Je ne me souviens plus à quel âge tout cela à commencé mais je sais que j'étais très jeune. Je ne sais plus comment cela s'est passé mais je sais que pendant plusieurs années j'ai subi des attouchement sexuels de la part de mon oncle. Il m'a fait subir des choses qui me faisaient très peur. Cet oncle vivait loin de chez moi et quand il venait nous rendre visite (une fois par mois environ) il venait pour quelques jours, je ne vous dit pas pour moi c'était toujours très long. Après son départ, j'étais de nouveau seule, livrée à moi-même avec mes peurs, mes angoisses, sans pouvoir parler à personne puisqu'il me menaçait. Et puis un jour à l'âge de 15 ans, mes parents ont décidé de m'envoyer en vacances chez lui et là catastrophe, tous les matins il venait me voir dans la chambre nu, en érection et me faisait des choses... puis il allait travailler et un jour il a pris une journée de congès, puis m'a dit que nous allions faire de la planche à voile, mais il n'était pas seul et je me suis retrouvée avec deux ordures sur les bras qui avaient envie de me violer, heureusement pour moi des amis à lui sont passés par là et ont interrompu la scène ; ce jour là j'ai eu très peur, les vacances se sont terminées et en rentrant chez moi j'ai décidé de tout raconter à mes parents, et là oh! surprise! ils ne m'ont pas crue. Ils m'ont demandé d'arrêter d'inventer des choses pareilles et que je devais monter dans ma chambre. Le mois suivant quand ce salaud est revenu mes parents l'ont surveillé et se sont aperçus qu'il passait beaucoup de temps avec moi et ont tout fait pour que je ne sois plus seule avec lui mais ils n'ont jamais voulu que je parle car ce salaud était marié à ma tante et avait une petite fille... Je n'ai donc jamais rien dit mais c'est au fond de moi et aujourd'hui j'ai eu envie d'en parler. Je suis en traitement (antidépresseur), et il y a un mois à peine que j'ai tout avoué à mon mari qui lui a très bien réagi, JE VEUX VIVRE mais il y a des jours où je n'aime pas ce que je suis et je sais une chose c'est que je ne me regarde jamais dans un miroir. Mon corps n'est plus à moi, il est sali...
Il faut aussi vous dire qu'il y a 8 ans mon mari a souhaité acheter la maison de mes parents (ceux-ci sont partis loin pour leurs retraite). Moi j'avais un appartement et j'avais mis entre parenthèse cet évènement ; en vivant dans cette maison à nouveau j'ai tout revécu et c'est très difficile mais je pense que je dois m'en sortir je ne dois pas laissé ce salaud me gâcher la vie. Et puis la maison n'y est pour rien c'est juste un peu difficile de se retrouver dans les pièces où j'ai des mauvais souvenirs. Mais mon mari m'aide et je suis très heureuse d'avoir enfin trouver quelqu'un qui me croît et qui m'épaule.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Le fait d'en parler est nouveau pour moi j'ai 37 ans et il y a à peine un mois que j'en parle.
Si vous avez envie de me répondre n'hésitez pas
PUPUCE
bonjour pupuce et bienvenue sur le forum :)
je suis tres touchee par ton histoire et je trouve tres courageux de ta part de venir nous en parler :)
tu as fait un grand pas en avant
la depression,je ne connais que trop malheureusement depuis plus de 2 ans et demi ,saches que tu trouveras sur le forum tout le reconfort et le soutien necessaire pour te reconstruire et guerir
viens nous parler autant que tu en auras besoin,tu n'es plaus seule desormais devant ta souffrance,nous sommes la a tes cotes ds le combat que tu as engage pour t'en sortir :)
avec tte mon affection
pretty
Bonjour :)
Je suis contente que ton mari ait reagi beaucoup mieux que tes parents. Moi aussi j'ai ete abusee par mon oncle ...
Il n'est jamais trop tard pour commencer a en parler et a guerir de ce passe. Continue a parler, a ressentir, a dire ce qui ne va pas et un jour tu t'appercevras que tu commences a aller mieux. La depression est une consequence tres courante chez les victimes d'abus sexuel.
Sache que tu n'es plus toute seule maintenant, tu as tous les membres de ce forum pour t'aider aussi souvent que tu en ressens le besoin. N'hesite pas a ecrire!
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses. En effet cela fait du bien de pouvoir en parler. Je ne dis pas que je suis guérie car je pense que cela fait partie de moi et que je dois apprendre à vivre avec mais je suis contente d'avoir franchi le pas et d'en parler. Je m'apercois qu'en visitant ce site il y a beaucoup de victimes et je trouve cela dommage mais la différence c'est que maintenant il y a internet et des sites comme ceux-ci pour nous aider et nous donner du courage à affronter la vie.
Merci encore pour vos réponses et courage à tous et à toutes les victimes.
C'est dommage que je ne puisse pas communiquer un peu plus avec toi alexandra car je pense que nous pourrions nous entraider, ayant malheureusement vécu la même expérience... mais je te remercie pour ta réponse.
PUPUCE
Bonjour également à prettywoman
et merci, merci pour ton réconfort. Je suis très surprise de cette attention, c'est très nouveau pour moi, j'étais plutôt habituée à garder ma douleur en moi et me taire. Je suis très heureuse d'avoir franchi le pas et vous remercie d'être là. J'aimerai beaucoup pouvoir discuter un peu plus avec vous mais je ne sais pas comment il faut faire en dehors de ce forum. (par le chat peut être). En tous cas merci de m'avoir répondu, je sais maintenant que j'ai eu raison de parler et je sais que je vais pouvoir m'habituer à vivre à ça à l'intérieur en essayant quand même d'être heureuse avec mon mari et ma petite fille.
Je te remercie et j'espère avoir de tes nouvelles.
pupuce