comment arreter quand on a qu'une chose en tete toute la journée c'est recommencer pour que ca aille mieux....?
yen a jamais assez, c'est jamais assez profond...; je serais jamais rassasiée. jen ferais jamais assez pour que ca aille mieux. Pourtant le si peu de souffrances ke ca m'enlev me fait tellemet de bien..
ya du sang partout et le seul truc ki mfait peur c'est la réaction de romain ce soir... c normal ca osi?
Bonjour moustique,
je te souhaite bienvenue sur le forum, bien est-tu suivi par un psy ?
Je te comprend ce n,est pas qq chose qui s'en va facilement, surout lorsque'elle nous soulage un peu, mais ce soulagement est tellement ephemere.
MOi tout ce que je peux te dire est que quand tu es tente, bien change toi les idees, frappe sur un toutout ou cisaille un toutou, au lieu de le faire sur toi.
Vas-y un jour a la fois, ce n'est pas quelque chose qui va s,en aller du premier coup, mais en te fixant un objectif pour chaque journee, jusqu'a ce tu ne le fais plus.
Alors, courage moustique
Maya_Labeille
ben pour le psy j'ai pris mon 1er rdv pour le 28 avril... jvais essayer ta technique on c jamais ca peut peut etre marcher...
Bon moi aussi j'essaie d'arrêter.... J'ai fait beaucoup de progrès, mais c pas trop tôt..... lol J'ai suivi une thérapie classique pendant un an il y a pouh! euh presque 5 ans déjà.... et une thérapie comportementale l'année dernière, qui m'a apporté des outils pour arrêter, mais je n'avais pas encore trouvé la vraie décision au fond de moi.... Ces quelques séances, très "pratiques" m'ont vraiment aidées, je me rends compte que j'applique maintenant les exercices que j'y ai appris presque inconsciemment, et que ça m'aide lorsque je ressens le besoin de m'abîmer! Car j'en ai toujours besoin, mais plus envie, pour moi c'est une avancée capitale, car maintenant je suis en train de casser le rituel. Je pourrais te parler du genre d'exercices mentaux que je fais, mais je ne suis pas psy....
En tout cas, ne t'empêche pas de le faire car ça serait pire. Si tu le fais, c que ça t'apporte quelque chose de bon, de positif. Essaie de trouver aussi tout le mal que ça t'apporte (par ex. la honte, envie de te cacher, défiguration, panique, devoir laver tes vêtements et donc temps perdu, enchaînement, etc etc...)
Maintenant il faut que tu te rendes compte que tout ce que tu trouves de bon dans l'AM, tu peux le trouver ailleurs, essaie de trouver aussi toutes les valeurs positives dans ta vie en imaginant que tu as arrêté (par exemple liberté, beauté, plus de temps, se montrer sans honte et même être fière de soi, etc....).
Pour moi ça a été très dur, je ne voyais pas ce que j'allais y gagner à arrêter, d'autant plus que j'avais mis des valeurs très fortes et importantes dans ce geste, mon AM.... Maintenant, je ne pense plus qu'à ma liberté, tout ce temps gagné et plus ce besoin de me cacher, mon humeur qui n'est plus gâchée par ça, ma peau qui redevient belle!
J'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines à trouver de nouvelles infos, de nouveaux moyens d'occuper mon esprit, mes mains lorsque j'avais une plusion, j'ai mis des "systèmes dérivants" en place (un cahier m'a beaucoup aidé, et ce forum que j'ai trouvé....)-tu peux voir ce que j'ai écrit dans le post "ersatz". J'ai préféré consacrer tout le temps que j'aurais mis dans mon automutilation à l'action d'arrêter de m'automutiler...... Donc j'ai pris du temps pour mon AM au final, mais du "bon" temps -entre guillemet car concrètement j'ai cru que je devenais folle à certains moments, j'ai eu des plusions, des images morbides, atroces... il paraît que les "drogués chimiques" (alcool, drogue...) passent aussi par cette phase quand ils sont en désintox!!
La technique de Maya l'Abeille est bonne en ce qu'elle casse le rythme, le rituel!! Et il est important que tu te rendes compte de chaque petite réussite (kaisen en japonais), les petites rivières font les grands fleuves..... pour monter en haut d'une échelle, il faut monter chaque marche, donc chaque marche est déjà un objectif en soi et une réussite importante!!!!
lol le vieux singe a parlé...
Bon courage, patience! tu y arriveras!
Air