Pourquoi cherche t-on absolusment à s'isoler, à refuser tout contacts, à fuir pour finalement se retrouver tout seul ? Biens sur je me sens sale et coupable mais pourquoi fuir des gens qui ne sont au courant de rien ?
C'est évidemment très personnel, mais bon à partir du moment où on se retrouve pris dans l'engrenage, une solution c'est de cacher les problèmes et quand les problèmes refont surface à la conscience de se cacher soi.
J'ai caché ce que ma soeur m'a fait faire à mes parents, que ça s'est quasiment fait sous leurs yeux , je dois le dire j'ai ressenti des sensations de jouissance.
Je dis des sensations, car je ne pense pas qu'avec la peur que j'avais, il soit véritablement possible de parler de jouissance et puis surtout du plaisir innocent, qu'il peut y avoir entre deux personnes qui s'aiment.
Jusqu'il y a relativement peu de temps, j'étais relativement sociable, mais je me sentais très faux.
Je vis maintenant quasiment comme un ermite, enfin presqu'en couple avec mon psy :lol: car je le vois 3 fois par semaine, et je me sens beaucoup moins faux.
Je crois aussi que la colère faut réussir à la contenir et c'est pas évident, et puis évidemment il y a la peur.
J'avais un père, pour qui punition rimait avec ceinturon ou gnon, alors derrière mon caractère assez rebelle il y a eu aussi beaucoup de soumission, et ça aussi c'est la honte, dans notre société de winners, d'avoir été soumis, battu, par plus grand.
J'ai menacé de mort ma soeur il y a deux ans et elle a porté plainte.
Grâce à mon avocat et à la bienveillance de la juge, elle va devoir se présenter et ne pourra plus se cacher et étouffer l'affaire.
C'est malheureux d'avoir à en arriver là, mais puisque la justice considère que la plainte que j'avais déposée n'a pas à être entendue, ma soeur étant soit-disant trop jeune (12/13 ans), je vois pas pourquoi je m'astreindrais, moi, à respecter la loi envers ma soeur.
Je sens qu'elle va avoir honte, mon institutrice de soeur :evil: .
Tu parles de saleté et je vois ce que tu veux dire. Je l'ai insultée au téléphone en la traitant de sale pute à perdre voix. J'ai envie de graffiter près sur son immeuble, mais je vais d'abord attendre de voir ce que lui dit la juge.
Voilà, Jojo, tout ça pour te dire que je pense qu'il s'agit de trouver les moyens de ne plus avoir honte, de se cacher de moins en moins, en s'exprimant et puis d'arriver le plus vite possible à vivre pleinement sans accepter de porter le poids des erreurs de quiconque ayant cru avoir des droits abjectes sur nous.
Bonne soirée,
Cédric
Je pense que cela vient du fait que tu te sens sale et coupable ( meme si tu ne devrais pas !!!! ) et quelque part tu as peur que les autres te voient de la meme maniere, decouvrent "ton secret" meme s'ils ne sont pas au courant.
Il faut que tu arrives a te convaincre que tu n'es pas sale a cause de ce qui t'es arrive, tu n'es pas different et tu n'es pas coupable. Et be t'inquiete pas, c'est pas ecrit sur ton front :wink:
moi aussi je fuis tout contact j'ai envie de m'isoler de tout..je pense par honte, par peur d'être un jour découverte, je reste mal à l'aise, parce que si les autres me connaissaient vraiment, ils verraient mon passé, et ils auraient peur, changeraient de regard sur moi..alors je m'isole.. :(
mais je ne pense pas non plus que c'est la bonne solution..
c'est vrai, on est pas coupable de ce qui nous arrive..
c'est tellement dur de se débarasser de tout ce que l'on ressent..la peur, la honte, la culpabilité.. :cry:
mais il faut s'en sortir, il faut se battre et tu vas y arriver..un jour, tu te sentiras libre et tu n'auras plus envie de s'isoler..tu sera bien au milieu des autres, et tu seras enfin toi même..
tu le mérites!!
courage!!
la solitude est aussi une façon de seprotéger car la peur la trahison fait qu'on ne peut plus se confier ni avoir quelqu'un en qui avoir confiance
c'est un cocoon où on est le ou laseule a gérer.
voilà pourquoi s'isoler est parfois vital;
ou du moins je le pense
petite