chui pas douée lol c est surtout pour m sentir mieux...
imaginez une enfant,
un corp innocent
une petite fille de 8 ans :oops:
un etre inconscient;
imaginez cet homme
il l embrasse,la caresse
lui murmure"n est pas peur"
de ces bras il l enlace
il l a sali de sa sueure...
elle ne peut pleurée ni crier
cette douleure n est pas fini
elle cherche a s évader,
ce cauchmard c est ma vie ...
je ferme les yeux
oui je le vois
je goutte son corps
il est tout contre moi
il ce sent si fort...
cette homme,
il a reussit
il a detruit ma vie
et je n ai qu une envie
fuire cette peur qui grandit
fuire ce corps qu il a sali
fuire cette personne que je suis ... :oops: :oops:
Bonsoir bobocoeur !
Ton poème me touche beaucoup , car j'avais huit ans aussi lorsque j'ai subi mon début d'abu , un attouchement ! Q'un début de ma vie...... abus , viols, et reviol ! Oui je me demande toujours cette meme chose !
Moi aussi je les revoie, je le revie à chaque fois que je l'écris ou en parle, mais je me suis longtemps demandée ce que j'avais fait pour mériter cela, mais je n'ai toujours pas la réponse !!!!!!
Acroches toi ma belle! Sur ce forum tu trouveras réconfort, écoute et soutien! Revient autant que tu le voudras pour poster!
Bon courage ! Bisous !
Petus!
tu c est personne ne merite cette souffrance ...
ce qui t es arrivé tu n la pas merité c est tombé sur toi
parceque c est la vie !
c tomber sur moi comme ca aurais pu etre une autre!
la vie est parfois injuste , elle est dure et douloureuse par moment ,souvent meme
mais elle vaut la paine d etre vecue car la vie est plaines de surprise et je t en souhaite que des bonnes pour l avenir...
je pense qu on a tous a un moment un malheure qui nous arrive mais qu apres c le bonheur qui prend place ,je me dis que oui notre malheur est plus grd que celui de certain alors notre bonheur sera plus grand ...
( drole de façon de penser hein lollll)
bobocoeur , moi je trouve ta façon de penser interressante .
la vie ne nous a pas fait de cadeau , un jour un medecin generaliste m'a dit" vous savez votre depression vous permettra d'etre heureuse et un jour vous connaitrez le vraie sens du bonheur certaines personnes ne découvriront jamais le sens de ce mot car ils ne savent pas ce qu'est la souffrance "
je m'en souviens encore de la tete que j'ai faite comment pouvait il me dire ça comme si c'etait une chance de souffrir mais aujourd'hui je suis tout a fait d'accord avec lui.
bisous cathy :lol:
Bonjour Bobocoeur !
Oui ! La vie ! Que veut dire exactement la vie ? très bonne question ! Il y a plusieurs sens au mots vie ! Donc je dirai que la vie est simplement un phénomène vital, car vie en latin se dit vita !
Mais qu'est qui est vital pour nous lorsque l'on est enfant ? Hein ?
Normalement un enfant recherche du réconfort, de l'amour, des valeurs a apprendre et au lieu de tout cela on nous a inculquer l'inverse ! Pas de réconfort, donc on aime pas recevoir !
Pas d'amour non plus alors comment peut on aimer?
Pas de valeurs non plus , puisque l'on nous à induit dans l'herreur, mais les valeurs nous avons quand même parcequ'il a fallut que nous survivions et non vivre, et nous avons pris les plus belle valeurs que l'on puisse avoir !
Ne Vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas mon spitch, je suis dans mon trip et moi je me comprends, c'est déja pas mal !
Mais c'est encore une fois parler pour ne rien dire .....
Bon courage à toi Bobocoeur!
Biz !
Petus!
Bobocoeur
Aujourd'hui je suis d'accord avec toi quand dit que la vie mérite d'être vécue.
Pour avoir essayé de la quitter je crois que maintenant je l'aprécie encore plus et franchement j'aurai regretté de ne pas connaitre ce que je vis en ce moment.
C'est quoi la vie pour moi ?
Je vais résumer : Profiter de tous les instants sans se poser de question, ne plus avoir peur, penser à soi, faire se qui nous plait sans se préocuper de ce que telle ou telle personne va en penser, s'accepter, ne plus souffrir....la liste est longue mais tout ce qui était négatif avant est devenu positif, enfin presque mais après tant de souffrances je vous assure qu'on aprécie toutes les petites choses de la vie. J'ai 46 ans mais je crois que je reprend ma vie à 16 ans.
Bonne nuit à tous et toutes.
Martine
martine,
je suis tres contante de savoir que tu vas bien et que tu te rends compte que la vie vaut la paine d etre vecue !!!
la vie peut etre si belle ....
toute et tous sur ce site souffrons du meme mal donc nous savons plus ou moin kel douleure ressent chak parsonne de ce site ,chacun de nous a du avoir un moment de faiblesse ou l on veut tout arreté geurire pttre trop vite un moment ou on ne ce controle plus ,on ce renferme et ce detruit...
toi martine tu nous prouve (vue que t ai passer par la ) que la vie est importante ,que la vie est belle ...
nous avons eu un passé douloureux , nous avons grandie avec cette douleure et moi j ne veux pas mourire avec !!!
je veux geurire , je veux aimer et etre aimer par un homme , je veux vivre ma vie et ne plus en perdre une seconde a repenser a cette affreuse douleure !
j ai perdue asser de temps pour etre heureuse...je veux trouver mon bonheur!!!
je vous souhaite a tous une vie meilleure que c elle du passé , des moments heureux et une paix avec sois meme ...
bonne nuit