Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: fofi le Avril 17, 2005, 06:59:26 PM

Titre: pourquoi?
Posté par: fofi le Avril 17, 2005, 06:59:26 PM
y a pas, ca me degoute....
Je regardais charmed avec ma niece, a la fin, on vois deux acteurs au lit, pourtant on vois rien... ben ca me degoute.. je peux pas imaginer que ce soit bien, que ce soit agreable..je ne vosi que la saleté, la brutalité, la force, le degout, la honte,la salissure... pourqoi ca me fais toujours ca? jamais je pourrai avoir de gosse... ca me degoute,je me degoute


c'est de pire en pire.... Je pouvais avant tenter d'imaginer certaines choses..la ca me degoute comme au premier jour... La simple idée d'un baiser me donne la nausée et me renvois ces images de lui tentant de me forcer a l'embrasser... Beurkk.. tout defile....
J'y comprend rien... ca devrait s'espacer.. je suis suivie  pour se probleme la, enfin.. aps pour la sexualité... ca la psy peut pas aborder le sujet que je suis deja en larmes et totalement fermée.... pffff.. qu'en dire de plus.... je continue sur fil abus
_________________

Pff.... pourquoi ca me fais toujours ca??? Je ne peux meme aps imaginer recontrer qqn... impossible.. je ne vois que ca... ca ne peut etre qu'un viol. Un homme peut pas toucher une femme sans vouloir coucher avec elle (avec ou contre son gré d'ailleurs)..
Pourquoi,mais pourquoi je peux pas guérir?????? ca fais huit ans quand meme, et iren n'est envisageable depuis.. rien... marre de tout ca.. pourquoi?? tant de pourquoi.. pourquoi il a fait ca ?? pourquoi? Pourquoi..pourquoi??????
Titre: pourquoi?
Posté par: le Avril 17, 2005, 08:14:04 PM
Fofi !

Je pense que la scene que tu as vu dans charmed, te renvoit l'image de ton viol, c'est normal que tu ne puisses imaginer que se soit quelque chose de bien , et que tu puisses ressentir du plaisir, car tu n'as pas découvert l'amour comme tu aurais du le faire normalement , à ton rythme à toi et sans etre forcée ! Mais tu pourras le consevoir lorsque tu auras travaillé avec ta psy , mais cela ne se fera pas dans les jours qui viennent ! Un thérapie , c'est long mais nécéssaire pour une reconstruction de soi meme, il faut déjà se déconditionner de l'état ,dans lequel ton agresseur t'a mis ! C'est à dire te déculpabiliser, dans ton inconcient , pour ne plus avoir peur et honte ! Moi mes agression m'ont explosé à la figure 19,5 après mon dernier viol ! Et je suis une thérapie depuis un an du 14 Février, et j'ai bien avancé, mais chacun son rythme, et je ne peux te dire dans combien de temps tu seras sortie de ton enfer! Je n'y suis pas encore sortie, mais j'approche de la sortie de ce tunel !
Alors garde espoir , j'étais comme toi au début , je ne croyais plus en rien, je n'imaginais meme pas etre mieux aujourd'hui !
Courage ! Courage ! bat toi et tu verras que toi aussi tu t'en sortiras !

Je t'embrasse Petus !
Titre: pourquoi?
Posté par: Martine le Avril 17, 2005, 08:51:37 PM
Fofi

Cette question, pourquoi ? pourquoi moi ? qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter cela ?, tout ça je me le suis posé moi aussi mais aujourd'hui je sais que moi je n'ai rien fait, je ne suis qu'une victime !

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as entrepis ta thérapie, moi je peux simplement te dire que j'ai eu un 1er thérapeute pendant presque 10 ans, mais je n'avançais pas, j'étais toujours très mal, et à un moment ou j'étais au bout, j'ai accepté d'aller voir ailleurs.
Aujourd'hui je ne regrette rien, si, ne pas l'avoir fait plus tôt, parceque depuis j'ai avancé à grands pas, et aujourd'hui je suis libérée de tout cela.
Si tu suis le forum, tu as du voir mes témoignages.
Alors si tu sens que cette thérapie ne t'apporte rien, il ne faut pas hésiter à en changer.
Ne baisses pas les bras Fofi, le combat est difficile c'est vrai mais il en vaut le coup, alors tiens bon, nous sommes là pour t'aider.

Je t'embrasse
Martine
Titre: pourquoi?
Posté par: fofi le Avril 18, 2005, 12:11:31 PM
ben LLe gros probleme avec moi.. c'est de pouvoir faire confiance pour imaginer pouvoir en parler... la confianc..avec le psychiatre,j'avais mi plus d'un an pour l'établir..et il m'a laissée.. (obligé car il est a l'hopital et il devait arreter ses consultations extrahospitaliere)..mais je l'ai super mal vecu.un abandon de plus... Avec la psychologue, ca se passse bien..j'ai vraiment confiance en elle..mais..je n'arrive aps a avancer pour autant..j'ia fais de gros progres en un an et demi..mais je stagne depuis quelques mois. elle desespere et moi me sens encore plus nulle et genante..j'ai l'impression( elle dit que non pourtant) que je leur prend leur temps pour rien..
bref... oui..je sais que je me psoe les memes questions que la plupart d'entre vous... mais ca n'aide pas de le savoir..lol.. ne le prenez pas mal..mais je m'insurge, etant moi meme soignate, contre certains propos... (je le reprecise, ce n'est pas contre vous que je dis ca...) mais souvent... on dit des banalités au patient du style: "ce n'est aps ta faute", "c'est toi la victime" "c'est un pervers"..mais honnetement.. est-ce que ces mots vous ont soulagé??? ou est-ce moi qui suis trop exigente??
Je ne sais pas...
Bref.. ent out cas, vos mots a vous me touche.. je sais qu'ils sont sinceres...
Alors, encore une fois un gros MERCI.... :wink:
Titre: pourquoi?
Posté par: manon le Avril 18, 2005, 03:29:32 PM
bonjour fofi ,
lors d'une thérapie il y a des moments ou on se sent mieux , on voit les progres et tout a coup on stagne ou on regresse .
ne t'inquiete pas tu ne peux pas en un coup de baguette magique tout cicatriser .

en ce moment tu stagne car tu doit avoir peur d'affronter un sujet ou un  passage délicat , trop pénible pour toi et tu te bloque .
lorsque tu te sentira prete tu avancera de nouveau , prends le temps , ne te culpablise pas a cause de cela .

si je peux me permettre se poser les questions pourquoi te destabilisent, pose toi plutot comment faire face a tel probleme , comment etre mieux....
manon
Titre: pourquoi?
Posté par: Martine le Avril 18, 2005, 06:08:02 PM
Fofi

Je suis d'accord avec toi, peut être que je me suis mal exprimée.
D'entendre que j'étais une victime, ne m'a pas soulagée, je l'ai entendu pendant très longtemps avant d'en comprendre la signigication.
c'est tout le travail en thérapie qui m'a permis d'analyser les choses, de tout remettre en place.

Mais ça va venir pour toi aussi, donnes toi du temps, il faut d'abord tout faire ressortir, c'est long, c'est difficile mais tu y arriveras, courage !

Je t'embrasse
Martine
Titre: pourquoi?
Posté par: fofi le Avril 18, 2005, 08:51:18 PM
martin, j'insiste sur le fait que je ne parlais aps forcement de toi, de vous quand je dis ca..mais des gens en general.. Je pense particulierement a certaines infirmieres qui m'ont suivi et qui n'ont absolu pas idée de ce que c'est comme traumatisme, ou meme de ce qu'est l'automutilation (ca, il y en a meme une qui me l'a avoué.. ne aps comprendre)..pourtant,les infirmieres de psychiatrie, encore plus d'unité de depression devraient comprendre cela, etre formées...
Bref, je m'insurgeait un peu contre ces banalités qu'on entend... comme apr exemple lors d'un enterrement.. j'y pense car je viens de perdre le fils de ma nourice ... quels mots prononcer??? "toute mes condoleances" "il ne souffre plus"..pff... ben je prefere encore le silence et prendre la personne dans mes bras... c'est ptet con mais... je trouve qu'on dit plus de choses dans le silence que par les mots...
m'enfin, je dois etre un peu tordue moi!!!
:roll:
voila... bon,vais aller ecrire des choses... bisous .... :wink:
Titre: pourquoi?
Posté par: le Avril 19, 2005, 08:12:16 AM
Ma chère Fofi !

Saches que tous et toutes ceux et celles qui n'ont pas suivient notre traumatisme, ne peuvent comprendre exactemetn la souffrance que l'on porte en nous depuis si longtemps ! Meme s'ils essaies de nous dire des mots comme ne t'en fais pas, je comprends etc.... nous , nous savons qu'elle ou qu'ils n'ont pas subi et c'est pour cela que de les entendre de la par d'autre gens , nous les entendons pas comme sur ce cite !
Quant à ta psy, tu ne regresses pas, ce qui est acquit et toujours là , mais parfois on se retranche dans notre cupabilité, notre honte et notre peur , et c'est pour cela que nous avons l'impression de régresser, mais ce n'ai pas le cas, tu verras d'ici quelques temps tu lui reparleras lorsque tu te sentiras mieux ! Continue comme ça , tu est sur la bonne voix!

Je t'embrasse et tu as tout mon soutien !

Petus !