Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: le Avril 15, 2005, 07:40:51 AM

Titre: gestes de tous les jours
Posté par: le Avril 15, 2005, 07:40:51 AM
je viens mettre mon témoignage sur une chose qui m'est arrivé au cours de ma thérapie.
cette étape peu de personnes en parlent mais pour l'avoir lu dans un livre écrit par une psychologue ,cette étape  n'est pas rare mais cruciale pour pouvoir guerir convenablement.elle l'appelle la déculpabilisation.
je veux en parler pour que quand cela arrivera a d'entre vous c'est pour vous prevenir que c'est dans la suite logique et de ne pasen avoir peur.
cette décupabilisation est basée surtout sur de la confiance en soi et de la remise en question.
peut etre que pour d'autres elle a été différente mais pour moi ,voilà:c'est a travers les gestes et le spensées de tous les jours que j'ai pu savoir et comprendre que je n'étais pas coupable mais une personne saine équilibrée et victime.

mais bien des fois j'ai cru que j'étais comme lui malsain  pour la société et déséquilibré.mais en faite non.tout ce que je restais n'était plus que des bribes de mes souvenirs.c'était aussi de démenteler dans mon esprit sa manipulation mentale pour me faire croire par l'amitié et l'attention qu'il me portait que je pouvais lui faire confiance.je porte aussi de l'affection a me senfants aux gens qui m'entourent mais c'est bien sain et honnete.mais bien des suées froides car comment reconnaitre d'un choote dans un ballon  ou un regard de joie que cela pouvais étre malsain.j'apprends aussi a avoir droit a faire ces gestes et que je ne suis en aucun cas lui.

donc voilà je voulais témoigner que cette étape était dure moralement car combien de fois jeme suis dit en tremblent (je suis comme lui?) et que ma psy me disais non c'est normal et me guidait dans le sens de ces gestes de tous les jours que je faisais bien mais que mon esprit ne savait pas a cause de sa trahison a lui.
maintenant je m'apperçois que l'on peut etre trahie tousles jours,qu'il est impossible a un enfant et meme a l'adulte qui entoure de voir une attitude malsaine dans une atitude tout a fait honorable et qui donne confiance.c'est strictement impossible.c'est quand l'adulte malsain passe a l'action que l'enfant comprends qu'il sepasse quelque chose mais quoi???il le comprends plutard quand il peut le faire si cela n'a pas été déceler par des adultes au moment present.


par contre apres quand cela part que l'on s'apperçoit vraiment de qui on est ,c'est formidable la vie ,le souffle de bien etre dans le sang qui coule en soi .