Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: luaymatyce le Mars 15, 2005, 11:37:57 AM

Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 15, 2005, 11:37:57 AM
Je n'ai pas trop de temps mais cette question m'engoisse.
A partir de quel acte,quel moment pouvons nous parler d'agession sexuel ou viol conjugal!!!!!!!!!??????????????
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: le Mars 15, 2005, 12:12:53 PM
luaymatyce !

Pour ma part, je pense qu'il y a abus sexuel, ou viol conjugal , a partir du moment ou tu lui dis non , et qu'il ne respecte pas ta décision !
Cela peut etre par intimidation, manipulation, par menace, par violence, par culpabilisation et bien d'autre je pense!

Je pense qu'un conjoint , n'a aucun droit d'obliger sa partenaire ou son partenaire, car le contraire existe aussi, à faire l'amour par n'importe quel moyens de pression !

Si tu n'as pas envie , et que tu dis non , c'est non ! Voilà , pour ma part ce que je pense !

Bises !

Petus !
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 15, 2005, 12:58:37 PM
Je "pete "un cable et je pensait que tout venait uniquement de mon enfance.
Mais là je prend conscience que malgrés mes tords(difficulté au contact)
se que je ressentait comme agression en est.Qd je dit NON et qu'il continuais en me disant:mais si tu as envie,regarde c'est toi qui prend mal les choses.....
Je me degoute,j'ai plus cette envie de me battre.J'ai une fois de plus cette sensation d'être salit.
De quel droit les hommes  se servent!!!!!    je ne lui ai jamais appartenu ,mon corps est a moi!!!!
Donner un sens a la vie je n'en vois pas d'interêt,le seul but maintenant,c'est d'essayer de relever un peu la tête pour mes enfants.
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: le Mars 15, 2005, 01:09:10 PM
luaymatyce !

Pour ma part comme tu le décris, pour moi je considère que c'est un viol !
Je sais que c'est dur a accepter venant de la part de son partenaire , mais c'est ainsi ! Le résultat est le meme comme l'a préciser Anayl , comme avec un étranger ! Tu dis non et il te manipule par c'est phrases qui te culpabilisent, et je suppose que tu te laisse faire par peur !
Désolée , mais c'est la réalité !

Bon courage ! Ne perds pas espoir et vois avec ton ou ta psy !

Bises !

Petus !
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: cathy le Mars 15, 2005, 03:50:28 PM
bonjour j'ai lu cet article sur un site si cela peut t'aider :


LA VIOLENCE SEXUELLE
Le viol du conjoint n'a été reconnu aux termes de la loi qu'en 1983. II ne faut donc pas s'étonner que cette forme de violence ait été passée sous silence le plus longtemps possible. D'ailleurs, c'est encore un tabou. Une enquête anonyme, menée par le Regroupement auprès de 264 femmes en maison d'hébergement, démontre que 83% d'entre elles avaient été violées par leur conjoint. Encore là, cette forme de violence était cachée parce qu'elle était considérée comme incluse dans le "pacte" qui unit un homme et une femme. Tu es à ma charge, donc tu m'appartiens, et c'est ce qui me donne un droit absolu sur ta personne." À ce sujet, Françoise me confie: "Mon mari m'a violée plusieurs fois, mais ce n'est que récemment que je l'ai admis et que j'en ai parlé. En y réfléchissant, j'ai réalisé que c'est toujours arrivé soit après que nous ayons reçu des gens à la maison, soit après que nous ayons rendu visite à la famille. Aujourd'hui j'ai décodé son message. Je lui appartenais à lui, et à personne d'autre.

Toujours selon les expertes, un homme qui violente sexuellement sa conjointe peut l'obliger à avoir des relations avec lui, ou avec d'autres. II peut également l'obliger à porter certains vêtements ou à regarder du matériel pornographique. Cette violence est celle que les femmes admettent le moins facilement et c'est sans doute parce qu'elle ébranle le plus les fondements mêmes des relations entre hommes et femmes. Nous vivons dans une société où le sexe d'une personne définit son rôle et ses privilèges. C'est pour cette raison que le viol marque plus intensément une femme. II la heurte dans son intégrité et dans sa dignité...
--------------------------------------------------------------------------------

bisous cathy :lol:
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 16, 2005, 11:10:33 AM
Merci de repondre,Petus tu me conseil d'en parler a ma psy,chose déjà faite mais pour elle en tant que psy,elle admet que cela puisse être gênant pour moi (j'ai enfin parlé de mon passé) mais qu'il est lui aussi certainement psychologiquement malade.Que si la relation doit être terminé elle l'est point bar.Elle qui jusque la ma tj aidé a comprendre et a m'en sortir,j'ai l'impression qu'elle me disait que je suis en tord.Comme lui d'ailleur qui vient de me dire hier que je n'ai jamais été femme ds mes attitudes.Que si on en ai la,c'est parce que je ne fait rien pour lui....
Il est parti dit il pour moi mais pour qu'il réflechisse .
Je ne comprend plus rien a se qui m'arrive .Se n'est plus le passé de mon enfance que je vois mais celui des 7 dernières année a me culpabiliser de ne pas le satisfaire et de me sentir mal après chaque rapport car ils étaient presque touis sous la pression"je suis ton mari, tu as envis je le sais......
J'ai qu'une envie quand j(y pense,c'est de disparaitre.
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: le Mars 16, 2005, 01:30:42 PM
luaymatyce !

C'est normal que tu te sentes mal à chaque fois , car tu le fais à contre coeur, et lui te met la pression , et te culpabilise en te disant Je suis ton mari, tu as envie et tu le sais...... !
Cela veut dire pour qu'il croit que tu lui appartiens et qu'il peux faire de toi ce qu'il veut ! Grossière erreur, tu n'appartiens à personne , tu es sa femme oui, mais il te doit un respect comme toi tu dois le respecter! Un respect mutuel ! Chose que lui ne fait pas , et de plus tu ne te respecte pas dans la mesure ou tu cède et finit par te laisser faire!
Quant à ta psy tu a l'impression qu'elle te donne tord, oui certainement mais pas comme tu le penses, c'est surtout sur le fait que tu te laisse faire et que tu cedes, mais ce n'est pas les meme tords que ton mari, c'est juste , je pense qu'elle voudrai te faire réagir sur ce qui se passe!
C'est mon avis; et je pense que tu devrai réfléchir à ce que ta psy t'as dit, car tu me donne l'impression d'etre à bout et de tout mélanger, et que dans ta têtes c'est un bazard complet!

Je te souhaite bon courage !
Bises !

Petus!
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 17, 2005, 09:35:47 AM
Petus,quand je te lis,je me sent coupable.Certe parfois je me suis laissé faire en pensant vraiment que j'etais moi en tord en croyant tout ce qu'il disait.Je prend conscience que se n'est pas "normale" depuis peu.Je ne me laisse pas faire,je dit non,il c'est fait repousser mais il reviens a l'assot......
Oui,pour ce que la psy ma dit,cela chemine en douceur puisque j'y repense pas mal.Mais qd on a l'impression de crier non dans tous les sens et que se n'est pas entendu,on se demande comment se faire respecter .Se manque de respect,il me suis malheureusement partout.Qd en pleine discution on ne m'écoute pas(parent,amis mari)dès que je dis qqch,on cg de sujet  et si je m'arrête ou même sortir de la pièce personne ne s'en aperçoit.
Qd tu dis ds ma tête c'est un bazard complet:effectivement ça l'est sans quoi je ne me sentirai pas pommée!!
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: le Mars 17, 2005, 12:38:05 PM
luaymatyce !

Je suis désolée si à me lire tu as l'impression que je te culpabilise, mais ce n'ai pas du tout le cas, puisque je te dis que c'est un viol ! Je me suis peut etre mal exprimée , mais tu n'es en aucun car responsable! Je ne sais quoi d'autre te dire , à part ce que je t'ai déjà expliquer, ma façon de voir les choses ! De plus si vraiment tu ne supportes plus cette situation, je ne sais quoi te dire à part que tu peux déposer une plainte, mais peut etre que ta psy te l'a déjà dit .....

Je te souhaite bon courage !

Petus !
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 17, 2005, 08:42:30 PM
excuse moi mais je me suis mal exprimée.Je suis tellement mal actuellement que je prend tout pour moi......
Je culpabilise pour tout

Luaymatyce
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: le Mars 17, 2005, 09:40:36 PM
Luaymatyce !

Je sais ce que tu ressens, que tu culpabilise pour tout, que tu prends tout pour toi, je suis aussi passée par là, et c'est normal , puisque tu es toujours dans ce conditionnement de la culpabilité, de la honte et de la peur ! Tu est paumée, est c'est tout à fait légitime ! Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en thérapie, mais je peux te dire qu'on se sort de tout ceci petit à petit, et là je suis cathégorique, car j'ai avancé sur ça et maintenant je m'en aperçois , chose que l'on ne voit pas au départ les progrès que l'on fait ! Tu verras petit à petit tu apprendra à ne plus culpabiliser, et tu t'apercevras aussi de tes progrès, mais ça c'est a chacun son rythme et je ne peux te dire quand ! Mais on y arrive, ça c'est certain !
Continues ton combat, ne baisse pas les bras, c'est vrai que lorsque tu es dans un bas tu te dis que tu n'y arriveras jamais, mais les bas se feront de plus en plus rares et les hauts seront de plus en plus présents, et tu remonteras plus vite aussi les bas !

Je t'embrasse et tu as tout mon soutient !

Petus!
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 25, 2005, 09:59:23 AM
me revoici avec un esprist un peu plus clair.je vous remercie pour votre soutien.
Oui se que j'ai vécu ses derniers temps ,je l'ai vécu comme agression car j'étais contre le fait qu'il me touche sans mon aval.
Nous avons encore discuté depuis son départ.Il reconnait son tord la dessus mais affirme encore qu'il n'a pas de sentiment et qu'apparement il ne voyait en moi qu'une mère qu'il n'a pas eu.Il m'affirme que l'engrenage ds lequel nous étions est termine(biensur,il est parti)
Je culpabilise de son départ .Il me dit qu'il est parti parce qu'il en avait marre de supporter mes humeurs.Je me dit que j'aurai dû prendre sur moi
j'ai cette sensation d'être ds le vide.Depuis qu'il est parti,rien n' a changé.La routine maison enfant dodo....Ma vie est vide  d'ami,d'activité autre ...
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: le Mars 25, 2005, 01:52:54 PM
Tu ne dois pas culpabiliser parce qu'il est parti, ce n'est pas de ta faute, puisqu'il a reconnu son tord, et puis il ne voyait en toi que la mère qu'il n'a pas eu, donc ce n'était pas une relation saine et sereine ni pour toi , ni pour lui et ni pour tes enfants !
Donc par concéquent , il n'avait pas de sentiment proprement dit pour toi, pour ce que tu es ! Alors ne culpabilises pas , le problème vient de lui, meme si toi tu as ta souffrance je pense que si tu n'avait pas subi ce que tu a vécu, ce se serait terminé tout de meme , pour ma part je le vois comme cela vu ce qu'il t'a dis !

Prends bien soin de toi et essaye de penser à autre chose, sortir un peu avec le soleil qu'il y a en ce moment .......

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: rosensoi le Mars 25, 2005, 04:14:19 PM
bonjour luay


j'ai lu ton inquiétude, je ne connais pas ton histoire complètement mais je te dis ce qui vient

les limites, lorsque l'on a vécu des histoires comme les notres le problèmes se sont les limites que l'on met au autre pour qu'ils ne viennent pas "marcher sur nos plates bandes"

on a été violée , le violeur pénétre dans notre intimité, notre corps ensuite on ne sait plus ou on en est, avec le parasitage du passé on ne sait plus si le problème vient d' hier ou d' aujourd'hui

ton mari a un problème aussi de limite lorsqu'il te dit que tu est sa mère, fait t'on l'amour a sa mère?

je pense que c'est cela que tu devrai travailler, les limites que tu mets au autre, dire non là je ne veux pas, non là ça m'angoisse, non là cà me culpabilise si tu es mal avec toi c'est que tu ne veux pas

courage

rosensoi
Titre: abus sexuel conjugal???
Posté par: luaymatyce le Mars 26, 2005, 12:44:28 PM
excuse moi rosensoi mais je n'ai pas tout compris.Mais je suis entièrement d'accord quand tu dis que mon mari a lui aussi des pb avec les limites.Moi j'essai de les poser mais ils ne les entendait pas.
Merci encore pour prendre le temps de lire