Salut!!
en parlant avec Badounette, je me suis rendue compte que j'ai été aussi abusée par un autre de mes oncles maternels lorsque j'avais 4/5 ans.Ce n'est arrivé qu'une seule fois, je crois, lui il avait 16 ans à l'époque et il m' a fait lui faire une fellation.J'ai rien compris,je sais qu'il a ri car( c'est dégeulasse ) il a uriné dans ma bouche et que finalement après le choc moi aussi, j'ai ri.Ensuite, tout en riant ,j'avais voulu le dire à ma grand-mère et il m'a dit de me taire je me suis tu, jusqu'à aujourd'huic'est la 1ere fois que je dis en détail tout ce qui c'est passé et aussi cette anée est la 1 ere fois que j'en parle depuis que c'est arrivé.
:cry:
j'ai toujours minimisé cet evenement et elle m'a dit non qu'il s'agissait d'un viol. :(
là c'est pas un oncle par alliance celui qui a abusé de moi quand j'avais 10/11 ans non là il s'agit du frere de ma mère.
Bonjour Kannll !
Oui je sais à quel point c'est dur lorsque l'on te fait te rendre compte de quelque chose que tu avais minimisé, pour moi cela a été la meme chose lors de mon attouchement à 8 ans et surtout de mes 2 viols à 13 ans car ces deux là je les avais complètement mis de coté à ne plus m'en rappeler presque , juste une broutille d'enfantillage comme les gens diraient ! Mais ce ne sont pas des broutilles, justement ! Ce sont des choses qui nous blaissent intrerrieurement , et que si l'on ne soigne pas, cela prends de grosses proportions ! C'est comme lorsque tu te rentre une écharde dans le doigt, si tu ne l'enlève pas tout de suite elle te feras mal, c'est pourquoi il faut l'enlever et surtout bien la soigner, car si tu l'enlève et que tu ne le soignes pas, l'infection est là , et elle grandira de plus en plus , et peut te donner un mal blanc, ce que notre souffrance est, donc nous pouvons la comparer à une gangraine qui nous ronge et nous détruit petit à petit, c'est pourquoi il est très important de soigner le plus tot ! Donc pour nous , la thérapie est le moyen de désinfection , le moyen de nous soigner pour éviter la gangraine ! C'est dur et ça fait mal, comme l'écharde dans le doigt , mais il faut soigner , pour que cela puisse cicatriser lentement , afin que la plaie se referme correctement pour n'en laisser qu'une seul cicatrice, car nous n'oublierons jamais meme une fois guérie, mais nous n'aurons plus mal !
Je te souhaite bon courage Kannll et tu as tout mon soutien!
je t'embrasse !
Petus !
Anayl !
Je ne sais pas à qui tu demandes l'age, mais je pense que c'est à Kannll ! Moi j'ai 34 , il y a prescription pour moi, mais pour Kannll, je ne sais pas quelle age à l'a, mais si elle n'avais pas plus de 28 ans 2004, elle a droit à la prescription, donc désormais jusqu'a 38 ans !
Bisous !
Petus !
Kannll
J'adore l'explication de Petus, c'est tout à fait cela.
Il faut en parler, il faut tout faire ressortir et oui c'est un viol.
Courage Kannll
Je t'embrasse
Martine
Bonjour tout le monde,
OUi Kanll, ca m'attriste que tu es decouvert ca, ca du etre un gros choc pour toi, je te dis courage, afin que tu puisse faire face a ce passe.
Mais,
Moi j'ai une question ca veut dire quoi prescription et pourquoi on n'aurait 28 ans pour porter plainte. ?
Je ne comprend pas ?
Maya-labeille
Maya !
Il y a une nouvelle lois qui vient de passée, elle a été votée le 9 Mars 2004, et tipûle la prolongation de la prescription !
La prescription ? Cela veut dire, par exemple comme j'ai 34 ans , je n'ai plus la possibilité de porter plainte contre mon agresseur !
Cette nouvelle lois qui vient de passer, prolonge la prescription qui était de 10 ans à partir de la majorité, donc jusqu'a 28 ans et passe à 20 ans à partir de la la majorité, donc jusqu'a 38 ans ! Mais pour bénéficier de cette prolongation, il ne fallait pas avoir plus de 28 ans en 2004 ! Pour les plus de 28 ans donc a partir de 29 ans la lois ne s'applique pas à ceux là car nous étions déjà dans la prescription, et on ne peut pas revenir sur une prescripition !
Je trouve cela domage pour les femmes ou le hommes qui se retrouvent comme moi qui est dans la trentaine mais qui n'a pas encore 38 ans !
Mais pour les autres un peu plus jeunes, c'est une aubaine, et celles et ceux qui auront envie ou seront pret à porter plainte contre leur agresseur, elles ou ils ont désormais 20 ans a partir de la majorité !
Voilà Maya ! J'espère que je me suis bien exprimée, et que tu as compris le mot prescription et aussi le prolongation de cette prescription ! J'espère avoir été suffisament explicite !
Courage tu y arriverras aussi ! Et nous sommes là pour vous soutenir !
Bises !
Petus !
merci pour tout vos messages de soutien
j'ai 24 ans.
je peux pas porter plainte.Je peux pas .j'ai brisé 1 fois ma famille, je peux pas revivre çà avoir tout le monde à dos.
C'est le parrain de mon frere et il le vénère et puis je suis la marraine de son fils .Bref,je peux pas. :( :(
Tu dois le faire je dis bien tu Dois le faire qu'il soit de ta famille ou pas, imagine non seulement ton futur sans rien dire, mais aussi la possibilité qu'il abuse de quelqu'un d'autre ?
j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit.
J'ai encore beoin de réflexion.
Mais j'ai failli tout perdre ily a 12 ans ,je ...
:cry:
je trouve pas les mots
Bonjour à tous !
C'est vrai qu'il y a des questions à se poser, mais Kannll tu n'es pas obligé de porter plainte, ce n'est pas une obligation !!!!!! Pour l'instant ce aui prime avant tout c'est que tu penses à toi, que tu te fasse suivre par un pécialiste, afin de comprendre beaucoup de choses, d'annalyler le conditionnnemtn dans lequel nous sommes enfermer, et lorsque que tu sortiras de ton tunel, que tu ne souffriras plus , c'est que tu saurras si tu veux porter plainte ou pas ! Toi seul à la décision, ellle t'appartient , et nul n'a le droit de te l'imposer ! Par contre si tu t'appercevais que ton frère ai des attouchement ou autre avec ses enfants, à ce moment là tu dois faire quelque chose, aller voir les gendarme, ou autre, Parceque ça c'est une obligation part contre! Mais ta plainte , tu n'es pas obligée de le faire, tant que tu n'es pas prete, ni meme si tu n'en ressens pas le besoin!
Ca c'est ton choix , ta vie, et de plus il faut commencer par se soigner pour attaquer un autre labeur !
Je t'embrasse très fort et continue sur ta lancée tu est bien partie !
Petus !
Bonjour kannll
Ce n'est pas une obligation de porter plainte, d'abord il faut que tu parles, que tu te fasses suivre en thérapie pour pouvoir faire ressortir tout, pouvoir l'analyser pour que cela ne te fasse plus de mal.
Ensuite quand tu auras fait ce travail, tu verras si tu ressens le besoin d'aller plus loin.
Courage Kannll
Je t'embrasse
Martine