Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: djess le Mars 15, 2005, 09:16:53 PM

Titre: thérapie
Posté par: djess le Mars 15, 2005, 09:16:53 PM
Bonsoir à tous,

Il est temps pour moi de vous raconter un peu ma thérapie.
Ma psychiatre est vraiment très bien, je me sens bien, je sens qu'elle me comprend, je crois bien que c'est la bonne.
Je l'ai vue 3 fois, la dernière fois cet aprem'. Elle m'a déjà fait comprendre pas mal de choses sur moi-même et mon traumatisme.
On a tout d'abord parlé de ma mère, le "déclencheur" de ma dépression il y a quelques mois. On a essayé de comprendre les relations que j'ai avec elle, et elle m'a fait comprendre que je ne devais pas culpabiliser de cette relation inversée que nous avions et de la façon dont j'ai voulu y mettre un terme. Je crois que j'ai compris et avec le temps, je pense pouvoir accepter le comportement de ma mère (très immature).
Ensuite nous avons abordé, à ma demande, le problème du blocage sexuel. Elle m'a conseillé de proposer à mon homme des séances chez un sexologue. J'en ai déjà parlé dans un autre post, il a refusé catégoriquement et sa réaction m'a déçue. J'ai été mal pendant deux jours. Aujourd'hui ca va mieux, elle m'a expliqué que cela ne servait à rien de faire le "forcing" et après toutes les questions qu'elle m'a posée sur lui, j'ai finalement compris qu'il faisait déjà beaucoup et que son soutien (même à sa façon à lui) était très important pour moi. Nous allons donc travailler sur le sujet sans lui pour le moment.
Ce sujet est vraiment problématique car c'est la seule et unique chose qui ne fonctionne pas entre nous, tout le reste est "paradisiaque". J'ai donc décidé de prendre les choses en main à ce niveau-là.
Pour terminer, elle m'a demandé d'essayer de ne pas trop bloquer les émotions et les souvenirs qui remontent, tout en essayant de les gérer dans le temps. Je dois essayer de démonter cette carapace ébranlée depuis peu, mais existante depuis des années, que je me suis construite pour m'empêcher de ressentir la moindre émotion pendant les "agressions". Le problème est que toutes ces choses qui remontent sont désagréables et angoissantes, mais restent encore floues, vagues, sans détails précis. Comme si j'avais oublié les détails. Mais j'ai peur du moment où ces détails vont se révéler à moi. Je n'arrive pas à parler encore de ces détails, comme peut le faire Petus ou Pretty. Je n'ai pas de problème pour reconnaître que j'ai été victime d'abus répétés et pour en parler, mais surtout pas dans les détails, c'est impossible pour moi. Pourtant il va falloir que ca sorte un jour, et ca me fait super peur !
Et je pense que le jour où j'arriverai à le faire, ca sera ici que je l'écrirai, car je sais que personne ne jugera. Vous, vous savez !

Voilà en gros ce qu'il se passe pour moi en ce moment. Mardi prochain, je passe mon examen d'avancement. Je l'ai bien préparé et je vais mettre mon joli masque le temps d'une demi-heure ! Après ca, je suis en congé pendant 10 jours. Je vais en profiter pour me laisser aller dans mes pensées et pleurer s'il le faut. Et puis si je sens que ca ne va pas, je prendrai mes dispositions pour un arrêt maladie, le temps de vraiment sortir toute cette m... de moi. Ce qui est important pour moi aujourd'hui, c'est que je sais que je ne suis plus seule, je suis bien entourée, mon homme, ma psy, et surtout vous tous !

Je vous fais plein de bisous bisous. Vous remplissez mon coeur.

Jessica
Titre: thérapie
Posté par: le Mars 15, 2005, 10:30:06 PM
Ma chère Djess !

Je suis contente de l'avancée que tu as fait, à te lire tu as l'air bien, et surtout déterminé !!!!
Je suis contente et fière à la fois car par rapport à la dernière fois il n'y a pas photo !!!!
Quant au fait que tu ais trouvé la bonne psy ,  Super ! Car tu vas pouvoir enfin avancer , ce qui est déjà bien entamé apparenment !

Je suis de tout coeur avec toi et tu as tout mon soutien !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: thérapie
Posté par: Martine le Mars 16, 2005, 06:59:26 AM
Djess

Je suis contente de l'avancée que tu as fait, tu vois tu es capable d'analyser les choses, je pense qu'effectivement tu as trouvé une bonne psy.

Tu sais que tu peux toujours compter sur nous, je te soutien entièrement et dès que tu en ressentiras le besoin tu peux de nouveau te confier ici.

Je t'embrasse de tout mon coeur.
Martine
Titre: thérapie
Posté par: le Mars 16, 2005, 07:23:56 AM
djess,
c'est super important le faite de te sentir bien v ers ta psy car c'est elle qui tiens le fils d'ariane qui te guidera vers la lumiere.pour ce qui est de la relation entre ton mari et toi ,ne t'en fait pas trop continue a avancer comme tu le fais (tu as déjà analyser beaucoup de choses dans ce sens car  se regarder en face c'est tres important)et tout cela s'évanouiera.
l'angoisse de ce qui doit ressortir ,c'est legitime ,mais comme tu es determinée et bie nsoutenue ,i y a pas de raison.
voilà
gros bisoux
Titre: thérapie
Posté par: Alexandra le Mars 16, 2005, 03:47:01 PM
Djess, je suis contente que ca se passe aussi bien pour toi. Continue come ca, tu es sur la bonne voie!