Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: Martine le Janvier 07, 2005, 09:11:54 AM

Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 07, 2005, 09:11:54 AM
Bonjour à tout le monde,


Ce matin je me décide à vous demander de l'aide, j'aimerai avoir votre avis à toutes et tous car j'aimerai aussi connaître la réaction des hommes.

J'ai essayé de faire une nouvelle fois comme certaines, c'est à dire parler à mon mari, j'ai essayé de lui faire comprendre pourquoi j'avais du mal à m'investir dans les relations sexuelles et combien son attitude m'était pénible.

Mais voilà, je suis devant un mur, il semble comprendre, puis 2 mn après il revient à la charge et même quand je dis NON, il n'entend pas, il n'accepte pas le NON et comme il sait que s'il insiste je vais finir par dire oui car j'en peux plus de son attidude et comme ça j'ai la paix et j'évite les disputes et bien il va jusqu'au bout.

Alors qu'est ce que je dois faire avec ce mur ? Foncer dedans et casser le mur ? Foncer dedans et c'est moi qui vais me casser ? Escalader le mur, mais je suis très mauvaise sportive ?
Qu'elle solution ? Pour une fois je n'en vois aucune.

Il me dit qu'il m'aime, mais il me le dit toujours quand il a besoin de quelque chose. Q'est ce que l'amour ? Moi je ne connais pas.

J'aime mes amis, j'aime mes enfants qui sont tout pour moi, mais aimer d'amour ? je ne connais pas la signification de ce mot.

Je ne veux plus souffrir, j'ai réussi à surmonter beaucoup de chose et ce problème là je crois qu'il me reste à faire comme s'il n'existait pas, c'est plus facile, après tout quelques minutes ça passe vite !

Je ne peux pas continuer car la dernières phrase me met dans un état dans lequel je ne veux pas aller.

Pourquoi les hommes ne pensent ils qu'à eux ?

Assez pour aujourd'hui. Désolée de me montrer comme ça.


Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 07, 2005, 09:41:06 AM
martine ,
ton homme reagi comme certains hommes ils ont du mal a comprendre que tu ne veut pas de lui ils comprenent pas car a leur yeux et c'est vrai qu'il ne ta pas fait de mal c'est ton agresseur qui t'a violé pas lui .

parle en en therapie de couple que tu a commencé car si tu lui explique il comprendra pas et toi tu va de plus en plus te bloquer .
une personne tiers pourra l'aider a comprendre mais certains hommes sont egoiste helas et le veritable amour car tu te demande qu'est ce que l'amour et bien c'est le respect de l'un et l'autre , si ton homme t'aime vraiment il peut se metriser et ne pas imposer sa volonté car l'amour c'est a deux pas soi meme .
n'hesite pas a venir ecrire , surtout ne te force pas pense a toi explique lui dit lui que tu l'aime mais c'est le sexe de l'homme que tu n'aime pas
bisous cathy
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 07, 2005, 09:43:25 AM
ecuseje voulais ecrire l'acte seuel et non le sexe car ton homme peut le prendre mal le sexe car il va le prendre pour lui que tu est degouté par son sexe .
c'est l'acte en generale , l'image de l'homme .
cathy :lol:
Titre: Comment réagir ?
Posté par: djess le Janvier 07, 2005, 11:10:12 AM
Martine,

Comme tu le sais je suis dans le même cas que toi, même si j'ai réussi à parler à mon homme de mes difficultés et que de toute façon il m'a toujours respectée, me respecte et me respectera toujours, je sais que pour lui c'est impossible à comprendre puisqu'il n'est pas à ma place. Je me sens donc également face à un mur en quelque sorte car je sais qu'il ne pourra jamais comprendre ce que je ressens. Mais c'est vrai que le fait de me respecter avant tout est vraiment très important et m'aide à ne pas me sentir trop mal. Il m'a d'ailleurs dit que si je devais un jour me "forcer", cela équivaudrait à ne pas me respecter moi-même et ne pas le respecter lui, donc il a très bien compris qu'il ne devait pas me pousser à bout. Mais il sent que je regresse en ce moment et il a du mal à comprendre pourquoi maintenant et pas avant. C'est pourquoi je dois vraiment faire cette thérapie, bien sûr pour moi avant tout, mais aussi un peu pour lui, car je l'aime vraiment et il m'aime vraiment et il me le montre encore plus depuis qu'on en a parlé.

Bref, je peux dire que j'ai énormément de chance de l'avoir rencontré, n'est-ce-pas ?

Ne perds pas espoir Martine, comme le dit Cathy, il faut en parler en thérapie de couple, cela débloquera certainement quelque chose, puisqu'il n'intègre pas ce que tu peux toi-même lui expliquer.

Je suis de tout coeur avec toi !!!

Bisous bisous
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 07, 2005, 03:54:07 PM
Je sais pas quoi te dire Martine...

En tant qu'homme je trouve ton mari égoiste et immature, mais j'espere ne pas te faire de la peine en te le disant franchement comem ça...

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil, sauf bien sur de ne pas te forcer car si tu continues a te forcer, ton désir va encore diminuer davantage et bientot tu ne pourras plus rien faire...
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 07, 2005, 11:10:31 PM
Bonsoir Martine !

Pour ma part, lorsque j'ai rencontré mon mari, je lui ai dit pour mon viol la première fois ( je dis mon viol car les deux autres il n'y a pas longtemps que je les ai découvert) On a été un an sans avoir de rapports sexuels, car je ne pouvais pas ! Et un jour un an après , je me suis décidée , car je culpabilisais de ne pas lui donner tout mon amour y compris l'acte sexuel ! Je me suis décidée mais avec un regret et amertume, comme un sacrifice ! Mais il a été très doux et m'a toujours respecter, sauf que parfois , ben c'est un homme alors... et nous les victimes de notre coté, plus on peut éviter l'acte sexuel et mieux c'est pour nous , enfin je pense ! Pour ma part c'est comme cela que je le ressens ! Puis j'ai battis mes murs et remparts autour de mes abus, et ils ont disparu ! Tranquille , enfin je le croyais conciement, mais jusqu'au jour ou tous est remonter petit à petit, j'ai lutter pour maintenir mes murs et remparts, mais ils ont vieillis et se sont écroulés petits à petits je devenais de plus en plus impuissante devant cette chute ! Un jour j'ai meme douter de mes sentiments envers mon mari , car lorsque nous avions des rapports cela se dégradait pour moi, je revivais mon viol en Italie, à chaque fois , je ne voyais pas mon mari , mais l'autre....
J'étais comme dédoublée, et ensuite comme tout le temps depuis que je suis avec mon mari, je vais aux toilette et je me suis mise a pleurer car je n'arrivais plus à les retenir, une des rares fois ou je n'ai pas réussi à me controler!
Puis j'ai pété le plomb l'année dernière et  tout s'est enchainer très vite après, j'ai connu Cathy , puis Badounette qui me suit toujours , elle m'a dit qu'il fallait que je parle à mon mari , tout lui dire, plus de secrets!
Alors j'ai commencer par lui faire lire ce que j'écrivais sur le forum, puis je lui ai avoué beaucoup de choses et maintenant il est beaucoup plus compréhensif, il est adorable , et me soutien fortement! Il ne me force plus comme avant , il préfère attendre que ce soit moi qui ai envie meme s'il doit attendre longtemps! Il me dit que l'amour se fait à deux , que nous sommes deux , que ce n'ai pas moi , ni lui qui doivent faire l'amour à l'autre , mais qu'on doit le faire tous les deux ensembles ! Et j'avoue que depuis que je lui ai parler , et on continue le dialogue biensur, lorsque j'ai vraiment envie, c'est vraiment fusionel, rien a voir avec les autres année à faire semblant ! Bon j'ai encore des problèmes sexuellement , mais je pense que cela s'arrengera avec le temps !

Voilà ! J'ai été un peu longue mais j'espère que cela te conviendra Martine , car c'est un sujet délicat que l'on ne peut écrire en 3 lignes !

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 07, 2005, 11:28:57 PM
Merci à tout le monde ça réchauffe le coeur.

Cathy : c'est exactement ça, c'est l'image que j'ai de l'homme en général qui me gène et l'acte en lui même, ce n'est pas à mon mari que j'en veux mais je pense que pour lui c'est difficile de l'entendre.

Djess : merci pour tes encouragements et oui je pense que tu as de la chance.

Anayl : je ne t'en veux absolument pas parceque je sais que tu as raison.
Et c'est vrai que de part son attitude le désir devient de moins en moins présent et ça devient de plus en plus compliqué pour moi.
Merci d'avoir apporté ton témoignage.

J'ai pas l'habitude de baisser les bras, même si ce matin on pouvait le penser. Certains petits anges veillent sur moi et tout le monde ici me redonne de la force pour continuer à me battre.

Je vous embrasse très fort.

Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 08, 2005, 12:35:12 AM
il faut que tu trouves les mots pour le lui expliquer mais ça personne ne peut le faire à ta place, nul ne le connait mieux que toi...
Titre: Comment réagir ?
Posté par: tot le Janvier 08, 2005, 01:06:50 AM
J'ai réagi un peu comme Anayl en lisant ton message Martine, je suis désolé :? D'un autre côté, avec un peu plus d'explication, peut-etre serait-il plus compréhensif? Je ne sais pas trop... Je l'espère en tout cas :) De mon coté, meme si j'ai très envie de mon amie, je ne ferais rien pour la faire changer d'avis si elle n'est pas partante. De plus je rejoins completement Petus et son mari sur cette 'fusion' qui s'opere, rien que pour ca, ca vaut le coup d'attendre.
Bon courage Martine et prend soin de toi.
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 08, 2005, 09:00:35 AM
Merci Tot !

C'est vrai que c'est un sujet délicat, et chaque personne réagi differament selon le contexte, le caractère etc.... Mais je suis d'accord aussi pour dire que si vraiment le mari de martine l'aimait sincèrerement il pourrai se métriser ! Ne m'en veux pas Martine , mais pour moi lorsque l'on respecte un personne on ne la force pas à faire ce qu'elle ne veux pas, et dans ce la cas ci , ce que tu ne peux pas.......
Domage que toutes les victimes n'ai pas un ou une partenaire aussi compréhensif et pret à faire des éffort pour son conjoint !

Tot tu en sais quelque chose toi, puisque tu en a bavé pour avoir ce que tu as aujourd'hui, mais tu as été patient, et tu n'as surtout pas bousculé Lili , Et maintenant cela va mieux je pense, car si je me souviens bien , tu m'as dit que vous n'alliez pas tarder à vous mettre en ménage?
Je vous souhaite tout le bonheur du monde , et que Lili aille de mieux en mieux , mais comme tu es génial, je suis confiante, elle es entre de bonnes mains avec toi !

Je t'embrasse très fort !

Petus !
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 08, 2005, 09:09:20 AM
Merci à vous deux.
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule.


Je vous embrasse tous
Martine
Titre: Je te comprends
Posté par: TRISTANA le Janvier 08, 2005, 02:51:47 PM
Chère Martine,

Je connais à peu près la même chose que toi.
Séparant amour et sexe, j'ai du mal à faire l'amour avec mon mari. Lui est très porté là-dessus et moi, je suis bien obligée de céder de temps en temps sinon je ne sais pas s'il resterait avec moi.
Il sait tout sur moi et il connait mes réticences pour passer à l'acte. Et comme ton mari, parfois il semble me comprendre et peu de temps après, il insiste pour qu'on ait des rapports. Alors je cède mais parfois celà m'est très pénible surtout après.
Mais je sais que celà vient de moi et de ce que j'ai vécu.
De plus, un homme ne va pas réagir comme nous : le fait de vouloir nous faire l'amour, c'est une façon pour eux (peut-être maladroite) de nous prouver leur amour. Un homme ne sait pas toujours nous consoler et avoir les mots adéquats, ils sont rarement de fins psychologues : alors, leur insistance à avoir des rapports est leur façon de nous consoler.
Voici pour la théorie mais c'est sûr que pour nous, victimes d'abus sexuels, celà est difficile à vivre.
Je te souhaite bon courage et j'espère qu'avec le temps celà s'arrangera.
Titre: J'ai oublié de rajouter...
Posté par: TRISTANA le Janvier 08, 2005, 03:11:09 PM
J'ai oublié de rajouter que, bien entendu, il y a "forcer" à avoir des rapports (dans le sens insister lourdement comme un caprice) et "FORCER" (dans le sens jusqu'à la dispute et faire un chantage).
Mon mari me force parfois mais quand je dis "non, c'est non" ! Et tant pis si il boude... Surtout ton mari n'a pas à t'obliger !
Enfin, c'est sûr que c'est plus facile à écrire qu'à le vivre.
Car tout en écrivant ce post je m'aperçois que je suis dans le même cas et que j'ai aussi tendance à céder à ses avances et que j'en souffre...
Vois-tu mon mari n'est là qu'un week-end sur deux et le soir où il arrive je sais que je vais devoir passer "à la casserole". Résultat : j'ai des maux de ventre un vendredi soir sur deux.
J'ai beau en parler à mon mari mais est-ce qu'il me prend au sérieux ? Y a des moments où j'ai l'impression d'être un objet et j'ai envie qu'il me quitte pour avoir la paix ! Alors tout comme dans le premier post que je viens de t'écrire, je lui cherche des excuses... Désolée si je suis confuse mais là, çà ne va pas trop.
Courage !
Titre: Comment réagir ?
Posté par: djess le Janvier 08, 2005, 04:56:01 PM
Bonjour à tous,

Je sais que cela ne fera pas avancer le "schmilblik", mais j'ai l'impression que les hommes plus sensibles ont plus de facilité à nous comprendre ou du moins à être patient avec nous au niveau sexuel. Par exemple, le mien est un hypersensible et quand quelque chose ne va pas pour moi et que je lui en parle, il va y réfléchir pdt quelques jours sans rien dire et puis je vois le changement dans son comportement. Il lui faut le temps d'assimiler mais il assimile. Mais pour les hommes avec une sensibilité moindre, ce qui est plus souvent le cas je crois, c'est plus difficile, voire impossible d'assimiler ce qu'on leur dit.

Peut-être que les hommes de ce forum peuvent confirmer ? ou infirmer évidemment ?

Bisous bisous
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 08, 2005, 05:32:20 PM
Bonjour Tristana !

Je comprends tout a fait ce que tu ressens car moi aussi parfois je cede car je culpabilise, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tous les homme ne sont pas pareil ! Tu dis que les hommes ne sont pas fin psychologue, je peux te dire que tu te trompes, et je suis catégorique là dessus, car par exemple moi mon mari m'a dit et me dit la meme chose que Badounette me dit , et que ma psy!
Et je peux te dire que j'en connais d'autre car aujourd'hui j'ai apris un belle leçon psychologique, de la part d'un homme !!!!!

Djess, je te rejoints dans le sens ou il doit y avoir des hommes plus sensibles que d'autres et que ceci doit favoriser leur compréhention à notre égard, mais je pense aussi que la psychologie n'est pas donnée plus à la femme qu'a l'homme ! La psychologie, c'est d'avant tout savoir écouter l'autre, mais écouter avec son coeur!

Je vous embrasse toutes les deux !

Petus !
Titre: Chère Petus
Posté par: TRISTANA le Janvier 08, 2005, 06:50:34 PM
Comme d'habitude, je me suis peut-être mal exprimée. Mais quand je disais que les hommes ne sont pas de "fins psychologues", c'était dans un point de vue général.
C'est sûr qu'il existe des hommes sensibles et de nature psychologues. Mais personnellement, j'en connais pas beaucoup.
Mon mari aime beaucoup "jouer" les psychologues et est, parfois, de bons conseils mais, hélas, il n'applique pas beaucoup sur lui-même. Donc il me comprend, il sait que je ne suis pas portée sur le sexe mais au moment voulu, il "oublie"...
De plus, avec tout ce que j'ai vécu, j'avoue avoir développé une certaine misanthropie vis-à-vis des hommes. Mais bon, peut-être que celà passera... Si mon mari change ou si on se sépare...
Bonne soirée !
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 08, 2005, 07:18:14 PM
Tristana

Je suis désolée, je ne voulais en aucun cas te blésser, je te sens en colère! Oui cela s'arrangera avec le temps et non vous ne vous séparerez pas !
Pour ma part, j'ai invité mon mari à lire mes posts, pour qu'il comprenne un peu mieux ce que je ressentais et que je ne pouvais lui expliquer, ce qui l'a fait. Puis , je l'ai invité à s'inscrire sur le forum et poster s'il avait besoin de question , en lui disant qu'il aurait toujours une réponse! Il l'a fait également , sans que je le force bien évidement, il a choisi de le faire et de la il a compris beaucoup de choses, et depuis nous communiquons beaucoup mieux et surtout dans le bons sens, et nous avançons tous les deux, car c'est peut etre dure pour la victime, mais ça l'ai aussi pour le conjoint ! Voilà comment mon mari à réussi a comprendre beaucoup mieux les réactions, les peurs et craintes d'une victimes!
Peut etre peux tu invité ton mari à faire de meme?
C'est juste une suggestion, mais pour moi ça a marché, et nous ne regrettons ni l'un ni l'autre car il m'a encore dit hier soir que le forum me faisait du bien et que j'avançais , mais par contre il m'a dis aussi qu'il fallait que je lève le pied un peu, car il a besoin de moi aussi !

Je t'embrasse très fort ! Et désolée si je t'ai bléssé !!!!

Petus!
Titre: Mais non !
Posté par: TRISTANA le Janvier 08, 2005, 08:06:37 PM
Chère Petus,

Tu ne m'as dans aucun cas blessée ! Tu as le droit de ne pas avoir le même point de vue que moi et vice-versa. C'est pourquoi ce site est aussi interessant car il permet de partager nos sentiments et nos symptômes. Je ne suis aussi pas du tout en colère. Mais j'ai des humeurs assez changeantes et si parfois mes posts ont l'air un peu "brutaux", ce n'est certainement pas contre toi (ou quiconque d'autres sur ce site) mais plus contre le mal dont je souffre.
Pour ton idée de faire lire tes posts par ton mari : je suis contente que pour toi celà marche.
Hélas, mon mari aussi est venu lire (mais il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'il le fasse) mais le soir venu, il oublie mes souffrances.... Il faut dire que je suis devenue très douée pour cacher mes sentiments et j'ai l'air souvent joyeuse (surtout en présence de ma fille qui est mon soleil). Comme Martine, mon mari insiste parfois tellement que je me force pour faire comme un "couple normal". Or en ce moment, je n'en ai pas envie car je suis en début de thérapie et celà me fait remonter des souffrances. Mais il ne comprend toujours pas et je pense qu'il faudra bien qu'un jour çà s'arrête. Alors il dit qu'il m'aime mais est-ce vrai ?... Maintenant, je me demande ce que je fais avec lui et si je reste c'est pour ma fille. Et uniquement pour elle. En réalité, je crois hélas je ne suis plus amoureuse de lui...

Merci Petus pour ton soutien. Vraiment. Et excuse-moi encore si mes posts ont l'air de ce qu'ils ne sont pas. Bisous !!!
Titre: Comment réagir ?
Posté par: tot le Janvier 08, 2005, 09:05:20 PM
Arf Tristana, je suis désolé pour toi :? Mais des fois un peu de recul fait du bien dans un couple, c'est pas toujours facile, surtout avec ce que tu traverse en ce moment. Peut-etre que vous vous retrouverez après que tu aille mieux, qui sait? :)
Je ne sais pas trop quoi dire sur les hommes et leur capacité à etre psychologues, c'est vrai que la plupart me donne l'impression de reflechir avec leur sexe :?
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 08, 2005, 10:44:16 PM
Tot !

En effet tu as raison sur la généralité des hommes, et leur façon de penser! Malheureusement c'est la réalité, mais heureusement aussi qu'il y a des homme comme toi, mon mari , celui de Cathy et celui de Badounette, et certainement d'autres que je ne connais pas qui ne sont pas du tout comme ça . Il sont simplement humain et écoutent avec leur coeur!

Tristana !

Tes posts ne sont pas brutaux , mais j'ai eu peur de te blésser tout à l'heure du fait que l'on ne soit pas d'accord sur le meme sujet , mais en effet tu as raison , à chacun ses opinions et a chacun son libre abritre de les exprimer, et je trouve cela bien car cela nous permet de nous remettre en questions pas moments!
Je suis désolée que ton mari n'ai pas compris après avoir lu le forum!
Je voulais te dire aussi qu'a un moment un peu avant  ma thérapie quelques mois avant, j'ai aussi eu beaucoup de doute sur mon amour par apport à mon mari, je pensais aussi ne plus l'aimer, ne plus rien ressentir pour lui car, je me forçait aussi pour avoir des rapport sexuels avec lui, et je ne supporter meme plus qu'il me touche ou qu'il m'embrasse! Mais il n'a rien vu car moi aussi j'ai bien su le cacher ! J'ai tout pris sur moi, tout absorber la souffrance de chacun de ses baiser ou caresse, et il n'a rien remarquer!
Tout ça pour te dire que tu n'es seule, si tu as besoin d'un conseil, de réconfort ou autre , n'hésite surtout pas ! On a tous notre vécu , et chacun le sien , donc il y a toujours quelqu'un qui pourra te répondre!

Je t'embrasse très fort et bon courage ! Accroches toi ma belle tu y arriveras ! Fais un gros bisous à ta fille de ma part SVP ! Merci!

Petus!
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 09, 2005, 12:38:09 AM
Petus

Nos posts n'arrêtant pas de se croiser je n'ai pas pu te remercier plus tôt mais ce que tu dis m'est précieux.

Tristana

Merci pour ton témoignage et je suis désolée si je remue pas mal de choses mais c'est vrai que c'est un sujet délicat ou on a tendance à se mentir et à vouloir minimiser les conséquences.

Je voudrais encore vous dire merci à tous pour tous vos témoignages car je sais que c'est toujours difficile d'aborder ce sujet.
Au vu de vos réponses j'espère qu'avec la thérapie de couple mon mari pourra enfin entendre et surtout comprendre ce que je dis je voudrais tellement que les choses s'arrangent et qu'on puisse se retrouver.

Je vous embrasse très fort.
Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 09, 2005, 09:52:15 AM
De rien Martine!

tu nous as demandé notre avis sur le sujet et nous t'avons répondu!
C'est vrai que c'est un sujet délicat mais qu'il fat parfois penser d'e parler car c'est une chose très impostante quand meme!

merci à toi Martine pour ce thopic, car je crois que l'on a tous appris quelque chose meme si on ne le sais pas encore!

Je t'embrasse !

Petus
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 09, 2005, 10:09:53 PM
bonsoir , je n'etais pas ce week end et malade et je voudrais vous dire moi aussi je ne  ressentais plus  d'amour pour mon mari a le pousser a aller voir ailleurs il a plus d'un an de cela mais il est resté ma souffrance était tellement importante que j'ai pris conscience de mon amour et du sien que lorsque j'ai trouvé la paix dans mon esprit c'est a dire l'ete dernier ;

j'ai aussi demander a mon mari de venir lire lorsque je refusais tout acte sexuel et parfois pour lui c'etait difficile a comprendre  " tu ne m'aime plus " " j'y suis pour rien " alors on a tellement peur de le perdre de se retrouver seule que l'on cede mais jesais aujourd'hui ce sont les consequences de notre etat et nos hommes si ils nous aimaient pas ne seraient plus là certaines victimes se retrouvent seule des qu'elles disent "jai été violé".
je pense tristana , martine ,djess , petus vos hommes  vous aiment , pour eux ce n'ai pas si simple , ils se retrouvent seul face a toutes ses questions sans reponse ils n'ont pas de lieu d'entraide .
mon mari n'a jamais voulu lire sur le forum et il ne le fait toujours pas mais c'est son choix et je le respect ; jeme dit le principal est qu'il soit là pres de moi il a été toujours present dans les moment tres dure il ne m'a jamais abandonné ou ignorer ; cela a été tres dur pour lui il me dit aujourd'hui quil ne pourrai faireface a toute cette souffrance a nouveau ; si il a fait c'est par amour pour moi . je sais aujourd'hui que notre amour est plus fort et plus important que l'acte sexuel .

la sexualité dans un couple ce fait a deux , notre therapie est personnelle car on travail sur soi mais quand on arrive au point critique de la sexualité deux personnes entre en jeux nous et notre compagnon alors le seul conseil c'est la dialogue ,l'amour entre deux etres , la comprehension l'ecoute surtout .
il ya un autre point important celui de connaitre son corp comment il fonctionne ?les energies sexuelle c'est quoi?
les symboles de notre corps?
si vous voulez je peux vous l'expliquer moi cela m'a permise de comprendre mieux le fonctionnement de mon corp face aux problems sexuelles que j'avais ;
bisous cathy :lol:
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 10, 2005, 06:40:32 AM
Bonjour Cathy !

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! L'amour entre deux etre ne s'arrete pas que au sexe!
Un jour je veux bien que tu m'explisque comment réagit notre corps  :wink: Cela peut peut etre m'apporter encore plus de réponse!

Merci pour ton post !

Je t'embrasse très fort !

Petus !
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 10, 2005, 08:09:13 AM
Merci Cathy

Oui je pense aussi qu'il y a d'autre façon de prouver son amour sans passer par le sexe et c'est ceque j'aimerai faire passer à mon mari.

Tu as raison de dire que s'ils sont toujours avec nous c'est qu'ils nous aiment car avec tout ce que j'ai fait, tout ce qu'il a enduré toutes ses années il est toujours à mes cotés.

Toi qui a beaucoup travaillé là dessus, je suis entièrement d'accord pour que tu nous explique le fonctionnement de notre corps, je pense que cela interresserait  plusieurs personnes.

Bisous
Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 10, 2005, 09:17:26 PM
bonsoir j'ai un boulot monstre en ce moment mais j'ai enfin trouvé un moment pour vous expliquer comment fonctionne les parties de notre corps en rapport bien sur avec la sexualité.

je vais essayer de vous expliquer par ecrit car moi on me l'a expliquer par orale a plusieurs reprise car ce n'est pas evident lorsque notre esprit nous torture .
tout d'abord il faut savoir que l'on a tous toutes des energies sexuelles.
(je vais expliquer en prenant la femme mais inversement pour l'homme car je sais qu'il ya aussi des hommes ici ).

elles sont logé dans le ventre , cela nous permet de creer notre vie celle que l'on choisi.
il y en a deux :
   -je peux (au niveau du ventre), c'est notre moyen de survie materiel pour continuer la race humaine .
   -je veux (au niveau de la gorge)

pour la premiere , je vous donne un exemple la personne qui se dit souvent " je ne suis pas capable " elle bloque l'energie du je peux car elle a peur donc elle se detruit plutot que de batir quelque chose pour elle meme.
pour la deuxieme , un autre exemple si la personne ne veut pas creer sa vie alors elle provoque des problemes sexuels et provoque des problemes au niveau de la gorge soit par des angines , laryngites ....

il faut savoir que l'on a tous un principe masculin et un principe feminin .
principe masculin ( partie active de son corp celle qui donne qui passe a l'action )
principe feminin(partie passive de son corps celle qui recoit les desirs , nos besoins a travers l'intuition);
vous allez comprendre mieux apres car je vous l'accorde un peu compliquer mais tres realiste. :P  :wink:

les levres de notre bouche du visage est un organe qui recoit la partie feminine , comme les levres du vagin qui recoit aussi , la peau recoit aussi .
la langue , le clitoris , le penis sont des organes qui donnent et sont la partie masculine de son corps .

une personne qui n'aime pas se faire embrasser ne veut pas se donner le droit d'avoir du plaisir. elle ne veut pas faire plaisir a la partie feminine en soi donc on en vient au probleme avec sa mere soit en rapport avec l'education que l'on areçu soit religieuse ou pas ou de la relation avec sa mere .
pour l'homme se sera la penetration dou l'ejaculation precoce , il ne se donne pas le droit d'avoir du plaisir . il n'accepte pas le coté masculin en lui . probleme avec son pere.

pareille pour la personne qui ne supporte pas qu'on lui touche la peau on ne veut pas recevoir là on veut faire plaisir au coté feminin en soi .
la personne qui aime toucher la peau fait plaisir au coté masculin , on prefere donner que de recevoir .

la femme qui n'accepte pas le coté homme en soi n'aime pas se faire toucher le clitoris d'ou l'orgasme vaginale .elle s'interdit de se donner du plaisir a cette partie la.
la femme qui n'accepte pas la femme en elle , ne veut pas etre penetrer d'ou on dit clitoridienne .elle refuse de recevoir du plaisir .

il y a des parties de nous meme que l'on accepte pas alors on compense ailleurs en mangeant du sucre,  on fume , on boit , on mange ....
toute partie de soi meme non regler on compense physiquement .
une personne peut avoir besoin de douceur alors elle va etre tres dure envers elle meme ne jamais se faire de compliments , et elle compensera dans le sucre c'est la mme chose pour ceux qui ne s'accepte pas compense dans leur vie sexuel.

je ne sais si vous comprenez mais bon je vais le laisser j'aurais essayer . :wink:
je vous embrasse si vous desirer j'ai une suite sur les differents problemes sexuels c'est plus simple là c'etait la partie symboles de notre corps ,  je vais me coucher car j'ai tres mal a la tete je suis fatiguée bonne soirée gros bisous cathy :lol:
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 10, 2005, 10:52:25 PM
Je viens de tout lire mais je crois que je vais avoir besoin de toute la nuit pour enregistrer et je donnerai mon opinion demain.
Tu nous donnes du travail pour nos méninges.

Bonne nuit à tous et toutes.

Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 10, 2005, 11:44:51 PM
Merci Cathy !

Je pense avoir enregistrer et compris certaines choses , mais je vais avoir besoin tout comme Martine d'y méditer , car c'est en effet un peu compliqué, mais pas impossible à comprendre, il faut juste que je le relise plusieur fois....LOL  :lol:

Merci Cathy, je pense que cela nous sera bénéfique à tous et toutes!

Je t'embrasse très fort !

Petus !
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 11, 2005, 12:13:05 AM
Citation de: "djess"Peut-être que les hommes de ce forum peuvent confirmer ? ou infirmer évidemment ?

je sais pas pour le cas général

dans mon cas, étant victime, je peux ressentir ce que ressens une femme qui a été violée, le fait d'avoir souffert forge une certaine hypersensibilité alors je ne peux pas dire dans le cas courant. je n'ai aucun mérite à être patient ou à soutenir une autre victime.

cependant je fréquente des acteurs de théatres et des artistes divers, ce sont en général des gens hypersensibles du fait de leurs occupations et je remarque autant de manque de psychologie chez eux que chez les autres hommes

j'ai eu un couple d'amis qui a rompu alors que lui est hypersensible et elel est psychologue de professsion, comme quoi...

parfois le fait d'etre hypersensible ne permet pas de prendre du recul aux moment adéquat, il faut donc considérer les autres autrement que du seul point de vue de la sensibilité.

j'ai vu aussi des femmes trés peu psychologues et souvent "à coté de la plaque" y compris sur des sujets purement "féminins"

plus que le sexe ou la sensibilité c'est avant tout la patience et la capacité de don de soi qui compte

il n'y a rien de pire qu'une personne hypersensible ET égoiste :evil:
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 11, 2005, 12:26:01 AM
Alors là Anayl je suis entièrement d'accord avec toi!
La sensibilité est une chose mais l'égoisme en est une autre ! Et le deux réunis ne font pas bon ménage du tout !

Merci pour ton post ! A méditer aussi !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 11, 2005, 08:02:54 AM
Anayl

On en a à peine fini avec Cathy que tu t'y mets aussi ! Mais c'est très bien, car c'est vrai qu'il y a plein de choses à méditer.

Cathy

Je peux donner quelques commentaires sur ton post.
Il ya un bout de phrase qui m'a interpellée ; [pas se donner le droit d'avoir du  plaisir] ça je l'ai compris depuis peu et je pense qu'effectivement c'est la dessus qu'il faut que je travaille.

Tout ce que tu dis, je pense qu'à un moment ou à un autre on l'a ressenti, mais expliqué comme ça, je pense qu'on va comprendre pourquoi.

Merci pour ces explications et si tu en a d'autres, fait les nous partager.

Je pense que le plus difficile c'est d'accepter de fonctionner sans avoir peur de l'inconnu (pour moi accepter de recevoir et de partager du plaisir) et quand on est deux sur le même chemin ça doit aider beaucoup plus.

Merci Bisous
Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 11, 2005, 08:11:36 AM
Citation de: "Martine"Cathy
Il y a un bout de phrase qui m'a interpellée ; [pas se donner le droit d'avoir du  plaisir]

oui c'est tout à fait ça

et je crois que c'est pire pour une femme-victime que pour un homme-victime ou du moins que ça se vit autrement

un homme-victime voit une perte de désir car il aura trop le sentiment de "profiter" de sa partenaire, il se sentira trop dans la situation de celui qui abuse. C'est comme ça que je le vis, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de désirer une femme car je lui ferai alors autant de mal qu'on m'a fait  :cry:

pour une femme-victime il y aussi un poids social. ça fait quand même relativement peu de temps que la société reconnait aux femmes le droit au plaisir, et encore!! il y aura toujours des mauvais esprits qui diront "qu'une femme qui aime le sexe est une s..." (alors qu'un homme ça serait normal  :evil:  :evil:  :evil: ). Je crois que la société enferme trop les femems dans deux roles : mère ou s... mais sans intermédiaire possible... il serait temps que ça change et que les femmes (victimes ou non) aient le droit au plaisir de leur corps et à partager l'amour de leur conjoint(e) (voyons large  :wink: ) de cette façon...
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 11, 2005, 09:53:52 AM
je continue mon explication faite par ma spy durant ma therapie :

je pense que cela va plus vous aider moi ça été le cas car plus concret ;

il y a deux problemes majeurs dans la sexualité :

      - le manque de desir
     
      - la capacité de communiquer

le premier est bien connu , c'est le vrai mal de tete , je suis fatigué , j'ai froid , enfaite cela nous permet d'eviter l'acte , en bloquant tout desir .
les infections vaginales aussi ou la les personnes qui en font souvent c'est qu'elles refusent tout acte , dut a un probleme en elle psychologique .
comme dit anayl il ya aussi l'image la perception que l'on a entendu reçu par notre mere , que le sexe est pas correct " fait toi pas avoir par les hommes ", "fai attention tu va souffrir ", que des idées mal reçu; on ne devrait pas on se sent coupable aussi car on ne veut faire des histoires dans le couple ou parce que l'on en veut moins que l'homme on veut diriger l'acte comme une mere avec ses enfants .
pourquoi car on a peur de l'abandon si on accepte pas il va nous rejeter et se retrouver seule . alors on accepte on se force mais on controle et ce n'est pas bon car dans le domaine du couple (budget, education, maison , menage...)lorque l'un controle l'autre c'est pas sain .
si la femme ou l'homme vise versa arrive a faire plaisir a l'autre dans la vie pas que dans la sexualité sans controler l'autre , alors dans la sexualité on pourra donner du plaisir et recevoir du plaisir .

on appel cela le complexe d'oedipe non resolu.
cette sensaion d'avoir trahit son pere ou sa mere (pour l'homme ) de l'avoir trop aimer ;

souvent la femme veut tout faire a la fois ou si elle a une idée c'est tout de suite on en donne pas la chance a l'homme ni le temps qu'il lui faut il faut que ce soit maintenant .
tout cela est le manque de sesir en generale et oui notre vie l'etat de notre visoin a un rapport avec la sexualité .

pour la deuxieme , la communication:

c'est le lien direct avec la sexualité;
d'abord soyer vrai avec vous meme  ne faite pas semblant car on ne regle rien si on ne peut pas faire l'amour on le dit pourquoi ce que l'on ressent sans attendre et peur que l'autre nous aime plus car c'est l'image que l'on se fait mais il nous aime alors parler .la gorge et les organes sexuels sont liées .
n'ayer pas peur de dire vos fantasmes , vos envies, vos desirs, vos regrets , n'ayer pas honte ou est le mal a vouloir resentir du plaisir ou en donner .c'est la vie .

quelque definition avant de continuer.

l'acte sexuel est le symbole de la fusion de l'homme et de l'esprit;

une vie harmonieuse sexuelle c'estdeux etres qui ont du desir , sans que l'autre ne force pas a faire l'amour , la frequence est personnelle a chaque couple et communiquer ensemble sans tabous.


il y en a qui disent " ça marche pas car je ne recois pas d'affection ni de tendresse".
personne ne manque d'afection et de tendresse, mais la personne qui en recoit pas n'accepte pas le coté femme en elle . il faut accepter que c'est soit meme qui bloque on crée sa vie , ce n'est pas a cause de l'autre .
chercher en soi le probleme mais pas en l'autre ni l'accuser car là on provoque des blocages.

si c'est l'homme qui ne donne pas d'affection , de tendresse c'est qu'il n'accepte pas le coté femme en lui .

quand les deux personnes refusent la femme en lui mme c'est plus facile a resoudre que l'inverse un seul refuse le coté femme c'est plus dure mais pas impossible.
parler ouvertement sans tabous sansavoir honte

le probleme aussi c'est celui d vivre le moment present , faire les chose sans penser avec sa tete; souvent les femmes les hommes je ne sais pense a autre chose a leurmenage aleur enfant pendant l'acte alors comment vouler vous ressentir du plaisir vous pensez avec votre tete et non votre coeur .on a le droit de se donner du palisir et en recevoir.
on demande bcp trop a soi meme , etre parfait on bloque tout .

la meileure façon de communique ensemble c'est pour arriver a une solution et non pour changer l'autre . là c'est du controle;

dernier chose car je dois allé bosser ,
se forcer a faire l'amour?
la femme qui se sent responsable du bonheur de l'autre qui ne s'accepte pas ;
la petite fille soumise qui ne veut crer des problemes , il y a peut etre des choses a regler avec sa propre mere .
je continuerai pour vous donner quelques petites astuces
bisous cathy bonne lecture  :lol:
excuser pour les fautes  :P
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 11, 2005, 12:06:08 PM
Cathy


Oh oH je me reconnait beaucoup la dedans, surtout dans ce qu'il ne faut pas faire.

Je vois que j'ai du pain sur la planche mais comme je suis d'un naturel obtimiste, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à quelque chose.

Merci
Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: Martine le Janvier 11, 2005, 12:25:51 PM
Je voudrais répondre à Anayl bien que je soit mal placée pour cela.

Je pense que les hommes-victimes ont les mêmes souffrances que nous et tu ne dois pas penser que tu n'as pas le droit de désirer une femme et ça va me faire réfléchir aussi à cette question :
Pourquoi devrait on s'interdir d'aimer et d'être aimé(e) ?
On a rien fait on a simplement subi.

A bientôt
Martine
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 12, 2005, 09:31:28 AM
anayl , je ne suis pas un homme mais je sais a quel point c'est pas facile pour toi de venir ecrire a ce sujet mais sache que ton opinion ton vecu comment resentu les choses peut nous aider nous en tant que femme .

oui tu est un homme mais tous les hommes ne sont pas violents ni agressif et ne recherche pas tous que le sexe.

tu a le droit d'aimer et d'etre aimer . si tu a peur de faire du mal a celle que tu aime dit lui ce que tu ressens tes craintes tes peurs la communication :wink:

tu a le droit de ressentir du desir non?
l'acte sexuel n'est pas une façon de se raprocher avec quelqu'uncar une relation basé que sur le sexe est un echec l'amour avant tu n'est pas d'accord ?
si u aime une femme prend le temps de la connaitre .
une chose que j'ai faite avec mon mari pour resoudre un des problems sexuel est de lui avoir dit ce que j'ai ressenti lors de tout acte sexuel anterieur ce que je me souveanis c'est pas facile mais tres efficace .

pourquoi pense tu faire du mal a la femme que tu aime ?

biosus cathy :lol:
Titre: Comment réagir ?
Posté par: le Janvier 12, 2005, 10:27:11 AM
Citation de: "cathy"
pourquoi pense tu faire du mal a la femme que tu aime ?

parce que faire l'amour avec une femme, pour moi ça serait un peu comme si je l'agressai...

je n'arrive pas à imaginer qu'une femme puisse me désirer, dans le meilleur des cas je me dirai qu'elle se forcera par pitié pour moi.
Titre: Comment réagir ?
Posté par: cathy le Janvier 13, 2005, 08:25:19 AM
anayl , une femme peut te desirer la je pense que tu ne t'aime pas encore comme tu ai tu te sous estime .
je te rappel que la sexualité et l'amour son deux choses differentes car on peut aimmer et etre aimer sans sexualité.
acepte toi d'abord et tu verra tu acceptera que l'on t'aime et toi tu aimera a ton tour .
on a tous le droit d'aimer et etre aimer je ne vois rien d'agressif dans l'acte sexuel du moment que les deux etres ont du desirs que ni l'un ni l'autre ne se force .
bisous cathy :lol: