Bonjour à tous
J'ai hésité avant de créer un nouveau post ou l'ajouter à l'ancien, j'ai d'aiilleurs hésité à écrire tout court.
Hier soir j'avais notre 3ème et dernier rendez-vous de couple, et quand je suis sortie j'étais très déçue, mais j'ai pas voulu poster tout de suite, je voulais d'abord réfléchir. Je ne sais pas si j'ai assez réfléchi, mais j'avais besoin de dire les choses, alors me voilà.
Après nous avoir demandé ce qui c'était passé depuis plus d'un mois, la psychologue nous a dit qu'elle ne savait pas quoi faire et pensais qu'il valait mieux arrêter pour l'instant.
J'explique, moi j'ai précisé qu'il y avait eu encore des moments ou je m'étais sentie obligée car j'avais de la culpabilité vis à vis de mon mari, mais que je l'avais mal vécu, mais que maintenant je savais qu'il ne fallait plus que je me force et que j'essayais d'appliquer cela. J'ai dis aussi qu'il y avait eu des moments ou j'avais eu à la fois désir et plaisir mais que je me suis sentie un peu coupable aussi d'avoir ressenti ça. C'est compliqué.
Mon mari avait accepté d'avoir une conversation avec des personnes qui s'en sont sorties, il avait eu la version de la victime et du conjoint, je vous l'avez dit, je pensais que cela lui avait apporté quelque chose, mais hier soir il a dit que ça ne lui avait rien apporté, seulement de la culpabilité. Je ne l'avais pas ressenti comme ça car depuis il fait pourtant des efforts.......
La psychologue a essayé de lui dire qu'il faudrait peut être qu'il consulte quelqu'un de son coté car lui doit gérer cela tout seul, car il n'en parle à personne, et il en souffre. Mais il n'en voit pas l'utilité, je pense qu'il se dit que ce n'est pas lui qui a un problème, là il a raison C EST MOI.
Donc voilà, elle pense que je dois avancer plus dans ma reconstruction avant de reprendre, car elle ne peut pas mettre quelque chose en place pour l'instant : je suis d'accord avec cela.
Car il faut que j'accepte le fait que mon mari me trouve désirable, j'ai du mal à penser que je puisse l'être, j'ai du mal à accepter qu'on puisse m'aimer, j'ai du mal à m'aimer tout simplement. Le travail à faire avec mon psy et surtout sur l'image que j'ai de moi. Quand je me serais acceptée comme je suis, j'aurai gagné.......mais le chemin est encore long.
Un jour mon psy m'a dit que cet horrible médecin avait fait beaucoup de dégâts, aujourd'hui j'en vois l'étendue et malgré le chemin considérable que j'ai déjà fait, il en reste encore. Je croyais que ce domaine, la sexualité serait plus facile, mais je crois que je me trompais.
Voilà ou j'en suis ce matin, je ne baisse pas les bras mais je me demande quel avenir a notre couple ?
Tout à l'heure j'ai rendez-vous avec mon psy (rendez-vous du mercredi), peut être qu'après j'aurai une autre opinion, ou pire ...... on ne sais pas.
Merci d'être là.
Je vous embrasse
Martine
Chère Martine,
Je suis visiblement dans le même cas que toi, nous le savons déjà toutes les deux. Mon homme dit exactement la même chose que ton mari, et c'est pas évident à encaisser. Mais j'ai compris maintenant qu'il n'est pas prêt pour comprendre tout ca, et il ne le sera peut-être jamais. En attendant, j'apprécie tout ce qu'il est capable de me donner car je sais que c'est déjà beaucoup par rapport à sa personnalité profonde. La différence avec ton mari, c'est que mon homme préfère attendre le temps qu'il faudra sans rien faire du tout au niveau sexuel, ce qui m'ennuie aussi mais en même temps je dois me respecter.
Voilà, je te souhaite bon courage.
Bisous bisous
Merci Djess, après mon rendez-vous je me sens mieux. Avec mon psy on va travailler sur MOI, comment ? il a dit en parlant beaucoup.
Ce qu'il regrette, comme moi d'ailleurs, c'est que je doive le faire seule, encore une fois, mais j'ai l'habitude, il pense que tout est reporté sur mes épaules et que c'est lourd à porter !
1ère étape, m'occuper de Moi, faire des choses que j'aime, ça plusieurs ici me l'ont déjà dit, mais je suis un peu tétue alors il faut le temps que ça rentre !
Remarquez j'ai déjà un peu commencé, car depuis quelques jours je fais des achats de vêtements, j'y prends plaisir et j'achète des vêtements différents (comme j'ai beaucoup maigri, j'ai plaisir à acheter des vêtements plus gais et moins grands). J'ai envie de me "plaire" mais là ou ça blesse un peu, c'est que j'ai pas spécialement envie de plaire aux autres car cela engendre la peur, c'est compliqué.
Il parraît que c'est déjà un début !!!!!!!
Et puis je continue, Dimanche j'ai une exposition artisanale à titre amateur, j'expose mes créations, c'est ma passion depuis quelques années. J'en ai d'autres de prévues en Avril et Mai. Je sais que je vais avoir des réflexions pour cela, car ça me prends des week-end, mais je m'en fou complètement, j'irai parceque ça me plait.
Voilà une Martine de nouveau combative et décidée, mais pour combien de temps ..............?
Mais je me dis que je ne suis pas complétement seule à me battre maintenant, vous êtes là et ça compte beaucoup pour moi.
Bisous à tous, je ne voulais pas vous laisser sur ma position de ce matin.
Martine
martine ,
ta psy a raison et je te l'avais deja dit prend soin de toi pense a toi , ne fais pas pour les autres ni pour te sentir acepter ou aimer car ce n'est pas le vrai sens de la vie .
fais les choses comme TOI tu le ressens , tu a envie de faire l'exposition et fait la laisse dire ceux que cela derange songe a ton bien etre e ta faire plaisir .
pour ton mari il lui faut peut etre du temps a prendre conscience de tout cela et surtout n'oublie pas ce n'est pas lui qui a subi mais toi alors continue en therapie a travailler sur toi meme et il y aura sans doute certaines choses qui changeront deja TOI tu changera .tu a surement des souffrances a sortir encore .
affirme toi dit non lorsque tu ne va pas et dit a ton mari pourquoi tu ne veux pas ecrit lui parle lui comme tu avais fait l'autre fois mme si cela lui plait pas ne garde pas en toi ce qui te fait souffrir .
ton mari n'est pas la coupable de tout ça n'oublie pas car cela peut le blesser de tout prendre dans la geu... :wink:
c'est pas facile pour lui aussi , TOI seule le connait bien .
cathy
Merci Anayl et Cathy
Je pense aussi que si l'un a des problèmes, l'autre en a aussi !!!!!!!
J'essaye de faire ce que j'ai envie de faire, c'est pas toujours facile, mais je tiens bon et pour les expos aussi, tant pis pour ceux que ça dérange, moi j'y trouve du plaisir.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Cathy, je sais que c'est dur pour lui aussi, je sais qu'il souffre également, mais j'ai l'impression qu'il me renvoi tout sur moi, moi dans ma tête ce que j'entends c'est ceci : "c'est toi qui a un problème, je ne vois pas pourquoi moi j'irai consulter quelqu'un", d'ou, et là je te rejoins, l'importance du dialogue, car sans doute l'un comme l'autre on interprète mal les pensées de l'autre, mais très difficile à mettre en place quand il n'y en a jamais eu.
Merci pour votre soutien à tous
Je vous embrasse
Martine
ma chere martine ,
quand tu ecrit
CitationJe pense aussi que si l'un a des problèmes, l'autre en a aussi !!!!!!!
pas obligatoirement martine , l'etre humain reflechis helas souvent comme cela d'accuser l'autre ou une autre personne lorsqu'il ya une tension ou un conflit c'est plus facile cela rassure que plutot d'avoir le courage de se dire on a peut soi meme tort ou c'est sans doute moi la cause du probleme!!
je m'explique moi aussi j'ai accusé mon mari d'avoir des problemes qu'il faudrai qu'il aille voir un thérapeute la conseillere conjugale que l'on avait vu avant de peter un plomb lui avait conseillé d'ailleurs.
je suis heureuse qu'il ne l'a jamais fait car mon mari n'a aucun passé difficile et aucun probleme personnel , ni sexuel a regler il avait juste du mal a exprimer ses sentiments ses emotions .
moi j'avais de gros problemes a regler mais je ne l'aceptais pas la suite tu la connais :wink:
tu ecrit aussi
Citationmoi dans ma tête ce que j'entends c'est ceci : "c'est toi qui a un problème, je ne vois pas pourquoi moi j'irai consulter quelqu'un", d'ou, et là je te rejoins, l'importance du dialogue, car sans doute l'un comme l'autre on interprète mal les pensées de l'autre
tu l'exprime bien car tu dit moi dans ma tete il te l'a pas dit c'est toi qui interprete et il a peut etre raison a t'il besoin d'aller voir quelqu' un ?
martine je ne dit pas que ton homme est parfait quil a rien a se reproché mais ne porte pas sur tes epaules tous les soucis de votre couple car c'est a deux que cela se fait alors pense a toi fait toi plaisir et si tu n'a pas envie de tel ou tel chose avec ton homme dit lui et EXPLIQUE lui en face et si il ne veut pas comprendre et bien a TOI de prendre une decision que toi seule tu peux prendre a TOI de faire tes choix personne ne peut le faire a ta place car on ne vit pas avec ton homme mais TOI .
je sens dans tes posts que tu te sens coupable de cette tension et tu t'en veux de ne pas le resoudre mais là dans ce cas là vous etes deux tu ne peux forcer une personne afaire ou accepter quelque chose qu'il ne veut pas !!!
reflechis a tout ça et si ta psy te conseille de faire ce qui te fais plaisir fait le car a mon avis tu a du mal a faire les choses pour TOI , mais plus pour faire plaisir a un tiers .
pourtant je t'assure que cela fait un bien fou de faire ce qui nous fait plaisir a soi de dire ce qui fait du bien de prendre tel point de vue meme si cela ne plait pas a tel personne , faire ses propres choix tu a qu'une vie martine pense y et la vie est tres belle lorsque l'on est soi meme :wink:
je te laisse et je t'embrasse , cathy
une derniere petite chose et je te laisse
tu est en train de changer en ce moment etre une nouvelle femme et cela perturbe peut etre ton homme car il ne peut plus faire ou dire ce qu'il faisait avant car tu n'est plus la femme soumise qu'il connaissait et cela il l'accepte pas :roll:
mon homme a eu un moment cette reaction et depuis qu'il s'exprime me l'a mentionner donc je te le mentionne si cela peut t'aider
bisous cathy :lol:
C'est vrai que depuis que je suis une autre femme, on ne me fait plus faire n'importe quoi, je réagis et j'agis tout simplement.
Je ne pense pas que ça le dérange, car il m'a dit qu'il me préférait mille fois mieux maintenant, mais c'est vrai que quelque part ça ne doit pas être toujours facile à accepter !!!!!!!!
Merci
Bisous
Martine
si je reprend ce post aujourd'hui c'est que depuis il c'est passé pas mal de chose mais bon toujour la même chose, lui ne se remet pas du tout en question.
Bien sur du coté sexuel, pendant plusieurs mois rien, il ne s'est rien passé moi je pouvais pas et je ne me forçait plus , ça c'est ce que j'ai appris en thérapie, et puis quelques fois c'est revenu comme ça tout seul, mais c'est rare, et lui evidemment ne supporte pas, en fait ile me fait en quelques sort du harcelement, c'est comme ça que le voit le spy.
Je vais vous faire un copier coller d'il y a quelques jours ( le 090206) que j'ai mis sur une autre forum, mais vous savez vers le mois d'octobre notre couple a vraiment été au bord de la rupture, j'ai cru que ça pouvais peut être s'arranger mais vu la situatuaiton actuelle,................. j'en doute, j'ai une décision à prendre, mais putain............... qu'elle est dure cette décision surtout qu'il n'y a pas que moi en cause, mais je vais tout de m^me pas remettre en question tout ce que j'ai gagné !!!!!!!!!!!!!! se serait vraiment dommage.
copier coller :
Bonjour à toutes
Pour une fois je vais faire ce que je vous conseille, je vais essayer de vider un peu de mon sac bien rempli.
Depuis quelques temps j'ai effectivement un dernièr problème (enfin j'"espère que c'est le dernier !!), problème de couple, et oui, je n'ai pas la chance d'avoir à mes cotés quelqu'un de très compréhensif.
Sans arrêt j'ai quelqu'un à mes cotés qui fait la tête dès que je ne répond pas à ses attentes,quelqu'un qui met tout sur mon dos quand ça va pas, c'est toujours moi, mois moi qui vais pas bien et l ui le pauvre petite malheureux, et oui, pas de rapports, pas de calins comme il le désire, pas ou peu de choses en commun.
Tous les jours j'ai droit au "je t'aime, j'ai envie de toi ............. il n'attend qu'une réponse de moi, seulement voilà, je ne peux pas la donner pour l'instant, j'en suis incapable, quand à l'amour !!! je ne peux pas répondre car je ne sais pas ce qu'est vraiment l'amour, pour moi ce n 'est pas seulement se retrouver dans un lit !!!.
Je subis sans arrêt une pression que je ne supporte plus, je psy assimilie même ça à du harcellement.
J'ai une décision à prendre, oui, mais pas facile car elle ne me mets pas seule en cause et je ne suis pas encore prête à tirer un trait sur tout ce que j'ai construit, pas facile d'aller vers l'inconnu !!!
Depuis quelque temps la situation devient de plus en plus difficile à la maison, plus aucune possibilié de dialogue, car dès que je dis quelque chose qui lui plait pas, il se referme et j'ai droit à du boudin, ça se fait toujours avec des cris.
Alors c'est vrai que j'ai fini par craquer, à force de tirer sur la corde, elle a fini par céder, à force de me dire "ça va pas", alors que ça va, et bien là pour une fois je pourrais répondre non ça va pas, mais bon lui il ne se remettrait sans doute pas en question, c'est encore moi qui voit les choses comme elles ne sont pas !!!!!!!!!!!!
Lors de ma séance de psy hier matin, je n'étais vraiment pas bien et je n'ai pas pu le cacher,j'en arrivais à m'en prendre encore à moi, chose contre laquelle je me bat car je sais que ce n'est pas la solution, mais bon j'ai beau vous donner des conseils en ce sens je ne suis pas capable de les appliquer sur moi.
Enfin bef le psy à pris les choses en main et a appeller mon médecin généraliste que j'ai du aller voir hier soir, apparemment j'ai fait peu au psy qui ne m'avait jamais vue dans cet état.
Résultat: infection de tranxène dès hier soir au cabinet plus ordonnance pour une matin et soir pendant 2 jours, plus de nouveau médecin demain matin plus mon psy veut me voir 2 fois par semaine au lieu d'une dans l'immédiat.
J'ai au moins la chance d'avoir des médecins super et c'est là que franchement je ne regrette pas d'avoir changer, car après 3 psys nuls j'ai enfin trouvé la bonne persone.
Mais bon pas d'inquiètude, Martine va se remettre, ce n'est qu'une petite chutte comme il y en aura sans doute encore mais je sais que je vais remonter la dessus je ne baisse pas les bras.
Mais ce qui me mets en colère c'est que encore une fois c'est à moi que je m'en prend alors que c'est les autres qui sont toujours là aux aguets en espérant que je retombe comme ça ils auront la satisfaction de dire qu'ils avaient raison et que c'est moi encore et encore qui vais pas bien et ça les arrange.
Mais comme me le dis mon psy, je ne doit pas jsustement leur donner raison et continuer de me battre.
J'ai réussi à affronter mon agresseur, mais là moi je trouve, bien qu'on me dise le contraire, que c'est beaucoup plus difficile avec la famille.
Je ne veux pas remettre en question tout ce que j'ai avancé et réglé depuis 1 an 1/2 alors cette décision il va bien falloir que je travaille dessus et ne pas continuer comme ça.
Je veux vivre aujourd'hui, vivre comme je l'entend et ne plus me laisser manipuler par qui que se soit............... mais pas facile, encore beaucoup de travail en perspective.
Je savais bien qu'il y aurait encore des moments difficiles, mais c'est vrai que ces moments là sont plus difficiles à gérer quand on a connu les moments de paix. On reste malgré tout fragile mais je suis sur qu'on remonte aussi plus vite.
Une chose est sûr, je continue de me battre et de vous apporter tout mon soutien. Peut être un peu moins pendant ses quelques jours, car obligée de me reposer, mais je suis toujours là.
Voilà, j'avais en quelque sorte besoin de dire enfin les choses, les hommes sont égoIstes et eux ne se remettent pas en question, pensez donc !!!!!!!!!!!!!!!!
Hier soir , un semblant de cnversation qui ressemble à ceci :
Tout à l'heure j'ai eu une conversation (enfin si on peut appeller cela comme ça, 5mn, mais vous savez d'après lui ça vient des autres, de l'aide que j'apporte, il va vraiment rien compris mais lui, jamais il ne se remet en question, pourquoi ????? vraiment j'ai envie de partir, partir de cette maison, mais bon, toujours cette peur de l'inconnu, et les paroles de mon fils qui à Noel à dit, tu sais mon cadeau, j'aimerai que mon papa et ma maman ne se sépare pas !
Alors ça s'ajoute au fait de cette culpabilité que j'ai à faire ça, à franchir le pas, mais bon, ça va pas pouvoir continuer très longtemps comme ça, je ne veux plus de cette vie,mais qu'elle est difficile à prendre cette décision !!!!!!!, pourtant il va bien falloir que je pense à moi.
Désolée de vous importuner avec tout ça, là ce soir j'ai encore l'esprit embrouillé, mais avec le tranxène c'est un peu normal je tourne au ralentit et je déteste ça.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, vous voyez c'est pas la forme, en plus complètement hs avec le tranxéne, enfin vivement Lundi car je crois que de décisions vont s'imposer avec mon psy.
Suite du 100206 :
Mais voilà les dernières nouvelles ne sont pas trop formidables.
Ce matin je suis allée voir mon médecin comme il me l'avait demandé, et bien on continue les injetions encore pendant 3 jours et puis la semaine prochaine je vois mon psy 2 fois Lundi et mercredi, super !!!!
Mais bon ça ne s'arrête pas là,et oui cet après midi, plus d'effet du traxènem donc angoisses +++++++++++ que je n'est pas été capable de gérer, alors ce soir retour chez mon médecin, Oh aucune inquiétude, juste un peu de couture, il a l'habitude, mais moi j'en ai vraiment marre, quand est-ce que je vais enfin ouvrir les yeux quand êst-ce que enfin je vais être capable d'être un peu égoIste à mon tour !!! Je déteste être comme ça et là vous voyez je viens de rentrer, tout le monde est au lit at moi ...................... j'ai la vaisselle sale qui m'attend dans l'évier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez bobonne au boulot !!!!!!!!!!!!!! que je souffre, ça il s'en fou pas mal, c'est pas sa faute !!!!!
Déslosée pour ce coup de gueule, mais vraiment ça me mets hors de moi
bisous à tous
Martine
Salut Martine,
Je suis desolee que tu ais des problemes de couple. Ton mari semble ne pas etre capable d'accepter le fait que d'etre une victime n'est pas facile, et que meme si tu vas mieux, tu as toujours besoin de comprehension et de patience.
Je n'ai pas vraiment d'experience pour les problemes de couple. La seule chose que je puisse te dire, c'est de penser a toi en priorite. Et quant a ton fils, je pense qu'une maman heureuse sera mieux pour lui qu'un papa et une maman ensemble, mais qui ne sont pas heureux.
N'hesite pas a "vider ton sac" comme tu l'as dit. Tu es toujours la pour tout le monde. Maintenant c'est a notre tour d'etre la pour toi, au moins pour t'ecouter comme je le fais, meme si je ne sais pas quoi te conseiller.
Pour ce soir je ne trouve rien d'autre à dire que Merci Alexandra,
bisous à tous
Martine
Salut Martine,
Comment vas-tu en ce moment? Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider?
N'oublie pas que nous sommes la si tu en as besoin!
Merci Alexandre,
Non ça a vraiment pas fort, on a rajouté encore des injection de tranxène, et franchement la situation à la maison es insuortable.
J'ai malheureusement recommencé à me mutiler, je te dis pas l'éat de mes yeux, du noir ils passesnt maintenant aux jaunes ....... et encore de la couture fait pas mon médecin
Mais bon je suis bien suivie par mon psy qui me voit en ce moment tous les deux jours. je vais te faire un copier coller de ce que je viens de mettre sur un autre forum, ça va m'éviter de me répéter :
"Merci à vous les filles, vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir, tiens il y a personne cette nuit !!! je suis debout devant mon ordi depuis déjà 3h et là je crois que je vais retourner me coucher un petit peu sinon tout à l'heure je ne vas pas encore entendre l'infirmière,elle m'oublie pas elle !!!!! malheureusement.
J'ai plein de décisions dans ma petite tête, je crois que effectivement je ne vais surement pas continuer comme ça, ce qui m'embête le plus c'est pour mon fils,mais bon, je crois que je vais déjà essayer de prendre le large pendant quelques temps, en effet j'ai fait une demande pour aller dans une clinique près de Cassis dans les bouches du Rhone, le plus loin possible d'ici et puis je suis entrain de faire des démarches pour pouvoir me trouver un studio pour partir de cette maison mais je dois faire attention pour ne pas qu'on me repproche un abandon du domicile conjugal alors je pense revoir mon avocate.
Voilà vous en savez déjà un peu plus sinon que je me suis de nouveau automutiliée, cala faisait plus de 2 ans que ça alllait bien et franchement ça me fait un peu peur mais mon psy est convaincu que ce n'ai en aucun cas une rechutte que je suis assez forte maintenant et que c'est seulement un prolbème qui était là déjà depuis un certain temps et qui n'avait jamais été abordé, alors dur dur la thérapie surtout qu'il me lache pas, rendez vous tous les 2 jours.
Ne vous inquiétez pas, je pense très très fort à vous toutes, surtout continuez de vous batttre comme le je fais, et vous verrez il y aura des jours meilleurs, ont les a bien mérités tout de même et les cons et bien on a qu'à les laisser à leur conneries; ils méritent pas qu'on s'en fasse pour eux, est-ce qu'ils s'occupent de nous eux, surement pas !!!!
Bon allez je vous laisse, car ça fait déjà 3 heures que jej suis sur mon ordi et tout à l'heure je ne vais pas entendre l'infirmière qui elle ne risque pas de m'oublier !!!!!!"
Je pense très très fortt à vous et vous me manquez énormément, et voilà
bisous bisous, je vous aime très fort
Tu vois le moral est pas au beau fixe et c'est pour ça que je ne suis pas aussi présente, mais bon je continue malgré tout de vous lireK
Martine
Martine, je pense que tu as raison de vouloir prendre du temps rien que pour toi. Moi, ca m'a beaucoup aide. Et au passage, Cassis est une tres jolie petite ville (j'y suis allee souvent quand j'etais jeune car je n'habitais pas trop loin). Tu peux te balader dans les calanques.
Je pense que ton psy a raison, que ce n'est pas une rechute, mais plutot que tu affrontes maintenant un probleme que tu avais mis de cote.
Je pense que tu as toujours la lucidite de voir ce qui est le mieux pour toi, sortir de cette situation.
Ne t'inquiete pas trop du fait que tu te sois automutilee. Je pense que c'est une reaction normale a ce que tu ressens, mais que tu seras capable d'arreter des que ca ira mieux.
Donnes-nous des nouvelles, si tu as ete acceptee dans cette clinique, si tu as trouve un studio, et comment tu te sens.
Je pense a toi tres fort!