Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: le Avril 13, 2005, 06:27:53 PM

Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 13, 2005, 06:27:53 PM
Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis profondément bléssée , par tout ce qui à pu arriver ces derniers jours ! Je suis désolée pour les victimes aussi bien anciennes que nouvelles car je m'aperçois que le forum meut peu à peu , plus personne ne post, peut etre à cause de tout ce qui c'est passé , dont j'en suis la cause à l'origine !

Je suis profondément bléssée et meurtie aussi par certains comportements  à l'issue de cette hitoire ! Je me sens comme la petite fille d'autre fois complètement rejetée et incomprise à laquelle on rejetetait toujours les fautes dessus car j'avais toujours quelque chose à dire, alors c'était ma faute ! Me revoilà ce soir cette petite fille qui n'aime pas l'injustice et qui se rebelle ! J'ai meme rêvé cette nuit que j'étais banie de ce forum, ce qui sera certainement le cas lorsque j'aurai appuyé sur envoyé ! Mais en plus j'ai perdu un amitié, dont je ne connais pas la cause de cette ruputure à par le fait que c'est pour son bien etre !
Il y avais longtemps que je n'étais pas angoissée comme cela , normal si je suis redevenue la petite fille , la méchante qui fou sa merde partout ou elle passe , et qui fait fuir les autres.......

Je suis profondément bléssée car je ne m'attendais pas du tout à ça, ce forum portait bien son nom , rayon de soleil , jusqu'à ce qu'une pétus , arrive ! Déjà le nom est assez douteux.......
Ce rayon de soleil est entrain de s'étindre, et j'en suis sincèrement du plus profond de mon coeur désolée pour vous tous !
Titre: Prondément blessée....
Posté par: Alexandra le Avril 13, 2005, 07:06:43 PM
Je suis deolee que ce malentendu t'ai provoque des angoisses. Par-contre tu n'as aucuen angoisse quant a etre bannie car tu as le droit de t'exprimer et d'ailleurs tu n'as rien dit de mal.
Oui, il y a eu quelques malentendus, et meme si c'est ton message qui a commence cela, tu n'en n'est pas la cause. La cause, c'est que nous sommes tous des etres humains, sensibles, qui peuvent parfois etre blesses et repondre sans prendre le temps de suffisament reflechir. Mais a mon avis, ce n'est pas un probleme, c'est une reaction normale.

Citationnormal si je suis redevenue la petite fille , la méchante qui fou sa merde partout ou elle passe , et qui fait fuir les autres.......

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu es une personne merveilleuse qui donne tant de toi-meme pour aider les autres. Tu contribues beaucoup a donner ce "rayon de soleil" aux autres membres.
Titre: Prondément blessée....
Posté par: djess le Avril 13, 2005, 08:59:37 PM
Chère Petus,

Tu ne dois pas dire des choses pareilles !!! Tu es quelqu'un d'adorable, en tout cas moi je t'adore. Je suis tout à fait d'accord avec Alex, tu as le droit de dire ce que tu penses. Je suis désolée de ne pas t'avoir soutenue à ce moment là, comme Alex ou Badounette, mais je tiens à le faire maintenant ! Je ne veux pas que tu te morfondes pour ca, il n'y a pas de quoi ! Et pourquoi dis-tu que plus personne ne poste ? C'est faux ! Ce forum a toujours toute son âme, et tu en fais partie ma grande, alors surtout ne retourne pas dans cet état de petite fille !!! Tu es une femme géniale !


Bisous bisous
Titre: Prondément blessée....
Posté par: Martine le Avril 13, 2005, 09:27:18 PM
Ma chère Petus

S'il te plaît ne dis pas des choses pareilles, le rayon de soleil va refaire surface, tu sais si tu y penses un peu tu verras que cela faisait déjà quelques jours qu'il n'y avait pas eu beaucoup de posts, donc ça n'avait rien à voir avec personne, c'était seulement un passage calme.
Laisses ce malentendu, je pense que quand toutes les personnes concernées analyseront les choses, elles verront que ce n'est la faute de personne, simplement quelque fois quand on est pas bien on interprète mal les choses, et après on regrette, je pense que tout cela va s'apaiser tout seul.
Surtout, laisse la petite fille, redevient la femme SUPER qu'on connaît tous, qui donne énormément d'elle pour les autres. Ne culpabilises pas, tu n'a rien fait de mal, tu as simplement dis ce que tu ressentais et d'être honnete n'a jamais été une tare que je sache !
Laisse tes angoisses ma petite Petus, demain sera un autre jour !

Ce message est destiné à Petus bien entendu, puisque c'est à elle que je répond mais je voudrais dire aux autres interessés que personne n'a rejeté personne, prenez un peu de recul par rapport à toute cette histoire et redevenez vous même.

Je vous embrasse tous très fort.
Martine
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 13, 2005, 09:57:45 PM
heu petus,
si je ne poste pas beaucoup je viens lire regulierement les messages  et j'avoue n'avoir rien vu de désobligeant de ta part ,alors ne te culpabilise pas et essaye de reflechir avec calme.le forum, tout le monde , s'exprime et a son rythme ,personne n'a de conséquences;angoisse plus et reprends ta vitalité que tu nous a montrer que tu es capable car comme martine ,djess et alex tu es quelqu'un de genial.allez reprends toi et tu verras ue tu n'as rien de cette petite fille qui faisais tout de travers mais qui estquelqu'un de bien.
Titre: Prondément blessée....
Posté par: tot le Avril 13, 2005, 10:34:42 PM
Coucou,
Tous les forums ont des périodes calmes, d'autres agitées, c'est normal ;) Je lis tous les messages et c'est vrai qu'à une époque j'avais de quoi lire pendant un bon moment, maintenant un peu moins c'est vrai mais ce n'est pas grave, ca arrive.
Ne t'en fais pas Petus, ce n'est pas de ta faute, ni de la faute de quelqu'un d'autre. C'est comme dans la vraie vie : on reste parfois plusieurs mois sans appeler ou voir un(e) ami(e) et à un moment on va se revoir 3 fois en 2 semaines puis s'éloigner de nouveau, c'est la vie. Si ca se trouve dans 2 semaines, tu n'arrivera pas à répondre à tout le monde :D
Tout le monde t'aime ici Petus alors fait risette :lol: et conserve ce caractère qui te va si bien ;)
On (Myllia et moi) t'embrasse fort grande soeur, fait suivre à ta petite famille :)
Titre: Prondément blessée....
Posté par: rosensoi le Avril 14, 2005, 12:20:10 AM
coucou ma pétulante

chacun a droit dans la vie de s'exprimer et c'est pour cela que TOUS ici nous nous BATTONS!! , j'ai bien dit TOUS les victimes les proches,

alex en créeant ce forum a permis cela, cela veut dire que chaque chose qui sont dites dans ces post est un RESPECT que nous avons pour les autres, et que chacun doit RESPECTER la manière dont les choses sont dites, je n'ai jamais lu dans ce forum de violence comme il y en a parfois ailleurs et jamais ma petus tu n'as été violentes envers qui que ce soit et je suis sûre que chacun ici et alex en particulier le sait

alors je pense que les choses vont de nouveau aller bien car ce qui est IMPORTANT c'est avant tout le bienfait qu'apporte les échanges d'expérience, les messages d'espoirs, et le soulagement que peut apporter les réponses de chacun lorsque la souffrance et la douleur ne peuvent être partagé qu'avec ceux qui savent,

ce qui est IMPORTANT c'est que les blessures renvoyés par une parole  ou une façon d'écrire permette a chacun de réfléchir sur ce que cette douleur nous renvoi ,pourquoi on en souffre

depuis que je suis avec vous ce forum m'a permis d'y voir plus clair, m'a permis de comprendre un certain nombre de chose que je n'avais pas vu TOUTE SEULE!!! et m'a permis de conclure une histoire

alors moi, j'aime ce forum et j'aime les gens qui s'y trouvent, TOUS, et je n'ai pas envi que ça change

je vous embrasse tendrement

rosensoi
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 14, 2005, 01:18:09 AM
Bonsoir ou bonjour , c'est vous qui choisissez , vu l'heure qu'il est .....

Je tiens à vous remercier pour le soutien que vous m'apportez , désolée de n'avoir répondu plus tot car je suis rentrée il n'y a  pas longtemps !

Oui en effet j'ai poster réellement ce que je ressentais , c'est tres rare de ma part , car je ne dévoile que rarement ce que me dit mon coeur lorsque c'est aussi fort ! Je ne vous répondrez pas de suite sur ce que vous m'avez tous posté, car je n'ai pas l'espris assez clair ! Je suis toujours sur le fil ,  vais je tomber du coté d'où je suis venue , où bien vais je tomber du coté où j'ai attéri ? Je ne sais pas encore,  alors je préfère avoir l'espris un peu plus clair, et d'avoir un peu plus de reflexion objective, avant de répondre à l'impulse pour ne blaisser personne !

Je vous remercierai jamais assez !

Je vous embrasse et moi aussi je vous aime !

Petus !
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 14, 2005, 07:55:08 AM
petus,
atteri doucement et parles -en aussi a ta psy mais là tu as fait un super grand pas extremement important.tu as oser et c'est quelque chose dont tu n'as pas l'habitude c'est "d'ouvrir ton coeur et de laisser tomber la barriere".c'est normal que tu es réagit ainsi.je dirais meme que c'est tres bon.
aller digere tout çà mais je te le redis , parles-en avec ta psy.elle va t'apprendre a  t'habituer a ouvrir ton coeur et a laiser tomber les barrieres sans que cela te mettes dasn des états d'angoisses de peur et de honte et de culpabilités.c'est bon cela ,cela n'a rien de mal;et elle est te connais et peu te permettre de ne pas tomber mais a progresser.

je t'embrasse fort
Titre: Prondément blessée....
Posté par: Authentical le Avril 14, 2005, 09:28:04 AM
Et ben alors ? Que pasa ?
Ne te tracasse pas Petus, il est vrai que le forum est plus calme ces derniers temps, mais la faute à qui ? A personne ! Enfin personnellement, je vois juste cela comme un passage calme .. c'est tout, mais je n'ai jamais pensé un millième de seconde "C'est de la faute à x si c'est comme ça".

Tu es franche et directe, et je trouve cela super. Ce qui fait le plus souffrir est l'hypocrisie, les non dits, alors ne culpabilises pas d'avoir écrit haut et fort ce que tu pensais ! Au contraire sois en fière :)

Un p'tit coup de gueule ne tue personne, le principal étant que ce coup de gueule soit fait de manière intelligente et posée. Et ce fut le cas.

Encore une fois, pas de culpabilié Petus, au contraire sois fière ! ;)
Titre: Prondément blessée....
Posté par: vivi le Avril 14, 2005, 04:18:39 PM
chere petus
je suis desole que tu ressente ca car pour ma part si je me suis eloigner du forum ces derniers temps c est que j avais besoin de m eloigner de cette histoire pour reconstruire un peu ma vie de couple calmement et que j etait en bas moralement et que quand je ne suis pas  bien du tout  je ne suis pas du tout objective et au lieu de remonter le morale  j aurais plutot tendance a la faire descendre  mais en ce qui te concerne tes conseils et tes reponses a mes messages m ont toujours fait du bien et m ont toujours donner a reflechir avant de faire une betise en aucun cas tu doit te sentir fautif de quoi que ce soit c est le premier jour que je reviens sur le forum depuis lontemps et je suis triste de te voir dans cet etat car tu est quelqu un de super et tu ne merite pas d avoir ce genre de pensée j'espère que tu vas repenser a tout ca calmement et que tout ira mieux je suis de tout coeur avec toi et compte bien avoir encore de tes conseils
bisous
vivi
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 14, 2005, 07:50:53 PM
Bonsoir à toutes et tous!

Je vous remercie pour tous le soutien que vous m'avez apporté ! Si j'ai posté ainsi, ce n'était pas pour avoir un soutien mais juste pour dire   réellement ce que je pensais sur ce ressentais ! Et j'en n'attendais pas autant de votre part, c'est pourquoi je voudrai vous remercier chacun en particulier car vous m'avez donnez chacun quelque chose de vous !


Alex !

Moi aussi je suis désolée de ce malentendu, et c'est pour cela que je voudrai passer outre pour ne pas tomber du mauvais coté, pour continuer à avancer , pour arriver à la libération ! Je te remercie aussi pour tout ce que tu as fait , tu m'as aidé avec tous et toutes à y voir plus clair !


Ma petite Djess !

Moi aussi je t'adore , bien que nous ne communiquions pas souvent toutes les deux , mais je pense que quelque chose s'est passé entre nous dès le début ! Pour la petite fille , ne t'inquiètes pas , je la repousse pour rester la femme que je suis !  :wink:


Ma chère Martine !

Oui tu as raison , lorsque nous ne sommes pas bien, nous ne comprennons pas toujours le message, et nous l'interprétons mal , du à notre souffrance et ne sommes pas en état d'annalyser les choses correctement ! Je n'ai pas oubliée d'ou je viens et je me souviens trop bien de ce que l'on peut ressentir! Je te remercie pour ton soutien et ce message que tu m'as fait passer et que tu as également voulu faire passer aux personnes interressées !
Merci beaucoup mon lapinou ! :lol:


Ma chère Petite!

Oui je sais que tu ne poste pas souvent mais que tu es régulièrement sur le forum , je t'y vois souvent ! Je pense que j'attéri doucement en effet , et oui j'ai certainement fait un pas d'avoir ouvert mon coeur ainsi pour la 1ère fois ! Merci de me l'avoir fait remarquer , et de ton soutien !


Coucou petit frère ! (Tot)

En effet dans la vie cela se passe un peu ainsi, suivant les événements , le temps , et bien d'autres choses . Pour mon caractère ne t'inquiètes pas , je ne pense pas qu'il s'en aille, et voici ta risette : :lol:  :lol:  :lol:
Je te remercie pour ton post, tu sais combien ton soutien me touche !
Embrasse Myllia de ma part , et dit lui que je pense à elle !
Merci  :wink:


Ma très chère Rose en soie !

Je te remercie pour la lesson sur le RESPECT ET L'IMPORTANCE !
Je pense que tu as bien fais de nous rappeller l'importance du respect des autres , très important ! Et oui nous nous battons tous ensemble sur ce forum et moi non plus je ne veux pas qu'il change !
Ta petulante !  :wink:  :lol:


Ma chère Nat !

Oui la franchise , et mon caractère bien trempé , qui me joue des tours, car tout le monde n'est pas pret à entendre la franchise, mais cela dis c'est cela aussi qui me permet d'avancer , et qui me permettra de sortir du tunel! Et je n'aime pas l'hypocrisie non plus !
J'essaie de ne pas culpabiliser, j'y travaille , mais je ne peux pas te dire que je suis fière ! Je suis désolée pas pour cette fois , cela à trop dérappé!
Je te remercie quand meme pour tout ce que tu m'apporte !


Vivi !

Ne sois pas désolée de ce que je ressens, tu n'y est pour rien, et de plus c'est une nouvelle expérience pour moi , pour en ressortir plus forte ! Je comprends et respecte le fait que tu t'éloigne un peu du forum, pour te ressourcer et te reconstruire, je sais ce que c'est ! Je suis contente pour toi si mes post te font du bien et t'apportent quelque chose ! Mais encore une fois ne te désole pas de ce que je ressens, cela m'appartient et je dois faire face, c'est une embuche que je dois passer!
Continue ton combat, et si tu as besoin je serai là!
Je t'embrasse !


Je voudrai remercier aussi les personne qui sont dans l'ombre, mais toujours derrière moi pour me soutenir comme Pretty , que je n'oublie pas , qui à toujours un mot gentil et qui est toujours douce avec moi comme une maman et qui me soutient tous les jours par mail !

Et bien sur les deux personnes qui me guident , me tempère , me soutiènent , qui prennent beaucoup de temps pour moi , qui me disent si ce que je fais est bien ou pas, parfois meme ils ne me font pas de cadeaux et sont durs avec moi, mais je sais que c'est pour mon bien , pour me sortir de ce tunnel, et je leurs fait entièrement confiance !!!!
Un grand merci à Badounette et Titus ! Je vous remercie tous les deux ma rose épanouie et mon fan club préféré pour tout ce que vous faite pour moi ! Merci du fond du coeur ! :wink:


Merci d'avoir pris le temps de lire mon long post, mais je pense que je me devais de remercier chacun en particulier !

Je vous embrasses tous , et je continue à travailler sur moi meme !
Et vous prenez soin de vous , et continuez votre combat , ça en vaut la peine meme si parfois il y a des embûches, il faut continuer pour sortir de ce tunel !

Bisous !

Petus !
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 14, 2005, 08:51:42 PM
petus mercie pour ce message et deplus tu n'as oublier personne.mais je voulais juste te souligner d'en parler a ta psy dans ton suivi avecelle pour continue a faire ce que tu vuens de faire a ouvrir ton coeur sans mais de façon a ne plus te perturber ainsi. :wink: et de savoir avec elle le pourquoi et comment peux tu faire pour que cela te serve a grandir et non a devenir petite :wink:
bisoux je t'embrasse fort
Titre: Prondément blessée....
Posté par: rosensoi le Avril 16, 2005, 09:54:22 AM
je t'embrasse tendrement, je suis heureuse que tu sois toi

rosensoi
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 16, 2005, 10:02:53 AM
Bonjour petite !

oui tu as raison , je pense oui que j'en parlerai à ma psy !
En effet j'ai encore fait un pas !

Merci petite !

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 16, 2005, 10:07:45 AM
Ma chère Rose en soie !

Merci ! oui j'ai bien l'intention de rester moi meme !

Je sais que j'ai encore du travaille a faire , et je ferai ce qu'il faut pour avancer encore plus !

Merci pour ton post !

Je t'embrasse tendrement!

Ta pétulante !
Titre: Prondément blessée....
Posté par: mirtizz le Avril 19, 2005, 01:02:35 AM
Moi aussi je voulai te dire ke tu étai une fille super. En fait ton coup de gueule m a rassuré car moi oci parfois je me fais d idées, je pense ke ce ke j écris c nul et ke les les gens doivent s ennuyer kan ils me lisent...
Moi j ai arrété d aller sur le forum car j avai besoin de prendre de la distance et j avai perdu mon mot de passe et j ai pa tjs d ordi avec moi..Voila les raisons.Pt etre ke si y a moin de messages, les gens ont moins de pb, c plutt bien.bisous.
Titre: Prondément blessée....
Posté par: manon le Avril 19, 2005, 07:55:45 AM
bonjour, petus
je ne te connais pas mais j'ai vu que tu étais tres souvent sur le forum , tu ecrit souvent tu reponds a bcp de gens , je ne te critique pas,   je veux juste te dire dans la vie il faut faire les choses sans tomber dans l'extreme des choses . donner son temps avec le coeur c'est bien mais il faut penser a toi aussi. ne vit pas que que pour les autres !!!

peut etre qu'en ce moment tu devenais dépendante du forum sans t'en rendre compte .
tu ecrit que tu est blessé car plus personne n'ecrit , il y a aucune obligation du moins c'est mon avis .
c'est un lieux de passage ou on peut venir lire , ecrire ou pas , s'exprimer , donner son point de vue , s'absenter et revenir .

a l'association ou je suis bénévole tous les deux mois on fait un break d'un mois car d'aidé les victimes est eprouvant sur le mentale .
ta psy ne consulte pas tous les jours 24 h sur 24 h autrement elle ne serait plus subjective .

te sentir a nouveau petite fille c'est du a ton estime envers toi meme , tu a besoin de prouver a quelqu'un de proche que tu existe , te rassurer que ce que tu fait est bien:
CitationJe me sens comme la petite fille d'autre fois complètement rejetée et incomprise
travaille avec ta psy qui est une professionnelle sur le manque de confiance ne toi et l'estime de toi .
on peut s'affirmer et ne pas avoir confiance en  soi et ne pas s'estimer .

souvent a ce stade là on ne sort pas bcp on reste chez soi , pour eviter le regard des autres , on reste avec ses soucis sa souffrance on s'ouvre pas vers le monde exterieur .
je ne dit pas que tu agis de la sorte , c'est souvent le profil des personnes qui souffrent et internet est reconnu comme un danger quand cela devient un dépendance .on reste enfermé chez soi .

manon
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 19, 2005, 08:28:27 AM
Bonjour Manon !

Je te remercie pour ton post , il y a des chose à retenir dans tes propos et qui ne sont pas faux , et il fautdra que je travaille dessus ! Merci pour ce que tu m'as écris !
Par contre , le poste que j'ai fait plus le 1er, n'est pas seulement du au fait que les autres ne répondent pas, c'est une histoire qui à dérappée, sur laquelle je ne reviendrai pas! Je sais que chacun à besoin de faire un break à certains moment et j'en suis conciente , le comprends et le respecte !
Je sais aussi que j'ai encore du travail à faire sur moi meme !

Merci pour ton post , cela donne à réfléchir !

Bisous !

Petus !
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 27, 2005, 10:23:55 PM
Bonsoir !

Je viens de m'apercevoir que les posts de Petite ne sont plus sur ce fil, elle m'avait répondu deux fois, puisque moi meme je lui ai répondu, elle me disais d'en parler à ma psy ! Et là ! PLus rien ! Donc, Petite si tu pouvais m'expliquer ou quelqu'un d'autre ce que cela veut dire , car je ne comprends pas, et j'aimerai comprendre !

Merci d'avance de m'expliquer ce que cela signifie !

Bisous !

Petuts !
Titre: Prondément blessée....
Posté par: Alexandra le Avril 28, 2005, 02:17:54 AM
Petite ne te repondra pas car elle a quitte le forum. Elle m'a demande d'effacer son compte, ce qui a donc efface tous ses messages en meme temps.
Titre: Prondément blessée....
Posté par: le Avril 28, 2005, 06:09:01 AM
Bonjour Alex !

Merci pour la réponse !

Petus!