BOnjour a tout le monde,
je voulais specifier comment j,ai fat un pas de plus j,ai parle avec ma conseillere et je me suis ouverte un peu difiicilement mais j'ai tout raconte ou presque mon passe,
J'ai trouve ca dur j'ai verse quelques larmes !
mais la ca va mieux!
maya
Oui Maya c'est difficile de tout faire ressortir, mais c'est nécessaire, et après tu en ressentieras du soulagement.
Courage Maya, c'est très bien.
Je t'embrasse
Martine
Maya !
En effet c'est très difficile de parler , de faire sortir ce que l'on retient depuis si longtemps , mais tu l'as fait , mais c'est un mal nécéssaire pour aller mieux ensuite !
Courage Maya , tu es sur la bonne voix , continues comme ça , c'est très bien !
Je t'embrasse et t'envoie plein de courage !
Petus !
merci a vouvs toutes , je me suis bien reposee,
masi je n'ai pas dit tout ce que j,aurais voulu dire, la en cce moment je reviens du groupe de soutien et 2 femmes ont avoue vecu un viol dans 1eur enfance :cry: :cry:
Mon coeur a rebondi je voulais partage ce qui etait sur mon coeur, je n'en etais pas capable, je me suis toujours dit jamais je vais aller parler a un groupe de soutien de ce qui m'est arrive,JE NE PEUX PAS!
J'avais une boule dans la gorge, j,avais une douleur, je me sens prissionniere de mes emotions inteses qui veulent sortir mais qui ne sortent pas,
J'ai pleure a la fin , je laissais coule mes larmes, des larmes, des larmes...
mais encore cette boule serre sur mon coeur,
Aurais-je du parler moi aussi pour leur dire ce que j'ai vecu, je me dis ce n,est pas necessaire, mais ca m,aurait fait du bien
par contre je ne sais pas comment ils vont me regarder par la suite.
C'est ca qui m,a bloque, Vont-ils me regarder d'une facon differente vont -ils me comprendre....ahhhhhhhhhh
Que vont -ils penser de moi par la suite, j,ecoutais les femmes parler de leur temoignage de viol avec un tel sans froid , moi je ne peux pas.
Parler vac la conseillere c'est correct , mais parler verbalement devant d,autres personnes de CA alalalalal
je ne sais pas si j,aurais ce courage, on verra pour la semaine prochaine,
je me sens enragee je crois comprendre ce mal de tete, je suis a la veille d,exploser de rage ou de sanglots...
enfin merci de m,ecouter ,
Maya
Bonjour Maya
Tu n'es pas obligée de parler, mais je pense qu'a un moment tu en auras envie, il ne faut pas te forcer, ça viendra comme ça, tout seul, pour l'instant c'est déjà bien d'aller dans ces groupes de parole.
Tu sais toutes ces personnes ont sans doute vécu un traumatisme, alors il ne faut pas craindre leur regard, c'est la même chose qui nous unies, la même souffrance, il faut en parler, ça libére.
Quant aux larmes, laisse les couler, ne les retiens pas, ça aussi c'est normal et ça soulage aussi.
Courage Maya, continues, c'est très bien.
Je t'embrasse
Martine
Je suis tout a fait d'accord avec Martine, donc je ne vais pas repeter ce qu'elle a deja dit. Par-contre, je voudrais rajouter que d'un point de vue therapeutique, c'est beaucoup plus utilie si tu racontes ce qui t'es arrive avec les emotions avec meme si ca fait beaucoup plus mal. Un personne qui parle de "sang froid" est une personne qui s'es detachee d'elle meme, de ce qui lui est arrive, du moins au moment ou elle raconte son histoire. C'est comme si elle racontait l'histoire d'une autre personne et non la sienne, et les benefices ne sont pas aussi importants si tu veux mon avis personel.
Oui .. j'ai malheureusement vécu cela. Raconter mon histoire, déballer mon viol à 14ans, mes abus à 5ans... en souriant presque.
Voulant positiver, ne pas faire comme si ça me touhcia,t paraitre bien dans ma peau, alors qu'au fond.. :\
Surtout ne pas retenir ses émotions.. parler franchement, ouvertement, ne pas avoir honte de mal aller, de pleurer ..
C'est ce que j'ai fait je me suis completement videe aujourd'hui j'ai pleure, sanglote, crie, je me suis laisse allle
Mais en tout cas ce n'est pas evident car je realise que j,ai beaucoup d,amertume et je ne suis pas bien dans ma peau avec ca alrs je pleure, je crie, et je pleure et je crie...
Mais bon je m,acroche parce que je sais que je vais vers ma delivrance,
Vous etes vraiment sympa de m,encourager c'est la partiela plus difficile de s'ouvrir et de s,abandonner de laiser couler les larmes. Mais je le fais je decide de le faire car ca fait trop mal de garder ca en -dedans de moi.
Maya
Bonjour Maya !
Il est vrai qu'au début cela est dur de parler, je suppose que tu n'as pas parler à ta conseillère du jour au lendemain, comme ça ! Hop ! Par magie!
Tu t'es senti petit à petit aprivoisée, et avec le groupe de parole c'est pareil ! Tu parleras si tu en ressens le désir, mais lorsque tu te sentiras mieux! Pour l'instant je pense que tu es encore dans ta culpabilité, la honte et la peur du jugement des autres ! Comment vont il me regarder? Comment vont il me juger ? On passe toutes par ce stade, mais elles ne te jugeront pas et ne verrons que toi ! Maya! Car tu es tout simplement comme elles , une victimes d'abus et de viol !
Lorsque tu es arrivée sur le forum ! Comment t'avons nous jugée ?
Nous ne t'avons pas jugé parceque l'on sais ce que tu ressens , ce que tu as subit, et toute cette souffrance qu'on voudrai sortir et que l'on arrive pas ! Nous l'avons vécu pour certaines, et pour d'autres le vivent encore !
Tu as parler un peu , puis un peu et encore un peu , jusqu'a ce que tu te sentes bien et que tu nous poste tes temoignages, mais nous ne t'avons pas forcé, c'est toi qui à ressenti l'envie d'en parler à un moment , et je pense que pour le groupe de parole , cela ce passera pareil ! Je ne pense pas que tu puisses débouler dans un groupe de parole et dire !
Salut c'est moi, j'ai été victime de vol dans mon enfance , mais c'est pas grave , etc....
Non ! Il faut du temps pour se sentir pret à parler ! Et à chacun son rythme, l'important et de tout sortir , toute cette souffrance qui nous ronge pour aller de l'avant et avoir un vie libre , et non condamné au silence !
Bon courage Maya , ne lache pas tu as de la volonté et tu y arriveras!
Nous sommes tous avec toi !
Je t'embrasse !
Petus !
CitationC'est ce que j'ai fait je me suis completement videe aujourd'hui j'ai pleure, sanglote, crie, je me suis laisse allle
Félicitations! J'espère que tu continueras sur ce chemin escarpé, mais qui vaut le coup!!!
Vide-toi de toutes ces mauvaises émotions, ces oppressions, ces négations, de tout ce qui fait mal, oui, continue à t'en décharger! Tu te rends compte, quel avancée c'est ?? Ohhh je suis contente pour toi, petite Abeille!
Je te souhaite encore tout le meilleur à venir!
bizzzzzzz
Air
pleurer c'est s'exprimer, crier c'est s'exprimer, c'est toute l'émotion avant la parole qui sortira de la même manière
tu pleure sans pouvoir t'arrêter devant ces femmes qui raconte leur histoire, elle te regarde et connaisse ton histoire ,car même si les actes subit sont différents, l'histoire est la même , la même blessure, les mêmes douleurs la même difficulté a raconter
tu est sur le bon chemin , continue, et tu verras tu y arrriveras
je t'embrasse tendrement
rosensoi