Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: tinou le Mars 05, 2005, 03:10:58 PM

Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 05, 2005, 03:10:58 PM
bojour, je ne sais pas comment j'ai été catapultée sur ce site
un jour une fille avec qui je joue au caret sur le net m'a donné le site de quequ'un qui s'oocupe des personnes en difficultées suite a une agression... cette personne m'a conseillé votre site et voilà.
comme vous pourrez lz lire sur l'article que j'ai déposé sur ce site qui est formidable d'ailleur je tenais à le préciser car nous avons tous subit et avons tous besoin de soutien, j'ai était violée et abusée par un membre de ma famille mais l'histoire est compliquée donc pour ceux que ca interresse je vous invite a aller lire l'article, car ce serait trop long.
mon plus gros problème est la relation sexuelle.
je suis marié depuis 11 ans à un homme formidable et compréhenssif que j'ai réussit à faire fuire je suis la plus belle des andouilles j'ai eu d2 enfants avant que mon histoire éclate au grand jour, tout aller pour le mieux avec des haut et des bas mais je m'en sortait bien je trouve et quand tout à éclater je me suis éffondrais je suis actuellement en instance de divorse d'un homme que j'aime et qui m'aime ne me demander pas pourquoi et comment j'en suis arrivée là car moi même je n'en sait rien. ce que je sais c'est que si ca n'est pas lui ce ne sera personne d'autres.
je ne supporte plus le regard des autres envers moi. depuis je prends des douches 5 à 8 fois par jour.
je me fait suivre mais il n'y a aucun résultats
je ne sais plus ou me tourner j'ai même essayer l'hypnose c'est pour vous dire
mon mari m'accompagné partout ou j'avais rendez vous il serait parti au bout du monde avec moi pour me faire soignier
mais je n'ai pas su le gardé, je ne supporte plus qu'il me regarde ou qu'il me touche, j'en ai des migrènes attroce
je vous remercie de me lire et de m'écouter
merci
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: prettywoman le Mars 05, 2005, 03:32:55 PM
bonjour tinou et bienvenue sur le forum

ton histoire est en effet tres touchante et je comprends combien tu souffres :cry:  :cry:

saches que tu n'es plus seule desormais et que nosu allons essayer de te donner le meilleur de nous meme afin de te permettre de traverser la periode eprouvante actuelle

viens ecrire autant que tu en eprouve le besoin,tu trouveras tjs le reconfort necessaire et peut etre la main tendu dont tu as besoin :)

affectueusement
pretty
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: le Mars 05, 2005, 05:53:18 PM
Bonjour tinou et bienvenu sur le forum!

J'ai lu ton article car il m'a touché énormément ! Pour le moment je suis dans une mauvaise passe et je préfaire donc m'abstenir de te donner un conseil, sous paine de mal  le faire ou de t'induire en érreur!
Mais sur ce forum , il y a de la place pour toutes victimes qui a besoin d'aide , de soutien, de conseil, et de réconfort ! Ici personne ne juge , et ne critique! Tu peux venir vider ton sac autant de fois que tu le souhaite!

Pour le moment  , je ne peux que te souhaiter bon courage, et te félicité d'etre venue témoigner sur le forum, c'est un 1er pas, qui je pense t'emmenera plus loin ! Prends soin de toi !

Bises !

Petus !
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 05, 2005, 06:59:04 PM
bonjour et merci de m'avoir répondu
le problème est qu eje ne ferai rien pour m'en sortir, je n'ai plus envi de me battre contre des charognes esxuser moi l'espression mais c'est ce qu'il valle
je n'ai plus envie désolé
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: vivi le Mars 06, 2005, 06:30:26 AM
tinou
ne laisse pas tomber tu n est pas seule ont est la pense egalement a tes enfants qui t aiment c est le meilleur reconfort du monde et n hesite pas des que tu a le cafard ecris nous ont t aidera  du mieux qu on peut a gagner ton combat mais ne baisse surtout pas les bras je t envoie un petit peu de ma force pour que tu puisse mieux combattre bon courage
vivi
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: cathy le Mars 06, 2005, 08:38:20 AM
bonjour tinou ,

peut tu rappeler le titre de ton article s'il te plait pour etre sur de bien lire la bonne histoire si cela ne te derange pas ?  :wink:

tinou tu a subi un traumatisme que l'on connait tous les consequences ici , lorsque l'on rompt le secret tous bascule . on libere de la souffrance que l'on a mis dans un coin et parfois cela fait fuir des personnes proches soit parce que ces personnes pensent ou voudraient que l'on passe a autre chose que l'on oublie ouils ne peuvent comprendre notre douleur .

ton mari t'a emmené voir un psy si je me trompe pas mais etait tu toi prete a parler , a faire une thérapie? puis ensuite tu a porté palinte là aussi etait tu préparé a la faire ?

pour commencer une thérapie il faut le vouloir pas le faire parce que l'on te le conseil car une therapi ce n'est pas la formule magique c'est toi qui fait le travail et non la psy apres tu n'a peut etre pas trouvé une personne a ton ecoute !!!

quand je lis ton post j'ai cette impression que tu a tout fait pour ton mari et non pour toi mais TOI tu existe c'est ta vie , alors pense a toi et fais dit les choses comment TOI tu les ressens et non pas a travers ton mari .
tu verra tu avancera bcp mieux .
bisous cathy :lol:
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: Martine le Mars 06, 2005, 08:47:37 AM
Bonjour Tinou et bienvenue


Tu as déjà fait un 1er pas en venant poster ici, c'est déjà important.

Je suis aussi d'accord sur le fait que tu dois te battre POUR TOI avant tout, et pour que la thérapie marche, il faut être prête et se sentir à l'aise avec son (sa) thérapeute, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à en changer.

Viens ici aussi souvent que tu en éprouves le besoin, Courage ! on va te soutenir.

Je t'embrasse
Martine
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 06, 2005, 10:58:48 AM
je suis complètement timbrée
je vous explique j'en arrive à changer mes enfants d'école car ma fille à un maitre c'est pour vous dire
mais le problème c'est qu'affectueusement et sexuellement tout aller bien pour moi
mais plus j'y réfléchi (en trotre avec les réponses que vous m'avez fourni) plus je me dis que je n'est jamais été au top finalement,
au départ je fai l'amour pour avoir des enfants car je pensé que c'était la seule chose pour me mintenir sur cette pu...n de terre, j'en ai eu 2 et je les fait souffrir
maintenant que j'ai passer les 30 ans je me dis que j'ai gacher ma vie et quans le verdic tombe et qu'il a pris 5 ans je vous garantie qu'il n'aurai pas fallu que cela arrive à ma fille car ... non je m'emporte escusez moi
mais j'ai une haine qui bou à l'interieur de moi je suis prête à éclater, j'ai peur du résultat.
mon médecin traitant en qui j'ai une entière confiance me dis qu'il faudrai m'hospitaliser quelques jours pour me soigner ma dépression il m'appelle toute les 2 heures savoir si je n'est pas fait de betises, cela me stresse.
Mon mari est venu me voir hier j'avais envie de faire l'amour, pour me prouver que j'en suis encore capable mais en vain, quand il a fallu passé à l'acte blocage. lui l'a tres bien compris d'ailleur il m'a dit au départ qu'il ne voulait pas je me suis vexé j'ai pensait qu'il ne m'aimait plus mais non il m'a expliqué que je n'était pas encore prête qu'il fallait que je face quelque chose est vite, car je crois qu'il a aussi peur que moi.
il m'as dit" tu ressemble à une loque humaine ma tinou fait quelques choses je ne supporterai pas d'élever nos enfants sans toi" qu'est que vous voulez répondre à ça.
je dois prendre une décision rapidement pour le bien de tous mais je ne sais laquelle choisir
merci de vos réponses et de vos conseil
ps en ce qui conserne le texte que j'ai déposer il s'agit de "violée abusée plus de 20 ans de silence
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: prettywoman le Mars 06, 2005, 01:17:41 PM
courage tinou

ce que tu vis actuellement est tres eprouvant je l'ai vecu au debut de ma depression  :cry:

mais ne baisses pas les bras et continues a te battre,tu as le droit d'etre heureuse,choisis de vivre et de te liberer de ses chaines qui te pourrissent la vie depuis tant d'annees

n'hesites surtout pas a venir nosu dire ce que tu ressents cela te permettra de te liberer un peu de ce qui te fait si mal  :cry:

je suis pres de toi par la pensee

avec toute mon affection
pretty
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: Martine le Mars 06, 2005, 01:50:43 PM
Tinou

Je pense que ton mari tient toujours à toi, et si même ton médecin te le conseil, peut être pourrais tu penser à l'hospitalisation, juste le temps de reprendre des forces pour pouvoir continuer le combat. Ca c'est ta décision ! Parfois c'est nécessaire pour nous protéger.

Courage, tu n'es plus seule et je t'envoie de mon énergie.

Bisous
Martine
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: le Mars 06, 2005, 05:16:58 PM
Bonjour Tinou !

Je suis d'accord avec les autres pour ce qui est de l'hospitalisation,car tu es dans ta dépression et tu ne t'en sortiras pas toute seule ! Es tu suivi par un professionnel ? As tu suivie une thérapie ?
Pour ma part Au début de ma dépression, j'ai glissé et glissé s'en m'en rendre compte , et je n'y arrivais pas ! Ma psy et meme mon médecin, m'avaient parler justement d'une hospitalisation, mais pour moi hors de question ! Ca a du me faire un til et tout doucement j'ai réagi , je ne voulais en aucun cas partir de chez moi !

Je ne sais quoi d'autre te conseiller puisque je ne te connait que très peu, et je ne voudrai pas faire de bêtise !
Courage! Nous sommes là avec toi , tu n'es plus seule !

Bise !

Petus !
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 06, 2005, 05:52:53 PM
merci à tous je vais y réfléchir,
seule la décision m'appartient
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 06, 2005, 06:50:13 PM
a moi de savoir si ma vie vaut d'etre vécu, si j'ai vraiment envie de m'en sortir.
mais l'hopital hors de question je ne peux pas et je ne veux pas impossible et c'est sans appel
je ne supporterai pas d'etre enfermer entre 4 mur et que l'on me regarde comme un lion en cage hors de question
je ne connais pas de solution miracle mais celle là je la supporte moin que les autres bien que cela pourrai me donner le courage de faire ce que j'ai envi de faire
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: le Mars 06, 2005, 07:15:02 PM
Tinou !

Tu as raison, la décision t'appartien, as toi de la choisir, et j'espère que tu prendras la bonne !
Quant à ce que tu as envie de faire, moi aussi j'ai eu envie de le faire et il n'y a pas si longtemps, mais je m'aperçois que j'ai bien fait de ne pas écouter cette petite voix qui te pousse à vouloir le faire, car en postant mon dernier viol, j'ai femer la boucle, on m'a répondu avec beaucoup de soutien, et de réconfort, mais la plus belle réussite, c'est qu'avec de l'aide des personnes du forum et surtout la personne avec qui je travaille en paralle avec ma psy, ( et oui ma rose épanouie, tu m'as vraiment beaucoup aidé, même si ça a été dur  :wink: ) m'ont tellement bien aidé , que j'ai réussi à faire un bonne analyse psychologique de ce dernier viol, bien qu'il me reste quelques petites choses à régler à ce sujet!

Alors oui ! La décision t'appartien à toi et toi seule ! Moi la mienne est prise, je veux m'en sortir et par tous les moyens...... !
Meme si je sais que j'aurai encore des bas, mais il me font de moins en moins peur car ils sont de moins en moins présents!

Bon courage et bonne route...j'espère sur le chemin de la guérison!

Bises!

petus !
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 06, 2005, 07:57:22 PM
la seule chose qui m'empeche de faire une betises c'est mes enfants
je m'accroche tout les jours, tous les jours, tout les jours.
je ne peux m'mpecher de penser à eux
ils sont ma raison de vivre
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: cathy le Mars 06, 2005, 08:33:38 PM
tinou ,

l'hopital il ne falait pas m'en parler pour moi c'etait pour les fous , mais enfaite je ne savait pas exactement comment c'etait une hospitalisation ni le but d'y aller , j'en avais comme bcp ici une mauvaise image .

juste pour un rappel , je fut hospitalisé durant un mois loin de mes enfants de mon mari les premiers fut dur mais jen'ai jamais été enfermer completement on pouvait sortir le matin avant le dejeuner puis l'apres midi aussi .
il y avait de l'ergotherapie (activités manuelles), de la relaxation , on pouvait jouer au mini golf par entretenu mais on jouait pour s'occuper parfois on allait discuter avec des infirmieres , regarder la télé , discuter avec d'autres personnes .
on avait la visite du psy tous les matins une demi heure .
les trois premiers jours on n'avait pas le droit au telephone ni d'appel ni appeler . ensuite j'ai pu avoir le telephone recevoir du courrier de mes enfants puis au bout de dix jours les visites de mon mari .
mes enfants sont venu mais juste avant ma sortie , c'est mon mari pour me proteger pour ne pas les traumatiser a fait se choix autrement ils avaient le droit de venir .
je n'ai pas eu de visites d'amies ou de la famille pareil mon mari m'a protegé,  je l'ai su plus tard mais je le remercie car ce n'est pas un endroit ou on a bonne mine et envie d'etre vue .
voila , je dirais aussi cela m'a permise de me retrouver  des reperes car j'en pouvais plus et je ne regrette pas d'avoir été hospitalisé (j'etais avnt dans le coma suite a une ts), donc je n'ai pas eu besoin de faire le choix .

pense a toi car tes enfants souffrent de te voir souffrir , enfin pour moi je me dit c'est ce que j'avais a faire me soigner penser a moi pour que mon mari mes enfants puissent etre bien .
je te laisse y reflechir l'hospitalisation est parfois une grande main tendue  :wink:
cathy
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: Martine le Mars 06, 2005, 09:07:17 PM
Tinou

Oui comme beaucoup l'hospitalisation fait peur, on se dit " non j'irai jamais chez les fous", mais il n'y a pas de fous, se sont des personnes qui souffrent comme nous, souvent se sont des gens dans la dépression, tu sais de nos jours, tout le monde n'est pas mélangé.
J'ai malheureusement été souvent hospitalisée, de quelques jours à plusieurs mois, mais pour la plupart je n'en garde pas de mauvais souvenirs, c'était dans des moments de très grande souffrance et ça m'a permis de reprendre pieds.
Je n'ai jamais été enfermée entre 4 murs, c'était des endroits ouverts, on pouvait sortir l'après midi, il y a beaucoup d'activités (d'ailleurs c'est lors d'une hospitalisation que je me suis découvert une passion manuelle et aujourd'hui je fais même des expositions de mes créations).
Les 1er jours sont difficiles, car c'est vrai qu'on est coupé de tout, mais après on a le droit au téléphone, et aux visites si on le désire, après 10 jours j'avais même droit d'aller passer le week-end chez moi, et puis on a toute l'aide d'une équipe.
Si la chose que tu as envie de faire, est celle que je pense, je l'ai fait, plusieurs fois,  mais aujourd'hui je sais que c'était une erreur, quand je vois ce que m'apporte la vie, quand je vois mes enfants heureux pour moi, heureux d'avoir retrouvé enfin une maman, je me dis que j'aurai été une sacrée égoiste de ne pas m'être battue jusqu'au bout, et je crois (j'en suis sur même) qu'ils ne s'en seraient jamais remis.
Pourtant je pensais à eux, ils m'aidaient à tenir, mais c'est vrai qu'il y a des moments ou plus rien ne nous retiens, et on se dit qu'il n'y a aucune solution à part partir, on souffre tellement qu'on est prêt à tout pour ne plus souffrir.
Mais je me suis battue, à chaque fois je me suis relevée, certaines je me demande comment, mais la vie ne voulait pas que je parte, elle m'a donné une chance à chaque fois, et l'incroyable est enfin arrivé, je suis libérée de toute cette souffrance (presque), je suis heureuse de vivre j'essaye de profiter de chaque moment au maximum.
Maintenant tu as à ta disposition plusieurs témoignages, c'est toi qui doit décider, je voulais juste te raconter un peu de mon histoire.
Tu sais que tu pourras toujours avoir du soutien ici, alors n'hésite pas.

Courage pour la suite, mais tu as à tes cotés des personnes qui t'aiment (je pense à ton mari et à tes enfants).

Je t'embrasse
Martine
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: rosensoi le Mars 06, 2005, 11:01:52 PM
bonjour


tout ce que je peux te dire c'est que l'on s'en sort, c'est long mais on s'en sort de toute ces horreurs, de toute ces souffrances, on s'en sort de toute ces douleurs, courage courage , courage

courage courage

rosensoi
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: le Mars 06, 2005, 11:10:34 PM
Bonsoir !

J'aurai tendance à dire comme toi Rosensoi, car dernièrement j'ai fait une avancé , j'ai fermé un boucle sur mes viols, et je trouve que je m'en sors bien pour le moment , le bas et minimes pour l'instant par rapport au début , et je pensais tomber, mais ce n'est pas le cas, mais ça peut encore arriver, car cela ne fait que 2 ou 3 jour que je l'ai fait!
Alors oui je pense que l'on peut s'en sortir, car j'ai remarqué aussi les progrès et l'avancé par rapport à l'année dernière ! Et je la trouve plutot posifive .....

Alors je me joinds à toi pour dire courage , courage courage............
On doit pourvoir y arriver avec beaucoup d'éffort et de persévérance!

Je t'embrasse Rose en soie!
Merci !

Petus!
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: rosensoi le Mars 06, 2005, 11:16:26 PM
moi aussi je t'embrasse petus

et encore plein d'encouragement a toi tinou

courage courage courage

rosensoi
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: tinou le Mars 07, 2005, 07:25:52 PM
j'ai lu les différents messages sur ce site il y en a beaucoup d'entre vous qui on énormément de courage et de cran.
ma décision a été tres difficile,
mais je pense que vous avez tous raison je le savais depuis le début mais je me voilais la face, je penses que j'avais peur d'aller a l'hopital(j'ai toujours peur d'ailleur)mais il faut que j'y aille pour le bien de tout le monde. le médecin m'as donné 1 semaine pour réglé mes affaires et boucler mes bagages. je ne sais combien de temps je vais y rester mais pas de visites les 15 premier jours, je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup mais au moins j'aurai essayer, je crains le pire là bas rien que d'en parler j'en ai les larmes au yeux, je sais que mon mari (enfin ex mari enfin je sais pas lol )prendra soin de mes enfants je peux partir la conscience tranquille maintenant abviendra ce qu'il adviendra.
je compte sur vous pour prendre soin des autres comme vous avez pris soin de moi
je vous embrasse tendrement et tres fort
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: Martine le Mars 07, 2005, 08:24:13 PM
Courage Tinou, je pense que tu as pris la bonne décision.
Même pendant ton hospitalisation mes pensées seront tournées vers toi, je continuerai à te soutenir.

Je t'embrasse
Martine
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: rosensoi le Mars 07, 2005, 10:28:16 PM
oui tinou, tu as pris la bonne decision celle de te protéger et de te soigner
mes pensées sont avec toi

COURAGE!!!!!

je t'embrasse très fort

rosensoi
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: djess le Mars 07, 2005, 10:59:01 PM
Bravo Tinou,

Tu as mon soutien, je t'envoie tout mon courage pour que tu arrives à traverser ca et pour que cela te soit bénéfique !

Bisous bisous
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: le Mars 07, 2005, 11:10:52 PM
Bravo tinou !

Je suis contente que tu ai pris la bonne décision!
Nous serons avec toi par la pensée, et ce choix est à mon avis la meilleure solution dans l'immédiat!
je te souhaite bon courage et t'envoie tout mon soutien !

Petus!
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: cathy le Mars 08, 2005, 08:09:38 AM
tinou cette decision n'est pas facile du tout mais tu a pris celle qui pense etre la bonne pour toi :wink:

tu a peur c'est normal tu va vers un endroit inconnu avec des apprioris .
lors de mon transport en ambulance je ne pouvais sortir un seul mot j'avais mal au ventre , je voulais crier pour dire je recommencerai plus de ts mais rien sortais j'etais petrifié mon mari s'en rappel encore . :?

ensuite au bout d'une semaine je me sentais en securité , j'en garde quelques bon souvenirs !!!

courage emmene avec toi des photos de tes enfants de ceux que tu aime cela t'aidera et on pensera fort a toi
a bientot cathy
Titre: violée abusée, le silence est rompu
Posté par: prettywoman le Mars 08, 2005, 03:22:49 PM
ma tres chere tinou

je pense que tu as pris une sage decision et que tu vas pouvoir ainsi y voir plus clair en sortant :)

prends bien soin de toi et je serai pres de toi chaque jour par la pensee :)

avec tout mon amour
pretty