Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: djess le Mars 04, 2005, 03:44:57 PM

Titre: mal mal mal
Posté par: djess le Mars 04, 2005, 03:44:57 PM
Bonjour à tous,

J'ai eu rdv avec ma psy tout à l'heure. Je suis sortie de son bureau tellement bien. Et puis maintenant, descente aux enfers !!!  :cry:
Je lui ai parlé de mes problèmes sexuels. Elle m'a conseillé de parler à mon homme d'aller consulter un sexologue tous les deux, puisque ce genre de chose se fait à deux. Ce que j'ai trouvé très intéressant et très logique comme idée. Je me suis dit que mon homme allait certainement être réticent, car il n'aime pas trop les médecins, mais qu'il allait accepter pour NOUS DEUX, pour améliorer les choses.

Je viens de lui en parler. Refus catégorique. C'est moi le problème, c'est pas lui. Il a pas besoin de voir quelqu'un. Il préfère encore ne plus rien faire du tout plutôt que d'aller chez un sexologue ! Je suis mal, je tombe de haut. Lui qui d'habitude est là pour moi, fait tout pour me soutenir. C'est horrible comme sensation. Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que j'ai besoin de lui sur ce coup-là.  :cry:  :cry:  :cry:

Connaissez-vous un site qui parle de thérapie de couple dans le cadre d'un abus sexuel chez un des partenaires ? Pour lui faire lire, car je ne trouve pas les mots.

Merci pour votre aide,

Bisous bisous
Titre: mal mal mal
Posté par: Authentical le Mars 04, 2005, 04:18:48 PM
Coucou Djess,

Peut être a t il besoin d'un peu de temps ? Si en temps normal il t'a toujours soutenu, il a peut être besoin d'accepter le fait que d'aller voir un sexologue vous aiderait.

Je ne sais pas, je ne suis pas mec, mais je peux imaginer qu'ils aient une petite fierté quand même ainsi qu'une certaine pudeur à ce niveau là, et que d'aller voir un sexologue ne lui soit pas si simple que cela.

Je serais toi, j'attendrais un petit peu, sans lui en reparler, en attendant que lui m'en reparle. Bien sur, n'attends pas non plus des mois héhé.. mais il a peut être juste refusé sans prendre le temps d'y réfléchir,  comme ça, coup de tête..
Titre: mal mal mal
Posté par: le Mars 04, 2005, 04:50:05 PM
Coucou ma Djess !

Je suis sincèrement désolée pour toi, je ne sais quoi te dire, je n'ai pas les mots, mais tu as tout mon soutien , et je t'envoie plein de courage et de réconfort!

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: mal mal mal
Posté par: tot le Mars 04, 2005, 05:12:17 PM
Authentical a raison je pense. C'est deja pas facile de se dire "j'ai un souci, j'ai besoin d'aide" alors quand ca touche au sexe c'est encore pire... Peut-etre qu'il faudrait insister un peu plus sur le fait que c'est pour t'aider ou plutot pour vous aider et qu'il n'a pas a avoir honte d'aller consulter un sexologue pour ca, que ce n'est pas tabou. Je trouve meme la démarche plutot normal et saine après ce que vous avez toutes et tous subient...
C'est pas facile comme situation, meme si on est pas un gros macho, quand on parle de sexe a un homme, ca touche toujours sa fierté. C'est lourd toute cette testostérone...
Bon courage pour la suite, je t'embrasse.
Titre: mal mal mal
Posté par: Martine le Mars 04, 2005, 06:09:43 PM
Djess

Comme je comprend ce que tu penses en ce moment.
Mon mari a accepté d'aller voir quelqu'un pour parler de ce problème car il a bien vu que ça devenait necessaire. Mais comme tu as pu le voir c'est pas gagné, mais il a réussi à faire la démarche quand même.
Je pense qu'il  faut du temps  a ton mari pour l'accepter, là il a été pris de cour, mais il va réfléchir.
C'est vrai que pour nous c'est déjà pas facile, alors pour un homme ! je rejoins Tot, ça touche sa fierté.
Continue à te battre, discute avec lui, et moi je pense que vous trouverez une solution.

Je suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse
Martine
Titre: mal mal mal
Posté par: vivi le Mars 04, 2005, 06:16:57 PM
tu sais mon mari au debut me soutenais sans participe de lui meme puis maintenant il a lui meme ecris sur le forum et ensuite il a egalement appele une association pour demander des conseils sans que je je luis demande et maistenant je sais que pour lui est plus important pour lui que je guerisse plutot que l on est des rapports sexuels si ca doit me mettre mal a l aise. alors je suis d accord avec les autres laisse lui du temps pour reflechir a tous ca et je pense qu il viendra lui meme
bon courage
vivi
Titre: mal mal mal
Posté par: djess le Mars 04, 2005, 09:29:26 PM
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Ce soir, j'ai craqué, j'en avais besoin, j'avais envie de pleurer depuis cet apres-midi.
Quand je suis rentrée du boulot, c'est lui qui en a reparlé mais pour bien me montrer qu'il n'avait pas changé d'avis. Il ne comprend pas du tout, j'ai beau lui expliquer. J'ai l'impression d'être face à un mur et je ne trouve pas les mots.

Je vais donc attendre un peu, et voir s'il en reparle de lui-même, mais ca m'étonnerait quand meme, à moins qu'il y réfléchisse vraiment, mais je ne vois pas comment il pourrait changer d'avis, par quel miracle !

Je vous embrasse tous très fort, et meme si je ne viens pas très souvent, je vous ai tous dans mon coeur. Vous m'êtes d'un très grand soutien.

Bisous bisous

PS: je crois vraiment avoir trouvé la psy qu'il me faut, je ressens bcp de compréhension de sa part.
Titre: mal mal mal
Posté par: Martine le Mars 04, 2005, 10:21:22 PM
Djess

Il y a quelques temps, si tu te souviens, moi aussi je parlais d'être devant un mur, et en début de semaine ça n'allait pas fort.
Et puis mon mari a accepté de parler avec des personnes qui ont vécu tout cela, du coté victime et du coté conjoint.
Pour l'instant c'est trop tôt pour dire si ça sert à quelque chose, mais ill a fait le pas. Avant cet entretien il voulait annuler les rendez-vous avec la psychologue de couple que nous avons déjà consulté 2 fois, maintenant il n'en parle plus.
Je ne parlerai pas de miracle pour l'instant, mais je peux te dire que l'horizon commence à s'éclaicir, alors garde espoir, courage !
Je suis avec toi.


Bisous
Martine
Titre: mal mal mal
Posté par: prettywoman le Mars 05, 2005, 03:37:55 PM
chere djess

je suis sincerement desolee que ton mari ait reagi ainsi mais je suis d'accord avec les autres en te conseillant d'ayyendre un peu ce n'est pas facile pour un homme d'avoir ce genre de demarche....le mien m'adore et me soutient mais je sais qu'il refuserait de le faire aussi :cry:

sois patiente et dis toi qu'il t'aime et qu'il ne s'etait probablement pas prepare a ce genre de situation et qu'il a besoin de recul...

je n'ai plus de relation avec mon mari mais cela n'a rien change a notre amour au contraire il est meme plus fort qu'avant :) alors gardes espoir...croit en l'amour et aimes le de tout ton coeur et de toute ton ame  :)

je te souhaite bon courage et saches que je sui spres de toi par la pensee et par le coeur aussi :wink:

avec toute mon affection
pretty