Coucou à tous, toutes,
J'ai porté plainte en aout dernier (j'ai envoyé un courrier au procureur de la République)... ai été convoqué au commissariat en octobre. Depuis mi octobre j'attend... c'est tellement long. J'ai eu des nouvelles de mon agresseur par sa soeur, qui se trouve être ma marraine, mais c'est tout. Je ne sais pas s'il a été convoqué, s'il a avoué, s'il y a une enquête en cours, si il a un avocat, je ne sais rien quoi !! :cry:
Je pense de plus en plus à l'appeler.. j'ai besoin que ça bouge !! :(
Mais l'avoir au téléphone.... ca changerait quoi ... j'aurais soit une personne me traitant de menteuse, niant, dans ce cas, ca me mettrait en colère, et j'aurais encore plus de haine contre lui.. soit je tombe sur quelqu'un qui s'excuse, une mauviette (c'est ce qu'il était à ce que l'on m'a dit lorsqu'il a su que j'avais porté plainte). Dans ce cas.... j'ai peur de culpabiliser. Et puis.. j'ai peur tout court à l'idée de l'appeler. Mais je me connais, quand j'ai quelque chose en tête, généralement je vais au bout... mais ca me fait tellement peur.
Pourquoi j'ai peur comme ça ? Après tout, c'est moi la victime, je n'ai pas à avoir peur de lui parler ... peur de l'entendre... :cry:
Pffff... je sais plus quoi faire... ca devient un truc de fou, tous les jours, j'espère avoir un courrier de la justice, ou bien encore un coup de fil, je regarde tous les soirs si j'ai des messages sur le portable... c'est trop long, et surtout bien trop silencieux :cry: :cry:
Salut,
Je comprends que tu t'impatientes beaucoup. C'est vrai que quand on hésite à porter plainte pendant longtemps et que finalement on se décide à le faire, on pense que tout va se régler rapidement , mais je crois que le rythme de la justice est bien lent.
J'ai porté plainte contre ma soeur, alors qu'il n'y avait pas prescription et la plainte a été classée par le procureur de la République en moins d'un mois, ce qui me laisse à penser que ta plainte est enregistrée et que le procureur y donne suite.
Déjà c'est bien, ton agresseur a du ou va être interrogé par des policiers, il doit pas en mener large. J'aurais bien aimé que ma soeur, qui était très sûre d'elle avec moi, ait à s'expliquer devant des adultes, qu'elle ne puisse pas impressioner.
Il n'y a plus qu'à attendre :wink:
C'est déjà une petite victoire pour toi, je trouve.
A plus et patience,
Cédric
Coucou Cedric,
Je suis navrée de lire que ta plainte a été classée.... :( va comprendre la justice..
Pour ma plainte, j'espère que tu es dans le bon... car logiquement, il y a prescription..
Enfin bref, comme je l'avais dit plus haut, ca y est, j'ai téléphoné. Je n'aurais pas du. Je ne lui ai pas parlé... j'ai eu sa mère (90ans). Elle était déjà au courant... je ne lui en veux pas, mais ça fait mal quand même de s'entendre dire certaines choses ...
A un moment je lui ai dit "Je suis désolée, je ne souhaitais pas vous causer de soucis, mais bon ..." (sous entendu il fallait que je parle) et sa réponse a été : "Bah, je croyais que ton travail ca allait... et tu as un ami non ? Bah où est le problème alors ?"
Bon, encore une fois, elle a 90ans... la mentalité n'est pas la même, mais quand même !! :cry: :cry:
Ce à quoi je lui ai répondu, du tac au tac : "Baaaah .... je n'ai pas une vie normale".
Puis, elle m'a recommandé d'aller voir des médecins, je lui ai dit que je voyais un psy depuis plus de deux ans maintenant, et elle m'a dit d'aller voir un neurologue.
J'ai l'impression d'être dingue quoi à ses yeux :cry:
En même temps, je pense sincèrement qu'elle ne veut pas faire de mal, car avant de raccrocher elle m'a dit que je pouvais l'appeler si je voulais parler un peu, si je n'avais pas le moral... Enfin bon, je n'aurais pas du appeler, ca me fait culpabiliser encore plus..mais je l'avais dit, je suis têtue ;)
On est 2 à devenir folles :wink:
Moi aussi, je suis toujours impatiente, je voudrai que ça aille plus vite, à chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres, j'ai un petit espoir...et rien :cry: . Comme dit Cédric, il y a des chances qu'il y ait une poursuite, d'abord parce qu'il n'a pas nié, et tu as été convoquée par la police.
Moi, j'ai tjs pa reçu de convocation, alors je me pose des questions :?:
et ça me rend folle d'attendre sans rien savoir pendant que le temps passe. Il faut voir le côté positif: tu as été convoqué, lui aussi, et il n'a pas nié puisque il s'est excusé. C déjà pas mal, non?
Did,
J'ai pas du tout de patience et je te comprends. C'est une honte que la justice soit si longue et qu'on laisse les personnes dans l'ignorance.
c'est la justice que veux tu. ils mettent bcp de temps
Coucou Did
je viens tout juste de lire ton message, et voulais te dire que tu n'as pas besoin de l'appeler lui!! Moi, j'appeles assez souvent (1 fois toutes les 3/4 semaines) le policier que j'ai vu, qui s'occupe de mon dossier. Lui il doit me dire si mon g-p a ete contacte, et si lui il le sait, il me dit les reactions, les choses comme cela.
je ne sais pas si c le cas chez toi, mais voulais juste mettre mon petit grain de sel!
prends soin de toi en ce temps de fetes
bisous