à un viol mais quand c'est moi, je décide :-)
choisis l'heure, l'endroit et le style  :P
bisous et bon courage
Titre: Pour changer ...
Posté par: Authentical le Novembre 27, 2003, 05:36:29 PM
Ca serait encore pire... en fait, j'ai fait un pas dans la compréhension avec mon psy hier.


Pf, c'est compliqué à expliquer... en gros, aujourd'hui, je ne suis dans ma tête ni adulte, ni enfant. Je suis au milieu, à la hauteur de mes parents. Ce qui fait qu'inconsciemment, je ne peux pas avoir de relations sexuelles avec plaisir ! C'est impossible, sinon, je rentre dans le tabou incestueux. Je ne peux pas avoir une sexualité similaire à mes parents. Impossible..
Je peux par contre avoir des relations sexuelles non pas dans le but d'avoir du plaisir, mais d'exercer un pouvoir. J'ai toujours vu la sexualité comme un rapport de force : mon abus, mes parents... Pas de tabou pour ça.. enfin bon, c'est peut être un peu confus ce que je raconte ^^

En fait, je crois que la solution à mon problème est d'enfin trouver ma place ... enfant, adulte... Je dois passer adulte pour de bon. Pour enfin me libérer un peu de ses barrières. Le seul hic étant que je réalise petit à petit que je ne veux pas devenir adulte .... :(

Peur de l'engagement, nostalgie bizarre quand je vais chez moi. Devenir adulte signifie devoir affronter les réalités de la vie, les responsabilités, or aujourd'hui je ne suis pas du tout responsable, toujours à découvert, je fuis le monde réel dans le jeu .. bref, c'est pas encore ça..
Titre: Pour changer ...
Posté par: prettywoman le Novembre 27, 2003, 08:45:49 PM
:cry:  :cry:  :cry:

je ne sais pas quoi te dire pour le moment et j'en suis desolee car ce n'est pas ds mes habitudes :cry:

je voulais simplement te dire que je pense tres fort a toi....et que je suis tout pres de toi en prison meme si moi je suis une adulte et que je l'assume,j'ai tres mal comme toi :cry:

avec toute ma profonde affection
pretty
Titre: Pour changer ...
Posté par: Alexandra le Novembre 28, 2003, 12:17:22 PM
Salut Did, j'ai un peu le meme probleme avec devenir adulte. Je semble regresser de ce cote la avec le temps au lieu de faire des progres. J'attends de mon mari qu'il me prenne dans ses bras et me berce comme une petite fille de 6 ans et non qu'il m'aime comme une femme de 22 ans.  :(

Avec ma psy, j'ai compris que j'ai besoin de retourner a cette etape de 6 ans, de me comporter comme une petite fille, d'obtenir la forme d'amour et de soutien que je n'ai pas eu a l'epoque de maniere a pour voir passer a l'etape suivante : adulte.

Il y a quelques jours, mon mari est alle voir ma psy car elle voulait lui expliquer en details tous mes problemes et ce qui se passait chez moi et le conseiller sur comment agir et reagir. Mon mari n'etait pas tres a l'aise en face de ma psy, mais il a appris des choses et il m'a dit qu'il avait mieux realise a quel point certaines choses etaient tres dures pour moi. Juste au cas ou ca marcherait avec ton copain ...

Autrement, ma psy lui a fait promettre de ne pas reclamer de faire l'amour, d'attendre que ce soit moi qui prenne l'initiative pour qu'il n'y plus ce sentiment d'impuissance et pour que je sois en controle, contraire a l'epoque ou j'etais abusee. L'autre jour, j'etais dans un bon jour et j'ai ete capable de commencer ( bien sur l'envie d'avoir un bebe me motive ), mais au moment ou en general je commence a me sentir vraiment mal, je ne me suis pas sentie bien, mais pas si mal non plus.

Si ton ami t'aime vraiment et il semble qu'il t'aime vraiment, il restera avec toi. Par-contre, c'est normal qu'il soit un peu frustre  :wink:  et peut-etre tu devrais lui donner la parole pour qu'il puisse laisser sortir un peu de sa frustration et le fait qu'il est decu. Ne te sens pas coupable pour autant, il est un adulte et doit apprendre a faire face au fait que parfois tout ne va pas comme on le souhaite et qu'il a le droit d'etre frustre et decu, mais qu'il peut vivre avec.
Titre: Pour changer ...
Posté par: Authentical le Décembre 03, 2003, 02:51:06 PM
Arf, je n'avais pas vu ta réponse Alex ;)

CitationJ'attends de mon mari qu'il me prenne dans ses bras et me berce comme une petite fille de 6 ans et non qu'il m'aime comme une femme de 22 ans.  

Oui... avoir des moments de tendrese qui n'inclut pas une relation sexuelle, qu'il me cajole, me caline, mais sans rien de plus, voilà ce que je souhaite. Et comme a chaque fois, je me dis que début de calin = relation sexuelle après, bah je refuse aussi ..
Quel casse tete !! ..  :?
Titre: Pour changer ...
Posté par: prettywoman le Décembre 03, 2003, 03:46:26 PM
coucou did

grrrrrrrrr pas facile de savoir ou on en est :!:  :!:

moi aussi meme si je suis adulte et que j'assume totalement,je sents parfois cette petite fille en moi qui a besoin d'etre consolee et rasuree :cry:

au debut de notre relation j'agissais ainsi avec mon mari,des que ca n'allait pas je pleurais et il me prenait ds ses bras pour me consoler et j'etais bien mais souvent,les bisous et les calins devenaient plus precis et finissaient tjs par le "sexe",cela m'a tjs et me perturbe encore de savoir pourquoi j'agissais ainsi :!:  :!:  :!:

je crois qu'il faut differencier la relation amoureuse de la relation de couple.

actuellement je vis tres bien ma vie d'epouse (de compagne) meme si par moment je debloque un peu,mais je rejette totalement ma vie de femme (amante,maitresse) a cause du sexe pourtant j'aime mon mari j'en suis tres amoureuse mais je suis incapable d'avoir un contact physique avec lui,je suis completement bloquee,pourtant il m'arrive de me surprendre a rever d'un baiser de sa part,d'un petit calin mais je n'ose pas lui en parler de peur qu'il le fasse :cry:  :cry:

en tout cas une chose est certaine je suis completement bloquee a l'idee de froler son corps la nuit c'est pour cela que je dors sur le canape :cry:  :cry:

souvent je me dis que je vais le perdre et quil va aller voir ailleurs  :?:

il me dit que pour lui le sexe n'est pas important et quil attendra le temps qu'il faudra,qu'il n'en eprouve pas le besoin et puis que sachant que je suis bloquee et que je souffre cela ne lui donne pas envie,peut etre est l'age qui fait que cela ne le derange pas,il faut dire qu'il n'a jamais ete porte sur le sexe meme jeune.

je n'ai pas de solution pour vous toutes mais je peux vous affirmer que je souffre terriblement de cette situation avec mon mari car je l'aime et j'aimerais tant eprouve du desir pour lui :cry:

enormes bisous a toutes
pretty
Titre: Pour changer ...
Posté par: le Décembre 12, 2003, 03:35:23 AM
Pour moi aussi, je n'arrive pas à me vori adulte en cette matiere, je veux dire que je préfére de loin la tendresse à la sexualité...

mais les deux en sont pas obligatoirement incompatible, je veux dire qu'on peut passer doucement de l'une à l'autre...

peut etre en jouant à des jeux permettant d'accepter le corps de l'autre ainsi que son corps...

bon courage, en tout cas, ne pas se forcer ça ne fait qu'empirer aprés...