Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: moi le Janvier 17, 2005, 05:00:57 PM

Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: moi le Janvier 17, 2005, 05:00:57 PM
voila, je suis nouvelle dans ce site et j'ai raconte mon histoire sur le temoignage c'est plutot l'histoire de mon bebe qui a subi a l'age de 4 ans des attouchements sexuels par un garcon de 14 15 ans.
mon epoux et moi, nous n'avons pas porte plainte par rapport a notre puce mais elle est suivie par un psy, aujourd'hui elle va mieu, elle parle, elle joue avec les autres, elle parle aux adultes, et surtout elle rit comme avant, je suis tres heureuse!!!
Mais vous allez mieux comprendre si vous lisez mon temoignage.

Je suis bien contente qu'il y ait ce genre de site car c'est dur de garder des histoires horribles dans son esprit
Bisous a tous et a bientot
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: prettywoman le Janvier 17, 2005, 06:32:52 PM
bonjour moi et bienvenue sur ce forum

l'histoire de ta puce me touche bcp et je comprends en tant que maman ce que tu as du ressentir :cry:  :cry:  :cry:

je te souhaite la bienvenue en esperant que tu trouveras parmi nous le soutien et le reconfort dont tu as besoin

avec toute mon affection
pretty
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: le Janvier 17, 2005, 07:36:36 PM
Bonjour Moi et bienvenue sur le forum!

Je te souhaite de trouver les réponses et le soutien que tu auras besoin , sur le forum, car ici tout le monde est génial!

Biz !

Petus!
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: moi le Janvier 17, 2005, 08:31:19 PM
merci de votre soutien pretty et petus, :D

ca fait du bien d'avoir des personnes qui comprennent ma souffrance et ma crainte pour plutard d'ailleurs j'espere que ma petite puce ne sera pas trop perturbee. 8O
Vous entant que victimes, j'aimerai bien savoir comment ca se passe pour vous, afin que je puisse comprendre ce qui se passe dans sa tete, car elle a peur le soir, elle ne s'endors que si la lumiere est allumée, ou alors il faut que je sois a cote d'elle et lui faire des petis calins, elle a peur que je meurs, se sont ses paroles! elle veut que je sois toujours a cote d'elle, elle me dit tout le temps je t'aime maman, elle a peur d'aller au wc seul, ou alors elle laisse la porte ouverte, car une partie de ses attouchements sont fait dans les wc... aidez-moi a mieux comprendre et gerer ses peurs. :(

Merci encore
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: le Janvier 17, 2005, 08:41:56 PM
Moi !

Je pense que ta fille a peur que tu meurt, comme elle te l'a dit , peut etre que pendant ses attouchement tu n'était pas à ses cotés est s'est sentie seule avec ces gamins de 14 15 ans , et à peut etre peur d'etre abandonner ! Quant à la lumière pour s'endormir, n'est pas forcément du à son traumatisme, car mes deux enfants s'endorme et dorment toute la nuit surtout ma fille la plus jeune avec une petite lumière dans sa chambre et mes enfants ne sont pas victimes! Il y a beaucoup d'enfants qui dorment avec une petite lumière!
Quant au fait qu'elle veut que tu sois là pour s'endormir , c'est certainement pour s'assurer que tu ne vas pas partir et l'abandonner je pense !
Mais son ou sa psy arrivera à la remettre sur le chemin de la guérison puisqu'elle a parler de très bonne heure et est suivie très top !

Je te souhaite bon courage , pour toi et ta puce !

Bisous à toutes les deux!

Petus!
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: prettywoman le Janvier 17, 2005, 08:50:58 PM
chere moi

ce que tu descris correspond tout a fait a certaines peurs dont souffrent les victimes d'abus sexuels

en ce qui concerne la nuit,je pense que le noir amplifie les angoisses c'est d'ailleurs ce que je ressents ttes les nuits,il y a aussi la peur de revoir son abuseur des qu'on ferme les yeux,et ensuite cette peur de mourrir que l'on peut eprouve au moment de l'abus,car ne sachant pas ce qui nous arrive on croit que l'on va mourrir :cry:  :cry:

en ce qui concerne la peur que tu meurres,c'est aussi une peur tres commune cz les victimes car l'abuseur a parfois dit a sa victime que si elle parlait il tuerait son papa ou sa maman,il y a aussi la peur de l'abandon,car pour la victime lors de l'abus celle ou celui qui est tjs la pour la proteger n'est pas la :cry:  :cry:

en ce qui concerne les wc,je pense que c'est comprehensible puisque les abus ont eu lieu a cet endroit precis,point positif c'est qu'elle accepte qd meme d'y aller la porte ouverte,c'est bon signe cela signifie qu'elle arrive a surmonter sa peur :)

te dire "je t'aime" la rassures, a toi aussi de le lui dire le plus possible,car elle en a besoin

j'espere t'avoir eclairer quelque peu je reste a ta disposition

avec tte mon affection
pretty
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: moi le Janvier 17, 2005, 09:06:52 PM
Merci de m'eclairer un peu. C'est depuis peu qu'elle s'endort avec la lumiere, certains soirs, elle vient dans mon lit et se camoufle dans mon ventre comme ci elle avait peur encore, alors je lui dis souvent de ne pas avoir peur car je serai la pour la proteger, et que je l'aime a l'infini et que meme ci elle devient une grande jeune fille que maman l'aimera encore et toujours plus fort.
Certaine fois elle pleure pour rien, elle est tres emotive, d'ailleurs elle prenait des medicaments pour la calmer, mais je crois qu'elle est un peu perturbee peut etre pas du a son histoire mais quelque part je la sens perturbee mais elle est sur la bonne voie car elle rigole plus, et aime son corps, elle danse, elle chante, et arrive meme a faire le clown, chose qu'elle ne faisait pas avant!

Tu as raison petus, heureusement qu'elle me l'a dit tres tot, il faut dire que j'avais deja prevenu mes enfants de ce genre de malade, et en plus qu'ils pouvaient tout me raconter, je suis la pour ca, pour les ecouter, les aider...
Meme ci j'ai des difficultes avec mon aine, je lui ai dit qu'il ait 12 ans, 15 ou 18 ans, je sserai toujours la pour les aider dans leurs difficultes!

Merci encore :wink:
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: Martine le Janvier 17, 2005, 11:20:47 PM
La parole, oui j'ai l'impression de me répéter sur se sujet mais c'est parceque chez moi il n'y en avait pas que je sais aujourd'hui que c'est le plus important.

Et l'amour d'une maman ça fait beaucoup et je peux voir que ta petite fille n'en manque pas.

Tout ça plus le fait qu'elle est bien suivie et son jeune âge, je pense qu'elle a de fortes chances de s'en sortir sans trop de dommages.

Alors continues à être à son écoute et nous nous sommes là pour te soutenir.

Bisous à la maman et à la petite.
Martine
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: le Janvier 18, 2005, 12:37:19 AM
moi

tu sais je crois que la lumiere nest pas seulement un tromatise  moi tu voit   j ai ete abuser   a 7 ans et je nais pas dormi avec la lumiere mon premier viol a 14 ans cetait passer ds le noir et tant que je ne men suis pas rapeller je dormait avec la lumiere eteine et du coups comme ca quand tous mes symptome ont resortie  la lumiere est tjrs rester allumer dc tu c je dors avec une lumiere depuis que jai 15 ans et je connais une fille qui a 26 ans et elle aussi dort tjrs avec une lumiere et moi  mon pere ma tjrs forcer a dormir la lumiere eteinte il me repete que ca couterai cher d electriciter le fais qu il mest empecher de vivre ma peur   ca ma tromatiser msnt il sen fou mais bon je crois que jen serai pas la si il aurait accepter et je te dis en tant que personne experimenter qui na pas de mere lol  le mieux que tu puisse faire cest d etre la pour elle de lencourager  de la suporter la laisser vivre sa peur et de lui dire que tu laime aussi mes je ne doute pas un secondes que tu fais deja tout cela je sais que pour toi cest autant dure que pour ta petite fille  :cry:  mes la meilleur facon daider une victime cest  la confiance que vous aller etablir entre vous du moin je crois  :D  mes moi j aime deja pas penser lol  :roll:  je te souhaite plein de courage a toi et ta petite fille  :)
gros bisous
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: le Janvier 18, 2005, 06:09:34 AM
Bonjour Moi !

En effet le fait d'etre dans le noir ne dérange pas que ta fille, le noir fait peur à beauxoup de gens ! Comme je te le disais , mes enfant dorment avec une petite lumière, mais moi, j'avoue que je ne suis pas fière dans le noir, si la lumière n'est pas la dans les instants qui suivent je commence a paniquer! Le soir lorque je vais me coucher , tout le monde dors, et j'allume le lumière du couloir, wc, sale de bain et j'éteind au fur et à mesure les lumières derrière moi, car il y en a toujour une d'allumé, et je fini dans ma chambre et j'teind une fois dans mon lit seulement , la couette jusqu'au menton !!!!!! :cry:

Quant à la communication, je rejoinds Martine, car je n'ai pas eu de maaman qui sois là dans mes peurs, mes craintes et mes angoisses, j'ai grandi avec tout cela toute seule, et maintenant pour pouvoir communiquer avec moi, il faut se lever de bonne heure ! Je n'ai jamais eu l'habitude de me confier, alors tu apprends a encaisser encore et encore jusqu'au jour ou BOUM ! Un bombe à retardement voilà ce que j'étais ! C'est pour cela que le fait que tu communique avec ta fille est très importante !
Malgrés son jeune age, il y a des choses qu'elle comprend très bien, alors reste à l'écoute de ta fille et continue comme tu le fais, une maman c'est chère aux yeux d'un enfant!

Je te souhaite bon courage !

Bisous !

Petus!
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: moi le Janvier 18, 2005, 05:06:07 PM
bonjour,

merci de me rassurer , tout ce que vous me dites me donnent des frissons, et je suis bien contente qu'on me dise que je fais bien avec ma puce car je ne voulais pas croire le psy quand il me disait que je n'etais pas coupable et qu'il faut que j'arret de me faire du mal, je ne pouvais pas savoir ce qu'il allait se passer car je travaillais a ce moment,et que maintenant ma petite puce va mieux et ce grace a notre ecoute et notre amour pour elle!!!

merci encore et j'espere que pour vous tout va s'arranger et que je suis la, pas tous les jours, mais la pour vous ecouter et vous aider au mieux
merci encore et gros bisous!
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: le Janvier 18, 2005, 05:20:57 PM
Bonjour moi !

Nous sommes toutes et tous avec nos souffrances, et nous faisons de notre mieux pour aider notre prochain, car nous devenons hypersensibles à la douleurs des autres, mais en revanche presque insensible à la notre!
Je suis contente que ce forum t'ai apporté des réponses à tes questions!
Prends soin de ta puce , et ne t'inquiète pas elle s'en sortira très vite !

Biz !

Petus!
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: moi le Janvier 20, 2005, 02:57:24 PM
bonjour tout le monde,

je remercie petus de son post et prends note

aujourd'hui je ne suis pas en forme, j'ai encore imaginé les scenes que ma fille a subit, c'est dur finalement, je pensais que j'allais reussir, mais c'est dur!!!!! :cry:
des que j'ai un soucis avec mon epoux, ma douleur est plus intense.
J'ai vu la dame en question et tout va mal entre nous, maintenant elle s'en prend a mon fils, elle est toujours entrain de lui chercher des poux, j'en ai marre, et du coup mon epoux et moi nous nous sommes disputes a cause d'elle, elle me bouffe mon espace vital!!!!!! :(
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: prettywoman le Janvier 20, 2005, 05:55:15 PM
bonjour moi

je suis peinee de savoir que tu ne vas pas bien aujourdhui :cry:

ce qui est arrive a ta puce est horrible et je comprends que s'imaginer la scene l'est d'autant plus pour toi sa maman :cry: je ne pense pas qu'a ce titre tu puisses un jour y arriver :cry: essaies toutefois si tu le peux de ne pas trop y penser car cela ne contribuera qu'a te faire du mal

meme si tu te disputes avec ton mari a cause de cette dame,tu ne dois pas la laisser "te bouffer ton espace vital" comme tu dis,tu ne dois pas lui montere que tu souffres car cela te met en position d'inferiorite et elle en use,tu dois rester ferme face a elle et defendre ta puce et ton fils,elle n'a pas le droit de s'acharner ainsi sur toi,dis lui que si elle continues tu vas porter plainte meme si ce n'est pas vrai pour lui montrer que tu ne lui laisses pas "te bouffer ton espace vital" justement
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire surtout ds ton etat de fatigue et de stress mais c'est juste que j'essaie de te soutenir du mieux que je peux en te donnant des pistes

saches que je suis a tes cotes par la pensee et que si tu as besoin de parler je suis la

courage

avec toute mon affection
pretty
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: le Janvier 20, 2005, 07:45:17 PM
Bonsoir Moi !

Je suis entièrement d'accord avec Pretty !
Tu ne dois pas te laisser bouffer , et te laisser envahir par cette femme!
Le fait de lui dire que si elle continue, tu porteras plainte devrait la calmer, mais si elle insiste lourdement et continue , je te conseille d'aller voir la police et de leurs expliquer que cette dame s'acharne sur ton fils, soit il te diront qu'ils s'en occupent et ils iront la voir, soit ils prendrons ta plainte ! Je te dis cela car moi je l'ai fait une fois pour mon fils, un gamin s'acharnait sur le mien, et j'ai été voir les parents, leurs ai expliqué ce qui ce passait mais rien n'y a fait , mon fils ne pouvait meme plus sortir de la cours sans qu'a chaque fois il se fasse frapper ! Alors j'ai téléphoné au gendarmes en leurs expliquant , et en leurs demandant si je pouvais porter plainte , et mon répondu que oui je pouvais le faire, mais ils ont préféré aller voir les parents d'abords et si cela persistait, je pourrai porter plainte ! Et depuis ce jour tout s'est arreté, mon fils était tranquille!

Voilà ! Comme quoi des fois il y a des choses que l'on aime pas faire mais nous n'avons pas beaucoup de choix face à des personnes de ce genre !

Courage , je te soutiens également du mieux que je peux!

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: l'histoire de mon bebe
Posté par: moi le Janvier 20, 2005, 08:51:48 PM
merci de vos conseils, mais cela va etre tres difficile de porter plainte vu que cette dame est un proche de mon epoux mais c'est sur que je finirais par mettre les points sur les I avec elle, car je ne peux pas continuer comme ca, rien que pour moi, je pensais qu'apres toutes ces epreuves mon epoux et moi avions depasse ce stade mais je vois que je stagne, qu'il m'ecoute que d'une oreille et pas attentive, car cette dame a su bien vite pardonner au garcon qui a fait du mal a ma fille et je vois qu'elle ne supporte plus mon fils, moindre geste de sa part, elle appelle mon mari a son travail et se permet de dire des choses effroyables et lui il rentre dans son jeu, sous pretexte qu'elle vient de perdre son pere (95 ans), je crois qu'elle en joue un peu, et de toutes les facons elle sait que la relation entre mon fils et son pere est tres tendue j'en ai marre, mais pour mes enfants je tiens, je ne veux pas recommencer a avoir des idees noires, je ne veux plus passer a l'acte, pour ma fille et mon fils je tiens du moins j'essaie mais certaine fois j'ai envie de tout claquer et partir avec mes enfants, loin de ces personnes cruelles et sans vergogne, je veux m'en aller de cette ile de m...... ou rien ne fonctionne comme je le voudras, j'etais tellement mieux en France, j'etais epanouie, je vivais mais la c'est nul!!!!! :oops:  :cry:  :cry:  :cry:  :(  :oops:  :x