Bonsoir à tous,
J'avais envie de partager avec vous le pas en avant que j'ai fait hier soir. J'ai enfin pu expliquer à mon homme ce que je ressentais, pourquoi je n'y arrivais plus sexuellement en ce moment. Cela faisait quelques semaines que je bloquais sans savoir vraiment pourquoi, et mon homme se demandait ce qui m'arrivait. Je n'arrivais pas à lui parler, j'avais peur qu'il ne comprenne pas, qu'il s'impatiente ... Finalement hier soir, on a discuté, enfin il m'a posé des questions et j'ai enfin pu lui répondre, mettre des mots. Ca nous a fait du bien, il a compris que la thérapie était difficile pour moi, mais en même temps il a peur ! Mais j'ai tellement peur aussi de la suite, j'ai peur du trou vers lequel je tombe en ce moment, j'ai peur de la dépression, ... Et lui a peur de ce qui pourrait m'arriver, il a peur de me perdre. J'essaie de le rassurer, de lui dire que quoi qu'il arrive je l'aimerais toujours, mais c'est pas évident pour lui. Il a toujours été là pour moi, il m'a toujours respectée, avec lui je me sens vraiment "importante", humaine, pas comme un objet. Et puis nous avons fait deux enfants superbes et adorables, et ca, ca nous lie pour la vie.
Bref, je crois que ce pas est important pour nous deux, et je vais essayer de continuer à lui parler de ce que je ressens.
Mais j'ai une question à vous poser : est-ce obligatoire de tomber très bas quand on commence une thérapie ? Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment la trouille !!!
Bisous bisous
Bonsoir Djess !
Je suis ravie que tu ai eu enfin la force de parler à ton mari , ça c'est un énorme pas que tu viens de faire! Si tu le peux , fait le autant de fois que tu le ressens car cela est très important de communiquer avec ton mari , pour toi car tu te soulage et te libère et pour lui car il pourra comprendre au fur et a mesure un peu mieux ton état!
Quant à la depression, moi aussi j'avais très peur, car je n'en avais jamais fait! Et je vais rester égale à moi meme, la franchise, toujous la franchise, oui en effet tu peux tomber plus bas, mais tu remonteras car maintenant tu sais communiquer avec ton mari et ta ou ton psy !
Dès que tu sens que tu retombes, un conseil, parle avec ton mari si tu le peux et expliques lui que tu es angoissée, ce que tu ressens ! Moi c'est ce que je fais et je le sers dans mes bras pour avoir un réconfort !
Je souhaite que cela marche pour la suite, mais le fait de communiquer avec ton mari, c'est le mieux que tu puisse faire lorsque ça ne va pas ! Il ne faut rien cacher , parler et parler encore et encore et je peux de certifier que cela soulage de se voir comprise par son mari !
Je t'embrasse très fort et je suis fière de voir que tu avance bien!
Bisous !
Petus !
Bonsoir Djess
Je ne peux pas te dire si tout le monde doit tomber très bas pour pouvoir se relever, je te dirai que pour moi c'a été le cas mais j'ai réussi à me relever et je ne regrette rien, je pense que je devais passer par toutes ses étapes aussi difficiles furent-elles pour pouvoir apprécier la vie aujourd'hui.
Par contre je ne peux que t'encourager à parler, parler et parler encore et encore avec ton mari et ton thérapeute.
Dans ma relation de couple c'est la communication qui nous a manqué et maintenant on a du mal à rétablir le dialogue.
Tu es assurée de mon soutien.
Bisous Martine
MERCI MERCI MERCI !
Je ne le dirai jamais assez je crois !
kikoo djess
tu sais personellement je trouver quavoir parler a ton mari cetait un gros pas une sorte de liberation de qqchose de nouveau qui commencera et jespere quil sera la pour te soutenir tous le long de ta therapie :) tu a trouver qqn de genial . mes toi aussi tu les :lol: continue a parler cest tres bien et moi je t y encourage quel que sois ou tu en parle ici le forum un livre defoule toi :wink:
je tembrasse tre tre fort
djess ,la therapie est un travail sur soi mme donc on remue bcp d'emotions negative et positive , des souvenirs ceux que l'on a au plus profond de soi .
lorsque l'on fait un travail sur soi il n'y a pas que notre agression souvent il ya aussi la relation avec nos parents , notre couple nos enfants nos amis, notre travil notre vie sociale car le traumatisme que tu a subi a arreter net une partie de ta vie inconsciement tu est dans ton esprit rester a l'age ou tu a subi cette violence donc tu a tout a constructruire .
selon la personnalité la volonté de chacun on peut tomber tres bas mais je t'assure j'aide en dehors du forum oui helas je ne connais aucune personne faire face a cette souffrance la tete haute mais on s'en remet tous toutes .
c'est un travail difficile eprouvant mais pas impossible et tu peux le faire . :wink:
bisous cathy :lol:
bonjour djess
je suis contente que tu aies pu parler avec ton mari et que cela a permis d'eclaircir un peu votre relation,je ne peux que t'inviter comme les autres a continuer a parler avec lui des que tu en ressentiras le besoin
je tiens a te dire que je suis tres fiere de toi,BRAVO
pour ce qui est de la therapie,il faut admettre d'avoir mal et d'aller mal car c'est al seule et unique solition pour aller mieux,alors a ta reponse je crois que oui il faut tomber tres bas pour mieux rebondir,et meme si tu tombes tres bas saches que ce sera tjs un grand pas en avant vers la guerison,et que tu trouveras tjs la force necessaire pour remonter et t'en sortir comme cathy et martine
quoiqu'il en soit saches que je serai tjs la quand tu seras "en bas" pour t'aider a remonter "en haut",donc n'aies pas peur nous serons tjs la pour t'entourer et te reconforter
je te souhaite bon courage et je t'envoie toute mon affection
pretty
koukou djess comme dis pretty je peut pas dire mieux lol elle a les mot exact de ce qui est de : pour ce qui est de la therapie,il faut admettre d'avoir mal et d'aller mal car c'est al seule et unique solition pour aller mieux,alors a ta reponse je crois que oui il faut tomber tres bas pour mieux rebondir,et meme si tu tombes tres bas saches que ce sera tjs un grand pas en avant vers la guerison,et que tu trouveras tjs la force necessaire pour remonter
pff je peut pas dire mieux que ca il faut pas que tu abandonne ton homme vas surement te soutenir ds tous ca ! et nous aussi courage :P tu est sur le bon chemin :wink:
bisou