Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: sweety1 le Février 18, 2005, 11:41:40 PM

Titre: Appréhension
Posté par: sweety1 le Février 18, 2005, 11:41:40 PM
Salut tout le monde!

Je veux pas vous ennuyer mais je voulais vous parler d'un truc qui m'angoisse très souvent: tomber nez-à-nez avec l'autre s....p.
J'habite dans une ville assez grande, mais le centre-ville est petit et je sais que je pourrais croiser l'autre (impossible pour moi de le nommer donc j'espère que mon message sera pas trop incohérent quand même).
C'est déjà arrivé, rarement, qu'on se retrouve à quelques mètres l'un de l'autre. Mais lui comme moi on s'évite. A chaque fois c'est horrible, j'ai mal au ventre, je me sens mal pendant des semaines, je pleure...
Là c'est pas arrivé, mais demain avec R., mon nouveau copain qui est aussi prof de guitare on doit aller à un concert en ville, dans un endroit un peu pour initiés, et je me dis que l'autre pourrait y être, vu qu'il est dans la musique aussi, et si je le rencontre alors que je suis avec R., je sais que je vais me sentir mal et que ça va être terrible pour moi car premièrement ça va faire remonter les souvenirs, mais en plus je vais me sentir super honteuse et fautive!   :?

En plus j'ai l'impression que mon passé est écrit sur mon front et que les gens qu'on va rencontrer au concert vont faire le rapprochement entre moi et l'autre s...p ....

Si je pouvais éviter cette sortie, ça serait trop génial! Mais bon, je vais pas non plus passer mon temps enfermé avec R., on va finir par plus se supporter... ;-)
J'ai peur que R. connaisse l'autre pauvre type. Ah je vous jure, c'est horrible, ça a l'air de rien, mais de l'écrire je suis toute flippée!!!  :(
L'autre soir, je sais plus de quoi on parlait et R. a découvert le nom de ma mère du premier coup. ça m'a fait un choc. Je me suis dit: si ça se trouve R. connaît l'autre, et l'autre lui a parlé de moi, de ma vie, ma famille, etc... R. m'a dit que c'était un pur hasard, qu'il avait deviné car beaucoup d'italiennes de cet âge (ma mère est italienne) s'appellent ainsi.

Je sais pas si je suis claire... J'ai pas l'impression. Pour conclure j'ai peur de croiser le s....p avec R., et je me demande si je devrais pas parler de cette angoisse avec R., ce qui revient à lui déballer tout ce qui s'est passé. Ce qui est assez problématique vu qu'ils se connaissent au moins de vue étant donné qu'ils bossent dans le même coin de la ville et dans la même branche.... et alors R. aurait peut-être envie de lui casser la gueule, et ça ferait des histoires, et l'autre (le s...p)  me pourrirait la vie car je n'ai pas de preuves de ce que j'avance et ce sont des accusations graves.
Et même si je dis pas à R. exactement qui m'a fait ça, des profs de musique y en a pas 36000 ici! Alors il aurait vite fait de mener sa petite enquête.

Je sens un poids sur moi qui fait que j'aurais besoin de parler de tout ça avec R., mais d'un autre côté j'ai l'impression que ça va m'attirer des ennuis.... :s

Que dois-je faire? Je sais plus...
Je sais que c'est pas grand chose par rapport aux problèmes de certains, mais ça m'angoisse à un point que vous ne pouvez pas imaginer...  :?   :(
Titre: Appréhension
Posté par: le Février 19, 2005, 12:54:44 PM
Fais-toi belle et ne le laisse pas te gacher ta soirée !!!

(http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Amoureux/0048.gif) (http://www.les-smiley.com)(http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Amoureux/0073.gif) (http://www.les-smiley.com)

bisous !!!
Titre: Appréhension
Posté par: cathy le Février 19, 2005, 04:39:27 PM
sweety ,
je comprend ton angoisse de rencontrer une personne qui t'a fait du mal .
TOI tu a rien fait de mal tu a subi alors pense tu que si tu rencontre ce type il va venir vers toi et tout raconter a R . :roll:  je pense pas ce genre de personne ne s'en vante pas !!!!

si tu le rencontre et tu te sens mal dit juste a R; que tu le connait et cela te rappel de mauvais souvenirs .

apres c'est a toi de voir si tu te sent prete a dire a R. ton histoire mais sache que si l'amour est present entre vous deux il comprendra ton silence et t'ecoutera si il te juge  c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment .mais je ne pense pas selon ce que tu nous dit sur lui .  :wink:

plus tu garde un secret et plus c'est dur !!!!
bisous cathy :lol:
Titre: Appréhension
Posté par: Martine le Février 19, 2005, 11:22:04 PM
Sweety

Je comprend que tu te sente mal face à cette rencontre, mais tu ne dois pas te sentir coupable et honteuse, de quoi ? toi, tu n'as rien fait, tu es seulement la victime.
Je suis d'accord avec Cathy, plus tu garderas ce secret entre toi et R et plus se sera difficile pour toi.
Bien sur tu dois être prête pour cela, mais dis toi que tu ne dois pas le laisser gacher ta vie, tu as le droit de sortir et de t'amuser sans avoir peur de quoi que se soit.
J'espère que tu passeras une bonne soirée.

Je t'embrasse.
Martine
Titre: Appréhension
Posté par: vivi le Février 20, 2005, 09:03:38 AM
sweety
je suis  d accord avec ls autes plus du garderas le secret plus tu auras du mal a lui devoile mais c est vrai qu ilfaut que tu soit prete  pour ca quand a l autre c est lui le mechant pas toi c est a lui d avoir honte pour l instant la meilleure chose pour toi prend du bon temps quand tu veut avec R et ne laisse pas l autre vous gache la vie je pense que meme si tu le rencontrais au hasard il se comporterait comme avec toi en lache courage
amicalement
vivi
Titre: Appréhension
Posté par: djess le Février 20, 2005, 10:52:33 AM
Bonjour sweety,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mon abuseur vit au centre-ville et moi a la campagne. J'évite autant que possible de m'y rendre mais parfois je n'ai pas le choix ! Et c'est toujours l'angoisse de le croiser ! Que faire à ce moment-là ? fuir, l'affronter ... ?
C'est conctamment dans mon esprit.
Mon homme est souvent avec moi donc je me sens un peu rassurée car je sais comment lui réagirait !

Comme toi, je ne peux pas le nommer, c'est "l'autre". Ma meilleure amie l'appelle "le porc".

Peut etre qu'un jour je le croiserai vraiment, et là je prie pour avoir la force de l'affronter et non de fuir !

Bisous bisous
Titre: Appréhension
Posté par: sweety1 le Février 20, 2005, 12:38:26 PM
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Finalement on est pas sortis car il neigeait trop. Ouf!!!!!!!!!!
Mais j'étais quand même super angoissée. R. a fait des remarques qui m'ont de nouveau donné l'impression qu'il me connaissait déjà (vive la paranoïa!) et j'ai craqué, je lui ai tout dit... Enfin comme ça arrivait pas à sortir, je lui ai écrit. Il était vraiment... sidéré, consterné! ça l'a laissé sur le cul, comme on dit... :? Il avait les larmes aux yeux. Il m'a dit que c'était parce qu'il était fatigué mais bon, j'y crois pas trop...
J'ai l'impression de lui avoir sapé le moral. Il était écoeuré de ce qui s'est passé (enfin pas de moi). Il m'a dit que la roue tournait toujours. Alors je lui ai dit: "Oui mais moi je ne vois pas pour quelle raison j'ai mérité ça!". Il m'a dit que je l'avais mal compris, que la roue tournerait pour l'autre connard (on a le droit d'écrire des insultes sur le forum?), et que pour tout le malheur que j'avais vécu, j'allais recevoir la même quantité de bonheur!
Au moins j'ai eu la réponse que j'attendais: il n'a jamais entendu parler de moi avant, et il ne le connaît pas. Je lui ai pas dit qui c'était mais je suis quasiment certaine à présent qu'ils ne se connaissent pas.

Même s'ils ne se connaissent pas j'ai toujours aussi peur de croiser l'autre, et même si je sais que je n'ai rien fait de mal, je reste honteuse...
J'évite au maximum les sorties en ville avec R.
Peut-être aussi n'ai-je pas envie de sortir car j'ai peur que mes parents apprennent (par le biais de connaissances) que j'ai une histoire avec un homme plus âgé. Aujourd'hui je montrais une photo d'une amie à mes parents sur mon portable, et je sais pas sur quel bouton mon père a appuyé mais c'est passé sur une photo de R.!!!  :o  :?  :oops: La cata! Il m'a dit: "c'est qui ce monsieur". j'ai répondu super agressivement: "quelqu'un!". J'étais trop mal à l'aise. Finalement je lui ai dit: c'est mon prof de guitare, je l'ai pris en photo comme ça pour rire... Mais ça m'a trop angoissé. Je pense que mes parents ne comprendraient pas que après ce que j'ai vécu, je sorte avec un homme de cet âge...

C'est dommage que je flippe comme ça. J'ai l'impression que mon angoisse est en train de gâcher une belle histoire. Hier quand je suis arrivée, R. avait un cadeau pour moi. J'ai halluciné!  :D C'était une eau de toilette (rien de bien grandiose, à vrai dire l'odeur c'est pas trop mon truc  :lol: trop fort et trop sucré  :lol: ) mais le contenu je m'en fous, j'étais heureuse sans avoir ouvert le paquet, car R. est  plein de petites attentions adorables! C'est un ange!!!  :oops:

Si seulement je pouvais me casser à l'autre bout du monde avec lui, oublier le regard des autres, et arrêter de faire des rapprochements entre cette histoire et le passé! C'est pas facile...
Vivement que je vois ma psy, tout est embrouillé dans ma tête!
Merci de votre écoute! Vous êtes vraiment extras, gentils! Mille mercis!
Titre: Appréhension
Posté par: sweety1 le Février 20, 2005, 12:40:48 PM
Au fait Djess, je t'envoie plein de forces si jamais tu rencontres ton agresseur...
Titre: Appréhension
Posté par: djess le Février 20, 2005, 05:59:28 PM
Merci !  :wink:  :wink:  :wink:
On a bcp de choses en commun je trouve, mon homme m'a dit la meme chose "maintenant c lui qui va souffrir et toi tu seras heureuse !"
Et je me dit aussi que mes angoisses et mes problèmes affecteront un jour mon couple, car en ce moment je suis bloquée coté sexe !

Bisous bisous

Courage
Titre: Appréhension
Posté par: le Février 20, 2005, 07:21:50 PM
Citation de: "sweety"l'autre connard (on a le droit d'écrire des insultes sur le forum?)

d'habitude non, mais là connard c'est pas une insulte ;)
Titre: Appréhension
Posté par: Alexandra le Février 20, 2005, 07:38:01 PM
Citationl'autre connard (on a le droit d'écrire des insultes sur le forum?)
Oui :) si elles ne sont pas adressees a un autre membre du forum, ce qui n'est pas le cas ici :)