Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Désordres alimentaires => Discussion démarrée par: rosensoi le Janvier 26, 2005, 09:10:48 PM

Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 26, 2005, 09:10:48 PM
quelqu'un aurait 'il une experience a partager sur le désordre alimentaire pour, j'allai dire alimenter,  :lol: me donner des pistes de reflexions sur manger, se nourrir, oublier avec la nourriture?

merci

rosensoi
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 26, 2005, 09:18:41 PM
Bonsoir Rosensoi !

Pour ma part je ne pense pas avoir des désordre alimentaire, car en général, je ne mange pas beaucoup et parfois un morceau de fromage et un yaourte car rien ne passe ! Pour moi je trouve cela normal, mais bon je ne fais ni boulimie, ni anorexie, je m'allimente peu certes mais juste à ma faim ! Mais il m'est arrivée de grignoter lors de grosses angoisses pour éviter de prendre trop d'anxiolitique ! Et de plus je fume, donc quelque part cela m'appaise lorsque ça ne va pas trop !

Voilà ! Pour moi ! Pas grand chose à dire !

Bisous !

Petus !
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 26, 2005, 10:09:22 PM
je suis un peu anorexique...

je fais l'équivalent de deux repas par semaine et là je suis passé de 43kg à 38 kg...

pour un homme de 35 ans ça fait pas beaucoup...

je n'arrive à manger que si je suis avec quelqu'un que j'aime, sinon ça ne passe pas : pas d'apétit et des nausées
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: Martine le Janvier 26, 2005, 10:59:49 PM
Rosensoi

Maintenant je n'ai plus de problèmes de ce coté là, mais il y a un an quand j'ai commencé à parler, je me suis réfugiée dans la nourriture.
Lors de crises d'angoisse, et elle était très fréquentes, je mangeais sans m'arréter, cela pouvait durer pendant 1 heure, j'avalais tout ce qui me passait sous la main, juste pour me remplir, pour combler sans doute un vide en moi.
Quand je n'en pouvais plus, j'allais me cacher pour vomir, et après j'étais mieux. Maintenant que j'analyse les choses, je sais que c'était une façon de me faire du mal et d'exprimer ma souffrance.
Cela a durer plusieurs mois, et je faisais cela jusqu'à 3 ou 4 fois par jour. C'était devenu ma seule façon de m'alimenter.
Aujourd'hui j'en ai fini avec ces comportements, j'aurai plutôt tendance à ne pas manger, en effet j'ai rarement faim et ça ne me gène pas de ne faire qu'un repas par jour.
Voilà pour moi.

Amicalement
Martine
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 26, 2005, 11:45:45 PM
j'ai pris vingt kilo il y a quelque années lorsque en cours de thérapie j'ai décidé de changer de nom de jeune fille. je n'ai jamais compris le processus,  chaque tentative pour les perdre (j'en ai perdu sept l'an dernier que j'ai repris depuis)  se solde par un échec, et parfois j'ai l'impression que je ne contrôle pas la prise de poid , plutôt stressant, parce que si j'ai avancé pour beaucoup de chose , je coince sur le sujet.

j'ai l'impression que la nourriture ne fait pas parti de ma vie, je mange quand  j'ai faim, il m'est insupportable d'avoir faim, et je mange n'importe quoi.

Il m'arrive de manger dans la journée uniquement du café au lait et des tartine ce qui me donne mal à l'estomac soit dit en passant

ce que je me demande pourquoi le désordre se porte t'il la dessus, quelqu'un a t'il une ref bouquin intéressantes par hasard

pour qu'elles raisons on ne mange pas? pour quelles raisons on mange  trop ?

je ne veux pas être indiscrète, juste un échange de reflexion merci de partager votre expérience
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 27, 2005, 12:12:46 AM
bonjour anayl

je ressens beaucoup de solitude lorsque tu parles de nourriture

rosensoi
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: cathy le Janvier 27, 2005, 08:17:37 AM
bonjour ,
je vais essayer de repondre a la question .
notre façon de nous alimenter correspond a notre façon de vivre notre façon de voir la vie , de ressentir les choses.
certaines personnes vont pas avoir d'appetit et d'autres plus il n'y a pas de regles comme on nous a appris dns notre enfance manger a tel heure , entrée, plat de resistance , dessert , comme manger de la soupe cela fait grandi enfin pleins d'aneries ...
si on mange a tel heure sans savoir pourquoi sans avoir faim c'est que l'on agis pareil dans la vie on pense avec notre tete et non en ecoutant notre corp .
si on se nourrit par habitude, c'est que l'on voit trop le bien et le mal , on a de l'emprise sur toi , pourtant il n'y a rie de mal ou de bien car ce qui est bien pour quelqu'un peut etre mal pour l'autre.
certains vont manger plus de sucre car on dit souvent un manque d'affection de tendresse dans sa vie .
d'autres vont pas manger car ils refusent leur corps donc inconsciement le detruit en ecoutant pas son corp mais sa tete .
moi aussi j'ai connu ses changement alimentaire et quand on y reflechis bien c'est parce que l'on est pas bien dans notre corp et notre tete .
le jour on l'on trouve l'equilibre et bien on se stabilise au poid qui nous convient a chacun et non au poid que l'on parle dans les magasines;

tu vois en ce moment je suis fatigué , mon homme est blessé et tout repose sur moi donc mon alimentation change car je m'alimente mal car mon corp me montre qu'il est epuise et je ne l'ecoute pas .
mais je sais que je retrouverai mon equilibre bientot .  :wink:
bisous cathy
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 27, 2005, 12:44:25 PM
bonjour cathy,

merci de ton explicatio que veut tu dire par

"si on se nourrit par habitude, c'est que l'on voit trop le bien et le mal"

rosensoi
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 27, 2005, 01:36:53 PM
Citation de: "rosensoi"bonjour anayl

je ressens beaucoup de solitude lorsque tu parles de nourriture

rosensoi

que veux-tu dire ? je n'ai pas compris, mon neurone est en panne là :?
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: alexia le Janvier 27, 2005, 01:44:03 PM
Bonjour,

Je souffre de désordres alimentaires liés au stress, en fait, l'année dernière j'ai perdu énormément de poids que je mettais sur le compte de la maladie et d'une gastrite avec ulcérisation, mais force est de reconnaitre que je ne mangeais plus parceque je ne voulais plus manger :(, la nourriture me dégoutait, je regardais mon corps et je me trouvais moche à pleurer. Je n'ai pas encore approfondi les raisons de cette "anorexie" donc je ne peux pas en dire plus.
Aujourd'hui je mange :), pas énormément, mais j'ai repris du poids, donc c que ça va mieux. Par contre, dès que je rencontre un stress, je n'avale plus rien. La premièer semaine des vacances de Noel, j'étais avec mon mari qui je n'arrive plus à supporter, et je n'ai pas réussi à faire un repas correct de la semaine. La seconde semaine, j'étais en vacances chez un ami, et j'ai pris 1,5 kg en 7 jours :D.

L'alimentation est tellement subjective et répond a tellement de paramètre physique et psychologique qu'il est dur de savoir pourquoi on ne mange plus ou au contraire pourquoi on mange de manière compulsive ...
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: cathy le Janvier 27, 2005, 03:23:01 PM
bonjour rosensoi ,
pour une victime le mal et le bien est tres present dans notre esprit . on vit par rapport au jugement des autres vis a vis de soi surtout est ce que je fais bien? est ce que je dit ce qui faut , est ce que l'on va m'aimer si je fais ça ?

pour l'alimentation c'est pareil , pour certaines personnes manger doit etre une obligation, un reflexe , une habitude car autrement on apeur de se faire punir , je parle dans notre inconscient celui ou on est petite fille alors on mange on se refugie dans la nourriture pour ne pas etre puni .c'est mal de ne pas manger dans notre esprit donc le bien est de manger.
d'autres vont pas manger car ils ont dans leur enfance été puni d'alimentation lorsqu'ils n'etaient pas sage alors pour eux manger c'est mal donc le bien c'est de ne pas manger.

par la therapie qui entoure bcp de choses de notre passé on rompt cette image de bien et de mal qui englobe aussi la sexualité, l'education , le couple ....
il n'y a rien de bien ou de mal plutot des choses benefique ou pas benefique pour soi ne pas s'occuper de ce que fait le voisin on a chacun son rythme ses gout sa personnalité .
certaines personnes ont besoin que deux repas d'autres quatres d'autres besoin de manger pour se sentir mieux et d'autres moins car peu d'appetit .

bisous cathy :lol:
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 27, 2005, 03:28:31 PM
Citation de: "alexia"La nourriture me dégoutait, je regardais mon corps et je me trouvais moche à pleurer.

pareil

sauf que moi c'est du présent et non pas du passé
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: alexia le Janvier 27, 2005, 03:58:35 PM
Citation de: "Anayl"
Citation de: "alexia"La nourriture me dégoutait, je regardais mon corps et je me trouvais moche à pleurer.

pareil

sauf que moi c'est du présent et non pas du passé

Bonjour Anayl,

J'espère que tu trouvera assez de ressource en toi pour dépasser tout ça, Mon déclic à moi est venue d'une personne extérieure, maintenant je me bat également pour moi :)
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 27, 2005, 05:51:29 PM
Citation de: "alexia"
J'espère que tu trouvera assez de ressource en toi pour dépasser tout ça

merci mais je n'y crois plus depuis longtemps...

ça va faire 10 ans que je vis comme ça...

avant je n'avais pas cette anorexie, elle est apparue au moment de l'annulation de mon mariage, je me suis senti rejeté et trahi, impossibilité à faire confiance

sans compter que les premiers abus que j'avais subis se passaient le midi avant la cantine au collége

je n'ai jamais aimé mon corps depuis ça
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: prettywoman le Janvier 27, 2005, 07:24:47 PM
chere rosensoi

s'il y a bien un sujet sur lequel je peux m'exprimer en ce moment c'est bien celui de la boulimie ou plutot hyperphagie :cry:  :cry:

depuis le debut de ma therapie il y a bientot 4 ans j'ai pris + de 40kgs :cry:  :cry:  :cry: j'ingurgite toutes les nuits de la nourriture de maniere obsesionnelle et compulsive mais a la difference des vrais boulimiques je ne em fais pas vomir ce qui explique le prise de poids excesive.
la nourriture est pour moi un moyen de combattre mes angoisses,une maniere de detruire ce corps que je deteste par dessus tout,je mange pour me remplir,pour combler aussi ce vide en moi,pour nourrir aussi ce monstre que j'a enfin peu nommer "LA PEUR"
je mange sans fin,je mange jusqu'a l'epuisement,je mange tout ce qui me passe sous la main meme du congele sans decongelation.c'est comme un e question de vie ou de mort .....je dois manger sinon....ELLE pourrait me punir :cry:
c'est devenu un rituel la nuit tjs a la meme heure,seule sur mon canape avant d'affronter mes demons comme toutes les nuits
ma psy m'a dit que je retrouverai un comportement rationnel qd je serai guerie et que le perte de poids viendra avec...mais en attendant je mets ma vie en danger toutes les nuits car j'ai des problemes cardiaques et mes crises fatiguent mon coeur mais aussi mon coprs.

je mange aussi ds la journee mais seulement qd je suis tres angoissee ou que je sors de cz ma psy apres avoir evoque un sujet douloureux

en ce qui concerne l'alternance de perte de poids reprise j'ai connu cela pendant longtemps avant ma depression

en esperant t'avoir apporter des elements nouveaux ds ta reflexion sur le probleme

avec toute mon affection
pretty
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 27, 2005, 09:07:19 PM
bonjour a tous et a toute

j'ai lu et relu toute vos réponses et je me reconnais dans chacun de vous que vous mangiez ou non, ne pas écoutez son corps, manger pour atténuer les angoisses, voir son corps et le détester,

je pourrai rajouter peur d'être séduisante et attirer les regards, montrer sa colère et se positionner contre l'agresseur,

et toute vos réponses amène le sujet sous un autre angle et élargie la réflexion

merci pour votre attention et si vous avez d'autre idées je suis preneuse

ANAYL ton neuronne se porte comme un charme c'est le mien qui a ziiiiipé :lol: je voulais dire : a la lecture de ton message j''ai pensé que tu étais très très seul.
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 27, 2005, 09:43:37 PM
Citation de: "rosensoi"
ANAYL ton neuronne se porte comme un charme c'est le mien qui a ziiiiipé :lol: je voulais dire : a la lecture de ton message j''ai pensé que tu étais très très seul.

je suis trés trés seul même si j'ai des amis comme Pretty...

il m'arrive de passer une semaine (ou plus) sans voir personne
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 27, 2005, 10:42:32 PM
ANAYL

j'ai lu des choses très très belles et très juste dans le forum artiste,
dans les paroles de chanson que tu as envoyé

le jour s'est levé
et je ne m'en suis pas aperçu

il est vrai parfois qu'il y a des artiste qui écrive des paroles que l'on pourrait dire et on est moins seul
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 28, 2005, 09:49:29 AM
oui...

j'aime les chansons qui parlent de l'aube...

j'en ai remis une rien que pour toi ;
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: prettywoman le Janvier 30, 2005, 08:59:17 PM
anayl

je te serre contre mon coeur... tu sais que je suis tjs a tes cotes par la pensee et j'aimerais tant que tu puisses reprendre un peu de poids...car je tiens bcp a toi

avec tout mon amour
ton amie pretty
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 30, 2005, 10:58:48 PM
Bonsoir a tous !

Anayl ! Juste pour détendre un peu l'atmophère, moi je voudrai perdres quelques kilos, si tu veux je te les refile..... :wink:
J'espère que tu trouveras la force en toi pour continuer ton combat et reprendre quelques kilos car tu es vraiment à la limite.......
Je te sens bien seul, mais nous sommes là avec toi, alors n'hésites pas à poster et vider ton sac pour te soulager!
Je ne sais trop quoi te dire à part que je suis avec toi et te soutien du mieux que je peux !

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Janvier 31, 2005, 02:36:30 AM
merci pour vos messages et votre soutien, c'es gentil, mais c'est vrai que j'ai un probleme avec la nourriture, je n'arrive pas à manger si je suis seul  :?

Citation de: "petus"
Anayl ! Juste pour détendre un peu l'atmophère, moi je voudrai perdres quelques kilos, si tu veux je te les refile..... :wink:

(http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Rire/roulederire.gif) (http://www.les-smiley.com) merci !
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: prettywoman le Janvier 31, 2005, 02:49:21 PM
anayl

tu es seul physiquement certes :cry:  mais tu es avec nous par la pensee et a travers ta presence si precieuse sur ce forum :) alors laisses toi porter par tout cet amour autour de toi et autorises toi a etre aimer et a manger un peu

tu sais on peut parfois etre entoure physiquement et se sentir tres seul  :cry:  :cry:

tu dois penser a prendre soin de toi et a guerir tes blessures que tu gardes au fond de toi :cry: apres seulement tu pourras te reconstruire et tu verras que la vie te sourira et que l'amour viendra  :wink:

avec tout mon amour
ton amie pretty
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Janvier 31, 2005, 09:13:43 PM
bonjour anyl,

j'ai envi de me joindre a petus pretty et alexia pour te dire courage, bat toi,et je m'inquiète pour ta santé,35 KG c'est peu , trés peu.

alors tant pis je vais être indiscrète, remarque tu n'est pas obligé de me répondre si ça l'est trop,

pourquoi est tu si seul ?

très affectueusement

rosensoi
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 01, 2005, 10:06:24 AM
Citation de: "rosensoi"pourquoi est tu si seul ?

deja, mes amis vivent tous dans d'autres villes sauf une (infirmiere) que je vois peu

ensuite, j'ai du mal à me lier a d'autres personnes, pour copiner oui mais pas par vraie amitié, ça me demande davantage de temps. je suis quelqu'un de passionné, j'aime les sentiments forts alors je ne me sens pas "complet" avec de simples copains, il me faut pouvoir échanger des confidences, des espoirs, des rêves avec mes amis pour être bien.

je dois être trop exigeant avec eux

enfin au niveau amoureux, je n'y crois plus, je ne cherche plus personne depuis des années
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 01, 2005, 01:18:50 PM
Bonjour Anayl !

Non je ne pense pas que tu sois trop exigeant, mais je pense plutot que tu es quelqu'un d'entier et droit, et que lorsque tu donne ton amitié, c'est entièrement mais pas juste un morceau ! Mais les gens sont souvent très égoïstes, et ne vois même pas plus loin que leur bout du nez ! Je pense aussi que tu n'aime pas qu'on joue avec tes sentiments, et c'est pour cela que tu te renfermes , pour te protéger !!!!! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul , moi aussi j'aurai tendance à etre comme toi, mais un peu moins quand même !
Quant à l'amour , tu ne le cherche pas, mais peut etre viendra t il à toi tout  seul !

Bon courage, et nous nous sommes là si tu as besoins !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 01, 2005, 03:59:23 PM
c'est gentil mais moi ça va

il y a d'autres personnes qui souffrent davantage que moi,

je n'ai pas à me plaindre pour si peu :wink:
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 01, 2005, 04:12:47 PM
Anayl !

Je comprends que tu n'aime pas les compliment, mais de la à dire que ça va, et qu'il y a pire que toi ! Oui je sais, moi aussi je le dit souvent qu'il y a pire que moi, si tu veux parler du raz de maré, par exemple......
Mais moi je te parle de la souffrance que l'on a en commun sur ce forum, et toi comme moi et les autres, nous ne pouvons porter la misère du monde sur nos épaules !
Moi aussi j'aimerai tellement aider tous ceux que je pourrais, et même plus encore , mais je sais que ce n'est pas possible !
Alors SVP ne me dis pas que ça va pour toi, sinon que ferai tu sur ce site?
Nous aider tout simplement ? Non ! Tu souffre autant que nous , et il faut que tu l'admette car ce sera un pas aussi pour ta guerison !

Je t'embrasse très fort ! Et suis près de toi par la pensée !

Petus !
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: prettywoman le Février 01, 2005, 04:21:43 PM
anayl

pourquoi faut il tjs que tu minimises ta souffrance :cry:  :cry:  :cry:

tu souffres autant que nous tous et tu mets ta sante en danger autant que nous :cry:

je sais et je comprends que tu n'aimes pas parler de toi mais tu merites autant que nous de t'en sortir et meme plus car tu es seul et tu as besoin de nous,de notre amour....alors fais moi plaisir prends la main que nosu te tendons tous et laisses toi aider et aimer...et tu verras tu te sentiras moins seul avec tous ces bras sinceres qui s'ouvrent a toi :)

je te connais maintenant et je sais comment tu fonctionnes et je respecte tes choix comme je l'ai tjs fait mais je t'en prie prends soin de toi car je tiens a toi

je sais que tu ne peux pas aller voir un psy mais au moins sers toi du forum pour te liberer de ce fardeau que tu portes depuis trop longtemps  :cry: tu sais ecouter les autres et trouver tjs le mot qui faut,mais toi aussi tu as des blessures qui meritent d'etre soignees,je sais que tu m'aimes pas en parler et que tu as mis du temps mais de grace ce forum est la pour ca,pour t'aider et t'apporter du reconfort qd tu en as besoin et que tu te sents si seul :cry:

pourquoi ne serait ce que pour nous :?:  :?: tu as le droit d'avoir mal,tu as le droit d'en parler,tu as le droit d'etre soutenu,tu as le droit d'etre aimer :)

je sais que tu ne vas pas etre content que je parle ainsi...mais c'est mon coeur qui parle et je t'aime trop pour te laisser te detruire

anayl a besoin de nous mais il ne nous le demandera jamais,je le comprends et je le respecte,mais je ne peux rester la a rien faire donc j'ai decide en mon ame et conscience d'agir au nom de l'amour que j'ai pour lui

je suis son amie et je l'aime en tant que tel
pretty
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 01, 2005, 05:06:29 PM
Ma chère Pretty !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais qu'Anayl ne demandera pas d'aide , ça je l'ai compris, tout comme moi au début ! Mais je sais aussi qu'il a le droit qu'on l'aide et d'etre aimer comme tout le monde ! Nous lui tendons les mains , je la tends le plus loin possible , mais s'il ne veut pas l'attrapper, je ne pourrais pas traverser l'écrant pour aller jusqu'a lui, et pourtant j'aimerai tellement qu'il  les attrappe toutes ses mains qui se tendent vers lui !

Anayl !

Pretty à raison , tu ne peux pas mettre ta vie en danger, tu sais que tu es à la limite avec ton poids et que cela risque de t'ammener jusqu'a l'hospitalisation ! Et nous n'avons pas envie que cela se termine comme ça !
Tu es toujours présent pour les autres , alors pourquoi refuse tu qu'on soit là pour toi ?
J'ai comme l'impression que nous avons quelques points en communs tous les deux !

Allez ! Courage, et svp fait juste un petit effort au moins pour attraper nos mains !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Février 02, 2005, 12:56:21 AM
bonjour anayl


pourquoi pense tu être exigent  être passioné c'est ce qui maintient dans le vie, vouloir vivre des émotions fortes avec les autres c'est ce qui maintient en vie. j'ai envi de rejoindre petus et pretty, la souffrance ne se quantifie pas et lorsque tu vis de grand malheur, ce sont de grand malheur et tu souffre,

j'ai une grande experience de la souffrance comme tout le monde dans ce forum, la seule manière de l'atténuer c'est de l'exprimer, les chansons, la poésie, la musique, la peinture OUI, mais la PAROLE nous en délivre, le reste ne fait que transcender  elle ne nous l'enlève pas,elle ne la tue pas
elle reste et nous bouffe notre énergie a petit feu.

j'ai envie de dire bat toi , PROTEGE TOI , soit passionné et exigent

tres affectueusement rose en soi
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: Martine le Février 05, 2005, 07:31:42 PM
Anayl

Je pense que tu retires beaucoup de choses en répondant à tout le monde.
Moi aussi j'aimerai faire quelque chose pour toi, je ne sais pas comment, alors je vais simplement te dire que tu n'es pas seul, moi aussi je te tend mes bras, et saches que lorsque tu en aura envie je serais là pour t'écouter.
Tu comptes beaucoup sur se forum alors prend bien soin de toi.

Je t'embrasse.
Martine
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 05, 2005, 08:26:20 PM
c'est gentil à vous merci

j'aimerai faire vraiment quelque chose pour vous aider au dela de quelques paroles réconfortantes par çi par là  :cry:
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: le Février 05, 2005, 08:58:02 PM
Anayl !

Tu fais déjà beaucoup mais tu ne t'en rends pas compte, crois moi!

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: Martine le Février 06, 2005, 08:38:29 AM
Anayl

Ce que tu fais ça nous aide déjà beaucoup, ne change rien.
C'est plutôt à nous de dire qu'on aimerait faire quelque chose pour toi.

Je t'embrasse.
Martine
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: rosensoi le Février 06, 2005, 09:53:48 PM
je suis d'accord moi aussi j'aimerai faire quelque chose

affectueusement

rose en soi
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: Alexandra le Février 08, 2005, 09:08:48 PM
Je me joins aux autres ... s'il y a quelque chose que je puisse faire pour t'aider ... Tu sais a quel point tu comptes pour moi :)
Titre: questionnement sur le désordre alimentaire
Posté par: Alexandra le Mars 03, 2005, 04:55:08 AM
Anayl, je pensais, tu as dis que tu arrivais a manger si tu etais avec des amis, est-ce que tu as deja essayer de manger devant ton ordi en etant sur le forum? Car ici nous sommes tous tes amis. S'il le faut, je suis prete a aller sur le chat avec toi a l'heure des repas.