Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: Martine le Mars 01, 2005, 08:35:10 AM

Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: Martine le Mars 01, 2005, 08:35:10 AM
Bonjour à tous et toutes

Je suis désolée mais ce matin ça ne va pas du tout, je me demande pourquoi je continue à me battre puisque je n'ai aucune écoute à côté de moi.
Vous avez la chance d'avoir votre ami, ou votre mari qui vous soutien, vous avez la chance d'avoir un dialogue possible : surtout maintenez le car pour moi ce n'est pas le cas et j'en peux plus.
J'en suis même à me demander si je ne devrais pas partir ....... je sais que ce serait encore fuir, que ce n'est pas mon habitude mais j'y ai pensé toute la nuit.
Hier j'ai commencé à parler dans un post, c'est vrai que depuis la St Valentin cela ne va pas bien dans mon couple, c'est moi qui vais pas bien, pourquoi ? je ne sais même pas.
J'ai un peu parlé à mon psy mercredi dernier, depuis j'arrête pas de réfléchir et surtout j'évite le plus possible mon mari, je m'en rend compte et cela est devenu insuportable.
Mais quand je me dis, je vais faire un effort, c'est pas possible, je me bloque. Je sais qu'il est malheureux, qu'il en souffre, j'aimerai faire quelque dhose mais je ne sais pas quoi. Vivement demain, mon rendez-vous avec mon psy, je crois que ça va être encore difficile pour moi.
Ce matin en me levant j'ai trouvé un mot dans la cuisine, mon mari me demande d'annuler le rendez-vous avec la psychologue de couple que nous voyons, motif : ça ne sert à rien, on fera des économies ! Je crois que ce matin il était très faché.
Moi aussi je suis fachée, mais contre moi, j'avoue que cette situation me rend malade, je suis à bout et c'est vrai que j'ai envie de l'envoyer promener, c'est peut être difficile pour lui, mais est-ce qu'il pense à moi ?
Je déteste le sexe, vous pouvez pas savoir à quel point, j'en ai marre...... et je crois que ce soir ça va encore être insuportable à la maison parceque je n'est aucune envie de me forcer à quoi que ce soit, je m'en fou complètement, arrivera ce qu'il arrivera.

Désolée pour ce post, c'est pas mon habitude, mais peut être que cela me fera du bien de tout sortir, en tout cas ça fait sortir les larmes, il parrait que ça soulage !

Bisous à tous
Martine
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: le Mars 01, 2005, 09:07:57 AM
Ma chère Martine !

Si ça fait sortir tes larmes, pour moi ton post me les fait monter!
Je suis désolée , que tu ne fasses pas partie des victimes soutenues par leur mari, ou ami ! Peut etre mon post d'hier a fait resurgir quelque chose en toi? Mais ce n'est en aucune façon de ta faute ! Surtout pas ! Moi aussi parfois je me pose les meme questions que toi , qu'il doit en souffrir, mais oui j'ai de la chance comme tu le dit d'avoir le mari que j'ai et qui m'épaule !
Tu te demande si lui pensait à toi ? Ca je ne sais pas , mais toi tu dois penser à toi, plus tu te forceras et plus ce sera dur, de toute manière visiblement tu traverses une période très difficile. J'aimerai pouvoir appaiser ta souffrance,  mais de ce coté là je ne peux rien faire, à part dire à ton mari que c'est un égoïste ( Excuse moi , mais il n'a pas l'air de faire le moindre effort , et ça , ça me met en rogne ) Avec tous ce que tu as subit , il est normal que tu ai des problèmes sur le plan sexuel, tout comme moi, et bien d'autre victimes, et j'en suis désolée que ton mari ne te soutienne pas comme il le faudrai , et qu'il ne comprenne pas non plus !

Je t'embrasse tendrement , pour soulager ta colère que je comprends tout à fait, et surtout pour appaiser ta souffrance !

Bisous !

Petus !
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: cathy le Mars 01, 2005, 09:51:06 AM
bonjour martine,
Citationje suis à bout et c'est vrai que j'ai envie de l'envoyer promener, c'est peut être difficile pour lui, mais est-ce qu'il pense à moi ?

voila peut etre la question que tu pourrai lui poser si tu t'en sens la force .
n'oublie pas martine un couple c'est a deux sans que l'un controle l'autre , tout partager sans vouloir qu'un a le pouvoir .

tu verra ta vie sexuelle s'epanouiera quand tu aura regler ce probleme que je pense qu'il ya entre vous , un de vous veux controler l'autre avoir raison sans songer au bien de l'autre sans ecouter l'autre .

courage martine et dit lui tout ce que tu a sur le coeur c'est la meilleure façon de communiquer .ne rien garder ce qui aggrave la situation.
cathy :lol:
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: le Mars 01, 2005, 02:45:01 PM
pas mieux que Cathy

s'il ne se soucie que si peu de toi...

:(

allez courage !!
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: prettywoman le Mars 01, 2005, 03:08:04 PM
ma tres chere martine

je suis tres triste de te sentir ainsi abandonnee par ton mari :cry:  :cry: mais tu as bien fait de venir te soulager sur le forum comem nosu le faisons nous meme qd nous en eprouvons le besoin ,je comprends ce grand vide en toi et j'espere de tout coeur t'apporter grace a mon amour un peu de reconfort.

je comprends aussi ce a quoi tu penses de plus en plus face a l'incomprehension de ton mari,il t'aime surement bcp mais comme "certains hommes" il est egoiste et ne pense qu'a lui avant de penser a toi car ds cette histoire c'est bien de TOI qu'il s'agit c'est bien TOI qui souffre et pas lui.
car un homme peut comprendre ce genre de chose a part s'il ne pense qu'a son bien etre et a son petit confort et je crois que c'est malheureusement le cas pour ton mari et cela m'attriste bcp pour toi.

il n'a pas suffisament compris que TU souffrais et que TU etais ds l'impossibilite de lui donner ce qu'il attendait,je sais que c'est dur pour un homme,car je me souviens que le mien a mis un peu de temps a comprendre,mais qd je lui ai dis ce que je vivais,que je sentais que mon corps etait meurtri,souille,que j'etais bloque et que rien ne serait de m'en parler car je me refermais encore plus sur moi,puis il a compris et senti combien je souffrais et la c'est devenu une evidence pour lui,il m'a dir qu'il pouvait continuer a m'aimer sans faire l'amour et que l'amour etait bien plus important ds la vie,et que nous avions construit de belles choses ensemble et que nosu recontinurions que lorsque je n'aurais plsu mal et que je me sentirai prete

je pense que tu as tout essaye avec la therapie de couple,si tu sents que c'est plsu fort que toi et qu'il ne te comprends pas,peut etre devriez vous prendre un peu de distance l'un par rapport a l'autre pour savoir s'il y a bcp d'amour entre vous,je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est aussi peut etre une solution pour que tu aies moins mal par rapport a ce sujet.
peut etre cela lui permettra de comprendre qu'il t'aime et qu'il decide enfin de respecter ta souffrance.    
de toute facon une chose est certaine tu en peux pas lui donner ce qu'il veut pour le moment alors pas bcp de solution ou il le comprend et respecte ton choix soit il ne comprend pas et ds ce cas cela veut dire que ce qui l'interesse c'est seulement que TU fasses l'amour avec lui mais il faut qu'il comprenne que pour faire l'amour il faut etre DEUX.

je sais et je comprends que ce que je te dis est cruel et te fait peut etre du mal mais c'est pour que tu comprennes que pour avancer et avoir un jour un vie epanouie tu dois passer par la,que tu as du travail encore a faire,tu dois essayer d'affronter al notion de plaisir que a l'air de te poser un probleme ou le seul fait d'etre bien,pour le moment il est clair que inconscienment TU ne t'autorises pas a cela il faut chercher pourquoi :?:  :?:

saches que je suis a tes cotes ds ces moments douloureux et penibles a vivre,que je t'envoie tout mon amour,que je te comprends et respecte ta souffrance

du plus profond de mon coeur
pretty
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: vivi le Mars 01, 2005, 04:47:55 PM
chere martine
je viens de lire ton post et franchement je te tire mon chapeau bien haut car tu est arrive a mon remonter le moral alors qu en lisant ton post je me suis apercu que tu en avais plus besoin que moi je ne sais pas trop quoi de dire car je ne suis pas vraiment de bon conseil en ce moment mais ton post me fait penser un peu a ma situation actuel avec mon mari je ne pense pas qu il ne t aime plus mais   faire l amour a contre coeur n est pas une solution car je l est fais de peur de le perdre a force de le repousser  et me je suis sentie encore plus mal que quand je le repousse directement mais c est vrai que vous pourriez peut etre vous eloigner un peu pour faire un brek et peut etre qu il verra ses sentiments pour toi ressurgir et qu il se sentira plus fort pour te soutenir pour continuer ton combat je te comprend car j ai la meme hantise que toi et j ai moi aussi peur qu il se lasse de cette histoire bien qu il ne met encore rien fait ressortir bon courage a toi je t embrasse tres fort t inquiete nous ont sera toujours la pour toi
bisous
vivi
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: tot le Mars 01, 2005, 06:16:43 PM
Je ne sais pas comment vos mari arrivent à se regarder en face quand ils vous font l'amour et qu'ils savent que vous vous forcer :(
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: vivi le Mars 01, 2005, 06:51:24 PM
tot
pour repondre a ta question je ne me force pas tout le temps c est delicat de t expliquer je le repousse regulièrement mais les fois ou je l est fait a contre coeur il ne la sait pas car je nest pas encore trouver le courage de lui expliquer ce que je ressentait vraiment a ce sujet je te rassure il n a jamais bouder quand je l est repousse il m a toujours dit c est pas grave mais de temps  en temps j ai quand meme envie de lui faire plaisir est ce la peur de le perdre je ne sais pas moi meme pourquoi ou alors c est que je l aime tout simplement en tant qu homme est ce que tu pense que j ai tort d agir comme ca ?????? JE L AIME ET JE PENSE QUE LUI AUSSI CAR JE TE  PROMET QU IL FAUT DE LA PATIENTE POUR ARRIVE A ME SUPPORTER EN CE MOMENT ET BEAUCOUP D AMOUR SANS COMPTER QU IL ESSAIE SANS ARRET DE COMBLE LE VIDE QUE RESSENT MA PETITE FILLE AVEC QUI EN CE MOMENT JE NE SUIS PAS TRES PATIENTE  en tous cas tout les temoignages que j ai lu te concernant tu est vraiment toi aussi un homme super comme il n en a pas beaucoup ne change pas et continuer a vous aimez comme ca eternellement vous etes un exemple a prendre vous reussir parfaitement ca vie de couple encore bravo a tout les deux bon courage pour la suite et merci pour tes temoignages
amicalement
vivi
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: Martine le Mars 01, 2005, 10:16:59 PM
Bonsoir à tous

J'ai hésité à répondre  ce soir mais je dois vous dire un grand MERCI à tous pour vos posts qui réchauffent mon coeur, surtout en ce moment.
Je vous rassure, ce soir cela va un peu mieux, il y a ici quelques anges gardiens qui veillent sur moi et qui dès ce matin se sont occupés de moi.

Petus :
ne t'en fais pas, ton post n'y est pour rien, cela fait simplement plusieurs jours qu'il fallait que tout sorte.

Cathy :
merci pour ton réconfort, je vais t'écouter je pense, dès qu'il m'en sera possible je vais avoir une conversation en mettant les choses vraiment au point, en vidant mon coeur et après on verra, ça ne peut pas être pire !
Ce ne sera pas ce soir, car comme d'habitude aucun dialogue depuis qu'il est rentré.

Anayl :
Merci, même si tu n'as pas dit grand chose, je pense que je sais ce que tu en penses, et rien que le fait d'avoir répondu me fait du bien.

Pretty :
Ton post et le reste m'ont fait du bien, il serait effectivement grand temps qu'il apprenne que l'amour se fait à DEUX.
Quant à savoir pourquoi  :?:  je le cherche. Demain rendez-vous du mercredi avec mon psy, je crois que cela va être dur mais le sujet est tout trouvé.

Vivi :
Je te remercie beaucoup, mais moi je pense que les autres sont beaucoup plus important que moi, je suis faite ainsi, je donne sans compter, je n'ai jamais eu l'habitude de demander ni de recevoir aussi tous vos témoignages sont très importants pour moi et votre soutien me touche énormément.

Tot :
Pour toi, qui d'après ce que je sais, est à l'inverse de mon mari, je comprend ta réaction, mais saches que tous les hommes ne réagissent pas de la même façon, je le regrette quand j'imagine comment se serait si j'étais soutenue et comprise.

Merci encore à tous.
Je vous embrasse très fort.
Martine
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: le Mars 01, 2005, 10:35:47 PM
Citation de: "tot"Je ne sais pas comment vos mari arrivent à se regarder en face quand ils vous font l'amour et qu'ils savent que vous vous forcer :(

je sais pas non plus...

ça me semble le comble de l'égoisme :cry:
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: rosensoi le Mars 02, 2005, 02:03:51 AM
mon mari m'a dit l'autre jour  " oui mais avec moi ce n'est pas pareil"
je suis soutenu par lui, il m'aime , c'est quelque chose de sûr

mais il ne peut s'imaginer un seul instant être comparé a un agresseur lorsqu'il veut faire l'amour avec amour

je pense qu'il faut en parler en  le déculpabilisant car  c'est un homme,
et si l'agresseur a été un homme....

je lui ai dit que
la différence entre une sexualité épanouie et un viol c'est qu'il  y a de l'amour  dans l'un dans l'autre de la violence de la haine mais l'acte en lui même reste similaire et le cerveau lui ne fait pas la différence du coup le corps veut juste fuir et le cerveau emet des ondes de dangers

je ressents ta colère lorsque tu parles (je me trompe peut être) le fait que tout marche merveilleusement bien une fois fait que l'on va mal tu te souviens je t'en ai parlé le jour de la st valentin et du coup il y a tension
alors moi je te dis courage martine, si vous vous aimez , courage, je pense que c'est le processus normal d'être en colère contre l'homme avec qui l'on vit
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: rosensoi le Mars 02, 2005, 02:06:45 AM
je continu j'ai fait une mauvaise manip :wink:

c'est le seul homme que l'on ai sous la main si je puis dire

alors martine si vous vous aimez courage!!!!

je t'embrasse

rosensoi
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: rosensoi le Mars 02, 2005, 02:10:33 AM
oh la la j'ai oublié un truc :wink:

mais ca ne veut pas dire que tu dois le faire si tu ne veux pas

et je continue de penser que la meilleure facon de le régler c'est d'en parler encore et encore

je t'embrasse

rosensoi
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: Martine le Mars 02, 2005, 08:05:21 AM
Bonjour à tous

Je vais encore revenir vers vous ce matin et j'en suis désolée.

J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, quand je suis allée me coucher, comme il était réveillé j'ai voulu entamé la discussion, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur, ce que je ressentais (peut être il n'y avait pas les formes) j'ai demandé si c'était moi qu'il aimait ou une partie de moi ; pas de réponse.
J'ai dis que son attitude égoiste et le fait que je n'ai aucun soutien me faisait beaucoup de peine, j'ai dis que je savais de par vos témoignages que l'amour ce faisait à deux sans que l'un exige plus que l'autre.
Il m'a demandé ce que j'avais vu ici sur le forum, qu'elles étaient les nouvelles, j'ai répondu que depuis le matin j'avais beaucoup de soutien de votre part.
Après plus rien, j'ai attendu et puis j'ai continué, j'ai dis que je n'avais pas annulé le rendez-vous car je pensais qu'il était utile, que notre couple était en danger, que je souhaitait trouver une solution, que s'il voulait l'annuler il devrait le faire tout seul, j'ai également parlé de personnes qui sont prêtes à nous aider. La réponse : si j'annule le rendez-vous se sera de ma faute, si je ne téléphone pas se sera encore de ma faute...... toujours la même chose.
Je lui ai dis que ce n'était la faute de personne, j'ai demandé si c'était l'amour qu'il attendait de moi ou si c'était seulement le sexe. Dans le 1er cas j'ai dis qu'il fallait en parler, qu'il fallait essayer de le construire ou le reconstruire, dans le second cas j'ai dis qu'il fallait qu'il aille voir ailleur car ça je ne pouvais pas lui donner.
Toujours aucune réponse, j'ai encore attendu puis j'ai insisté pour qu'il me dise enfin ce qu'il en pensait, ce qu'il attendait, réponse : je dors.
Ca m'a mise hors de moi, je suis sortie de mon lit, j'ai fermé la porte de la chambre, je suis venue ici et je suis allée dormir à l'étage, voilà ou j'en suis ce matin, pas génial non ? Vous voyez c'et pas si simple, comment ne pas baisser les bras ?

Ce matin je suis très en colère (http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Enerve/Grrrr41.gif) (http://www.les-smiley.com)
Contre mon agresseur, quelqu'un a dit qu'il fallait pardonner, comment peut on pardonner ? Quand je vois tout le mal qu'il m'a fait, tout ce qu'il a détruit et les conséquences. Bien sur j'ai réglé le problème avec lui lors de la confrontation , je lui ai refilé toute la culpabilité et la honte, mais quand je vois ce qu'il reste encore j'ai envie de meurtre. Vous savez quoi, tous les matins je regarde le journal et surtout la page nécrologique, car j'espère toujours y voir son nom, ça ça me ferait plaisir, alors le pardon pour moi il est bien loin.

Contre mon mari, car ce que je pense ce matin, c'est que c'est un monstre d'égoiste. Je sais qu'il est est très introverti, qu'il a du mal à dire ses sentiments, qu'il a reçu une éducation ou L HOMME a une grande place, chez lui c'est son père qui décide tout, la femme se soumet.
Chez moi aussi c'était comme cela, mais moi je ne suis pas comme cela, je n'ai pas envie d'être comme cela, mais c'est dur de faire changer les mentalités, surtout chez des gens de notre âge.

Et le meilleur pour la fin, je suis en colère contre moi, j'ai mal parce que je vois tout ce gachi, j'ai rendez-vous tout à l'heure avec mon psy et franchement je me demande si je vais y aller. Pour moi le sexe est toujours tabou, j'ai du mal à en parler c'est pourquoi je suis toujours désolée quand je l'aborde ici, pourtant je sais qu'il faut en parler, mais c'est pas facile  :oops:

Hier après vous avoir lu tous, après le réconfort de tout le monde, j'étais en pleine confiance pour aborder les choses, et vous voyez le résultat ce matin ? C'est une catastrophe ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne céderai pas, je continue mon combat, de toute façon je n'est pas le choix.

Désolée pour la longueur encore.
Bisous à tous
Martine
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: le Mars 02, 2005, 09:19:21 AM
Ma chère Martine !

Je ne sais quoi te dire ,  mais je suis sincèrement désolée pour toi, et très atristé de ce qui t'arrive !

Je t'embrasse très fort !

Petus!
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: cathy le Mars 02, 2005, 10:20:04 AM
bonjour martine ,
moi je trouve que tu a fait un grand pas tu a essayer  a parler alui dire ce que tu ressentais a ton mari .dit toi que tu la fait et je pense que tu attendait trop de sa part tu ne pourra le changer ton mari comme cela du jour au lendemain  :wink:
il t'a repondu a sa façon car comme tu me l'a dit il est assez renfermer il a ecouter il va y reflechir .
je te l'ai dit il n'est pas le coupable de ce qui t'ai arrivé , ni toi .
d'apres la reponse qu'il ta faite etd 'apres mon vécu ton mari le prend comme si tous etait de sa faute . mon mari avait bcp de mal aussi a exprimer et combien de fois il m'a avoue depuis qu'il comprenait pas certaines choses car il avait rien fait de mal lui et que d'apres mon comportement envers lui je le condamnai alors que cela n'etait pas le cas c'etait mon corpet mon esprit qui souffrait comme toi .

essaye d'aborder se sujet là avec lui ou lors de la consultation avec ta psy de couple meme ta psy a toi .

pour ce qui est de pardonner a ton agresseur , le mot pardonner ce n'est pas de lui trouver des excuses et lui dire je te pardonne non c'est de pardonner sur le point psychologique , c'est a dire que lorsque tu pourra pardonner a ton agresseur ce que considere la psychologie sur ce point la, c'est que tu ne ressentira plus de haine ni de colere envers lui .tout ce qui t'arrive n'est pas forcement de sa faute peut etre qu'il ya un probleme de communication d'education entre vous deux et cela n'a rien a voir avec ce que ton agresseur t'a fait .
la par exemple tu t'en veux a toi de ne pas avoir fait les choses comme tu aurai voulu ton mari n'a pas repondu ou n' apaseu  le comportement que toi tu aurai voulu alors tu t'en prend a ton agresseur tu ressens de la haine au point de parler de meurtre , je ne te juge pas car j'ai ressenti cela mais je t'explique le sens du pardon envers un agresseur .

par exemple depuis ma reprise de travail j'ai eu des soucis de toutes sortes que je n'ai pas mentionner ici c'est mon choix et bien je n'ai plus ressenti cette envie de leur casser la g.... ou de vengeance, j'ai accepté ce qui m'est arriver avec phylosophie en me disant c'est la vie , je change je progresse , je prend la vie au jour le jour et que cela n'avait auccun raport avec mon passé et que l'on pas toujours tout ramener a notre passé la vie est faite de haut et de bas et je sais que ma depression m'a permise de regler des problemes autres que le viol ou ses consequences .
je n'ai jamais songer a un tel instant "je pardonne" de tout ce qu'il c'est passer comme la religion l'exprime pardonner a son prochain non pas du tout je ne pourai jamais oublier et pardonner les faits .
c'est pas facile a exliquer pour moi c'est nouveau ce point là mais je trouverai bientot je pense la façon concrete de l'expliquer .
courage cathy :lol:
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: rosensoi le Mars 02, 2005, 10:23:09 AM
continue de te battre , ne change pas de position , s'il veut annuler un rendez vous qu'il le fasse lui même qu'il se positionne lui en rapport à toi

en cours de thérapie je me suis rendue compte a un moment donné que mon mariage  aurait pu capoter complètement , il faut tenir bon s'il y a de l'amour entre vous ca va marcher

et quand a pardonner JAMAIS!!!! d'abord de quel droit peut 'on nous dire çà
mais se pardonner a soi oui , se pardonner d'être une victime, se pardonner de ne pas s'aimer, oui  oui mille fois oui

CONTINUE!!! n'arrête pas ne baisse pas les bras TU VAS Y ARRIVER!!! les paroles que tu as dites a ton mari en est une preuve concrete

je te soutiens, je suis dans la manif  symbolique, que nous avons tous dans nos tête pour ce combat que nous menons tous individuellement contre le viol

sur la pancarte que je tiens il y a marque   CA SUFFIT DE NOUS NIER

courage courage

rosensoi
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: Martine le Mars 02, 2005, 01:22:50 PM
Merci, merci beaucoup à tous, je digère mon rendez-vous de ce matin avec mon psy et je vous en parlerez peut être ce soir.

Bisous, à plus
Martine
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: prettywoman le Mars 02, 2005, 06:13:11 PM
ma tres chere martine

digeres autant que tu en as besoin et surtout n'oublies pas que nosu sommes a tes cotes pour te soutenir et t'entourer de tout notre amour :)

saches que je suis la si tu as besoin d'en parler

je te serre tres fort contre mon coeur plein d'amour pour toi
pretty
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: Martine le Mars 02, 2005, 09:20:35 PM
Bonsoir à toutes et tous

Vous m'avez permis de dire tout ce que j'avais sur le coeur à mon mari hier soir, ce matin je pensais que ça n'avait servi à rien, que j'étais allée trop loin.
Mais ce soir l'horizon s'éclaircie un peu, je pense que vous aviez raison, que j'ai eu raison.
Après mon rendez-vous qui a été difficile, je sais que le pourquoi c'est du exclusivement au traumatisme, je sais que la seule personne responsable de tout ceci, c'est ce Médecin. Je savais déjà tout ça, mais quelque fois on a besoin de le réentendre. Je sais aussi qu'il ne faut pas arrêter la thérapie de couple, et aussi que le plus important c'est de retrouver LE DIALOGUE entre nous.
Et puis bonne nouvelle, mon mari a accepté de discuter avec des personnes qui me sont très chères, qui ont vécu la même chose et qui savent de quoi elles parlent. Il n'a pas beaucoup parlé, mais le plus important c'est qu'il a fait la démarche, il a entendu, enfin je crois, je l'espère.
Tout ceci pour vous dire qu'il faut TOUJOURS CONTINUER A SE BATTRE, c'est important, comme c'est important d'avoir du soutien, comme VOUS êtes tous ici important.
Je vous remercie encore et je repars avec une dose d'espoir pour la suite.

Bisous à tous
Martine
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: rosensoi le Mars 03, 2005, 01:20:14 PM
chère martine

je pense que ton mari est un homme bien

je pense que les choses peuvent être difficile pour nos maris pour cette raison tu as raison de ne pas cesser de te battre pour vous deux

je t'embrasse rosensoi
Titre: marre....j'y arrive pas
Posté par: vivi le Mars 03, 2005, 04:25:44 PM
chere martine
je suis contente de savoir que ton mari te soutienne dans ce combat continuer a vous battre ensemble c est tres important et continue egalement a lui parler des que quelque chose te perturbe crois moi c est tres important pour la suite de votre combat
bon courage vous allez y arriver ensemble
je t embrasse
vivi