Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: djess le Avril 04, 2005, 03:02:39 PM

Titre: avancée ?
Posté par: djess le Avril 04, 2005, 03:02:39 PM
Bonjour à tous,

J'avais envie de vous parler de quelque chose que je ressens comme une avancée.

Il y a quelques jours, après ma dernière séance avec ma psy, j'ai bcp parlé à mon homme. J'ai tenté de lui expliquer ce qu'il se passait en ce moment au niveau de ma thérapie mais surtout dans ma tête. Et aussi pourquoi je commencais un traitement anti-dépresseur. La conversation a rapidement pris le tournant du sexe, ou plutôt du manque de sexe, dans notre couple. Il m'a dit ce qu'il avait réellement sur le coeur à ce propos mais aussi à propos de notre couple en général. En résumé, il a l'impression que nous ne sommes plus que colocataires, que je ne lui donne aucun signe d'affection ... Comme vous pouvez l'imaginer, c'est très dur à entendre ! Mais après de bonnes grosses larmes, je me suis mise à réfléchir sérieusement, et finalement j'ai compris qu'il avait bien fait de me parler ainsi. Je sais qu'il est mal pour moi, mais il ne sait pas l'exprimer. Je sais qu'il m'aime, j'en suis persuadée, mais il est parfois un peu "ours". Je sais qu'il en a marre de me donner sans rien avoir en retour (sur ce point il a entièrement raison, même un petit bisou c'est rare de ma part). Bref, c'est dur pour moi, mais c'est aussi dur pour lui et il faut que je m'en rende compte, car la patience qu'il me témoigne est exceptionnelle et inhabituelle pour lui.

Je me suis également rendue compte que si il n'y a pas de sexe entre nous pour l'instant, ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie, non l'envie est souvent là même. Le problème est que je n'arrive pas à me lancer, à lui dire ou lui montrer que j'ai envie, je bloque complètement. C'est toujours lui qui fait le premier pas. C'est pourquoi je lui ai promis de faire mon possible pour lui dire ou lui montrer ces envies. J'ai d'ailleurs mis ma promesse à exécution dès le lendemain, et je peux vous dire que maintenant je respire. Maintenant j'ai envie qu'on se réserve des petits moments rien que tous les deux, ca nous ferait le plus grand bien !!!

En tout cas, je ressens tout ca comme une avancée, je me sens plus forte, plus déterminée, et j'espère que ca va durer ...

Bisous bisous
Titre: avancée ?
Posté par: Authentical le Avril 04, 2005, 03:28:01 PM
C'est super Djess ! Félicitations !
C'est un très grand pas oui que tu viens de faire !
Titre: avancée ?
Posté par: air le Avril 04, 2005, 04:39:05 PM
Arriver à parler de tout ça, et réagir (réfléchir etc) aussi vite, c'est vraiment super!!
Je suis contente pour toi, pour vous!

Bonne continuation,

Air
Titre: avancée ?
Posté par: Martine le Avril 04, 2005, 05:00:51 PM
Djess

Je suis très contente que ton courage ait eu une issue favorable.

Ce que tu as décrit je le vis également mais hélas pour moi..................... j'ai pas encore de suite !

Je te félicite encore et j'espère que tout va aller au mieux pour vous deux.

Je t'embrasse
Martine
Titre: avancée ?
Posté par: le Avril 04, 2005, 08:17:27 PM
Ma chère Djess !

En effet , c'est une avancé que tu viens de faire , et tu peux en etre fière , pour le courage que tu as eu de parler à ton mari ! Pas facile de le faire, mais lorsque l'on commence, tu verras que petit à petit cela viendra un peu comme une habitude ! Moi aussi j'ai eu ce problème, je pense comme pratiquement toutes les victimes, et j'ai aussi la chance d'avoir un mari exceptionnelement compréhensif et attentif ! Et moi aussi j'ai du faire des efforts , et je dois en faire encore car parfois, c'est encore dur, mais je compense par des petits calins, des bisous  bisous, et surtout une chose que j'ai besoin et que lui aussi à besoin , c'est de se serer l'un dans les bras de l'autre !

Je suis contente pour toi, pour ta thérapie que tu as entreprie, pour le traitement que tu acceptes de prendre , c'est important pour ton avancé, et tu verras que tu avanceras comme moi je l'ai fait !

Je t'embrasse et prends soin de toi !

Petus !