Bonsoir
Je viens vers vous grace à Bernadette qui est passée à la TV, j'avais vu le reportage par simple intérêt, --vite dit, car j'avais des doutes---
J'ai été hospitalisée en Octobre en Urgences car je souffre de céphalées chroniques suite à un Accident vasculaire cérébral.
J'ai eu une année 2004 assez pertubante, j'ai perdu un être cher, mes parents ont divorcé, j'ai aidé ma mère qui me l'a rendue en m'oubliant...j'ai déménagé 3 fois en raison de dangereux soucis de voisinages.
J'ai 33 ans. Aux urgences, une médecin me pose des questions sur ma vie, une urgentiste, pourquoi je pleurais ? ben parce que je souffrais ? pourquoi vous avez des céphalées? ben parce que j'ai fait un AVC, êtes vous heureuse ? non... etc... jusqu'à des questions sur ma petite enfance.
Vers l'âge de 7 ans j'ai commencé à faire des cauchemars sur une salle de W C à l'école maternelle où j'avais passé moins d'un an en scolarité.
Ma mère m'a toujours dit que je m'étais éloignée de mon père à l'âge de 3 ans car il avait passé 15 jours à l'hopital... ce que je ne comprenais pas dans le sens où un enfant ne s'éloigne pas d'un parent si il était en manque de ce parent...
Elle m'a aussi dit et répété de nombreuses fois qu'elle m'avait trouvée dans le bain avec mon père vers l'âge de 2 ans toute rouge car l'eau était trop chaude, et que mon père n'avait pas fait attention.
Ma vie jusqu'alors ? conséquences d'un abus que j'ai lu avant de poster ce témoignage.
Donc en octobre l'urgentiste me dit que j'ai été violée à l'école, et elle le répête à mon compagnon en précisant que ce genre de souvenirs revient entre 30 et 35 ans.
J'écris donc à la maternelle où j'étais scolarisée, l'école a déménagé, j'ai un contact téléphonique avec la directrice actuelle qui démarre une procédure pénale .
J'ai été convoquée au poste de police un 24/12... reçue par une femme flic qui n'a jamais connu d'affaire de pédophilie...
Elle me demande d'obtenir un certificat médical, mais quel médecin peut être sur que j'ai été violée, sans preuve ? sans témoignage ?
Donc je ne lui fournis que l'adresse de ma mère.
Celle là à qui j'ai écrit afin d'obtenir des informations.... Lettre restée sans réponse.
Toute ma famille me tourne le dos, seule ma tante qui vit loin m'envoie des cartes alors qu'elle ne m'a jamais pretée attention depuis que je suis née.
Maintenant je vis une période étrange, je suis tombée sur le front à quelques centimètres de la première fois où je suis tombée vers l'âge de 4 ans ... cicatrice comme preuve !
j'ai subi des problèmes de santé que les jeunes enfants ont .
J'ai des flashs précis sur cette école, mais je ne vois personne qui me ferait du mal si ce n'est mon père ou mes grands pères.
j'ai toujours détesté les femmes, seul point qui me semble réellement étrange et je souffre de vaginisme.
Je ne suis plus suivie psychologiquement, l'urgentiste m'a demandée de voir un psychologue, mais un psychologue n'est pas remboursé par la Secu, et les psy j'en ai vu 10 en moins d'un an et aucun ne m'avait parlé d'un éventuel abus...
Ma chère Vertigo,
Je suis contente que tu sois venue parmi nous, tu verras tu trouveras une famille et une grande solidarité dans ce forum.
Tu as déjà fait un grand pas en racontant à tous ton histoire !
Pour ce soir je ne la commenterai pas je veux juste te souhaiter la bienvenue.
Pour le reste ne t'inquiète pas tu vas avoir des réponses :)
Ici il n'y a jamais d'agressivité mais beaucoup d'amour, de compation, et une grande amitié se crée entre tout le monde.
Je t'embrasse très fort
Bernadette
Bienvenue Vertigo
Effectivement les psychologues ne sont pas remboursées, mais est-ce qu'il y a des Centre Médicaux Psychologiques près de chez toi, dans ces centres les consultations sont gratuites, inconvenient : il faut souvent attendre faute de place.
Quand au psy, moi aussi j'en ai vu pas mal, mais si tu n'avances pas, il ne faut pas hésiter à changer, des bons il en existe, j'ai fini par le trouver, et en 6 mois de thérapie avec lui j'ai rattrapé 10 ans avec d'autre.
Pour ce qui est de tes souvenirs, tu commences à avoir des flashs, laisses les arriver à leurs rythmes, ne force rien, mais ne bloque rien non plus, tu finiras par voir ce qui a pu se passer.
Courage, et viens écrire ce que tu ressens, tu auras toujours une écoute et un soutien.
Je t'embrasse
Martine
bonjour
bienvenue içi et courage à toi !
j'esere que tu trouveras le spy qui te permettras de faire le tri dans tes souvenirs
n'hésite pas à changer si tu ne te sens pas en confiance mais fais plusieurs séances avec le même le temps de t'habituer un peu car à la premiere on est souvent muet
bon courage!!!
Merci pour vos réponses, je reste persuadée que c'est mon père qui a abusé de moi, de toute façon j'ai toujours eu peur de lui et j'ai évité les contacts.
Quand on était petits avec mon frère on devait le rejoindre dans le lit conjugal alors qu'il y était nu ...
Tout à un sens et en vous ecrivant ce soir, je me faisais les questions réponses...
Merci pour votre soutien j'emménage près de Marseille dans moins de trois mois .
Bonjour Vertigo et bienvenue !
Je suis d'accord avec les autres pour dire que sur le forum, tu trouvera l'aide et le soutien que tu auras besoin, mais aussi du réconfort
Tu peux venir nous écriere ce que turessens , si tu le veux et que tu en éprouvel le besoin, Il y a toujours quelqu'un pour répondre et lire les ports!Tu n'es plus seule, nous sommes là et nous t'écoutons !
Je te souhaite bon courage pour la suite et à bientot !
Petus!
Bienvenu sur le forum,je ni suis que depuis peu mais tu y trouveras du soutien.Je rejoindrai certaines reponse en te disant que des psy il y en a des bien.Ne lache pas prise.J'en ai vue avant de trouver la bonne .Elle est là(même si c'est son job)qd je vais très mal et qd pb d'argent on trouve tjs un compromis pour ne pas arrêter.Vide ton sac,personnene juge personne.
Bon courage
bon courage vertigo, je rejoins les autres ; ici, c un forum ou tu pourras epancher tes maux librement par de simples mots...
bonjour vertigo
bonjour et bienvenue
les souvenirs reviennent au fur et a mesure que l'on peut les gérer alors tu vas voir , tu vas nous écrire, tu vas finir par trouver un bon psy, c'est sur il y en a, et ensuite les choses vont se mettre en place et tu ne pourras qu'avancer
courage pour toutes tes démarches,
et a bientôt, je t'embrasse
rosensoi
Ma plainte a été classée sans suite, mon médecin de famille va me conduire vers l'hypnose pour connaitre la vérité, je dois voir un vrai spécialiste dans quelques semaines, je suis toujours en phase de régression, je veux tellement connaitre cette putain de vérité ....
Merci pour vos messages de soutien !
Ma chère Vertigo,
Fais confiance en l'hypnose, beaucoup de victimes en pratiquent et cela marche très bien. Mais il faut bien te préparer car les souvenirs remontent brutalement et cela est souvent difficile à supporter au début.
Mais je te conseille tout de même de le faire en gardant un grand espoir car les victimes qui l'on pratiquée ont eu de bons résultats.
Si tu veux que je te donne l'adresse d'une association où tu trouveras une psychologue gratuite et toute l'aide dont tu peux avoir besoin, envoie moi sur ma boîte Email ta ville et ton code postal pour que je puisse t'indiquer la plus proche de ton domicile.
Garde ton courage !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette
Courage Vertigo.
Bisous
Martine
Merci pour vos messages ... j'en suis très heureuse .. Bernadette il me faudra le nom d'une association lorsque j'aurai déménagé en juin vers Marseille, mais je te recontacterai... Tu es vraiment sympathique ....
J'ai reçu la semaine dernière un courrier du Tribunal mentionnant que mon dossier était classé sans suite mais auparavant j'avais écrit au tribunal dont je dépend, et pas celui concerné, en précisant que non seulement j'ai des doutes au sujet de l'école où j'ai été scolarisée mais que j'ai des doutes concernant mon père qui doit avoir un autre enfant à l'heure actuelle .
Pensez vous que ça puisse faire bouger le dossier ? J'ai juste mentionné que je ne souhaitais pas que l'enfant subisse la même chose. Le Tribunal m'a envoyé un courrier me précisant que tout mon courrier a été adressé au Tribunal qui a classé mon affaire sans suite. Mon conjoint qui a travaillé dans la Gendarmerie me dit qu'il y a de fortes probabilités pour que je sois de nouveau entendue par la Gendarmerie.
Le Temps qu'ils se bougent j'aurai déménagé, et j'espère avoir contact avec un bon hypnotiseur. En même temps j'adresse à ma génitrice un courrier en AR lui demandant de nouveau de me dire ce qu'il s'est passé . Est ce une bonne chose ?
En attendant vos conseils. Je vous embrasse et vous remercie encore pour vos encouragements .
Bien à vous
Vertigo
bonjour
on se pose toujours beaucoup de question au départ, et c'est bien , il faut avancer mais parfois le fait d'avancer dans une thérapie je ne sais pas si tu en fais une, ou l'analyse de ses émotions et ses comportements avec un suivi , fait qu'un jour on accepte de ne pas avoir de réponses a ses questions, et l'on vit tout de même lorsque l'on a fait deuil de se que l'on ne saura jamais
amicalement
rosensoi
Je suis d'accord avec toi au sujet de la thérapie, actuellement je suis dans une situation qui m'empêche de suivre une thérapie, loin d'une grande ville sans moyen de locomotion, pas de spécialistes disponibles aux allentours dans un département sauvage ...
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de faire le deuil... faire le deuil de quoi ? d'une conviction d'un viol que je n'arrive pas à définir alors qu'il existe des personnes qui savent ?
Combien de personnes sont dans mon cas, et ne peuvent vivre correctement à cause de cela, et pour moi il est question de vie aussi, car mon corps fabrique des maux, qui peuvent me tuer . De même ma vie c'est quoi depuis 30 ans ? le néant ... Alors ceux qui savent doivent parler...
Bonne journée
bonjour ,
faire le deuil de ton passé c'est de reussir a vivre dans le présent sans que le passé t'en empeche , qu'il soit la a te faire souffrir , tu fera le deuil lorsque tu pourra regarder devant toi sans oublier ton passé .
pour l'instant tu cherche la cause de ce que tu a subi et donc tu n'est pas prete encore a faire le deuil .
par contre tu souhaiterai que les gens qui savent parlent , n'attend pas trop d'eux car on ne peut forcer les gens a parler , tu peux leur dire ce que tu sais ce que tu a subi par contre!!
courage manon
Le présent me fait souffrir Manon, je ne peux donc guère penser au futur .
Je sais qu'il est difficile de faire parler les gens, surtout dans une famille en partie Italienne....
Mais bon je fais en sorte que ma mère sache ce que j'ai subi, ça c'est un fait et je ne lui laisserais jamais la vie tranquille si elle ne me dit rien....
Merci Manon !
ma chère vertigo
mon post n'est qu'un échange d'expérience et n'est amené uniquement pour permettre une nouvelle piste de reflexion
chacun avance a son rythme, et toi tu en est au questionnement, alors je te souhaite courage , je sais qu'il en faut lorsque le corps souffre et que l'on cherche désespément un moyen pour soulager la douleur, lorsque l'on a l'impression d'avoir dans son corps une espèce de choses qui bouge dans tous les sens et qui n'arrive pas a arrêter
je ne sais pas si c'est comme ca pour toi , moi c'était ça et un jour ca a cessez
courage tu vas y arriver
rosensoi
Bonjour je reviens vers vous suite à un message privé que j'ai reçu....
Je ne suis plus suivie par un psy, la dernière que je voyais dans un CMP avait une formation Freudienne et m'a plus culpabilisée qu'autre chose.
Au début de l'année j'ai écrit à une personne de ma famille et elle a répondu, le courrier a été dicté par mon père j'en ai reconnu les mots.
Ils savent tous mais ne diront jamais rien, je fais le deuil de ma recherche du passé.
Au sujet de mon vaginisme, ce n'est plus un vaginisme primaire, je suis en voie de guérison, et je ne peux que remercier mon compagnon.
Le collectif viol de Paris m'a beaucoup aidé ces derniers mois.
J'ai beaucoup avancé en quelques mois.
La culpabilité m'amène toujours à agir de manière étrange mais je commence à prendre contrôle sur mes émotions.
Je vous embrasse toutes.