Bonjour à tous et toutes
Il y a quelques jours j'avais dis que je parlerai en temps voulu alors voilà.
Tout d'abord je dois rappeller que mon violeur était un médecin généraliste (maintenant il est en retraite)
Après avoir trouvé le courage de porter plainte (bien que 30 ans après), après l'avoir rencontré et vu le changement qui s'est opéré depuis j'ai fait une dernière chose à laquelle je n'attendais aucune réponse, j'ai écris une lettre à l'Ordre des Médecins directement à Paris.
J'ai d'abord été étonnée lorsque j'ai reçu une 1ère réponse 15 jours après me disant que mes doléances à l'encontre de ce médecin étaient transmises au niveau départementale (ou exercait ce médecin)pour enquête.
Je l'ai été encore plus quand 15 jours après j'ai de nouveau reçu un courrier de l'Ordre des Médecins de Loir et Cher qui me convoquait le 13 01 05 dans leur bureau.
Hier soir donc j'ai été reçue par 3 médecins qui siègent au conseil de l'Ordre, 2 femmes et 1 homme.
J'ai été très surprise et très contente car cela c'est très bien passé.
On a parlé de ma lettre, de mon histoire , ils ne savaient pas trop comment aborder le sujet car ils voulaient que je raconte exactement ce qui c'était passé mais se demandaient comment j'allais réagir.
Je les ai mis à l'aise en disant que je pouvais parler, qu'ils pouvaient me demander ce qu'ils voulaient car maintenant je n'ai plus ni culpabilité ni honte et que ça ne me posais pas de problèmes.
J'ai dis que j'avais fait cette lettre en me disant que de toute façon il n'y aurai aucune suite car prescription et qu'en plus ce monsieur devait avoir beaucoup d'appuis dans ce milieu.
Tout le monde m'a rassurée en me disant que dans ces cas là ils ne pensaient pas qu'il y ait beaucoup d'amis, qu'il pouvait être jugé par ses pères et même révoqué de l'Ordre des Médecins.
Donc en gros j'ai la possibilité de porter plainte auprès de l'Ordre des Médecins. C'est une nouvelle que je ne réalise pas encore et pour l'instant j'ai surtout beaucoup de questions.
Est-ce que je vais le faire, comment cela va se passer.............? Pour l'instant je réfléchis, ils doivent se renseigner de leur coté et me recontacter d'autant que ce médecin va être entendu et j'attend de savoir ce qu'il va dire pour prendre ma décision. Car s'il nie tout devant eux, comme j'ai déjà obtenu ce que je voulais pour moi, c'est à dire la joie de vivre et la délivrance, je n'irai pas me jeter contre un mur, ça c'est fini pour moi.
Mais d'un autre coté si j'arrivais à faire qu'il soit jugé par ses pères et condamné par eux ce serait la cerise sur le gateau que j'ai déjà.
Voila ou j'en suis aujourd'hui et j'hésite beaucoup car je ne voudrais pas remettre en question ce que j'ai déjà obtenu. Il faut peut être savoir ce contenter du minimum.
Si je continue, je vais devoir être entendue encore plusieurs fois sur ce qui c'est passé et même si je peux en parler sans problèmes je doit dire que cela m'a fait quelque chose hier, car ça me replonge dedans et même si je n'ai plus mal cela n'empêche pas que je ne suis pas très bien ce matin.
Je vous tiendrais au courant de la suite, maintenant en Février le temps pour eux de l'entendre et de passer mon dossier en commission.
Merci à tous et toutes.
Martine
courage à toi
tu as eu raison d'envoyer ces lettres et j'espere que tu vivras la joie de voir sa culpabilité reconnue par ses pairs
à bientot !
Martine,
Je peux juste te dire ce que je ferai à ta place, mais je ne suis pas dans le même état d'esprit, je ne suis pas encore assez loin dans ma guérison, donc cela fausse peut-être mon jugement.
Je pense que tu devrais continuer car j'estime que ce monsieur, après ce qu'il a fait, a droit à une sacrée punition. Il n'en a pas eu de la Justice puisqu'il y a prescription, alors pourquoi n'aurait-il pas cette punition là, de ne plus pouvoir se dire médecin (même s'il est à la retraite, c'est quand même quelque chose d'important d'être radié de l'odre), de savoir que ses pairs sont au courant et qu'ils ne laissent pas passer !
Courage pour la suite ! Tu arriveras à surmonter, c'est sûr ! Tu as traversé le pire ...
Bisous bisous
Bonjour Martine !
Je suis assez d'accord avec Djess, bien que moi meme étant encore qu'en début de thérapie, et je ne sais meme pas si je pourrai le faire!
Mais il est vrai qu'un médecin , en plus , qui serait jugé par l'Ordre des médecins, serait pour lui la punition qu'il mérite ! Car meme à la retraite , un médecin reste un médecin, et lui n'en ai pas un puisqu'il t'as violé !
Un médecin est là pour te soigner NORMALEMENT ! Et de plus protéger ses patients et non les mal traiter ou les violer !
Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ton choix , ta décision c'est à toi de la prendre , toi seule et ton juge arbitre pour savoir ce qu'il faut que tu fasse ! Si cela pourrait t'aider a aller encore mieux ou si cela n'ést pas nécéssaire!
Je t'embrasse !
Petus !
Anayl, Djess, Petus
Merci pour vos réponses, bien sur la décision m'importe mais ça fait du bien d'avoir d'autres avis.
Je dois dire qu'aujourd'hui une heure passée sur le forum vaut bien une séance chez le psy ( et en plus c'est moins cher ! je rigole :lol: :lol: :lol: )
Bisous à tous
Martine
chere martine
je rejoins tout a fait les autres,puisque cette possibilte t'est offerte pourquoi t'en privait :!:
le radier de l'ordre des medecins serait une punition exemplaire et surtout pour toi l'opportunite de continuer ta reconstruction :)
mais c'est a toi qu'appartient le privilege de la decison :wink:
avec toute mon affection et mon soutien
pretty
Je pense que pour savoir si il faut que tu poursuive la procédure de radiation ou pas, il faut te demander si tu le fait pour aller mieux ou simplement pour te venger. Pour moi la vengeance n'a jamais été la solution, mais ce n'est que mon avis, en tout cas je trouve ca bien de la part de l'ordre des medecins. Bon courage.
Tot
Pour moi, je ne pense pas avoir besoin de ça pour aller mieux car je vais mieux depuis le dépôt de plainte à la gendarmerie et surtout la confrontation ou je lui ai déjà tout dis.
Quand à la vengeance, ce ne serait pas dans ce but là que je le ferais, mais je me dis simplement que ce ne serait que justice !
De toute façon j'examine toutes les hypothèses avant de faire quoi que se soit et surtout de savoir ce qu'il va dire lorsqu'il sera entendu. Je ne risquerais certainement pas de perdre ce que j'ai déjà obtenu.
Je te remercie
Martine
peut impote ce qu'il dit tu connais toi la verité et lui aussi .
c'est mon avis
cathy
Je me permets de revenir vers vous car je vous avez promis de vous tenir au courant.
Les nouvelles sont toutes fraîches car je viens de recevoir ce matin une lettre de l'Ordre des Médecins qui me disent qu'ils ont entendus ce Monsieur et je suis convoquée le 04 avril.
Cette nouvelle me réjouit mais en même temps je ressens un petit quelque chose. Je me demande bien ce qu'il a dit !!!!! il va falloir que j'attende 3 semaines, elles vont être bien longues.
Maintenant je voudrais savoir tout de suite.
Je n'hésiterais pas à vous donner la suite.
Merci d'être là
Je vous embrasse
Martine
ma tres chere martine
je serai pres de toi par la pensee et par le coeur durant cette longue et douloureuse attente
avec tout mon amour
pretty
bon courage!!
prépare toi a cet entretien
on pensera à toi ce jour là
Ma très chère Martine !
Avant tout je voudrais te souhaiter bon courage et te soutenir du mieux que je peux pendant ces trois semaines! Ca c'est une chose que je ne connais pas encore , car non dépot de plainte de ma part, et donc pour l'instant je ne connais pas ce que vous vivez , pour celles qui l'ont fait!
Mais peut etre qu'un jour je pourrai vous en parler en connaissance de cause ? Pourquoi Pas ?
Je suis ravie pour toi , qu'il est été entendu, et bien entendu j'espère qu'il sera rayé de l'Ordre des Médecins !
Je t'embrasse et suis avec toi par la pensée!
Petus !
Bonsoir à tous
OUF ça y est, je sais enfin !
Alors je vous raconte:
Cet ignoble individu a bien été entendu, il n'a pas nié devant ses pairs, il a joué à celui qui ne se rappelle pas, quand il m'a vu à la confrontation au mois d'Octobre il dit qu'il ne m'a pas reconnue (ça c'est sur, 30 ans ont passés), mais pour moi par contre il correspondait tout à fait à l'image que j'avais gardée en mémoire.
Les médecins lui ont demandés de s'expliquer sur la lettre d'excuses qu'il m'a faite, il a pas su expliquer, sinon une vague explication sur le fait qu'il avait vu que j'avais une grande souffrance et que c'était un moyen de "racheter", c'est le mot qui m'a été rapporté. Ca m'a fait bondir, comme si on pouvait racheter ce qu'il a fait.
Il parrait qu'il n'avait plus rien de l'homme imposant, sur de lui, il était mal à l'aise et très remué depuis la confrontation. C'est vrai que ce jour là, j'ai mis le paquet, et je suis bien contente d'avoir entendu ça.
La suite : au niveau de l'Ordre des Médecins de mon département, ils ne peuvent rien faire, ils sont là juste pour le domaine administratif, seule chose si je porte plainte, ils s'associeront à celle-ci.
Les 3 médecins qui m'ont reçue, m'ont affirmés qu'à leur niveau, ils me croient, ils n'ont aucun doute et pour eux cette lettre d'excuses représente des aveux, ils n'ont jamais mis ma parole en doute : ça réchauffe le coeur d'entendre cela.
Maintenant je ne crois pas que je vais continuer, je ne veux pas risquer de perdre ce que j'ai commencé à reconstruire, pour moi ce médecin n'existe plus, je le laisse avec sa conscience, apparemment elle le travaille assez et TANT MIEUX ça me ravie.
Je suis allée au bout de ma démarche, par acquis de conscience je vais aller voir une avocate avec tous les éléments que j'ai, mais je suis pratiquement sur que ce chapitre est clos.
Vous voyez, tout ce que j'ai réussi à faire, la plainte, la confrontation, la lettre à l'ordre des médecins.... je l'ai fait sans y croire, et je n'ai eu que des résultats positifs qui ont changé ma vie :
Alors courage à tous et garder espoir !
Merci de votre soutien et je crois que cette nuit sera moins agitée que la dernière, je suis si soulagée, si sa conscience pouvait l'étouffer !!!!!!!!!!
Je vous embrasse très fort
Martine
BRAVO MARTINE !!!!!!!!
Je suis si contente pour toi, tu as bien fait ! Tu as aussi les 3 Médecins qui te crois, ils ne peuvent rien faire mais en quelque sorte tu es reconnue victimes par ces trois médecin, et l'autre si sa concience le travail, tant mieux, et j'espère qu'elle va le travailler longtemps, comme ça il aura un aperçu de ce que peuve éprouver une victimes !
BRAVO Maritne !
J'espère que maintenan tu te sens soulager et que tu vas pouvoir vivre enfin libre !
Je t'embrasse très très fort !
Petus !
:lol:
Je suis contente pour toi Martine que tu ais eu des resultats si positifs.
moi aussi je suis si contente de te voir si heureuse
je t'embrasse tendrement
rosensoi