Coucou !
Depuis quelques temps je me pose une question et je ne sais pas trop auprès de qui je pourrais trouver des réponses donc je vais en parler ici, peut être que quelqu'un pourra me répondre :)
Voila, comme vous le savez tous, je suis très amoureuse depuis 11 mois bientôt et on a des relations sexuelles depuis quelques mois. Il y a des jours où j'ai envie et des jours où le sexe me dégoutte complètement, est ce que c'est normal d'avoir des sensations aussi différentes d'un jour à l'autre ?
Ce que je veux dire c'est que je sais que c'est normal après ce que j'ai subit, en lisant les autres témoignages sur le forum je me rends compte que je suis pas la seule a ressentir ça, mais je sais pas comment je peux y faire face ? Comment surmonter ce dégoût ?
Heureusement, tot est très compréhensif et ne veux pas que je me force pour lui !
Je vous embrasse bien fort
Millya
coucou millya
comem tu le dis toi meme c'est un peu normal apres ce que tu as subi :cry: mais saches qd meme que c'est aussi normal d'avoir des jours ou on a pas envie,ul y a des jours avec comme on dit et des jours sans,ca ne s'explique pas,le desir n'est pas tjs au rendez vous :cry: alors peut etre devrais tu en parler avec tot et trouver ensemble de quoi attiser ton desir par des petits jeux par exemple et en prolongeant les preliminaires,mais si c'est un degout profond alors un conseil ne te forces pas tot le comprendra tres bien car ils sait que nousne pouvons et ne devons pas nous forcer.
il faut te dire que tu fais l'AMOUR avec tot,vous vous donnez le meilleur de vous meme :)
mais ne pas te dire j'ai une relation SEXUELLE avec tot car la a coup sur tu seras degoutee puisque notre souffrance est venue par le sexe :cry:
je te souhaite bon courage et j'espere que d'autres pourons te donner d'autres tuyaux a ce sujet :) :)
je te fais d'enormes bisous petite millya
pretty
coucou
j'ajouterai qu'il y a deux régles d'or :
- ne pas se forcer les jours où tu n'as pas envie
- ne pas avoir honte de tes envies quand tu en as
voilà :)
Je ne peux malheureusement pas te répondre car pour moi ça coince aussi de ce coté là, et les réponses que tu auras m'interresseront aussi.
Anayl a dit
Citation- ne pas avoir honte de tes envies quand tu en as
c'est bien là le problème : la dernière fois que cela c'est bien passé pour moi, depuis je m'en veux et je ne sais même pas pourquoi, je devrais être contente puisque nous avons eu du plaisir tous les deux, mais voilà, c'est justement à cause de cela que je m'en veux, je sais que je suis capable d'avoir du plaisir mais quelque chose au fond de moi le refuse.
Je travail sur ça avec mon psy, mais c'est pas évident.
Quand j'aurai trouvé le pourquoi, je vous le ferai partager, promis !
Bisous
Martine
bonjour,
pas de meilleur réponse il y a des jours sans et des jours avec chez tous le monde victime ou pas
ne surtout pas forcer si c'est un mauvais jour
par experience, les choses se sont réglé au fur et a mesure que j'ai réglé d'autre problèmes en relation avec mes émotions,
il ne faut pas forcément parler de sexualité pour régler le problème sexuel
c'est un ensemble de chose,
peut être lorsque l'on finit par s'aimer et que l'on finit par aimer se faire plaisir, dans sa vie en général
voilà rien de plus
je t'embrasse
rosensoi
Bonsoir Myllia !
Pour moi aussi ça coince de ce coté, mais il a une chose que tu as en commun avec certaines des victimes , c'est d'avoir un mari ou un petit ami compréhénsif et à l'écoute de l'autre !
J'ai eu une periode ou moi aussi j'ai eu un énorme dégout , qui a surgit comme ça , je ne sais d'ou, et je ne comprennais pas, car c'était avant ma dépression ! J'ai meme étais jusqu'a douter de mes sentiments envers mon mari, malgrés nos 13 ans de mariage à l'époque, car je ne supporter meme plus une carresse ni meme un baiser dans le coup de sa part ! Bien entendu je lui ai caché, à l'époque, je prenais tout sur moi !
La communication est très importante dans ce cas , sur le plan sexuel avec son partenaire, car toi comme moi et certaines ou beaucoup je ne sais pas , ont des partenaires très a l'écoute envers nous et veulent nous aider , et donc en parler nous permet de mieux accepter le moment venu que l'on redoute tant !
Pretty a soulevé une phrase très importante !
Citationl faut te dire que tu fais l'AMOUR avec tot,vous vous donnez le meilleur de vous meme
mais ne pas te dire j'ai une relation SEXUELLE avec tot car la a coup sur tu seras degoutee puisque notre souffrance est venue par le sexe
C'est tout à fait juste je pense, car mon mari m'a déjà fait la réflexion à ce sujet pas tout à fait comme cela , mais ça veut dire la meme chose !
Dans mon cas lorsque je me force , c'est pour faire plaisir à mon mari et faire mon devoir de femme !
Et lorsque j'ai envie que cela vient de moi, alors là nous faisons l'amour, meme si parfois , je m'en veux ou j'ai honte d'avoir eu du plaisir, mais ce n'est pas toujours le cas je te rassure !
Voilà ! Ce que moi j'en pense, et je sais que j'ai encore du travail à faire là dessus !
Je t'embrasse !
Petus !
bonjour myllia,
je vais te repondre en te disant que tout humain a des moments dans sa vie sexuelle envie et pas envie , la fatigue le stress, , des soucis .....
toi tu a subi un traumatisme sexuelle ce qui ne facilte pas la chose .
le conseil que je me permettrai de te donner parle en avec tot car chaque couple fait l'amour differement , apres toi tu est une femme et lui un homme chacun aprrecie tel ou tel chose , puis tu en parlera aussi lors de ta therapie cequi te permettra de liberé ta culpabilité ta honte que tu ressens vis a vis de ce que tu a subi .
rappel toi tu n'ezst coupable de rien ton corp souffre et ton esprit aussi donne lui le temps a se reconstruire , je t'assure tu trouvera un epanouissement dasn ta vie sexuelle car moi je l'ai trouvé .
ce qui n'empeche pas qu'il ya des jours ou j'ai envie oou pas et je me culpabilise pas cela fait partie du respect de l'autre de l'amour .
cathy :lol: